Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Standard

Messages recommandés

Riou : 23/04/2007 16:16:07

Il a été modifié le 09/11/06

D'après ce que je viens de lire, cela concerne surtout les oreilles et bien sûr la queue. C'est sur cette dernière que je me pose une question : on parle du port de la queue en éveil : celle ci ne doit pas dépasser la ligne du dos MAIS on ne parle pas du port de la queue "en action" ou "aux allures" !
En éveil, pour moi, c'est lorsque le chien est au statique et s'intéresse à ce qu'il se passe autour de lui non ?
La queue sur le dos ou enroulée est un défaut grave : je suppose que c'est autant au statique qu'aux allures, ça je peux comprendre mais si le chien aux allures porte la queue plus haut que la ligne du dos, ou bien entre les pattes, c'est pénalisable ou non ?
Je sais que certains membres du forum connaissent des juges, pourraient-ils poser la question et nous tenir au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piloutte : 23/04/2007 21:39:57

bonsoir Riou,je vait te dire ce que je sais par experience anterieur avec les briards que nous avions avant nos bp('est pas le meme chiens mais pour le port de queue je pense que c'est les meme conditions).Le port de queue ne doit pas depasser la ligne de dos aux allures.Pour le port de queue depassant celle ci, a qualitées égales ,le juges preferait le port de queue ne depassant pas la ligne de dos(quand celle ci depasse c'est un signe de trop de caractere et/ou de dominance).Voila ce que j'en sais apres avoir participe longtemp aux expos avec mes briards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 25/04/2007 10:32:06

Merci Piloutte, ça rejoind un peu ce que je pense. Actuellement, je regarde les briard mais aussi les shetland, colley... pour le port de queue !
Ce qui m'amuse, c'est si la signification donnée si la queue dépasse la ligne du dos (dominance et/ou caractère) car perso, j'aime les chiens qui ont du caractère ! Bon, pour la dominance, c'est une autre histoire, mais en tout cas, une queue un peu haute peut aussi être un signe de joie ! lol et je préfère ça à une queue entre les pattes qui montre un chien peu sûr de lui voir peureux !
Bon, je pense que je vais continuer à suivre la voie du briard mais tout de même... le port de queue aux allures n'est pas précisé pour nos BP ! dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 25/04/2007 19:05:25

Si Riou, voilà ce que dit le standard :

QUEUE : Elle est bien frangée, pas très longue, attachée plutôt bas et formant crochet à son extrémité. Quand le chien est en éveil, le fouet ne doit guère dépasser la ligne du dos. Beaucoup de sujets sont écourtés. Certains ont une queue rudimentaire n'ayant jamais été écourtée.

Regardes bien les briards, c'est une excellent école et en plus tu verras, tout comme chez le beauceron, que des queues mal portées dans ces races là, il n'y en a pas tant que cela.
Mais ils ont de l'avance par rapport à nous au niveau sélection et en plus tu ne trouveras jamais un briard ou un beauceron aussi nerveux que le pyr. Ça aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piloutte : 25/04/2007 22:10:19

C'est bien complexe se port de queue mais on est qu'au debut de l'histoire.Il est bien vrai que les briards et d'autres races on une ere d'avance mais que cela ne tienne,on les rattrapera bien vite.Nous avions un briard pas mechant mais son caractere etait bien prononcé et son port de queue en action le refletait.On a d'ailleur eu peu de chance avec ça mais nous on savais ce que valais notre chien et que c'etait tres peu de chose pour nous perturbué.Je possitionnerai comme ça avec nos Bp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...