Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Val Soannan

Messages recommandés

Alma : 08/06/2006 18:08:41

Chouette je suis la première....
Alors voilà ma petite Alma est une petite du Val Soannan
Je recherche donc des membres de sa famille 4 pattes!!!
merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma : 08/06/2006 21:05:08

j'ai pas trouvé grand chose, en fait j'aimerais connaitre des propriétaires de cousins/ frères ou soeurs...
elle a dans sa généalogie également de BP de l'estaubé et de l'estive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 08/06/2006 21:07:26

à partir du nom du père tu vas remonter un arbre et ensuite tu fais la branche maternelle.
Moi je l'avais fait pour une chienne et j'ai remonté une quinzaine de générations jusqu'à ne trouver plus que six ou sept ancêtres communs à la plupart des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice16 : 09/06/2006 21:00:52

Quels sont déjà ses parents et grands-parents, il y a un site :www.lesbergesdespyrenees.com qui a une rubrique généalogie. J'y ai retrouvé jusqu'à 7 générations pour Rustine (Reine des Prés de l'Estaubé) et Argos de l'Estive. D'ailleurs ils sont très, très proches ! Il y a aussi des photos dans "médias".
J'ai envoyé un courrier postal pour qu'ils y apparaissent (le mail au webmaster n'a pas donné suite à ce jour !). J'ai construit les arbres généalogiques avec Excel.
A+, Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 09/06/2006 21:28:38

J'ai regardé le site français mais je préfère le site américain, plus complet et plus facile à consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 11/06/2006 14:34:45

C'est vrai que le site américain est nettement plus complet que le français ! en fait, le site amércain est fait sur un logiciel pour chiens alors que le français est basé sur un logiciel pour "humain", dommage. donc y a pas photo sur ce point ! perso, je m'en suis servi pour completer ma banque de données perso (plus de 4000 BP dans mon PC) et c'est assez amusant à consulter. Le seul point négatif, c'est le coté "vrai ou faux pédigrées" mais bon, ça donne déjà une bonne idée.
Ca manque aussi de photos mais là aussi, c'est pas toujours facile d'en trouver de tout le monde. mais ce que j'apprécie sur le miens, c'est qu'en plus je peux calculer le taux de consanguinité et que de surprises avec certains chiens !
Pour trouver des propriétaires de chiens de l'élevage d'Alma, c'est pas facile, à part fréquenter les expos où il arrive de se rencontrer et de rester en relation, sinon dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 11/06/2006 19:27:06

Réponse à Riou
c'est qu'en plus je peux calculer le taux de consanguinité et que de surprises avec certains chiens !

oui quand on voit certains arbres ça fiche la trouille cette consanguinité, on voit des "mariages" entre frères et soeurs ou parents et enfants. Mais c'est bien car quand on connaît le site on peut se renseigner sur les origines d'un futur chien qu'on veut acheter.
Pour les ancêtres de mon Alma, pas de problème à trouver et je pense qu'avec le net et les sites d'éleveurs je vais pouvoir retrouver des photos d'ancêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...