Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Les garanties

Messages recommandés

Riou : 14/01/2008 14:28:11

Ca fait un bon momet que je me pose des questions aux sujets des garanties lorsqu'on achèt un chien dans un autre pays.

En France, il existe 6 vices rédhibitoires annulant la vente. Bien sûr, il faut apporter la preuve de ces vices en suivant le fonctionnement des lois françaises.
Il y a 3 maladies qui entrent dans la garantie si le chiot les attrape dans un certain délais après la vente (entre 5 et 8 jours selon les maladies) et 3 "défauts" qui peuvent se découvrir plus tard comme la dysplasie.
Mais si on prends un chien en Suisse, en Belgique ou même en Suède et que l'un de ses vices se révèle, peut-on obtenir dédommagement ? je veux dire annulation de la vente, remboursement partiel ou un autre chiot ?
Y a t il comme en France, lors de la vente, stipulation de la destination du chiot : compagnie, expo, repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 14/01/2008 16:49:51

je regarde le contrat de vente..vu que j'en ai un..
Pour la dysplasie..çA doit être à bien plair..car si les parents n'ont pas ou peu de dysplasie..les petits ne devraient pas ou peu en avoir..
Après il n'y a pas de dstinction..repro, expo, travail...par contre si le chiot a un défault..de dentition, un seul testicule . là c'est stipulé dans le contrat de vente et le prix siminue en conséquence..
JE regarde demain mon contrat..aujourdhuui suis un peu pressée!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 14/01/2008 19:35:14

Alors sur le contrat..il y a en bas en petit..comme quoi les chiots sont vacciné avec la date..et qu'ils sont vermifugés..date de la dertnière dose et marc du produit..
COmme quoi le chien n'a pas eu de maladie grave durant sa courte vie ( parvovirose) et n'a pas subbit d'interventions chirugicales ) et que le chiot n'a pas de défauts( même mineurs)
Après j'en ai parlé avec l'éleveuse..et elle a eu une fois sur ces portées un cas de HD grave..le propriétaire a gardé le chien et selon arrangement il a choisit un chiot dans la portée suivante!Donc en général c'est un arrangement entre vendeur et acheteur qui entre en jeu.Si pas possible la justice se met en marche.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soph : 15/01/2008 20:59:03

je vais regarder en detail et viendrais vous dire pour la Suede!
Par contre, tu peux aussi preciser quelles sont les maladies / defauts/... qui annulent la vente en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...