Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Surtout pour nos amis belges

Messages recommandés

Riou : 14/03/2008 20:58:47

Merci de la lire, cela en concerne certainement plus d'un, message passé par email aux éleveurs ! très intéressant !!!


Bonjour à tous et à toutes,

Je vis en Belgique et j'élève des chiens de Montagne des Pyrénées.

Cela fait plusieurs fois que j'apprend que des chiots issus de mon élevage se retrouvent en spa ou en refuge malgré un contrat de vente interdisant cela.

Bien sûr, nous sommes au tribunal contre les anciens propriétaires mais le chien, lui, est soit en SPA soit replacé on ne sait ou.

Aussi pour permettre aux éleveurs affiliés à la St-Hubert de retrouver leur chien et de les replacer eux-mêmes gratuitement en famille adéquate pour la race qu'ils élèvent, j'ai décidé de faire circuler une pétition sur le net et sur papier.

Je vous donne le lien, pourriez-vous aller la signer et la faire circuler autour de vous.

Si vous voulez, un exemplaire papier contactez-moi par mp et je vous envoie cela par mail.

La St-Hubert a été prévenue de ma pétition et elle étudie pour l'instant le dossier.

http://www.lapetition.be/en-ligne/protgeons-la-vie-de-nos-chiens-1680.html

D'avance merci beaucoup à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 14/03/2008 21:29:03

un peu que oui !!! mon pauvre Apache ! c'est vrai que ce serait tellement super que les SPA travaillent un peu plus avec les éleveurs mais bon... parais que nous, on se fait de l'argent sur le dos des chiens et pas eux... enfin quand je vois leurs contrats, je me pose franchement la question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille : 15/03/2008 06:24:23

coucou,

je voulais signer la pétition mais on me demande une adresse de website et je n'en ai pas. Comment dois-je m'y prendre ?

à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 15/03/2008 09:08:18

fripouille a dit : coucou,

je voulais signer la pétition mais on me demande une adresse de website et je n'en ai pas. Comment dois-je m'y prendre ?

à bientôt.
Fripouille.


j'ai mis: http//www.google.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 15/03/2008 10:05:35

Malheureusement cela ne sert à rien de faire des contrats de vente avec des clauses qui sont vis à vis de la loi "abusives". Cela n'a aucune valeur légale.
Le législateur dit en clair que tu acheté un chien, il est à toi et tu en fais ce que tu veux.

C'est triste pour ces chiens finissent à la SPA mais c'est ainsi. Il faut changer la loi et déjà demandé au SPA de contacter les éleveurs des chiens qui sont chez eux ... Mais ça les SPA mets tout le monde dans le même sac " de marchand de chiens" et il ne le font que très rarement, c'est bien dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...