Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

achat de chien dans un chenil

Messages recommandés

pascalou : 19/07/2007 08:47:07

Voilà, hier nous avons eu Serge (mon mari)et moi la visite de sa fille et son copain, ils venaient d'acheter dans un grand chenil du département 27 où nous sommes,un Cairn terrier, super mignon, mais plusieurs choses me tracasses, sur le papier de vente il n'apparait pas le n° de tatouage n'y de lof du père et de la mère, en ce qui concerne le chiot , le vendeur a inscrit LOF en cours? par contre nous avons le n° de tatouage du chien mais pas la partie de la carte à envoyer à la centrale canine, soit disant qu'ils la remette à la fin du paiement du chien (oui il travaille avec un organisme de credit)
Nous avons également les coordonnées de l'eleveur et celui du véto, jesuis de suite allez verifier leurs sites, il y a bien eu des naissances à cette date .
je ne connais pas vraiment les obligations, mais moi quand j'ai acheté Ayous j'avais même un certificat de visite de cession executé par le véto et sur mon attestation de vente le n° de dossierSCC le nom du père et de la mère ainsi que leur n° au LOF.Et chose encore plus surprenante pour un chenil qui à des dizaines de chiens pas un cadeau , ni échantillon de croquettes , ni ecuelle ou collier ou jouet???? en plus ils ont bien sur, pris soin de leurs vendre un sac de 15 kg de croquettes médium!!!!(RC) 62€50 parait t'il que les autres sont trops petites, je doute un peu un cairn c'est tout petit , enfin voilà si vous pouviez m'eclairer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 21/07/2007 09:40:20

pourquoi n'ais je pas de réponses ? est ce que les eleveurs mettent souvent en vente leurs chiens dans des grands chenils ? ais je ouvert une porte qu'il fallait laisser fermer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 21/07/2007 10:06:54

Non Pascalou, justa que c'est déjà les vacances pour beaucoup de monde, qu'il y a donc moins de visites sur le forum, et surtout qu'un forum n'est pas un chat, il faut attendre plus longtemps pour avoir les réponses aux questions posées. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucun sujet tabou sur le NewForum, je suis sur que tu auras une réponse bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 21/07/2007 10:40:25

oui oui ! pascalou, rien de tabou la dedans ! mais très très prise en ce moment ! promis, je te répond en fin d'après-midi.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 22/07/2007 00:34:10

merci à vous deux il est encore venu hier avec les enfants, il est super dégourdi, il monte et descent déjà les escaliers de la terrasse,Ayous veut jouer avec mais un brut, alors aussitôt Urys vient prendre la défense du petit,c'est drôle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 22/07/2007 22:05:12

coucou pascalou, exuses moi pour le retard... désolée !
Donc, dans l'ensemble, ce que tu écris ne me choque pas en sois.

Alors concernant le certificat de vente, regarde s'il y a bien écrit "de race cairn terrier" et non pas "de type cairn terrier" ! ça servira en cas de recours.
Pour un chien LOF, effectivement, il doit y avoir les numéro de LOF des parents ainsi que le numro de dossier SCC.
Tu disqu'ils n'ont pas la carte de tatouage à cause de l'achat à crédit ! ça n'est pas normal : ils doivet avoir la partie A. Que le chenil n'envoie pas la partie B avant que le chien soit entièrement payé, je comprends, mais ça n'empêche pas de donner l'autre partie qui n'est qu'une carte provisoir.
Maintenant, si en plus le numéro tatouage ou de pucage n'est pas sur l'attestation de vente, c'est un problème car ce chien est-il réellement identifié ??? et sans identification, impossible d'avoir un LOF !!!
Le certificat de santé vétérinaire n'est pas obligatoire pour les professionnels, à la RACP si on est signataire on se doit d'en donner un mais... de par la loi, ça n'est pas obligé (perso, charte ou pas, je trouve normal d'en donner un !)

Pour le coté "cadeau", et bien le profit doit être plus important. Lorsque mes parents ont acheté mon 1er chien (un caniche) dans une animalerie de chiens à pédigrées à Paris (nous avions bien ses papiers !) les vendeurs nous avaient offerts un joli jouet.
Lorsque l'éleveur donne un KIT chiot, c'est parce qu'il est conventionné donc.. et même lorsque j'ai acheté Onix, j'ai eu droit à une K7 vidéo Royal Canin ! ça dépend de l'animalerie ou du chenil. En tout cas, ils auraient pu leur donner le chiot un peu plus toiletté parce que là... ça laisse à désirer pour moi !

Voilà ce que je conseille à la fille de ton mari : appeler l'éleveur (puisqu'elle a ses coordonnées) et exiger les numéros de dossier SCC ! Voir avec lui ce qui concerne l'identification aussi.
Ensuite, appeler la SCC : et demander si un dossier est bien ouvert !
Si pasde dossier ouvert, peu de chance d'avoir un jour le lof sinon... attendre.
Si tu veux bien, donne moi l'adresse du site internet par MP, juste pour jeter un coup d'oeil, ce serais sympa.

Voilà ce que je peux te dire, maintenant ben... ils ont ni plus ni moins qu'acheté en animalerie et quand on connait les traffics et les combines... ben dur dur !

Allez, courage, déjà si le petiot est sympa et en bonne santé (avec les vaccins qu'il faut pour cet âge), c'est déjà pas si mal.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...