Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence05

il part après les voitures

Messages recommandés

Existe t-il un autre moyen pour l'en empêcher que les colliers ou clôtures électroniques ( impossible pour nous : le terrain est trop grand ) ?
Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là moi pas avoir ce type de problème... 174m2 de terrain et oui en RP les grands terrains se font rare, mais c'est vrai que lorsque je vais chez mon oncle en Charente-Maritime, j'engoise car il n'y a pas de clôture et des routes autour alors on met la laisse tant pis, mais il a dit qu'il allait bientôt mettre une clôture car même en campagne ce n'est plus au si sur qu'avant
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D No D'accord ! mais Arpo, sauf quand il est en ballades avec nous ou sur le terrain avec nous, ne peut passer sa vie au bout d'une laisse No dans une cage No ou dans un parc Razz car il n'aime être que dehors. Alors : en dehors des vacances je compte les voitures habituelles et les heures de passage mais il y a les imprévues......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Camel, en ville il a peur des voitures et en ballade si il y a un véhicule qui passe, il court aprés.
Si il y a une route à proximité d'un chemin, je l'attache avec une longe de 5 m et il regarde passer les véhicules avec envie.
J'essaie d'anticiper et lui dire un NON ferme à chaque passage, mais je n'ai pas encore de résultat. En fait un berger, c'est fait pour courir aprés les moutons, mais aussi d'autres trucs sur roues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour eux ça doit être des moutons à moteur! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ce grand désespoir! LE mien les prenaient pour des vaches ou quelque chose de ce genre..en plus il va à la tête pour arreter l'animal..la première fois..grande panique!
On a travaillé la chose..D'abord de loin,en regardant à partir de quelle distance part-il..et là travail au pied ou diffétents exercices en le récompensant. Après on s'est toujours rapproché des voitures..et j'ai de la chance, j'habite près d'une route qui est fréquentée mais qui est protégée par un grillage. ON a pu bien s'exercer..rendre le chien attentif à soi et que les véhicules soient plus qu'un bruit de fond..un décor.
Actuellement je peux me promener en bord de route sans laisse, ou alors si une voiture arrive il se range sur le côté! Mais je ne prends pas trop de risques..les routes très fréquentées, ou le centre ville..je mets la laisse.
PS en jouant avec mon fiston , il s'était sauvé du jardin et avait fait un bouchon dans le quartier..JE vous dits pas le bordel..un chiot qui règle la cirulation..courre après la voiture, la dépasse et se plante devant! Quand elle s'arrête..retoune à la suivante etc..L'horreur!
Donc un peu de patience et surtout travail!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
les prenaient pour des vaches ou quelque chose de ce genre..


j'ai le même problème avec Cassy , que ce soient les voitures , les vélos et les courreurs , une véritable chipie et quand elle part derrière bien sûr j'essaie le rappel mais rien n'y fait et evidemment comme elle a fait une bêtise vous imaginez bien ensuite comme elle revient aux pieds , impossible d'y mettre la main dessus elle me tourne autour mais à une distance de 3 mètres ... satané bp.
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il y a une distance critique..qui dépend de chaque chien..Et après quand tu repères le véhicule tu demandes un truc à ta puce ( dévie son centre d'intéret sur toi) et quand elle te regarde ou fait ce que tu veux tu la récompense! Avec Eole je le récompensais au fromage..il est gourmand..et après selon les progrès tu peux faire toujours plus pret et avec toujours plus de véhicules et moins de demandes de ta part..Et pour finir je le lachais sur notre chemin protéger sans rien lui demander, si par hasard il s'arretait ou alors levait les oreilles enfin prenait la pause de celui qui est fort intéressé et va partir dans peu de temps..le rappel avant qu'il ne parte car une fois dans son trip...heheh les choses sont nettement plus compliquées !
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours de bonnes idées, tes méthodes me plaisent beaucoup !
Moi pareil que Christine, Cayenne est une courre après tout, et comme dit Gift qd elle est partie c'est foutu elle revient plus. J'avoue qu'avec 2 chiennes, 1 gosse de 5 ans à vélo ben je surveille pas trop car j'ai trop peur pour mon fils et les 2 chiennes qu'elles se chiquent ! Je devrais essayer en famille le dimanche mais le dimanche on est plutot foret si on se promène car on peut les lâcher. En fait je fais pas assez d'effort mais avec un gosse hyperactif j'ai plus trop de courage pour bosser avec mon BP (caractère de cochon) que j'aime !

al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais attirer l'attention de Cassy avec un siflet , qu'en pensez vous ??? car quand je crie , je pense qu'elle sent que je stresse et je me demande si ça l'excite pas encore plus cette chipie ??? comme tu dis Al caractère de cochon nos bp .... mais qu'est ce qu'on les aime
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ulann vit dans un jardin de 7 ares 50 avec une petite barrière en bois qu'il n'a d'ailleurs jamais essayé de sauter, seulement il passe à travers les barreaux pour simplement se rendre devant la porte de notre garage. Si tout est ouvert, il monte la garde devant notre voiture ou devant notre allée de garage sans jamais aller sur la route sauf si des gens passent avec un chien ce qui est rare. Nous habitons pourtant dans un lotissement en campagne. Au début il a essayé de courir après les voitures mais après nous lui disions halte, pas bouger, dès que l'on en apercevait une arrivée et cela s'est fait petit à petit. Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...