Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilaprod

"c'est bon pour sa santé !"

Messages recommandés

et cette idée aussi qu'ont certaines personnes à penser que les chiennes doivent porter au moins une fois ds leur vie ! coûte que coûte ils faut qu'elles aient des bébés c'est bon pour leur santé !! quitte à ce que ce soit des corniauds dont les portée fnissent pour la moitié souvent ds les SPA(je suis effectivement un peu amère depuis hier où j'ai vu et ressentie toute cette détresse au refuge d'où vient mon bébé)
alors que niveau santé une chienne stérilisée ne sera pas en moins bonne santé qu'une chienne qui fait des bébés ! du moins je crois ! on évite mm de nombreux pb de tumeurs etc...
si on évitait ces portées voulues uniquement pour le bien être de la chienne, je pense qu'on limiterait les dégâts ! yen aurait toujours ds les refuges, mais surement moins ! et j'ai remarqué que la plupart des chiens en spa sont des corniauds qu'il est bien plus difficile de placer une fois adulte quand ils atterrissent ds ces prisons (mm s'ils n'en sont pas moins de bons chiens pour autant !)

mais je pense qu'en plus les gens veulent au moins faire faire une portée pour avoir des petits chiots à la maison, peu importe qu'ils soient heureux ou non, il y a aussi ceux qui pensent les placer chez des gens sérieux qui en fait n'en sont pas.

al (3è femelle et jamais de portée à ce jour pas l'intention d'en avoir non plus trop de responsabilités je laisse ça aux pros !)

c'est la même chose pour moi , Cassy qui n'a que 14 mois ne sera pas stérilisée (sauf si problème gravisssssime de santé ) mais n'aura pas de portée pour autant ..... ce qui ne veut pas dire que je n'aurais pas une de ces 4 un autre bp à la maison !!!
Christine

Et bien moi, au contraire, si un jour j'ai un nouveau BP, il sera inévitablement un BB de Bulle. Non seulement, je souhaite garder une descendance, et en plus je voudrais tellement qu'il lui ressemble ... à tout point de vue !! Laughingdrunken
C'est aussi pour ça que j'ai fait le choix d'une femelle.

Pour ma par, je trouve que toute portée doit être raisonnée! Et pas simplement parce que c'est mimi, parce que j'ai u n chien de race et que les petits se vendront quand même, et que çA arrondira les fins de mois ou alors pour se faire plaisir! Il faut un but à la reproduction qui devait être supérieur au plaisr d'avoir des chiots! C'est ma vision des choses et celà n'engage naturellement que moi
A+Gift!

Gift a écrit:
Pour ma par, je trouve que toute portée doit être raisonnée! Et pas simplement parce que c'est mimi, parce que j'ai u n chien de race et que les petits se vendront quand même, et que çA arrondira les fins de mois ou alors pour se faire plaisir! Il faut un but à la reproduction qui devait être supérieur au plaisr d'avoir des chiots! C'est ma vision des choses et celà n'engage naturellement que moi
A+Gift!

Si davantage de personnes avaient cette vision, les SPA seraient peut-être moins pleines de malheureux qui, une fois la période de la mignonne petit boule de poils passée, sont jetés comme de vieux torchons.
Un vieux vétérinaire, fondateur d'un refuge, avait pour habitude de dire : " ne plaignez pas les animaux à leur mort, mais à leur naissance"!! A méditer....

arrondir les fin de mois je ne pense pas car une insilination 200 euros

a cela tu ajoute les prise de sang les frotis pour savoir le jour de l ovulation les visite du veto

et si probleme re veto tu sait je ne pense pas que tu arrondi tes fin de mois

je pense plus a l amour de la race au grand plaisir de savoir que ton chien va avoir une descendance

mon point de vue qui n engage que moi

amitiees benji

Eternel débat, mais si je comprends parfaitement le désir de voir sa chienne mettre au monde des bb qui perpétueront au travers d'eux le souvenir de la chienne tant aimée, je pense que tout amateur de chien LOF est avant tout soucieux de voir la race qu'il aime, perdurer et s'améliorer. Et ça c'est un travail de pro ou d'amateurs vraiment très éclairés dont je ne fais absolument pas partie. Alors je laisse le soin aux élevage de l"OP, du CO, du Pic d'Arbizon, des Drayères, du Picourlet, du Pic d'Espade, du Touyaga, de l'Opale fleurie..........................de faire leur boulot et je viendrai choisir chez eux mon prochain chien, si possible fort différent de l'actuel, car celui-ci, comme tous les vôtres, est unique. I love you

pour ce qui est du fait de SOUHAITER faire reproduire sa chienne, biensur on ne va pas la faire stériliser (surtout qu'en général on veut la faire saillir par un chien de mm race) mais je pensais surtout aux chiennes (et chiens) pour lesquelles on ne désire pas faire faire de petits (ce qui est mon cas, comme Bachi quand j'ai envie d'un toutou je sais où aller...).
quand "l'accident" arrive, déjà c'est rarement avec un chien de mm race, donc ça fait des corniauds (que j'adore certes, mais qui ne se vendent pas comme un chien de race avec ou sans papiers, qui souvent sont donnés à des personnes qui 2 jours avant ne pensaient mm pas prendre un chien et qui donc pour l'acquéreur n'est pas toujours une adoption très réfléchie), et donc cela rempli forcément les SPA car vous remarquerez que ds les refuges ce sont le plus souvent les croisés que l'on abandonne, en tout cas en majorité !
il paraît qu'en Angleterre les chiens sont stérilisés comme nous-mêmes avons l'habitude de stériliser nos chats (?!) c'est rentré dans les moeurs, je ne sais pas si c'est vrai ni mm si leurs refuges sont aussi surchargés que les notres mais tout n'est qu'affaire de préjugés.

• Créer...