Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zivic Daniel

Recherche Utilitaire

Messages recommandés

Féliciation Asticot et Ascaut

Je souhaite pleins de bonnes choses et une belle carrière à cette équipe au service des autres en cas de besoins que motive la R.U

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les félicitations et encouragements.
C'est très rare que l'on soit appelé pour l'opérationnel. Il y a les professionnels qui s'en chargent.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, chacun son métier. Il y a les pompiers et la gendarmerie pour celà. La RU c'est un sport canin comme les autres. Faut pas tout mélanger.
On ne demande pas un chien de ring de faire du gardiennage. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les résultats des BP qui sont sortis en Recherche utilitaire en ce début d’année :

Ascaut, niveau 1 excellent à Etampes
Varech, niveau 1 sans mention à Etampes
Tidjane, niveau 1 sans mention à Ollainville
Urkane, niveau 2 bon à Warck, sans mention à Sud Essonne et Lorient
Pils, niveau 3 sans mention à Fontenay le Vicomte et Reichshoffen
Askell, niveau 2 sans mention à Ollainville, bon à Sud Essonne et très bon Reichshoffen; elle rejoint son copain (Pils) en niveau 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations aux participants !
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Askelle en niveau III super, Pils se sent moins seul :D
Félicitations à tous ces pyr... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est la fin de la saison pour nous, juste un petit clip du travail en RU de notre équipe.
Un grand merci à notre caméraman et à nos leaders Michel et Monique qui sans leur travaillent nous n'en serions pas là.
Bon je regrette juste qu'il y est que Cookie comme BP (moi absente cause pieds pété Embarassed ) mais il y a une partie de l'équipe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites plaisir à voir! Le travail dams éa bonne humeur! En fait chaque fois que je vois des gens qui font des activités avec leur chien et semblent heureux, je me dits que se serait surement une excellente activité pour moi et mon pote!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette cette vidéo et en plus on sent le plaisir des chiens à travailler dans cette bonne humeur.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que nous passons de très agréables journées lors des entrainements, les chiens sont heureux de retrouver les disparus !!! et tout le monde fait cela dans la bonne humeur,
Je suis très heureux car dans ces moments là Cookie n'est plus le même, il se transforme littérallement et se trouve vraiment dans son élément.
Vivement que nous reprenions une telle journée, à la rentrée je pense que nous allons essayer de passer le brevet, nous allons bien voir les résultats ?
La vidéo est très réussi, et montre bien la joie de tous, il ne nous manquait que Bianca, qui elle aussi se défend très bien.
;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais tout le monde est en vacance, mais je tente, on sait jamais.
Voilà, j'ai un petit soucis avec Cheops à la découverte, pas énorme, mais je voudrais votre avis.
Cheops fait très bien sa piste, mais mon soucis, et la découverte.
D'habitude sur moi pas de problème, il aboie tout content.
Mais là, je suis maintenant sur une personne, à la découverte, il aboie pas du tout gentiment, c'est même méchant!. J'ai cru qu'il allait mordre et après il sait calmé et a fait la fête.
Je pense que c'est la surprise de découvrir quelqu'un d'autre qu'il a réagit comme ça, mais je voudrais savoir si vous avez rencontrer ce problème ou pas avec vos BP.
Bon, c'était ça premier sur une autre odeur, mais vu que Bianca n'aboie pas et ne m'a jamais fait ça, c'est pour cela que je voudrais votre avis.
En vous remerciant par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner de la nourriture au traceur (qui le donnera au chien dés la découverte) et de temps en temps ne pas mettre de traceur, juste un gros objet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Davylus de ta réponse.
La nourriture, il avait et était prêt à lui donner, mais vu comment Mr a réagit, il lui a donné après quand il s'est calmé Embarassed
Pas de traceur au bout avec l'objet, je le fais quand c'est moi qui lui fait la piste toute seule (sur mon odeur).
Peut être lui faire une piste, comme tu dis avec un objet au bout sans le traceur, mais la piste faite par cette personne ????
Mais je vais recommencer encore et on va voir.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas commencer à mettre du délai, tu seras sans doute obligé de ne mettre personne au bout. Souvent les chiens sont trop enervé quand il y un traceur au bout et "zappe" les objets en voulant faire trop vite pour trouver le traceur. Tu sais bien que sans objets, pas de mention donc ... Il faut cultiver le plus possible l'amour de l'objet I love you et le pyr c'est pas toujours son fort !

Je pense qu'en bon pyr quand il y eu changement de traceur, ton chien a été surpris de ne pas te trouver au bout. Penses bien à dire à ton traceur de rester accroupi à la découverte (au moins au début) . Le pyr est un chien trés malin et il va comprendre rapidement que dorénavant le traceur ce n'est plus toi. Aprés qu'il aboit ou pas, c'est pas un probleme, le tout c'est qu'il trouve ce fameux traceur.
Sinon, où en es-tu au niveau distance et délai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils.
Donc objets, il en est fou et s'assoit de lui même pour marquer.
Je pense que je le laisse comme ça.
Pour l'instant je travaille sur piste chaude.
Donc question temps, pas de soucis, il va plutôt vite.
Côté distance, on est à 500m mais avec très peu de difficulté (un seul croisement pas plus).
Je veux qu'il prenne le temps de mûrir dans sa tête et surtout de ne pas brûler les étapes.
Mais c'est vrais qu'il adore ça et contrairement à Bianca, lui, il adore les objets et les marque bien.
Bianca, elle, est très rapide, elle te montre vite l'objet et continu sa piste.
Des fois elle s'assoit (quand c'est en hauteur) mais la plus part du temps elle le sent, te regarde et reprend sa piste.
Si tu le vois tant mieux, aussi non, tant pis.
Donc avec Cheops, je fais attention a ne pas rencontrer ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bon courage et travaille bien. Tu as raison de vouloir un marquage bien réglo car avec le temps il y a beaucoup de chien comme Bianca, juste un coup d'oeil sans plus et si j'avais il y a une cochonnerie à coté de l'objet, va savoir celui qui est le bon !
Ne sature pas trop ton jeune, 8 mois c'est l'âge bête pas uniquement à la maison !!! Razz

Moi perso le marquage je ne suis pas trop pour, je préfere un chien qui prend en gueule, mais si c'est fait un peu n'importe comment, le tout c'est qu'il le prenne ne serait-ce qu'un instant. Mais je sais c'est facile à dire Laughing et ça ne fonctionne pas avec tous les chiens.
Pour une que je demarre depuis quelque mois (mais sur le tard, elle à 4 ans, il n'y a pas d'âge pour commencer n'est ce pas ?) je mets de la bouffe dans une chaussette roulée avec un noeud.
Elle veut la bouffe, donc elle est obligée de me prendre l'objet en gueule de me le donner, sinon je ne donne pas les bouts de croquettes qui sont dans la chaussette.

Mais il faut adapter la technique au cas par cas. La mienne est une fénéante de première donc il n'y a que la bouffe qui peut la motiver ... Je ne me fais pas trop d'illision et je pense qu'elle n'ira même jamais jusqu'au brevet mais ce n'est pas grave, on s'amuse et on se fait la main pour le prochain.
Pas facile de passer de traceur à conducteur.
Tu vois toujours bien les bétises des autres, mais rarement les tiennes... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout ta fait d'accord sur ce que tu dis.
Perso Cheops a une piste tout les 10 jours voir 15 (pour qu'il est vraiment envie), justement pour ne pas le dégoûter, car comme tu dis, c'est encore un petit bout.
Pour la nourriture dans les objets, bon idée cheers je n'y avais pas pensé, sauf au dernier objet où je m'étais la grosse récompense (bouffe :D ) quand c'était mon odeur.
Donc si ça t'ennuie pas je t'informerais de la suite, pour avoir ton avis.
C'est toujours agréable d'échanger avec des gens qui pratiquent cette discipline car c'est pas toujours évident et on n'a pas toujours les solutions au problème.
Un grand merci pour tes conseils.
Je ne pense pas que 4 ans c'est trop vieux pour avoir son brevet car un Rot de 7 ans a eu son brevet avec mention excellent dans mon club et il a commencé à 6 ans.
Alors bonne continuation et tiens moi au courant de ton évolution, ça me fera très plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme, je serais trés contente d'avoir des nouvelles de l'évolution de tes pistes et des tes loulous.
Si il a évolution de mon coté (pas sûr, car ma bestiole vegète depuis un moment (elle ne comprend pas les chemins, et ne voudrait que rester dans le vert, mais il faut dire à ça décharge qu'elle a été démarrée il y 4 ans pour du Français !!!; Ceci expliquant sans doute celà), je ferais pareil, je pense que ce sera sympa...
Bon j'y vais de ce pas (pour deux pistes, si elle est décidée !!!) Demain je reprends mon role de traceur avec des niveaux 1 et 3, de quoi me faire pas mal de marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
De retour de vacances, je lis les posts au fur-et-à-mesure.

Bianca et Chéops, pour le problème que tu as rencontré lors de la découverte de la personne, qui était à la fin de la piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari :D
Il a vraiment était surpris que Cheops réagisse comme ça.
Donc j'ai refais une autre piste avec une autre personne et cette fois impeccable.
Sauf que cette fois, il a de suite aboyer à la découverte, mais plus timidement et à ma grande surprise Cheops lui a fait la fête.
Là j'étais contente :D
Mais donne ton avis car j'avoue que ça m'a vraiment surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de dire quoique ce soit.
Peut-être qu'il a été très surpris de voir quelqu'un au bout... Combien as-tu fais d'entraînements sur toi avant ?
Petit rappel STP : Chéops a quel âge maintenant ? Quand a-t-il débuté ?

Peut-être que tu pourrais travailler le fait qu'il aboit comme s'il marquait un objet : assis, aboit 2 fois (pas méchant évidemment) et va vers la personne. Pourquoi pas ? ça n'engage que moi.

Peut-être que Chéops n'avait pas reconnu ton mari (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais). Ou alors qu'il a disputé ton mari peut-être... va savoir...

Quelle était la position de ton mari quand Chéops l'a découvert ?

En temps général, est-ce que Chéops est sociable ou du moins va assez facilement vers les gens ?

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors te dire combien de fois sur moi, beaucoup mais je ne voudrais pas dire de bêtisse sur un chiffre, en tout cas jusqu'à qu'il comprenne.
Chéops a maintenant 9 mois et il a commencé à 4 ou 5 mois (la base)
Mon mari était accroupi.
Et effectivement Cheops n'es pas du genre à aller facilement devant les gens.
Il n'a peur de personne, ça ne le dérange pas de croiser du monde mais il est très réserver vis à vis des gens, il ne va pas chercher le contact, sauf avec nous, mais une fois en confiance pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un petit cahier pour mes entraînements.
Je note ainsi les parcours (ou entraînements séquentiels), les conditions météo... lors de la pose et de la prise de piste, mes obervations quant à mes agissements et les réactions et travail du chien, les difficultés, les distractions, date + heure, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est intéressant à savoir.
En faite je n'ai pris note que des pistes que je fais actuellement sur les autres traceurs, mais pas avant.
Je pensais qu'il était important de marquer les pistes de maintenant (pour voir l'évolution) mais toute celle d'avant, je ne l'ai pas fait.
J'ai une fiche qui me permet de me rappeler du parcours que j'ai fait, car quand tu en fais pas mal tu oublis, mais les loulous eux s'en rappellent souvent.
C'est mon entraîneur (merci pour son aide!!!) qui me l'a filé et c'est super car tout est marqué dessus.
Mais un cahier en plus pour marquer des compléments sur la piste à voir!!!
Merci pour l'info!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles de nos 2 BP en RU.

Saison moyenne avec beaucoup d’inscriptions (Askell : 12, Pils : 13)

ASKELL a participé à 5 épreuves :
4 en classe 2 :
- OLLAINVILLE (fin avril) : sans mention
- SUD ESSONNE (début mai chez Tid) : mention bon (la personne),
- REICHSHOFFEN (fin mai) : mention excellent (2 objets + la personne),
- FAVARS (début juin) : mention excellent (4 objets + la personne),
1 en classe 3 :
- MOYEUVRE-GRANDE (août) : mention très bon (2 objets + la personne).

PILS BLEU a participé à 3 épreuves en classe 3 :
- FONTENAY-LE-VICOMTE (mi mai) : sans mention,
- REICHSHOFFEN (fin mai) : sans mention (1 objet),
- FAVARS (début juin) : mention excellent (4 objets + la personne).

Mais ce qui est peut-être le plus important pour nous, ce n’est pas que nos BP, mais ce sont les chiens débutants de notre nouveau club, ils nous ont comblés au-delà de nos espérances, mais maintenant arrive le plus dur, il faut confirmer…………. :
- croisé Lévrier Irish Wolfhound (3 ans) : brevet mention excellent à Nantes (début mai),
- berger belge malinois (11 ans, retraité du RCI) : brevet mention excellent à Nantes (début mai), puis classe 1 à Prémilhat (octobre) : mention excellent (3 objets + la personne)
- berger allemand (1 an) : brevet mention excellent à Pernes-les-Fontaines – NT SCBA (fin septembre).

La saison RU est terminée pour nous,…………
VIVE 2009 : nous organisons des épreuves RU en mai 2009.

Lap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial vos résultats, faites nous connaitre les dates de votre concours, je pense que certains du club feraient le déplacement s'ils sont retenus en épreuves, le problème reste l'organisation du déplacement, la Bretagne, c'est beau mais c'est loin.
Mais quand on aime on ne compte pas.
Bonne continuation, et peut être à bientot sur des épreuves.
Cookie et moi, nous consacrons notre temps libre à la RU, plus de déperdition ailleurs, le peu de temps que je peux consacrer, doit-être bien utilisé.
A bientot
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour tous ces beaux résultats.
Reposez vous bien pour la reprise de 2009.
J'espère vous rencontrer sur les pistes.
A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles de la RU je viens de recevoir les stats sur les Epreuves 2008:
Chien ayant participé aux Epreuves en 2008:

33 Bergers Allemand
19 Bergers Belge
12 Berger des Pyrénées
7 Bergers Australien
7 Boxers
6 Hovawarts
6 Labradors
3 Bergers Blanc Suisse
3 Bergers de Beauce
3 Bouvriers des Flandres
3 Shetlands
2 Bergers de Brie
2 Nizinnys

......
1 Berger Catalan
Nous sommes sur le podium eh oui le BP ca travaille
En pistage Francais aussi les BP se distinguent ils ont vraiment du nez ces Pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir des Bps qui font de la recherche!
du moment que l'on en est là. Caline du Domaine des coudriers avec Röseli Leuenberger arrive première en FCI3 aux championnats du monde pour Bergers Français!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette personne, super ces pyrénées qui travaillent bien I love you
est ce son premier pyrénée en fci peux tu nous en dire un peu plus sur cette équipe
gift ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs beauoup plus, sauf que Caline est plus toute jeune,,passer 10ans..voir même onze ..qu'elle pratique l'obé et le pistage FCI depuis de longues années avec succès. Rösli est une dame d'un certain âge très sympatique. Elle est venue nous faire un petit bonjour au troupeau( solidarité entre proprios de chiens actifs). Je me rapelle juste qu'elle avait trouvé le troupeau plutôt ennuyant et que le pistage lui semblait bien plus varié! Elle est germanophone et chaque année se retrouve avec quelques mordus de pistage au Jura pour se faire un petit cours entre amis!
Mais elle a un très bon niveau avec Caline! Elle est dans les 20 meilleures en Suisse avec sa Caline...une petite grise qui doit bien faire 46 cm!

je vous mets une photos des deux championnes en lien
http://www.csbp.ch/index.php?id=67
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...