ania1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Alors Fripouille comment va ton BB???? Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Il y a des hauts et des bas. Farinelli retrouve un très bon appétit et surtout son énergie cependant ses selles sont encore molles bien que moins liquides que le week-end dernier. Je crois quand même que le plus dur est derrière nous. Fripon et moi avons eu très peur car il était vraiment mal en point samedi soir et ce jusqu'à mercredi soir car il avait de nouveau vomi donc nous restons vigilants. Après le diagnostic de jeudi, le traitement est devenu plus ciblé et plus approprié. Le traitement qu'il suit va lui reconstruire progressivement sa fleur intestinale et le débarasser une fois pour toute de ses trichures. Aujourd'hui, je suis allée à la pharmacie acheter de la Carbolevure que je dois lui donner durant 10 jours. Bien évidemment, nous ne pouvons pas reprendre les activités sportives au club car le chien pourrait être contagieux donc nous allons passé un week-end au calme. Il va dans le jardin et s'amuse comme un fou à faire des aller/retour à vitesse grand V, car il a besoin de se dépenser (l'excercice lui manque beaucoup) même si nous préfèrerions allés tous promener ensemble en forêt. Sinon depuis hier, je me suis lançée dans un grand ménage de printemps car j'avoue avoir était prise de panique avec cette histoire d'oeufs et de vers surtout après avoir lu que ces fichues bestioles résitaient à tout ! Bonjour, la psychose en gros ! Bref, j'évite d'y penser mais pas simple ! Cet après-midi nous attendons des amis d'Alsace qui viennent passer le week-end à la maison. Je vous donnerai donc l'évolution de la santé du "titi" que dimanche soir. En attendant je vous souhaite un très bon week-end et vous remercie tous pour vos gentils messages. à bientôt. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Coucou. Bon j'ai loupé un épisode. Il a eu quoi ton Fripon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 prends bien soin de lui avec pleins de câlins ça devrait aller de mieux en mieux Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Alma et Andante a écrit:Coucou. Bon j'ai loupé un épisode. Il a eu quoi ton Fripon ? Fripon va bien, lui, mais il attend avec impatience Paques pour enfin profiter de cette fameuse tradition lorraine appelée "touchage des œufs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Tu fais ça à Adonis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Alma et Andante a écrit:Tu fais ça à Adonis ? non cette tradition ne s'applique pas aux chiens, uniquement à leurs maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Tu te caches dans le jardin pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 mars 2008 oui bien sur, mais elles finissent toujours par me retrouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 22 mars 2008 mille léchouilles à fripouille de la part de ma meute biensur ! moi je me contenterai de lui envoyer plein de calinous de réconfort ! courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Je m'apprétais justement à mettre un message pour demander des nouvelles du Titi ! et j'arrive "comme les carabiniers" ! lol Bon, il va mieux, c'est un grand soulagement. Les trichures, c'est une vrai saleté, et terriblement coriace ! chez moi Acanthe avait attrapé un ténia, sûrement par les puces, et j'ai dû refaire 3 fois un traitement pour l'en débarrasser. Bon rétablissement, Farinelli, grosses bises à Fripouille et Fripon, à bientôt j'espère sur MSN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Comment va le Titi ce matin , j'espère qu'il a passé un bon wend et que Miss Fripouille et Mr Fripon se sont bien reposés après toutes ces péripéties . Biz à vous 2 et gros câlins à Farinelli , Cassy lui fait une grosse léchouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 25 mars 2008 gros calins à Farinelli! :D Nous avons eu le même problème il y a trois semaines avec Chéops et mardi dernier avec Ryan qui a été hospitalisé 4 jours en urgence à minuit. On a eu peur. Quand on l'a récupéré samedi il faisait encore du sang après 4 jours de perf! Il y a plein de microbes dans l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 25 mars 2008 VG, j'espère que Ryan et Cheops vont mieux ! Je sais pas d'où viennent ces fichus microbes mais c'est une vraie plaie ! Je comprends que tu aies été paniquée car le samedi soir quand nous étions à Montluçon, Farinelli n'arrêtait pas de se vider mais heureusement pas de sang (à ce moment là, je pensais à une rechute de la gastro et non aux trichures !) et nous étions dans le même état que toi ! Le dimanche matin avait été encore pire (durant les entrainements du matin, le chien avait fait sur le ring) puisque le juge n'a même pas pu le juger bien qu'il ait trouvé le chien très beau ! Dommage, déplacement un peu pour rien en ce qui nous concerne même si monsieur Schwartz a été très compréhensif et nous a fait plein de compliments sur le chien. Bilan, un slip où figure : "chien de 16 mois malade, difficle à examiner". Mais bon la santé du chien avant tout, donc on a tout stoppé ! Je croise les doigts pour que votre concours d'agility ne soit pas perturbé par ces petits soucis gastriques. Sinon, pour ce qui est du "titi", tout semble aller pour le mieux depuis ce matin. Nous poursuivons la levure pour la flore intestinale et les selles sont redevenues normales. on tient le bon bout ! Ouf ! à bientôt. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 j'ai pas retrouvé ton post Fripouille, ton titi il l'a chopé comment cette saleté??? Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 25 mars 2008 ania a écrit:, ton titi il l'a chopé comment cette saleté??? Ania Pour l'instant on n'en sait rien, mais la police interroge les trichures, et ils font finir par parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 25 mars 2008 C'est la grande question Ania car on ne sait pas vraiment. Quand on regarde de près ce que sont les trichures et comment elles peuvent s'attraper, les réponses sont vastes. Les seuls éléments que nous connaissons sont essentiellement climatiques : ces vers prolifèrent dans des régions chaudes et humides. Ils peuvent se trouver dans la terre battue, dans l'eau, dans les déjections animalières...(et j'en passe car la liste est très longue !) Le véto supposerait que ce serait dans le Sud que nous aurions contracté ces vers mais rien n'est sûr, une fois encore ! Les premiers symptômes sont apparus à notre retour de Grasse. Pour Farinelli, mon hypothèse serait que le chien ait bu dans une flaque d'eau où se trouvait des oeufs de trichures mais c'est juste une supposition ! Il adore boire dans les flaques d'eau et de ce que j'en ai lu sur internet, c'est un mode de contamination assez courant ! Maintenant, une chose est sûre, j'utiliserai toujours un vermifuges qui protège contre ce type de vers. Adieu mon ancien vermifuge ! Voilà. Bonne soirée. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 27 mars 2008 contente que Farinelli soit enfin remis des cette désagréable mésaventure . Biz Christine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Justement Farinelli, je pense qu'il est important de temps en temps de changer de vermifuge pour eviter ce genre de mésaventure. Perso je donne Lopatol tous les 6 mois mais environ tous les 3 fois (c'est à dire tous les 18 mois) je donne Milbemax. C'est assez cher, mais c'est un des vermifuges qui fait toutes les sortes de vers. Une petite question, j'avais du stock pour la dernière vermifugation de Lopatol et la semaine dernière comme j'ai voulu refaire "le plein", mon véto me dit que Lopatol c'est fini. Alors info ou intox. Merci de vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Chez nous on fonctionne au Milbemax! très efficace semble -t-il. je prie pour que çA dure. Je suis aller faire le vaccin de la rage chez un nouveau véto qui est dans mon village, on verra ce qu'elle me donne..mais celà va faire 5 ans que je donne MIlbemax àEole et jamais un soucis..ni de diahrée après le vermifuge..rien..je suis contente et je prie pour que çA dure. A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Perso mon véto ne me conseille pas de le donner à chaque fois car il parait que c'est trés fort et que pour la flore intestinal, c'est assez agressif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Ma véto pense comme le tiens Davylus. Ici, on ne le donne que tous les 2 voir même 3 ans ! entre 2, soit c'est lopatol (j'en ai un stock mais je vais demander tout à l'heure pour cette histoire d'arrêt) soit Panacur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je vous crois, mais comme il supporte très bien ..on verra ce que dit la nouvelle véto. A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Oui ce serait sympa si vous pouviez vous renseigner sur le Lopatol. J'ai essayé Drontal en dépannage, mais deux chiens ont été malades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 je demande ça car moi j'utilise toujours le même vermifuge donc si vous avez des noms à me donner je prends et puis surtout je repense à Ania cet été qui a été super malade avant l'expo d'Evian, elle avait bu de l'eau des torrents et je trouvais que depuis ses selles étaient assez molles, donc depuis qu'il fait froid je mets de l'eau dans une bouteille à température ambiante et je trouve que ça va mieux. Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Davylus a écrit:Oui ce serait sympa si vous pouviez vous renseigner sur le Lopatol. J'ai essayé Drontal en dépannage, mais deux chiens ont été malades... Bon, je suis allée chez la véto tout à l'heure et j'ai pensée à poser la question sur le Lopathol ! Donc, elle vient d'en faire entrer un stock et n'est pas au courant de ce que t'a dit ton véto davylus. Mais elle a été étonnée car c'est le seul vermifuge qui va être autorisé sans ordonnances ! Parait que trop de gens jouent à l'apprenti sorcier avec les vermifuges, ils ne seront donc délivrés que sur ordonnance pour aller à la pharmacie et directement chez le véto. Quand au Milbemax, il ne serait plus délivré que par les vétos et seulement si ce dernier à vu ou connait le chien ! Voilà, donc les nouvelles coté Ardèches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7811 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je donne du Lopatol à mon chien depuis que je l'ai. C'est le vétérinaire qui me le vend. Théo le supporte bien. A bientôt Chris78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je reçois le MIlbemax à l'unité..vu que nous allons uniquement pour les vaccins chez elle, elle me donne deux tablettes pour couvrir l'année et un paquet de pipettes Advantix pour lutter conre les bestioles qui piquent! Voilà à quoi sert le véto chez moi. On verra quand la famille s'agrandira, si on prendra un abonnement ou si les choses continueront calmement! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Si c'est en vente libre, je comprends mieux que mon véto ne veux plus le faire. C'est pas grave, si il est en vente en pharmacie, cela m'arrange, cela me fait moins loin pour aller le chercher. En tout cas merci riou te t'être renseigné. Si j'ai dés problemes pour l'avoir je te fais signe et on en fera le trafic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 moi j'ai toujours donné Drontal et jamais de pbs avec aucun chien. Par contre je crois que je vais faire une fois de temps en temps le Milbemax puisque vous dites que ça protège contre tout ! Merci des infos et surtout ouf farinelli va mieux !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Tout d'abord, je souhaite des prompts rétablissements à Farinelli et Chéops et tous les autres qui ont des soucis avec les vers. Je reviens de chez le véto (rappel de vaccin contre la rage). J'ai pris aussi le vermifuge ; je le fais tous les 6 mois par conseil véto. J'ai longtemps donné Lopatol mais il paraît (source véto) qu'il n'est pas efficace contre tous. Tout comme "Scanil chiens" (vendu en pharmacie et pas très appréciés des vétos). Les mieux (toujours selon vétos) sont "Drontal" et "Milbemax". "Doltene" n'est pas mal mais à donner sur 3 jours. Moi, je ne trouve pas très pratique. J'ai donné "Drontal" à Ascaut et "Milbemax" à Schtroumpf : aucun souci de tolérance. Mais c'est vrai que les vermifuges sont agressifs pour la flore intestinale. Avec mon précédent chien (mon 1er bobtail), je ne le vermifugeais pas tous les 6 mois mais 1 fois par an voire moins. Et je n'ai jamais eu de soucis. Après, tout dépend, je pense, de la vie du chien, son environnement, ses activités, sa résistance aux vermifuges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites