Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bijo

C'est la faute des Ciseaux

Messages recommandés

Soyez indulgents, j'ai pris des ciseaux de coiffeurs car je trouvais que Balkan ressemblait un peu trop à un Bobtail, donc je voulais aérer sa tête ,maintenant que l'erreur est faîte je suis retournée sur l'ancien forum ou Fripouille m'avait détaillée la technique de l'épilation:moi j'aime mon balkan ainsi,mais mon fils est rentré et trouve que mon Balkan est moche.Le coup de massu.
Mon mari un amour ,me dit oh comme c'est dommage il était mieux avant.
Dites moi que ça repousse ,et qu'il ressemble qd même à un BP.
Je me souviens de Christine qui était déjà triste rien que le fait d'avoir épilé Balkan au niveau des yeux.
Merci.
Bon j'ai fait une bêtise j'ai tt de même besoin de vtre avis.

Au fait pendant qu'on y est dites moi comment insérer l'image directement.
Merci
Marie-Jos

L'autre Christine te répond que oui ça repousse et vite... ne t'inquiète pas! Moi j'ai investi dans des ciseaux à effiler suite aux conseils des gentils forumeurs et maintenant plus ce genre de bêtises et des yeux qu'on voit bien...

Allez ce n'est pas encore dramatique. Cela va repousser.
De toute façon pour voir ce que cela donne il faut toujours attendre 3 semaines pour qu'il y ait une petite repousse qui fait plus naturelle. Tu va voir dans quelques temps tout sera ok !

Bijo ce n'est pas une catastrophe, tu as réussi une chose c'est que Balkan ressemble plus à un BP qu'avant, alors patience les poils repoussent vite !!!
Il faut bien que tu te fasses la main ? :D :D :D

Bonsoir Bijo57,

Je viens seulement de voir ton post. Ce n'est pas si catastrophique que ça et c'est normal au début qu'il y ait des "ratés" comme on dit ! J'en ai fait aussi et tu verras avec le temps et à force de pratique on apprend. Tu as le mérite de t'être lançée à l'assaut des poils toute seule et c'est déjà très bien !
A force tu vas te perfectionner et obtenir des résultats beaucoup plus beaux et plus naturels. Comme le dit si bien Davylus, au bout de quelques jours, tu apprécieras déjà plus ton travail. Les poils vont repousser et les coups de ciseaux nets vont s'atténuer.
Et puis si le mari et le fiston ne sont pas contents du résultat, mets leurs un instant les ciseaux dans les mains pour rigoler un bon coup ! lol!
Je l'ai fait avec Fripon lorsque je ne m'en sortais plus avec les noeuds du chien (car j'avais surtout un problème de noeuds !) et il a vite changer d'avis.
Du coup, maintenant Farinelli est en cadenettes mais ce ne fut pas une masse à faire car mes bps précédents n'avaient pas la même texture de poils et je découvrais tout sur le poils laineux.
J'avais vu des bps en cadenettes en expo et en photos mais à domicile c'est pas pareil ! lol!
Pour les oreilles, je ne me suis jamais aventurée à le faire avec des ciseaux aussi, j'avais pris conseil auprès d'un vendeur en produits canins qui avait été honnête avec moi. Il m'avait dit : "les ciseaux, c'est bien mais nettement moins naturel qu'une épilation manuelle". Pourtant d'un point de vue commercial, il aurait été plus avantageux pour lui de me vendre des ciseaux ?
Bref, je suis repartie de chez lui avec une poudre de toilettage visant à assécher le poil sur la zone à épiler, beaucoup moins coûteuse et très efficace (11 euros et j'en ai pour au moins 1an d'épilation si ce n'est plus !).
Le poil est ainsi plus facile à épiler car la poudre le rend plus cassant. Le chien ne ressent aucune douleur et le tour est joué en 15 minutes chrono.
Un poil plus sec et toujours plus facile à épiler qu'un poil lisse. Personnellement, je trouve que les poils des oreilles de nos chiens sont souvent lisses comparés aux poils du reste du corps.
La poudre de toilettage n'est pas un passage obligé pour l'épilation des oreilles de nos chiens mais cela rend l'opération plus aisée car moins longue pour nos "titis" qui n'apprécient pas tous de se faire tirer les poils.

Tout ça pour dire, qu'il n' y pas d'inquiétudes à se faire. Tu vas apprendre à force de pratique, de rencontres (en expo ou auprès des éléveurs), de conseils (en boutiques ou sur le forum)...
Sachant également que nous nous verrons prochainement en randonnée au mois de mai, je pourrai t'orienter sur quelques outils et instruments indispensables pour l'entretien de nos boules de poils.
Tu peux également me prévenir sur le forum ou par Mp si tu es de passage dans le coin car après tout nous ne sommes très éloignées l'une de l'autre ? lol!

Je te dis à bientôt et courage tu vas t'en sortir !
Amitiés.
Fripouille.

Merci les filles,vous n'avez pas idée à quel point je regrette,pire qu'une grosse bétise de gamin,de plus les garçons à la maison m'ont dit de ne pas toucher aux oreilles :mais c'est mon toutou donc c'est moi qui décide:voilà à moi d'assumer ,ça m'apprendra.
Merci Fripouille pour les conseils concernant le talc, je crois que je verrai ça avec toi.Cerise demandait si quelqu'un allait à Colmar ,pour moi c'est encore un peu loin, plus tard ss doute.
Bonne soirée .
Marie-Jos

Bonsoir Bijo,

C'est vrai pas facile de couper les poils à ces boules de poil ! Moi j'ai utilisé un ciseau à effiler, je sais pas trop si c'est bien fait mais en tout cas je vois ces yeux maintenant!
Je n'ai aucune expérience sur la coupe de poil du bp, je lis ci-dessus que l'on fait les oreilles, mais ou? Dedans? Dehors? Il y à des autres place ou l'on doit leurs couper des poils? Heu....plein de questions sur le poil quoi lol!

Coucou Zibeline,
Et bien , je suis retournée sur l'ancien forum où Fripouille et d'autres forumeurs détaillent très bien la manière d'épiler ds le post d'entretien;j'aime bien y retourner en attendant de retrouver ts les sujets sur notre super nouveau forum.
Marie-Jos

Merci Bijo pour le lien de l'ancien forum, mais malheureusement mon pseudo ne fonctionne pas sur celui ci Crying or Very sad , mais bon tant pis je ferais des recherche ailleurs sur le toilettage.

Bijo, je tiens à ta disposition quelques poils récoltés à Monaco, pour essayer de camoufler l'outrage que tu as fait subir à ton pauvre chien. Pauvre bête le traumatisme risque d'être profond et long à soigner!

Et voilà tout est à refaire ,tant de gens sympas et dévoués ont réussi à dédramatiser la situation,quand je pense que j'étais presque fière de faire parti de cette équipe soudée ,il y a toujours une brebis galeuse .
Le monde est loin d'être parfait.
Vivement qu'Ospuga revienne pour mettre de l'ordre ici flower
Marie-Jos

Bijo a écrit:

Vivement qu'Ospuga revienne pour mettre de l'ordre ici flower
Marie-Jos

tu veux parler de cette ancienne forumeuse, partie mettre le feu dans les soirées antillaises, et qui semait la pagaille dans les post de NewForum ?
C'est pas sur qu'elle revienne depuis qu'elle a découvert les délices de la vie au soleil. Ah elle est bien loin de ses habituelles moules frites

Attention Bachi , elle va revenir reposée ,et n'oublie pas que son objectif c'est d'aller vivre ds le Sud,tu pourrais regretter tes propos.
Marie-Jos

• Créer...