tigssi 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Cliquez ci-dessus. Que c'est dur mais quel bonheur intense! Je vous raconterai cette aventure la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 6 avril 2008 J'ai cru voir mon Balkan, pt être ub peu plus foncé: je pense qu'il adorerait travailler avec les moutons,à l'endroit où je me trouve ça me semble pourtant bien difficile,trop près de la grande ville ,et en Lorraine(du moins près de chez moi) je n'ai pas vu de moutons travailler avec les chiens. Va falloir que je me renseigne tt de même.En tt cas ça donne vraiment envie. Bravo et merci de ns faire partager ça. Marie-Jos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Merci Stève pour ces superbes photos du Valais! Des moutons aoc!!!Nez noires du Valais! Vivement la mi-Avril que je retourne à l'Alpe..car çA commence à bien faire,,un besoin d'espaces se fait sentir! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 avril 2008 super chouette tes photos steve ! j'aime bien celles dans les vignes, on a l'impression que qu'elles apprennent à marcher, en rang, 2 par 2, et en ligne droite ! La montée est impressionnante, superbes paysages ! merci encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 superbes tes photos Steve et je suis très impressionnée par Ayko qui reste bien derrière les moutons et de voir des voitures passer juste à coté d'eux, je n'ose imaginé la puce à sa place... Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 6 avril 2008 C'est magnifique Steve ! Ayko n'a jamais eu peur des voitures qu'il devait croiser avec son troupeau ? Il est toujours resté concentré sur son travail ? Il y a eu un apprentissage particulier pour ça ? Les véhicules (que tu croisais) ralentissaient, s'arrêtaient ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 avril 2008 C'est du bonheur Steve tes photos. On voit de plus en plus de moutons dans les vignes, ça dispense de les passer au désherbant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Attention! ne pas mettre toutesles races sur les vignes! sinon plus de plants! Le Skudde ainsi que d'autes races très rustiques bouffent volontiers aussi l'écorces des arbres et du coup tout est radicalement nettoyé! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 avril 2008 bouffent volontiers aussi l'écorces des arbres et du coup tout est radicalement nettoyé! ......et adieu alors le fameux Fendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Oui finit le Fendant , la Dôle, Petite Arvine, Johannisberg, Malvoisie, haida, Humagne, Rezi j'en oublie surement.mais bon plus soif.. Donc avant de mettre les brebis dans vos fruitiers ou autres, vérifier leur choix alimentaire! J'ai fait l'expérience la première année que les skuddes sont venu chez nous..il y avait de la prairie..mais ils se sont directement attaqués aux arbres..ils les pèlent et bouffent les branches! Vu que j'étais r à la maison ..j'ai pu proteger mes arbres..mais le maître d'apprentissage du propriétaire des moutons a perdu ces pommiers! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Je viens seulement de voir le post et un grand merci pour ces magnifiques photos Steve ! Le reportage est splendide et fait rêver... Merci pour ce moment d'évasion car c'est un pur bonheur de voir nos poilus prendre un tel plaisir à travailler au troupeau ! à bientôt. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites