Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

des adresses d'éleveurs sérieux dans la région Alsace, le NORD-EST ???

Messages recommandés

al : 19/12/2007 14:51:07

je m'explique mon père retraité et agilytiste chevronné, avait réservé une petite femelle a une éleveuse mais la portée n'a donné qu'une petite femelle morte après son premier jour en septembre...il a donc résevé une petite femelle pour la portée suivante qui devait nâitre en novembre. Le 30 novembre n'ayant toujours aucune nouvelle de l'éleveuse on lui répond que non la chienne était "vide"
Normalement les éleveurs savent si les chiennes portent ou non des petits ? ou alors je me trompe ? Il serait correct je pense de prévenir les futurs propriétaires que la chienne n'aura pas de portée avant que la date de la naissance soit passée non ?
Enfin bref il a enfin décidé de laisser tomber l'attente chez cet éleveur et attend donc l'année prochaine pour chercher un chiot.

Comble pour moi je ne suis pas sensée être au courant j'aimerais pourtant bien qu'il ne se fasse pas balader comme ça encore une fois !!!

Avez vous des indices ou des adresses que je pourrais laisser trainer chez mes parents l'air de rien...

Merci d'avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS : 19/12/2007 16:40:34

Salut Al,
j'ai eu le même problème avec un élevage dans le Sud est dont bien sûr je ne citerai pas le nom , c'était Octobre 2005 , une portée devait naitre début décembre , on devait allait voir les bb le jour de noel , c'était le cadeau surprise pour ma fille , au 31 décembre ils était toujours pas nés mi janvier non plus , j'avais bien sûr donné un acompte et j'ai annulé notre réservation et on est allé prendre un bb ailleurs ; c'est vrai que nous avons été déçus car cet éleveur nous a vraiment fait marcher ...sa portée est née fin janvier ... comment peut on se tromper à ce point !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 19/12/2007 17:32:08

Comment peut-ton demander un acompte alors que les chiots ne sont pas nés ? Cela me dépasse . Et comment les futurs acheteurs peuvent accepter cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 19/12/2007 17:41:02

Finalement les bons éleveurs, qui aiment leurs animaux, qui respectent le futur propriétaire et qui ont une compétence reconnue dans ce milieu ne sont pas légion. Alors je comprends la crainte du futur maitre quant au choix de cet éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 19/12/2007 17:53:03

Ben ça dépend, moi je demande un acompte une fois que les chiots sont nés mais... que faisons nous quand les gens envoient un acompte avant pour être sûr ... parce qu'ils veulent à tout prix dans un élevage ? j'ai eu le cas plusieurs fois ! bon, dans ces cas là, je n'encaisse pas, je fait un reçu sur une portée bien précise à venir... et je note bien que tout dépend des naissances ! je ne le fais aussi qu'aux personnes qui m'inspirent confiances, pas question d'accepter un acompte si c'est simplement pour passer devant les autres !
Par contre, je trouve que la moindre des choses, effectivemnt c'est de prévenir si la chienne est vide et ça, on le sait entre 4 et 6 semaines tout de même non ? quand j ne suis pas sûr, je fais une petite visite véto pour être sûr !
Là, pas besoin de visite pour Baghéra, j'suis pratiquement sûr depuis... voyons 2 semaines (elle est à 1 mois) vu son beau petit ventre bien rond et son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al : 20/12/2007 18:11:31

merci pour votre aide, ça me rassure et me conforte dans l'idée que rien ne vaut un éleveur reconnu et réputé ! Biensûr cet éleveur est reconnu et ses chiens sont lof mais bon j'ai vraiment trouvé ça pas correct de laisser mariner sans prévenir sa chienne est "vide" il n'y est pour rien mais il aurait du voir l'honnèteté et la correction de prévenir !

Merci de vos petits mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 20/12/2007 18:45:55

A ne pas oublié ..L'achat d'un chiot est une affaire traîtée librement entre deux partis..Chacun est libre dans certaines mesures d'appliquer les normes qui lui sembles bonnes!
Et oui, là oû j'ai pris Eole..on n'a jamais versé d'accompte ..Le paiement c'est fait quelques jours avant de chercher le monstre...Par virement bancaire..Après le prix était celui qui était reccomandé par le club de race. Mais d'autres éleveurs pratiquent des prix....la tomber raide mort..Mais là aussi c'est un arragement entre le vendeur et l'acheteur.On ne peut rien y faire. LA seu chose est de choisir quelqu'un qui convient mieux pour la prochaine fois. Il y a d'autres élevages dans l'Est..Et finalement ..il y en a partout en France..en Allemagne..en Suisse , en Belgique etc..
De se déplacer une ou deux fois pour avoir un chien..c'est pas non plus la fin du monde.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CASSYCHRIS : 20/12/2007 21:53:06

Davylus a dit : Comment peut-ton demander un acompte alors que les chiots ne sont pas nés ? Cela me dépasse . Et comment les futurs acheteurs peuvent accepter cela.

Tu sais quand c'est la première fois qu'on achète un chien en élévage on ne sait pas forcément comment ça marche ; j'étais allée voir l'éleveur une première fois puis ensuite avec mon mari pour réserver un chiot d'une femelle qui était 'sensée' attendre les bb , le chèque d'acompte n'avait pas été encaissé , par contre elle a refusé de me le renvoyer quand j'ai annulé par téléphone mais m'a assuré qu'elle ne l'encaisserait pas ... heureusement !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 21/12/2007 08:54:10

Verser un acompte quand les chiots sont nés me semble tout à fait normal. C'est un engagement pour le vendeur comme pour l'acheteur.
Verser un acompte sur du "vide", non, cela dénote du "sérieux" de l'éleveur. Comme savoir ce qui va naître au niveau sexe et couleur et si cela va naître ou pas.
Pour le prix en France le club n'a absolument pas le droit de donner les tarifs, les éleveurs font comme ils l'entendent. Sinon Gift, je suis tout à fais d'accord avec toi, "se déplacer une ou deux fois pour avoir un chien..c'est pas non plus la fin du monde" , un chien c'est pas un aspirateur, c'est un achat important qui va concrétiser un rêve (ou un cauchemar) pour une quinzaine d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 21/12/2007 10:03:18

C'est vrai que ce déplacer pour voir les parents, l'eleveur (ou le particulier), et les chiots me parait tout à fait normal, perso je me suis déplacé plusieurs fois et pourtant pour axelle j'ai beaucoup de kilomètres mais je l'ai fait et j'en ai été toujours super ravie, et j'en suis repartie pleins les yeux, pour sandy c'était beaucoup plus pret, et là je me déplacé presque toutes les semaines !!! ensuite quand tu as confiance en l'eleveur et que les chiots sont nés ben les choses voudraient que l'eleveur te tiennent au courant régulièrement de l'évolution des choses, enfin perso je vois les choses comme ça et pour les chiots d'axelle je compte bien tenir au courant les futurs propriétaires de l'evolution des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 21/12/2007 10:26:48

Nous ont a eu la chance de trouver quelqu'un pas bien loin...donc j'ai vu grandir les petiots de semaines en semaines..
Mais la distance ne me faisait pas peur..j'ai vu des gens..eleveurs qui n'avait pas le "feu sacré"..les xeux ne brillaient pas quand ils parlaient de leur chiens...ils ne s'enflamaient plus! justement ils faisent des affaires! Au lieu de parler chiens..ils me parlaient de frais banquaires etc..Il faut en parler..mais se sont les détails que l'on règle quand le courrant a passer.
Après il faut être patient..j'ai attendu une année ..d'ailleurs j'aivais plus de contacts avec l'éleveuse..et un our elle m'a appelé pour m'annoncer que Joya était portante..On c'est revu une foix durant la gestation de Joya..et ensuite quand les petits ont eu 3ou 4 semaines..je ne me rapelle plus bien..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENJI : 16/01/2008 13:02:15

je vous donneles exploits pour avoir mon petit
BENJI
j ai tel a madame bellanger DE L OPALE FLEURIE reponse oui j ai un male
mais d abord acheter le livre sur les BP et on ce rappelle 5 coup de fil pour ce connaitre
le 1 avril vous pouvaient venir chercher
BENJI qui devait s apeller par l eleveuse
BELLEANGE IL A EU CHAUD MON GAMIN depuis ce temps que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...