Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

sur excitation extrême

Messages recommandés

picotin : 26/05/2006 22:45:01

Quand U.K. est à la maison et que qqu'un sonne, elle se met à aboyer d'une manière sur aigue (les tympans en explosent presque) et est tellement excitée qu'elle ne sait plus ce qu'elle fait et serait "limite" d'attraper mes doigts tellement elle saute et s'affole.
Aller jusqu'au portail ne la calme pas bien au contraire et il est inutile d'essayer de parler à "l'intrus' car on n'entend rien.
Elle ne se calme que si je fais rentrer la personne.
Je ne sais pas comment calmer son excitation à la sonnette: crier l'excite encore +, j'ai abandonné, dire son nom doucement la calme mais dès que je bouge pour aller à la porte, c'est reparti de plus belle.
Faut-il que je me résigne à avoir les tympans percés au 1er coup de sonnette?
Bizarrement, il n'y a que la sonnette qui provoque ce comportement (pas le téléphone) et pas si les gens rentrent sans sonner.
Y a-t-il une solution à mon problème?
Merci pour mes tympans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valmont : 27/05/2006 01:09:04

Moi, je vois qu'une solution, supprimer la sonnette
Non je plaisante pas, peut-être que le bruit de la sonnette la met en transe, et peut-être qu'avec une bonne vieille cloche elle réagirait moins...vivement, ou alors tout simplement en changeant le son de la sonnette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 27/05/2006 08:45:13

Prépares prés de ta porte un collier et une laisse bien costaud. Dés que cela sonne, tu lui mets et tu demandes un assis.
Tu verras que de l'avoir sous contrôle sera on ne peux plus bénéfique. Tu agis par petites saccades sur la laisse dés qu'elle abois et le mieux sera de demander à un comparse à une heure proprement dite de sonner chez toi.
Tu n'aurais pas ainsi le loisir de faire vite pour ouvrir à cette personne puisse que tu saurais que c'est un ami et qu'il est au courant. PROVOQUER LA FAUTE, pour mieux la corriger : on en revient toujours au même truc !!!
Reste ferme et cela passera. C'est encore une façon pour ton berger de te tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 27/05/2006 22:33:58

Je suis plutôt d'accord, provoquer la faute et utiliser la laisse pour aider, tout ça sans violence mais avec beaucoup de fermeté ! Bon, c'est pas très dans le courant de la mode "de provoquer la faute" mais au moins, ça a fait ses preuves et puis, maintenant tout le monde à compris que Davylus était un bourreau de chien je plaisante bien sûr, mais petite question, ça c'est ce que je ferais, mais vous avez un remède pour la même chose avec une meute de 23 BP ???? moi, j'ai abandonné la sonnette mais c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picotin : 28/05/2006 15:24:21

OK, je vais tester le "provoquer la faute" et essayer de corriger (même pas besoin de comparse car j'ai une sonnette au portail extérieur et une à la porte d'entrée, pour les voleurs qui auraient un remord de dernière minute...)
Mais d'abord, je me procure les boules quiès et si mes tympans ne sont pas pulvérisés, je vous tiens au courant!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 29/05/2006 12:31:36

Pauvre Riou, tu es un comme moi, quand cela sonne c'est un peu du délire...
Je viens d'investire dans un pistolet à eau (un jouet d'enfant) et mise à part une bergère un peu zinzin qui adore se faire arroser, cela ne fonctionne pas trop mal.
Enfin tout nouveau, tout beau comme on dit .
Aprés le bourreau des chiens te conseil, une solution beaucoup plus radicale, le lance flamme (bien entendu je plaisante !)
Pour en revenir à ta puce picotin, le tout c'est d'être plus malin que le berger des Pyrénées et ça ce n'est pas forcement gagné. Comme quoi pas facile d'avoir une race intelligente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortensel : 29/05/2006 12:45:57

Ils ne font que leurs boulot de chien en aboyant...
Les miens l'an dernier ont aboyé une nuit et fait fuir un rodeur , alors qu'il était dans le jardin, et dont j'ai retrouvé le vélo le lendemain, comme tout était ouvert : merci les chiens d'avoir aboyé !
Ceci dit avec eux, je ne vois pas pourquoi avoir une sonnette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lison-Orion : 18/03/2007 10:52:00

Alors moi j'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai pas de sonette
Dès que quelqu'un frappe à la porte, dès qu'une voiture ralentit ou s'arrête devant la maison, dès que quelqu'un sonne la cloche (oui on a une cloche )... Orion aboie comme un taré. Et ceci que ce soit des étangers, des amis ou... nous-même.
On n'a pas trouvé de solution... Quand il aboie, on lui crie dessus, parfois on le tape (méchants maîtres). Il sait qu'il n'a pas le droit, essaye de se retenir, lance des petits "wif wif" retenus et désespérés...
On a essayé le collier anti-aboiement, ça l'a traumatisé une fois car il s'est pris une bonne décharge (je séteste ces machins).

Voilà, est-ce-que tous les BP sont comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis : 18/03/2007 13:35:06

Bon ! chez moi c'est le téléphone ! dès qu'il sonne, toute la meute s'y met, Nem et Idol aboient, quant à Acanthe et Bandit, ils hurlent à la mort ! C'est une vraie catastrophe, car je ne peux plus décrocher, l'interlocuteur se dirait : qu'est-ce que c'est que cette maison de fous ??? Ma seule solution, les faire sortir, ou alors ne pas répondre et rappeler tout de suite après le correspondant, si c'est quelqu'un que je connais.
Car je dois ajouter que je suis harcelée depuis quelques semaines par des démarcheurs de tout poil (lol) plusieurs fois par jour, et que je ne rappelle pas, bien sûr ! Ce que je vais faire au plus tôt, acheter un tel avec écran présentant le n° de l'appelant. Vous me direz : ça ne résoud pas le problème des aboiements !
Je connais d'ailleurs la même chose quand un tel sonne dans la télé, qu'un chien aboie, ou que (tj dans la télé) quelqu'un siffle son chien, ou un copain...
Je ne sais plus quoi faire avec ma meute hurlante. Et je suis désolée, Riou, mais c'est comme ça depuis que Bandit a bien pris ses marques à la maison, et il entraîne la copine Acanthe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 18/03/2007 21:44:19

bon je sais ça n'a rien à voir mais mon petit bazille qui est dcd maintenant ne supportait pas que l'on eternu, c'etait la follie des que quelqu'un à la maison faisiat atchoum c'etait trop drole , alors je crois que chage le bruit de ta sonette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...