Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

ça bouge à la SCC !!!

Messages recommandés

Riou : 02/02/2007 15:40:14

Enfin, la SCC a décidée d'appliquer ses règlements (et la loi par la même occasion !!!) ça ne va pas faire de mal (enfin, si c'est bien appliqué mais ça semble bien partie !), les éleveurs qui accuseront le SCC des retards... ben c'est finit !!!
Pour ceux qui n'ont pas reçu les certificats de naissance de leur chien lorsque celui approche des 1 an, vous saurez rapidement si c'est la SCC qui est en retard ou l'éleveur : pas ADN ou ADN !!!

Donc, c'est à compter du 04/09/06, la SCC renverra à l'expéditeur tout dossier incomplet ou érroné (donc finit les déclarations sans le chèque, ou les chiots non identifés... !!!)

En cas de non réexpédition du dossier par le producteur :

Pour le dossier de déclaration de saillie : dossier non créé, aucun numéro de dossier LOF n'est alloué

Pour les déclarations de naissance et inscrïptions des chiots :
1 - un courrier de relance est adressé automatiquement 30 jours après la date de renvoi du dossier incomplet
2 - A l'issue d'un délai de 6 mois, après la date de saillie ou 90 jours après le renvoi du dossier, le dossier sera automatiquement considéré comme forclos et il ne sera plus possible de le rouvrir sauf analyses ADN affectuées à la charge du producteur et fournies à la SCC avec le dossier complet (reproducteurs et chiots, bien entendu !)

Ca va faire mal, ou plutôt ça va faire le ménage et c'est peut-être pas plus mal, le seul dommage, ce sera pour les acheteurs mais bon... les recours par voie de justice : ça existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion : 02/02/2007 17:59:49

Je trouve ça plutôt bien car il y a de plus en plus de chiens vendu normalement lof mais les maîtres ne reçoivent pas les certificats de naissance.

Dans mon club on a le cas avec un berger australien acheté lof mais la maitresse n'a jamais reçu le certificat de naissance et maintenant elle va devoir inscrire la chienne à titre initial pour l'agility. Il faut savoir que la chienne a déjà 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 02/02/2007 22:38:25

C'est qqqquand même étrange comme vous fonctionnez!! Quand j'ai acheteé mon chien j'avais les papiers officiels avec..
Pourquoi vous devez attendre si longtemps pour recevoir ces papiers..? Pourquoi l'éleveurs ne les reçoit pas lui et les donnent ensuite à l'acheteur?
Ce serait plus clair ..au niveau des affaires..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 03/02/2007 10:31:24

Non, ça n'est pas compliqué Gift, en fait surement pas plus qu'en Suisse ! je m'explique :
Donc, une fois les parents confirmés (pour vous, il faut l'autorisation à reproduire donc c'est identique en gros), tu fais la saillie, tu rempli le certificat de saillie et tu l'envoie dans les 4 semaines qui suivent la saillie à la SCC.
Dans le mois qui suit, tu reçois un courrier de la SCC ou le reste de la démarche est bien écrite avec un papier te permettant de déclarer ta naissance et un autre de demander les LOF des chiots une fois qu'ils ont été identifiés.
Pour la naissance, tu as maximum 15 jours après la naissance pour envoyer ce papier, en suite tu compte 6 mois à partir de ta saillie (ouverture du dossier), une fois tes chiots identifiés (vers 7 ou 8 semaines en général) tu envoie ta demande de LOF !
Tu vois, c'est loin d'être compliqué.

En fait, ce qui ce passe en réalité, c'est autre chose : d'abord la SCC a connut des problèmes mais maintenant que c'est résolu, certains élveurs en profittent pour accuser ou la SCC des retards ou la Poste ! en fait, on s'apperçoit que soit le chèque n'accompagne pas la demande de lof, ou bien il y a une erreur coté tatouage... enfin tout un tas de petite chose qui font que le dossier est incomplet. La SCC est en faute en soit, car elle a accepté cela pendant de nombreuses années et du coup... ben... ça va plus.

Perso, au début dès que mes chiots étaient identifiés, j'envoyais dès le lendemain la demande de LOF. Je les recevais environ 1 moi après donc... les chiots avaient le lof avant 3 mois ! mais pas à 2 mois, lors de leur départ. Si je ne me trompe pas en Suisse, les chiots ne peuvent partir de l'élevage qu'à 3 mois non ? donc si l'éleveur fait ça en temps et en heure, vous avez logiquement les papiers.
Après la perte des chiots BH il y a 2 ans 1/2, j'envoie les demandes de LOF au plus tôt lorsque les chiots ont 3 mois, ce qui fait que j'ai les LOF à 4 mois. Il y a bien sûr quelques exceptions, comme en 2006 ou j'ai attendu un peu plus atrd car entre l'adn, la dysplasie... il fallait en même temps gérer le budget. Le plus tard où j'ai reçu les lof, c'est la portée de Barouye car j'ai envoyée à la limite et avec les vacances de Noël, je n'ai reçu qu'en janvier, elle n'avait pas 8 mois ! donc je ne comprends pas et n'accepte pas quand les chiots ont 1 an qu'ils n'aient pas les papiers, le baratin de certains éleveurs à des limites.
Bien sûr, il y a des exceptions, je l'ai eu avec Astro, on reçu le certificat de naissance à 12 mois 1/2 mais avec preuve que la SCC avait perdu le dossier (ils avaient encaissés le chèque bien avant !)
mais c'est comme partout... il y en a des sérieux, des moins sérieux et des pas du tout ! sans parler des "trafiquants" qui donnent le lof seulement si le client le réclame... et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davylus : 05/02/2007 18:55:03

Riou a dit : Enfin, la SCC a décidée d'appliquer ses règlements (et la loi par la même occasion !!!) ça ne va pas faire de mal (enfin, si c'est bien appliqué mais ça semble bien partie !), les éleveurs qui accuseront le SCC des retards... ben c'est finit !!!
Pour ceux qui n'ont pas reçu les certificats de naissance de leur chien lorsque celui approche des 1 an, vous saurez rapidement si c'est la SCC qui est en retard ou l'éleveur : pas ADN ou ADN !!!

Donc, c'est à compter du 04/09/06, la SCC renverra à l'expéditeur tout dossier incomplet ou érroné (donc finit les déclarations sans le chèque, ou les chiots non identifés... !!!)

En cas de non réexpédition du dossier par le producteur :

Pour le dossier de déclaration de saillie : dossier non créé, aucun numéro de dossier LOF n'est alloué

Pour les déclarations de naissance et inscrïptions des chiots :
1 - un courrier de relance est adressé automatiquement 30 jours après la date de renvoi du dossier incomplet
2 - A l'issue d'un délai de 6 mois, après la date de saillie ou 90 jours après le renvoi du dossier, le dossier sera automatiquement considéré comme forclos et il ne sera plus possible de le rouvrir sauf analyses ADN affectuées à la charge du producteur et fournies à la SCC avec le dossier complet (reproducteurs et chiots, bien entendu !)

Ca va faire mal, ou plutôt ça va faire le ménage et c'est peut-être pas plus mal, le seul dommage, ce sera pour les acheteurs mais bon... les recours par voie de justice : ça existe !


Et tu y crois ? Moi pas, parce que imagine le trou dans leur caisse. Il ne vont pas se priver de tout cet argent !
Mais effectivement la SCC a des réglements qu'elle n'appliquent pas. Essayez de faire pareil pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 08/02/2007 21:03:45

Et bien je dirais que l'espoir fait vivre ! 100%, je ne suis pas sûr mais... j'y crois tout de même un peu, n'oublions pas que le SCC a des comptes à rendre actuellement ! pas à nous, mais au gouvernement !
et puis, ça peut aider l'acheteur pour le coté ADN : si la SCC ne le fait pas d'office, l'acheteur pourra peut-être le demander plus facilement !j'aurais aimé qu'ils le fassent avant pour mes chinois ! et oui, 2 ans 1/2 les 2 loustics et toujours pas de papiers ! ils disaient qu'ils laissaient fare pour qu'un jour les acheteurs puissent avoir les papiers. Mon père a demandé à quoi ça servait puisque de toute façon on le les avait pas ! ben ils sont restés... bec clos !!! par contre, ce n'était que les employés de la SCC, je crois un peu plus aux... élus !!!
Quand à faire pareil, ben il suffit de regarder autour de nous : combien d'éleveurs sont en règles ? et combien ne le sont pas ? et pas avec les règlements SCC, avec la loi ? en plus, je ne parle pas des "petites entorses" aux lois ou règlement, je parle des limites "escrocs" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 09/02/2007 14:56:26

Tu vois Davylus, ça bouge à la SCC !!! bon, il y a fallut 2 ans mais c'est arrivé ! je t'expliquerais comment j'ai fait, suffit juste de s'adresser à la bonne personne..; enfin, tout en haut !!! il est vrai le dicton qui dit qu'il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...