Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Les oreilles naturelles

Messages recommandés

Riou : 02/02/2008 11:14:13

Suite à l'arrivée d'Argoune une discussion sur les oreilles de nos BP s'est ouverte. Il ne s'agit pas de savoir si on est pour ou contre la coupe mais de connaitre les moyens d'avoir de belles oreilles, comment aider, comment travailler d'un point de vu sélection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 02/02/2008 11:52:02

Je trouverais assez sympas de nous rapeller le standart! JE ne suis pas certaine ,,mais le 2/3 debout et un tiers qui retombe..par contre si je ne me'abbuse pas elles peuvent retomber sur le devant ou sur le côté..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 02/02/2008 11:58:16

Le standard (relevé sur le site de la RACP):

OREILLES :
Elles doivent être assez courtes, modérément larges à la base et placées pas trop près l'une de l'autre au sommet du crâne, ni trop écartées. Elles sont généralement écourtées. Dans le cas où l'oreille n'est pas écourtée, sa partie inférieure doit être dressée et mobile. Idéalement, le tiers supérieur ou la moitié de l'oreille doit retomber vers l'avant ou le côté, de façon symétrique pour les deux oreilles.

Défaut :
OREILLES :
Epaisses, lourdes, tombant à plat sur les côtés de la tête, portées de façon asymétrique

Défaut grave :
OREILLES :
Oreilles naturelles portées droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 02/02/2008 12:08:58

Voilà un standard peu précis..la moitié un tiers.. ça laisse quand même un peu de battement!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ania : 02/02/2008 13:43:29

vous qui avez l'oeil, pouvez vous dire si ce chiot aura ou pas les oreilles bien positionner si vous le voyez pour la première fois.



j'attends vos réponses pour poursuivre
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 02/02/2008 13:55:30

Je suis de l'avis de Gift. Je comprends bien les défauts, mais les qualités ça reste très vagues, et les juges devraient éviter de focaliser sur ces appendices. Une jolie oreille ? difficile à définir tout de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaille : 02/02/2008 15:13:59

Oui difficile a définir comme dit Bachi, de plus, pour qu'elles soient bien tombantes et en bonne position, que peut-on faire, comment les tenir et avec quoi, et jusqu'à quel age on peut changer un mauvais port d'oreilles?
Pour ma part, Deux BP de deux élevages différents, avec des oreilles différentes et j'ai un peu de mal à me rendre compte lequel de deux ou si tous les deux ont un bon ou un mauvais port.
Merci de vos éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...