Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

DDSV

Messages recommandés

Riou : 26/02/2008 13:35:36

Et oui, ce matin petite visite de la Division Départementale des Services Vétérinaires ! la bête noire des éleveurs !
Nous avions déjà eu leur visite à Nice sur dénonciation mensongère. Ils avaient été très très sympas et nous avaient donnés le certificat de capacité sans aucun soucis à l'époque.
Arrivée en Ardèche, j'avais, bien sûr, fait le changement d'adresse et jamais de visites !
Bon alors c'est fait, l'inspectrice a visité l'élevage. Elle a beaucoup apprécié la maternité et n'a rien trouvé à redire au reste !
Elle a trouvé nos chiens sympas, trouvé que les carnets de santés étaient vraiment bien tenus à jours ainsi que les 2 livres d'élevage obligatoires ! Elle a caressée, vérifiée les tatouages et puces de nos loulous, fouinée un peu partout et... aucun problème !
Elle nous a conseillée 2 ou 3 petites choses pour nous simplifier la vie et c'est tout.
Elle a fort bien compris qu'on élève sans chenil, du coup, elle confirme qu'on est bien en règle !tant pis pour ceux qui auraient bien voulu nous voir tomber ! c'est pas encore pour maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENJI : 26/02/2008 14:03:58

de tout coeur avec toi continue a faire de beau specimen pour toi pour le reste comme ont dit chez nous
mets un k way che liot el gisse eut su
plus cela vas je decouvre le monde du chien
actuellementje me demande si je vais continuer a faire des expo je vais me contenter de reste au club faire de l o bpour ne plus inportuner les gensa bientot riou merci pour ton extreme gentillesseet surtout te laisse pas bouffer la laine sur le dos
titus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 26/02/2008 14:13:25

Oh, pas d'inquiétude Benji ! Je ne me suis jamais laissée faire, ça n'est pas aujourd'hui que ça commencera !
Non, ce que je veux dire, c'est que qnd la DDSV passe, tu te demande toujours si c'est parce que quelqu'un essaye de te faire tomber (et commme un éleveur m'en a menacé il y a pas bien longtemps !), si c'est parce que des voisins ou autres se plaignent ou si c'est simplement une visite de routine !
Après, faut que tu sois dans les normes et c'est pas toujours facile d'être sûr parce que ça peut changer et comme je n'ai pas de chenils, je me méfie toujours.
Enfin, l'inspectrice m'a donnée le texte de loi pour les élevages de 10 à 50 chiens et c'est vrai qu'on y parle même pas de chenil ! au moins, c'est clair et nette !

Le monde du chien n'est pas triste mais il est loin d'être le seul, faut pas se leurer. Donc, je vais te dire ce que tu me dit ! fais ce que tu veux, fais ce que tu as envie. Si tu aime les expos, fais en et laisse ceux à qui ça ne plais pas ruminer dans leur coin. C'est ton chien, c'est ta vie et tu fais ce que tu veux à partir du moment où il n'y a pas maltraitance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga : 26/02/2008 14:21:22

Riou a dit : à partir du moment où il n'y a pas maltraitance !


C'est le moins qu'on puisse reprocher à Titus. Dans les expos, Benji a son fauteuil Laf...a. Il ne lui manque plus que son nom derrière comme les vedettes de cinéma....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd : 26/02/2008 14:36:09

Et bien tant mieux que tout se soit bien passé mais de toute façon il n'y avait pas de raison que ça se passe mal !
Logiquement tu es tranquille pour un petit moment sans les revoir.

Division Départementale des Services Vétérinaires


Ce n'est pas Direction Départementale des Services Vétérinaires ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 26/02/2008 14:44:26

ben, elle a dit Division alors... il me semblait aussi que c'état direction mais bon... c'est pas grave, l'important c'est que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty : 26/02/2008 15:06:39

bien contente que tout ce soit bien passé, car c'est drôle quand ce style de personne vient, dans n'importe quel domaine, même si tu es sur d'avoir fait tout bien, tu as une drôle de sensation.... continue comme tu le sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga : 26/02/2008 15:17:26

Heureuse qut tout se soit bien passé et si la visite était commanditée, bisque bisque rage, le commanditaire en est pour ses frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 26/02/2008 16:33:00

Pour Bounty : Exacte, c'est comme quand tu as l'inspecteur des impôts qui passe ! tu as beau être sûr de toi, tu sais que s'il veut trouver la petite bête, il la trouvera... même si la personne est sympa. Encore que là, quand la dame est entrée, elle a dit de suite " pas d'inquiétude, quand on rentre dans une maison avec des chiens, c'est jamais nickel" ! ça m'a rassurée quand même.

Pour Ospuga : là, mon père a demandé tout de suite le motif de la visite ! non non, juste une inspection normale et périodique (bien que sur les forums d'éleveurs, il parait qu'il y a une chasse aux sorcières, c'était peut-être pas innocent ! ils cherchent peut-être les fraudeurs !!! mais je sais pas s'ils trouveront grand chose en allant chez les élevers déclarés !). Bon, c'est vrai, il y a un monsieur qui a dit qu'il allait faire vérifier... mais comme il n'est toujours pas en règle lui, ben il a surement pas osé ! en tout cas, comme ça, il peut toujours aller vérifier, il n'y aura pas de soucis, c'est toujours mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 26/02/2008 16:48:54

Ce qui est fait...eat fait..et si tout est en ordre ..ben c'est d'autant mieux..
Ils auront le temops d'aller voir ailleurs!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei : 26/02/2008 18:36:45

Je suis bien contente pour toi Armelle ! Tu fais du bon travail et personne ne peut dire le contraire ! Je n'ai pas de chiens de chez toi du moins pour le moment mais j'en connais quelques un dans ma region qui ont été tres ravie de faire ta connaissance et d'avoir pris leur chien chez toi ! Continue comme ça et tant pis a ceux que ça derange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis : 26/02/2008 22:58:55

Super contente que tout ce soit bien passé ! ça aurait été étonnant qu'il en soit autrement, mais il est vrai que c'est comme avec les contrôles fiscaux : on a beau se dire qu'on est tout à fait "clean", ça n'empêche pas la petite sensation d'angoisse ! Bon, tout est pour le mieux, continue ainsi, Armelle, il n'y a rien à redire chez toi. Et m... à ceux qui aimeraient bien que tu aies des ennuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noli : 27/02/2008 11:53:36

Super que cela ce soit bien passe .
Mais nous, nous sommes tres content de ton elevage et du comment tu le fais .
Caina va bien, c'est ca premiere journee seule a la maison, on va voir ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaille : 27/02/2008 22:16:56

Riou, heureux de savoir que cette inspection s'est bien passée. Le contraire m'aurait surpris, vu la qualité de tes chiens males et femelles et des chiots.
Mais dans quel pays vivons nous, comment des gens, peuvent passer leur temps à chercher d'emmer;;; les autres. Mais ils n'ont rien a faire, tous ces critiques, ils ne peuvent pas foutre la paix au reste du monde et à ceux qui font correctement leur travail avec coeur et amour.
Dans tous les domaines c'est la même chose, il y a toujours un raté, un nul, qui n'a pas réussi et par jalousie cherche à porter tort; c'est fou çà.
Heureusement tout va bien pour le C.O, nous sommes nous très heureux de Canaille qui est très bien dans ses pattes et dans sa tete.
Continuez comme vous le faites, et n'écoutez pas les C...s.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania : 02/03/2008 18:17:51

continu ton élevage comme tu le fais Riou car tes BB sont super sympa n'en déplaise à certains
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops : 04/03/2008 20:16:46

Je viens à peine de lire ce message, j'étais indisponible.
Mais je tiens à dire à Riou qu'elle n'a aucun soucis à ce faire.
Quand je pense au élevage où j'ai pu aller, pour voir ou j'allais prendre mon petit, et bien pardon!
Attention, je parle de certain, c'est une honte et là je me dis " que fais l'inspection pour aller voir ça!"
Ça me met hors de moi.
Riou, tu as un élevage formidable et continu car beaucoup devrait faire un stage chez toi!!
Merci encore pour notre petit Chéops qui me comble de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...