Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Couleur des chiots

Messages recommandés

Gift : 10/01/2008 16:56:18

J'ai une question qui n'a pas été clairement éclaircie..ou qui a été savament évitée..
Dernièrement. une portée est née..et j'ai reçu de jolies photos des petiots , ils sont mignons ..ont une joli couleur fauve très charbonné et un autre est bringé..MA question est que ces petits à un jour ont les dessous des pattes et un le bout du nez rose..Sur la portée d'Eole ..j'ai regardé ..ils étaient tous noirs et fauves..Les petits que l'on voit sur le net sont aussi en général colorés de partout! A quoi est du cette bizzarerie et est-ce normal ..courrant?
JE n'ai pas d'expériences avec les petits...mais suis curieuse de savoir!
Merci
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 10/01/2008 17:04:58

Il peut arriver que les chiots ne soient pas encore bien pigmentés à la naissance ! j'aurais tendance à ire surtout chez les arlequins (je parle par rapport aux shetland par exemple) et sur les chiots clairs (comme chez les chinois !)
Perso, je préfère un chiot déjà bien pigmenté dès la naissance, le bout du nez peut être rosé mais juste rosé pas "rose" ! non, juste un peu. Quand aux coussinets, je les recherche les plus noirs possibles dès la naissance !
Les coussinets roses ou rosés, je les vois aussi lorsque les chiots ont le bout des pattes blanches (ça va avec le clair peut-être !)
Perso, en sélectionnant ainsi, on peut dire que je n'ai jamais eu de soucis de pigmentation : faut que ce soit le plus noir possible à la naissance et en plus, si je regarde de près, plus le chiot est pigmenté moins j'ai de problème d'oeil clair (ça va peut-être ensemble), pas de truffe marron adulte et pas trop e chiot au pelage trop clair (tout au moins, les biens pigmentés ne semblent pas passer par une période trop clair).