Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Question reproduction...

Messages recommandés

AXELLE : 10/02/2008 20:52:27

J'fais confiance au modérateur pour remettre mon sujet à sa place s'il ne l'est pas et puis le fermé s'il va trop loin ou si je pose des questions que je ne devrais pas.

En effet, je me renseigne et j'en entend tellement et j'en vois tellement que je me pose pas mal de questions, donc je compte sur les eleveurs et les particuliers qui font reproduire leurs chiens pour me répondre et surtout être honnete. si jamais cela vous gène de répondre sur le forum je peux comprendre, dans ce cas n'hésitez pas à me répondre par MP, le but étant surtout de m'aidé et non de faire des histoires ou de crée des ragots, désolé d'être longue mais je voulais être clair dès le début !!

combien coute environ une saillie ? (si vous pourriez me donner des fourchette assez serrez se serait sympa) ? alors vous alez me dire c'est vaste une saillie ? donc je complete ma question :

- avec un chien coté 4 recommandé appartenant à un particulier ?
- avec un chien coté 4 recommandé appartenant à un eleveur ? (très connu ou moins connu ?)
- avec un chien coté juste 2 ou 3 ?

Ensuite une autre question, si je fais une saillie avec un chien coté seulement 2 au moment de la saillie donc de la déclaration, mais qu'ensuite le chien passe 4 avant la naissance des chiots ? comment sera le pédigré de mes chiots ? avec un père coté 4 ou 2 ? Et supposition si les chiots naissent avant que le propriétaire n'est reçu les papiers prouvant que le chien est coté 4 ? je n'ai pas de preuve ce n'est que ça parole non ?


auriez vous des réponses à toutes mes question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 10/02/2008 21:29:58

Et bien, je trouve tes questions pertinentes et intéressantes ! comme j'ai rien à cacher, je vais te répondre ce que je pratique comme prix !

Donc, pour Riou, coté 4 recommandé, Champion et avec le palmarès qu'on lui connaît, je demande 500 euros !
Pour les autres chiens d'ici, à partir du moment ou ils sont 2 ou 3, donc avec radio de dysplasie AA, TC... je demande 400 euros. Pour Uston qui est BC mais coté 3 tout de même, ça descend à 300 euros.
Sachant bien sûr que les cotés 2 ou 3 pourront évoluer, j'espère les monter à la recommandation d'ici 1 an ou 2 (seulement pour les dysplasie A puisque les C ne peuvent monter à plus de 3 !)
Bien sûr, aussi je dirais qu'en fonction de la chienne, il peut m'arriver de demander un chiot que je gardeais bien sûr. Dans ce cas là, comme je trouve la prise d'un chiot supérieure au prix d'une saillie, je paie l'identification (puce et Adn) et le vaccin.

Je dirais que le prix ne devrait pas varier qu'on soit éleveur ou particulier, ça n'a rien à voir.

Pour le pedigree, si le chien est coté 2 ou 3 à la saillie et qu'il évolue en montant, tout va dépendre de quand il va faire la demande de cotation (qui en plus va dépendre du moment où le club de race va transmettre à la SCC et la SCC l'homologuer), le certificat de naissance aura la cotation que la SCC aura enregistrée. Par exemple, sur le certificat (et aussi le pedigree) de ta chienne, tu as Onix coté 3/6 ! Maintenant, ses chiots et les chiens qui passent à la confirmation ont pour Onix une cotation Elite B !
Tu peux éventuellement voir avec le proprio du mâle pour qu'il te donne une copie de la nouvelle cotation (si elle est faite avant le départ des chiots) et donner un copie aux acheteurs. Comme ça, même si c'est pas sur le certificat de naissance, ça prouve que c'est en route (et dans ce cas, ce sera sur le pedigree 1 an plus tard)
Et dans le cas de ce type de cotation, je conseille de demander aussi une copie de la lecture de dysplasie, les acheteurs sont en droit de demander copie (ça m'est déjà arrivée et ça ne me pose pas de problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 11/02/2008 08:06:02

Merci pour ta réponse, je vois qu'effectivement tout se fait !!! Décidement ce monde canin... laissons les autres répondre enfin s'ils en ont le courage... ensuite...ben je verrais mais entre nous Riou je pense que je rependrais tout à zero...ou alors pas de descendance d'axelle...

autre question est ce que le club de race dit quelque chose concerant mes question ou sur la reproduction ?

et peux ton me demnadé le prix d'une saillie d'un chien coté 4 recommandé alors qu'au moment de la sailie il ne sera que 2 ou peut être 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 11/02/2008 09:26:54

Tu sais le monde canin n'est pas pire que d'autres... je connais le monde des artistes, c'est pas triste non plus !

Concernant l'intervention du club de race, je ne crois pas qu'il ait le droit de s'immiscer dans les transactions que ce soit de saillie ou de vente de chiot. En tout cas, le prix des saillies (comme le prix de vente d'un chiot) est libre. Quand j'entends des éleveurs se vanter de s'être mis d'accord pour le prix de vente des chiots ou le prix des saillies, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas peur ! ils ne savent pas à qui ils s'adressent et je jour où ils tomberont sur la répression des fraudes, faudra pas venir pleurer ! et oui, c'est une pratique interdite ! on peut s'aligner en allant voir le prix des autres mais on a pas le droit de décider ensemble. Donc, le club n'a aucun droit sur ce point là ! mais, par contre, ils savent plus où moins ce qui se pratique et peuvent te conseiller aussi.
Maintenant, si on fait une différence de prix suivant les cotations et les résultats (comme c'est mon cas), je ne trouve pas normal de demander le prix d'une cotation 4 si le chien est 1, 2 ou 3 ! Recommandé, le chien peut le devenir à condition qu'il en remplisse les conditions mais aussi que son proprio en fasse la demande !
Je vais te donner un exemple avec une chienne : j'ai une chienne cotée 2 (je suis obligée de passer par cette cotation sur tous mes reproducteurs pour rester élevage recommandé par la SCC) et bien même si un jour elle a les Excellents lui permettant de monter à 3 ou 4, elle ne le sera jamais car je n'en ferais jamais la demande ! Bon, ça c'est parce que c'est une chienne qui n'est pas née chez moi et que je suis en froid avec son éleveur, pour les autres, dès que je peux je fait les cotations.

maintenant, tu n'es pas obligée de te diriger obligatoirement sur un chien coté 4. Bien sûr, c'est mieux mais tu peux en prendre un qui soit 2 ou 3 car ce chien est tout de même radiographié et aujourd'hui les acheteurs parlent beaucoup de la dysplasie. Puis laisser ce chien "grandir" et prendre le temps de monter sa cotation. Par contre, pas question pour moi d'aller chercher un étalon extérieur s'il n'est pas A ou B (et coté 2 minimum).

En tout cas, n'hésite pas à m'appeler pour en parler (d'Axelle je veux dire), perso... elle m'intéresse ta puce surtout qu'Acajou ne fera jamais de bébés alors...
Biz

Allez, on attends les réponses des autres éleveurs, ça peut être un sujet très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argounes : 11/02/2008 09:47:15

N'étant pas professionnelle, je reste cependant assez d'accord avec Armelle.
Je ne demande jamais de cotations, ma production me satisfait (en toute honnêteté) et pour moi, cela est bien plus important que de savoir que j'ai un chien côté 4 qui ne reproduira jamais.
En général, les éleveurs font des saillies avec leurs étalons et vont rarement à la saillie extérieure. Le particulier qui est tous les WE en expos et qui cumule les titres, n'est pas pour autant assuré de faire reproduire son chien.
Je ne suis pas tous les WE en expos mais mes étalons saillissent et produisent du beau, mes chiots sont LOF, tatoués ou pucés, issus d'une petite production familiale, et de géniteurs sains car radiographiés mais pas le club n'en est pas avisé.
Peut-être un jour passerai-je à la vitesse supérieure mais pour le moment, ma production reste assez "confidentielle", de plus, je n'ai pas d'affixe même si cela me tenterait bien.
Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soph : 11/02/2008 12:25:43

je ne reside pas en France, mais puisque je recherche un etalon, j'ai contacte plusieurs proprietaires (eleveurs / particuliers)...
La plupart m'ont repondu 100,- eur par chiot avec un max de 300,- (peu importe la cotation, la plupart de ces chiens ne sont pas cotes 4, car les demandes de cotation ne sont pas faites).
Les prix sont montes à 600,-eur pour une saillie (à ma connaissance ce chien n'est pas non plus côte 4).

Je trouve bien de faire une difference de prix en fonction du nombre de chiots (en Suede on paie l'etalon par chiot vendable).

HS,
mais j'ai une question...Argounes, je ne comprends pas pourquoi ne pas faire lire les radios officiellement? Tu dis que le club n'est pas tenu au courant des resultats, donc la lecture n'est pas officielle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 11/02/2008 13:08:04

Tout a fait d'accord avec Riou. Perso 1 étalon coté 4 recommandé indemne de dysplasie = la moitié du prix d'un chiot payable à la saillie. J'aime pas courir ensuite après mon argent ...

Pour ce qui est de X par chiot, l'idée n'est pas mal, mais reste à savoir si on parle de chiot vivant, de chiot confirmable, et quand intervient de le paiement !

C'est tout le problème et souvent les litiges viennent de ce que les deux parties n'ont rien fait pas écrit.
Alors un conseil Axelle, fait un contrat de saillie en double exemplaires (signé des deux parties au moment de la saillie).

Cela évite bien des déboires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argounes : 11/02/2008 13:17:50

Pour répondre à Soph, je ne fais pas faire de lecture officielle car je n'ai pas besoin de l'approbation du club pour savoir s'il est raisonnable ou non de faire reproduire tel ou tel reproducteur.

Il en va de la responsabilité de l'éleveur et je n'ai pas envie, ni de produire des chiots dysplasiques qui souffriront dans quelques temps et devront peut-être subir une intervention chirurgicale, ni d'avoir à rembourser ou remplacer des chiots qui le seraient étant donné ma petite production.

Il n'y a que pour mon étalon Schapendoes (champion de France et d'Europe que cela a été fait car il y a des demandes de saillies provenant de l'étranger.
En BP, mes chiens n'ont pas cette notoriété et je n'en vois pas forcément l'utilité.
Je verrai par la suite si je prends un affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 11/02/2008 13:26:23

Effectivement Davilus on m'a aussi parlé de prix par chiots naient vivant !! j'ai trouvé cela très bien, la personne qui m'en a parlé n'est pas eleveur et m'a dit c'est vrai que les frais sont énorme surtout lorsque que l'on fait tout le suivie et que l'on est pas eleveur, donc je trouve cela très bien au moins s'il n'y a qu'un seul chiot cela permet à la personne de rentré juste dans ces billes, je cite texto !!

ensuite je vais peut etre vous faire bondir, mais il y a quelque mois j'ai déjà posé cette question à certaine personne sans parlé de cotation ni de chien en particulier, là on m'a répondu normalement le club de race préconise entre 700 et 750€ la saillie !! perso j'ai trouvé cela énorme, j'ai réfléchie puis continue de me renseigné.
Maintenant à une autre personne, je demande pour tel chien (sachant que pour le moment et au moment de la saillie le chien ne sera que 2 , la radio est faite mais non envoyé donc non officielle et il manque autre chose également) et là la personne me répond je prend 600€ c'est le prix que je paie lorsque moi aussi je fais une saillie à l'extérieur !!!!

Donc soit j'écoute cette personne j'y vais au culot et j'appèle la personne que cette personne m'a cité pour lui demandé combien lui il prend réellement ou alors je continue aussi au culot et je demande au président... ou alors j'abondonne tout ! ! !

De toute façon Davilus tu as raison je ferais les choses comme il faut et surtout par écrit, d'ailleur si j'ai besoin de conseil et que tu peux m'aidé je t'enverrai un MP au moment voulu si tu es d'accord bien sur ?

Riou je te passe un coup de file en soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 11/02/2008 14:09:16

Les clubs de race n'ont absolument pas le droit de donner même à titre indicatif des notions de prix (que ce soit pour des saillies comme pour des prix de vente de chiot).
Autrefois des clubs ont été condamné pour cela. Donc je ne sais pas qui t'a dit que la RACP préconissait tel ou tel tarifs car c'est entierement faux.

Aprés c'est toi qui fait ton choix et cela dépend du chien comme du tarifs. Des mâles il y en a suffisamment pour faire trouver ce que tu cherches et ce dans tous les domaines.
Ne te laisse pas influancer par les "beaux parleurs" et décide toute seule.
Aprés c'est vrai que ce n'est pas la cotation du mâle qui fait qu'il va bien tracer ou pas (ce n'est pas en mettant des champions sur des champions que cela fait des petits champions !! Ce serait trop simple )

Par contre, si affectivement tu désires savoir ce que le futur étalon est au niveau dysplasie coxo-fémoral, je t'invite à ne te baser que sur les lectures officielles (donc en pyr lues par le Pr Fau). Le reste pour moi n'a aucune valeur. Les vétos des éleveurs "servent" souvent la bonne parole à leurs clients et leurs disent ce qu'ils veulent entendre...
Pourquoi quand on a un chien qui a de bonnes hanches ne pas envoyer les radios au lecteur officiel du club ... Pour pouvoir avoir un résultat qui va apparaître sur les futures certificats de naissance des chiots : pour économiser 21 euros ?
Allons ce n'est pas serieux, en matiere d'élevage il y a, à mon sens d'autres economies possibles d'en d'autres domaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 11/02/2008 14:31:47

Des beaux parleurs comme tu dis ça y en a la preuve... merci de me l'avoir confirmé !

Ensuite des males c'est vrai qu'il y en a mais je tombe avec ma chienne dans une mauvaise période (enfin si on peut dire..) à savoir elle a oreille et queue naturelle, donc je souhaiterais mettre dessus un male avec aussi oreille et queue naturelle, qui a déjà saillie de façon à voir sa descendance niveau oreille et queue... et ben rien qu'avec cela tu n'en a plus beaucoup...ensuite tu rajoutes le fait que ma chienne a déjà du poil donc le mieux serait complémentaire ainsi que coté couleur ben là t'as quasi plus de choix...

Franchement chapeau aux eleveurs car pour un particulier qu'est ce que c'est prise de tête !!! franchement heureusement que financièrement ce n'est pas mon gagne pain car tampis je mourrais de faim mais j'me prendrais pas la tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 11/02/2008 14:40:26

Au fait si la saillie ne prend pas...il y a possibilité d'en refaire une à l'oeil ou c'est perdu?

A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 11/02/2008 14:44:53

JE me demande si les éleveurs servent le même discours quand un autre éleveur vient pour une saillie et si un privé s'annonce pour une saillie..
Ou alors est.ce une façon détournée de dire j'ai pas envie de faire faire une portée avec cette chienne?
C'est juste une idée ..
Après c'est le libre marché finalement chacun gère comme il veut..Dysplasie ou pas..Avec papiers ou sans ..tout juste confirmé ou alors super étalon..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 11/02/2008 14:56:43

Parait que cela dépend, si c'est un "copain" ou quelqu'un qui fait pas cela pour l'argent il te rembourse, sinon il a le droit de garder l'argent et toi ben tu t'assoie dessus, voilà ce que l'on m'a dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patou : 11/02/2008 16:26:47

Allez courage
Je suis sure que trouveras quelqu'un qui ne propose pas son etalon en saillie que pour l'argent
Je suis sure que cela se trouve !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Gift : 11/02/2008 14:40:26

Au fait si la saillie ne prend pas...il y a possibilité d'en refaire une à l'oeil ou c'est perdu?

A+Gift


En principe oui tu reviens une autre fois avec la même chienne ou une autre juqu'a ce que cela fonctionne. On appellait cela autrefois la coutume de Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...