Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Utiliser le nom d'un chien pour vendre des chiots

Messages recommandés

Orion : 27/02/2008 10:24:38

Est ce que quelqu'un sait si un éleveur peut utiliser le nom de mon chien pour vendre ses chiots et cela sans me demander d'autorisation?

Je vous demande ça car il y a quelques mois j'avais vu une affiche avec écrit en gros "ORION LE BLEU" (c'est mon chien) et en petit "lignée". Sur le coup ça m'avais juste fait rire.

Mais ce week end j'ai eu au téléphone la responsable agility du club pour lequel mes chiens vont coucourir et la elle me demande des nouvelles des chiots d'Orion.
Inutile de vous dire que j'ai fait une drôle de tête. Orion n'a jamais reproduit. Alors je lui ai dit que si elle a vu des chiots d'Orion, c'est qu'il les a fait en cachette car je refuse de faire reproduire Orion.

Ce qui me dérange le plus, c'est que cette personne qui utilise le nom de mon chien, m'a croisé plusieurs fois en concours d'agility et d'obéissance et qu'elle ne m'a jamais adressé la parole, même pas un seul bonjour.
Les gens sont vraiment bizare sur cette terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaille : 27/02/2008 22:03:18

C'est spécial tout de même, cette personne a t-elle le droit d'utiliser un nom comme ça,
Moi à ta place, lors d'un prochain contact, j'irai carrement lui demander de quel droit elle se sert de mon chien. c'est extraordinaire.
Mais comment connait-elle ton chien, et pourquoi se sert-elle de ton nom ?
lignée ? Pourquoi puisqu'Orion n'a jamais eu de bb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops : 04/03/2008 20:26:44

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que c'est illégale, puisque si c'est une portée déclarée à la SCC, on doit donner le nom des deux parents.
Riou pourrait peut être nous renseigner là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion : 05/03/2008 11:03:58

Merci pour vos réponses

Canaille, Orion est connu à l'agility car il a été sélectionné à de nombreuses finales (et a finit presque toujours avec un bon classement), est monté 2 fois sur le podium, est champion midi côte d'azur, 2 fois sélectionné en équipe paca et une fois sélectionné pour le Championnat d'Europe.

Ca permet à l'éleveuse de vendre les chiots comme lignée agility. La seule chose qu'elle ne signale pas, c'est qu'avant Orion, tous les chiens de sa lignée qui ont tenté l'agility était nul et ont finit par arrêter ce sport.

Bianca, sur le pédigré il doit apparaitre le nom des parents. Après l'éleveuse se sert de mon chien uniquement comme publicité pour mettre en valeur ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 05/03/2008 12:54:29

Faudra peut-être en revenir des lignées agility..c'est n'importe quoi!
Ensuiteon pourrait faire une lignée traineau..ou mieux une lignée sofa..
QUe l'on dise de taille petit ou moyen pour être en médium..c'est ok..mais le reste faut bien vendre
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argounes : 05/03/2008 14:51:00

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que lors de la déclaration de saillie, il faut la signature conjointe du propriétaire de mâle et de la femelle, ce qui sous-entend une autorisation conjointe des 2 propriétaires.

Si cela n'a pas été le cas pour ton chien, tu peux t'adresser à la SCC en dénonçant le document de déclaration de saillie, disant que tu n'as jamais signé un tel document et que ton chien n'a pas été utilisé pour cette saillie.

La SCC se doit de faire une enquête et de demander un contrôle de filiation pour connaître l'origine des chiots.
L'éleveur peut alors avoir de gros problème, voire une interdiction provisoire ou définitive d'élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...