ospuga 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je vous avais dit que j'avais mis Oslo au régime (2 x 60 gr /jour). J'ai tout d'abord acheté en animalerie des croquettes Eukanuba Overweight à la L Carnithine à un prix normal d'environ 16/17 € les 4 kg. J'ai ensuite pris chez mon véto le Hills diet R&D à environ 40 € pour voir si çà marchait mieux. Seul le portefeuille a maigri de manière spectaculaire: je pense que si vous devez mettre votre chien à la diete pour un temps l'Eukanuba suffit amplement, les résultats sont identiques qu'avec R&D Voilà pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Alors je vais te dire mon sentiment concernant les croquettes dites "de régime". Tu l'as compris le seul qui maigri avec cette alimentation c'est ton porte monnaie. En ce moment je fais un régime à une de mes petites vieilles qui ne fait plus grand chose et à qui bétement je continuais à donner la dose habituelle. Mon mari un jour m'a fait la réflexion qui tue "tu veux la bouffer pour Noel " ! Alors regime et à la place d'une dosette, et bien elle a droit à une demi dosette. Pour palier le coté "manque", je lui mouille à l'heure chaude, 1 à deux heures avant de donner la gamelle et ça marche trés bien. En moins de 2 mois elle a perdu 3 kilos et repris sa taille de jeune fille. Le principe c'est d'adapter la nourriture à l'exercice du chien (c'est comme pour nous) . A 12 ans elle ne fait plus grand chose de la journée à part dormir donc restriction... c'est pour son bien avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7811 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bonsoir, Vous les mettez au régime parce qu'ils grossissent en vieillissant ? Mon chien Théo n'a pas encore 6 ans et je le nourris aussi avec des croquettes Eukanuba. Lorsque j'ai demandé l'avis à son véto, il m'a indiqué que si cela convenait au chien c'était OK. Je pensais, que lorsqu'il prendrait de l'âge, en adaptant le type de croquettes (Sénior), cela suffisait... mais apparemment non. A bientôt Christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 27 mars 2008 c'est tout un savant dosage, il faut savoir si ton chien ou ta chienne est stérilisé ou non, s'il fait beaucoup d'activités, mais ce qui fait surtout foi c'est quand tu la/le caresses si tu sens pas les côtes, pose toi des questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invisible 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je suis assez d'accord avec Davylus, moi aussi pour faire maigrir je diminue la ration mais je donne la demie-ration mouillée et cela fonctionne très bien. Avec une bonne dizaine de chiens, je ne peux me permettre en plus de l'aliment pour chiots et entretien pour adultes, donner à chacun le style de nourriture qu'il préfère ou celui qui est le meilleur pour lui, ce serait une véritable rente... Je prends un premium de qualité et je donne la quantité nécessaire à chaque chien pour qu'il ait un bon poids de forme, je diminue la quantité lorsque cela est nécessaire ou je l'augmente pour la même raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 28 mars 2008 avec Cassy c'est régime mais en sens inverse , depuis 4 semaines Proplan saumon environ 170g par jour en 2 fois , ma petite boule de nerfs a enfin pris 100 petits grammes .....je suis contente car à présent qu'elle commence à grossir je vais stopper son régime crème de marron qui n'avait aucun effet sur elle ..... par contre sur moi il marche bien Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Pour CASSYCHRIS, peut etre y a t il une gamme plus calorique pour les chiens qui dépensent tout leur "carburant". C'est vrai que generalement au somon les croquette ont un taux de lipide plus elevé, donc plus de calories, mais il existe peut etre des croquettes avec plus de proteine, chez Proplan ou autre (a chacun de voir) . Nous, nous leurs donnons (bp 11ans, rottweiller et border collie 3ans1/2) du "Husse". mon bp prend du lamb and rice car il a une gastrite chronique et ca s'etait calmé avec. La rott et le border ont la gamme premium au poulet. Mais quand le border se dépense plus qu'a l'habitude nous lui donnons de l'energie, il y a plus de proteines et donc de calorie. Perso je prefere augmanter les calories avec des proteines pour la construction musculaire, qu'avec les lipides. Sinon pour en revenir au régime, je suis assez d'accord avec Davylus, bien qu'il existe également des croquettes avec moins de lipide, là encore. Sans se ruiner chez le veto. Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENJI07 0 Posté(e) le 31 mars 2008 pour benji qui a tendence a grossir je fait comme me dit mon eleveuse madame bellanger les meme croquettes mais au lieu de deux cent gramme par jour en deux repas deux fois quatre vint grammeauquel j ajoute des jeune carottes en boite carottes a volonte pour renplir l estomac double effet benji ce stabilise et la carottedonne de belles couleura la fourrure bonne journee a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 moi aussi je fais comme benjy comme anéou a tendance à grossir je lui donne royal canin satiety de chez le véto et une petite boite de carottes ou haricots vert plus d'autres légumes que je fais cuire pour nous elle aime tous les légumes et elle maintient bien son poids de forme 9k500 depuis 2 ans donc je ne change pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Perso, je trouve que ce sont les croquettes qui posent pbmes. Pas forcément en elles même, mais par rapport au dosage, on se laisse facilement dériver . Célestin est mon premier chien "croquettes" et c'est le seul qui réclame tout le temps, qui n'en à jamais assez et qui de ce fait est en haut de la courbe de poids. Par contre l'idée d'Anéou est très bonne . Le fait d'ajouter des légumes permettra sans doute à célestin d'arriver à satiété. Je prends!!!! Alexandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Oui Alexandrine, Aneou a raison, il est parfois indispensable de remplir l'estomac du chien avec des haricots verts. En plus ils aiment bien ce légume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Croquettes+carottes, c'est super pour célestin il atteint enfin la satiété. J'ai donc réduit la quantité de croquettes et je mélange. Il commence même par les carottes!!! Je pense que les résultats sur son poids devraient bientôt se ressentir. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 il n'y a pas de raison que cela ne marche pas; moi anéou avant d'étre stérilisée ne manger pas beaucoup puis après une vraie goinfre et j'avais tendance à trop lui donner de croquettes (200g/j)elle est vite montée a 11 Kg ,grosse engeulade chez le véto ,il m'a donc fait une courbe de poids en fonction de sa morphologie et de son état donc 100g de croquetteslui sufisent et 100g voir plus de légumes, et son poids est redescendu à9k500 et cela depuis 2 ans et elle est en pleine forme . Il est vrai que les croquettes ne sont pas donées mais 100g par jour avec un sac de 12 kg on fait du chemin et en plus c'est pour le bien de nos toutous ,RC est moins cher que hills ou eukanuba et le résultat est le même. Alors bon régime à tous ceux qui en on besoin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulann 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Pour Ulann, c'est croquettes de régime à vie je pense du fait de son hypothyroïdie, il avait pris 20 kg et en fait 17 à ce jour, cela ne se voit pas trop car il est grand comme BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ca y est, célestin commence à reprendre son poids de forme. A la pesée de midi, il faisait 15,2kg. Pratiquement moins 1 kg. Je vais tout de même réaugmenter les proteines, surtout si l'on recommance à faire du vélo. Que du bon!!!Vive les légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites