Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

conditions pour reproduire dans differents pays

Messages recommandés

Soph : 11/01/2008 14:46:46

bonjour!
puisqu'on en parlait hier, voici un nouveau poste où l'on pourra "comparer" les conditions propres à chaque pays, en ce qui concerne le "droit à la reproduction"

alors, en Suède:
+pas de confirmation / permis de reproduction

+la SKK (SCC suèdoise) a des règles de base: (avec possibilite d'exception si certificat veterinaire)

age mini: males 1an / femelles 2ans

age maxi femelles 7ans (la veille de leur 8ème anniversaire)

ne pas faire saillir une chienne sur 2 periodes de chaleurs consecutives / minimum 10 mois entre 2 portees

max 5 portees pour les femelles

les parents doivent être officiellement radiographies (mais pas de precision sur le resultat)


+ à ceci notre club de race a rajoute des recommandations:

au mini 2x EXC en expo avec 2 juges differents

radiographies A ou B (le C etait accepte il y a peu de temps)

ne pas faire reproduire un arlequin avec une autre couleur que noir ou gris


Je precise qu'au niveau du club les conditions sont appelees "recommandations", mais elles sont plutôt ressenties comme "obligations".
Toutefois il est possible de demander une dispense au comite, si l'un des chiens ne rempli pas toutes les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 11/01/2008 15:21:52

Chez nous.en Suisse..
Alors avoir un chien reconnu FCI ou avec confirmation à titre innitial
Etre agé de 18 mois
Passer le test d'aptitude à l'élevage à 18 mois
Age maxi est de 9 ans pour les femelles
Pas plus de deux portées par 2 ans..
Radiographie des hanches officielles avec au minimum CC..( accouplement avec A)
Ensuite
Il peut manqué au maximum deux dents..mais si une est une prémolaires..pas de reproductions..
Tous les défaults graves du standard..sont éliminatoires
LEs tests ( mesures et comportement ) doivent être réussis et sont jugés par des personnes compétantes..Juges de beauté reconnu pour le standard et juges formés pour les tests de comportements!
Après il y des restrictions..
Les chiens annoures ne doivent pas se reproduire entre eux
Les merles n'osent pas se reproduire entre eux
Il va de soi que si un chien souffre d'une maladie grave..il ne doit pas se reproduire ( epilepsie par ex)
Après les éleveurs doivent remplir des conditions d'élevagge assez stricts..
Contr^le de l'élevage avant toute portées..
Contrôle de la portée à 1 semaine
contrôlede portée et inscrïption des chiots au livre des origines avec l'inspecteur..
Certaines quantité de mètres carrés par chiens..
Avoir x mètres pour les chiots..en différentes qualités..gazon..béton tapis ..
Et je crois que c'est à peu près tout..sinon Stève rajoutera..lui est un tout petit peu plus concerné que moi
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 11/01/2008 15:43:06

Pour l'Allemagne..c'est plus délicat..il y a deux club et deux normes!
Un qui est encoe plus terrible que le notre..et un qui est plus décent..

Alors là j'ai le Zucht Reglement sous l'oeil...il y en a au moins 4 pages!
Un chien FCI ou reconnu à titre innitial
Avoir 12 mois
Avoir un test Dysplasie A ou B
Passer le test de conformité au standard et de caractère
Faire un test ADN, et tester les yeux..ainsi que des défaults cardiaques!
les graves défaults du standard sont éliminatoires.
Il peut manquer une dent.
Ensuite, le Club a un droit de regard sur toutes les portées et a des " but d'élevage" Une certaine grandeur ..coulleur ..
Le club peut autoriser une portée à titre d'essai et après avoir examiné la portée à 18 mois ..et que plus de 50% des petits sont dans lesbuts d'élevage ..autoriser pour une nouvelle portée ou pour toujours.
Ils doivent effectué un test d'aptitude sur troupeau et un des partenaires doit l'avoir réussi.
C'est pas encore fini..il y a mainteant la radiographie de la queue qui va devenir obligatoire..et les chiens anoures n'osent pas s'accoupler entre eux..
Les chiens qui ont des queues difformes doivent aussi se reproduire avec les précautions d'usages..
Il y a des journées pour jeunes chiens qui sont "très fortement recommandés" Afin de controler la production!
Pour le deuxième club..
Il faut deux très bon en expo, avec deux juges différents..une radiographie de la Dyspasie.
Il me semble que c'est tout..
Le premiers Club est bien plus important que le second!
Dans le premier on trouve surtout les chiens gris..car ils n'aiment pas les accouplements entre fauves...et le second accueille les chiens fauves..
NAturellement jai pu oublier unecombine ou l'autre.. il suffit de rajouter
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 11/01/2008 15:46:49

Trés interressant, merci à vous deux.

Vos deux pays sont finalement assez proches. Des choses bonnes à prendre comme idées, d'autres pas terribles.
On dit souvent que la Suisse c'est le pays des interdits, mais je vois que la Suède n'a pas grand chose à lui envier !

Personne pour nous renseigner sur d'autres pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 11/01/2008 15:52:08

Niveau dent, chaqu'un fait à sa "sauce" et le standard officiel dans tout cela ?
Merci pour le reglement en Allemagne Gift. C'est vrai qu'avec les deux canines, il y a de quoi s'y perdre. Sacré différence en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 11/01/2008 16:06:42

le plus étonnants c'est que le club CBP ( sévère) est beaucoup plus fréquenté que l'autre..
A+Gift
En fait la SUisse s'alligne sur les pays qui sont plus au nord que nous..LA majorité décide!
Et comme la majorité des participants sont germanophones avec des sensibilités autres que les romands ..et quand il y a votations ben la majorité décide! Chaque changement est voté surant une assembée générale..( quand le club n'est pas sous tutelle)
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi : 11/01/2008 16:34:04

Gift a dit : Chez nous.en Suisse..
Radiographie des hanches officielles avec au minimum CC..( accouplement avec A)

Et je crois que c'est à peu près tout..sinon Stève rajoutera..lui est un tout petit peu plus concerné que moi
A+Gift


Concernant les résultats C (maximum C-C), ce n'est actuellement pas vraiment officiel... Ca été simplement toléré lors du dernier test d'aptitude à l'élevage...ou alors des C ont été utilisés...

voir ci-dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tigssi : 11/01/2008 16:55:34

En tout cas jusqu'au 26 janvier (date d'une AG extraordinaire CSBP), officiellement c'est les directives vertes qui sont appliquées.
Vu qu'elles ne sont pas sur internet, les voici...



[URL=http://imageshack.us]
Je mets le tout pour les personnes que ça intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 11/01/2008 17:30:19

MERCI : super interresant tout ça !
Quand je pense que je connais des éleveurs (pas de BP seulement je précise) qui disent que c'est la dictature en France ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 11/01/2008 19:40:21

LA France..c'est enfin faire ce que je veux!!
Sans rigoler..en Suisse c'est rude ..faut vraiment aimer pour s'y mettre..en plus sous la directive verte..c'est assez honéreux..prix aux kilomètres pour les contrlleurs ..certains ne s'annoncen pas...ceux qui ont le truc en or..ben ils doivent être à la maison..
En France j'aime bien quand vous dites...je m'offre ne portée car j'en ai envie..chez nous ont dit ..je déirerais hardiment faire une portée car j'ai des animaux exceptionnels..j'ai beaucoup de patience..les épreuves même celles ou je ne vois aucune utilités ne me font pas peur..je vais tenter ma chance!
PAr contre faut nous comprendre..le jour ou on vient en France por prendre un chien et que l'on prévoit de faire de l'élevage avec..ben on est pénibles..genre ennuyer le monde pour des dents..dysplasie pas contrôlée..petits défauts déjà au départ..
J'ai aussi retrouvé les direvtives vertes..dans mon sac à main..elles sont toutes chiffonnées..de toute façon..c'est pas demain que j'aurai une portée à la maison!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi : 27/01/2008 09:54:16

La liste verte que j'ai scanné ci-dessus (pour la Suisse) ne sera plus actuelle.
En effet depuis hier le club Suisse du Berger des Pyrénées n'est plus sous tutel se la SCS.
C'est le réglement d'élevage du club qui va à nouveau faire foi.
Je vous le mettrai dès que je le recevrai de la présidente pour la commission de l'aptitude à l'élevage du CSBP.
Pour les Suisses propriétaires de BP qui sont sur ce forum, je reste à votre dispostion si vous souhaitez avoir de plus amples imformations sur le club.
Bon dimanche.
Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 27/01/2008 10:02:30

ah, ça c'est super qu'il y ait un club !!!!
tu as la composition du bureau ? c'était bien l'AG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 27/01/2008 11:37:49

Coucou..one est bien rentré avec ma copine ..On a découvert le voyage en wagon restaurant..très intéressant..
Pour l'assemblée ben nous étions 41 intéressés qui avaient l'impression qu'il était important d'avoir un club actif! La votation a été une affaire menée rondement sans aucun conflit ..coilà nous repartons avec une nouvelle équipe..i nous reste plusqu'à les aider dans leur tâches ..JE souhaite bon vent t du succès à cet équipe!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi : 27/01/2008 13:26:20

Riou a dit : ah, ça c'est super qu'il y ait un club !!!!
tu as la composition du bureau ? c'était bien l'AG ?


C'était une assemblée générale extraordinaire.

Oui j'ai la composition du bureau dont je fais partie (à ma grande surprise!).

Maintenant au boulot...hi...hi....hi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tigssi : 08/02/2008 19:42:02

bachibouzou a dit : Bravo, et au boulot Steve



http://www.csbp.ch puis site en français.

Je mettrai le nouveau réglement d'élevage dans les deux prochaines semaines.

Amicalement.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 08/02/2008 22:41:52

Merci steve et bravo pour le travail : ça prend forme et ça ait plaisir !
Juste une remarque (si ça dérange pas) : le liste des étalons, c'est pour les saillies éventuelles ou bien c'est juste pour savoir ce qu'il y a comme mâles autorisés à reproduire ? je demande simplement parce que j'en vois qui ont bien plus de 10 ans alors ça fait bizarre !
Sinon, dommage qu'il n'y ait pas le nom des parents de ces chiens (le super serait d'avoir le pédigrée mais bon), c'est peut-être à l'étude !
en tout cas, j'attends la suite avec impatience, c'est vraiment super que maintenant il y ait un club, je pourrais toujours donner un formulaire d'adhésion à la RACP et au club suisse aux personnes suisses qui viennent m'acheter un bébé ! en tout cas, je le ferais pour le prochain qui doit y aller (c'est prévu que pour l'automne mais bon ! de toute façon, j'suis en "pause" bébés pour le moment ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi : 13/02/2008 11:47:36

Riou a dit : Merci steve et bravo pour le travail : ça prend forme et ça ait plaisir !
Juste une remarque (si ça dérange pas) : le liste des étalons, c'est pour les saillies éventuelles ou bien c'est juste pour savoir ce qu'il y a comme mâles autorisés à reproduire ? je demande simplement parce que j'en vois qui ont bien plus de 10 ans alors ça fait bizarre !
Sinon, dommage qu'il n'y ait pas le nom des parents de ces chiens (le super serait d'avoir le pédigrée mais bon), c'est peut-être à l'étude !
en tout cas, j'attends la suite avec impatience, c'est vraiment super que maintenant il y ait un club, je pourrais toujours donner un formulaire d'adhésion à la RACP et au club suisse aux personnes suisses qui viennent m'acheter un bébé ! en tout cas, je le ferais pour le prochain qui doit y aller (c'est prévu que pour l'automne mais bon ! de toute façon, j'suis en "pause" bébés pour le moment ! lol)

Pour la liste des étalons, il faut qu'on la refasse.

Merci Riou pour les futurs propriétaires Suisse, j'apprécie.

Bon au boulot pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...