Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

probléme avec mon chien

Messages recommandés

moustique : 20/01/2007 17:57:11

Bon voila j'ai survolé un peu les sujets j'ai rien vu sur ce que je cherche j'ai un gros probléme avec brigand!

j'ai un chat qui a 7 ans et qui es habituée au chien mais avec brigand ca ne va pas du tout
il ne peux pas la voir
il se jette literallement dessus y'a rien a faire !
depuis qu'il est chez nous deja la premiére fois qu'il la vu
et c'est pas gentil il la mord fort je ne sais plus quoi faire j'ai beau le rouspeté le punir non ya rien a faire en plus il a un fort caractere il es tetu comme une mule
alors j'aurais besoin de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 20/01/2007 18:57:08

Il faut leur laisser le temps. Ma montagne était habituée aux chats mais pas ma siamoise qui est arrivée adulte (5 ans) après la chienne et a mis du temps à s'y habituer. Elles ne sont jamais devenues copines mais elles évitaient les bagarres. Elles se toléraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 20/01/2007 19:10:44

Il ne faut pas que tu te mêles de leur relation en favorisant l'un plus que l'autre. Ne pas susciter la jalousie de l'un ou l'autre. Par contre tu peux donner des caresses en même temps à l'un et à l'autre pour montrer que tu es ami avec les deux.
Et puis le langage du chien n'est pas le langage du chat alors il faut qu'ils s'habituent, qu'ils se sentent en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 22/01/2007 15:28:15

je pense que ta boule de poil veut avant tout jouer, et le jeu en mordant, c'est normal chez un jeune chien. Comment réagit le chat ?
Lorsque tu vois ton chien faire ça, tu peux essayer plusieurs petites choses : lui dire fermement "non ! " (s'il connait ce mot bien sûr), et lui détourner l'attention, tu peux aussi le surprendre avec un petit jet d'eau... en fait l'important, c'est de le détourner de ce jeu que minou ne doit pas trop apprécier bien... que certains chats aiment jouer avec les chiens.
Ensuite, effectivement, essayer des séance câlin avec les 2 : le chien doit être calme et ne s'occuper que de ton câlin et partager ce câlin avec le chat sans chercher à jouer.
Et comme dit Andante, l'important n'est pas qu'ils s'aiment mais au moins qu'ils cohabitent sans heurtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 22/01/2007 16:25:43

Tu verras , ça va surement allé...
Nous avons une vieille chatte de 17 an qui a du voir arriverune terreur de chien chez elle..Elle avait 14 ans..naturellement Eole pensait qu'à lui faire des courses poursuites d'enfer et elle ben elle aime pas trop çA..J'ai pratiqué la méthode calins en m^me temps..et surtout calme..Avec le temps elle a compris le fonctionement du chien et lui a aussi découvert celui du chat..Eole et Mimine se supportennt bien,,de temps à autre ;imine fait des léchouilles au chien..et naturellement le chien lui en ferait bien plus , mais tout est dans la mesure.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustique : 22/01/2007 18:12:15

la seanc calin impossible il es bien tro fou et ne pense qu'a une chose atraper le chat et elle n'aprecie pas du tout !
elle le griffe mais lui s'en fou alors j'ai quand meme un peu peur pour ses yeux ! (un accident est vite arrivé)
et le NON il connais mais dans ce moment il ne connais plus il es trés tetu!
Ca va quand meme un petit mieux mais mimi a sa gamelle en haut et mon chien est un ogre donc je pense que il es aussi jaloux de la nourriture !
J'espere que avec le temps tout ca se calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 22/01/2007 18:30:30

Mettez vous à deux assis l'un à côté de l'autre pour les câlins, un qui tient le chien et l'autre le chat et ensuite vous inversez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...