Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ospuga : 26/07/2007 18:38:48 A t'on déjà fait une rubrique style "gîtes en France déjà testés avec terrain clos et qui acceptent nos toutous ? Ce serait cool d'achanger nos expériences pour de futures vacances a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ania : 26/07/2007 21:40:06 Très bonne idée Ospuga l'année dernière nous avions réservé un Gîte dans les Pyrénées le RDC d'une maison ou le chien était admis, par contre je suis pas sur qu'une meute soit autorisé Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ospuga : 26/07/2007 21:45:52 Moi je suis allée dans la Manche près de Barneville Carteret à Port bail plus précisément où mes 2 toutous ont été acceptés sans problème. Le tout c'est de laiser la maison nickel à ton départ , pas de poils partout, et c'est bon. On était dans une impasse à 200 m des dunes et la mer et c'était le top pour sortir les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bachibouzou : 26/07/2007 21:53:53 Le tout c'est de laiser la maison nickel à ton départ C'est une régle que tout propriétaire de chiens doit s'imposer. Pas de poils dans la chambre, pas de caca dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ania : 26/07/2007 22:42:49 Pas de poils dans la chambre, pas de caca dans le jardin. tout à fait d'accord Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 UPY : 27/07/2007 11:38:07 ca va de soi, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bachibouzou : 27/07/2007 16:27:29 ca va de soi, non pas du tout quand tu discutes avec les hôteliers. Et puis regarde dans la rue, peu de propriétaires de chiens ramassent les cacas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ospuga : 27/07/2007 22:10:22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ospuga : 02/08/2007 15:00:34 Alors, sorti des pipis/cacas non ramassés, personne n'a de bons plans pour de chouettes vacances avec nos meutes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 fripouille : 08/08/2007 00:12:41 Bonsoir Ospuga, Je trouve que l'idée est intéressante effectivement concernant cette rubrique et j'ai quelques réponses qui peuvent être intéressantes. Je viens d'apprendre par mon compagnon qui est sur les quatre chemins depuis maintenant 1 mois, que certaines chînes hotellières acceptaient les chiens et notamment la chaîne accord qui possèdent entre autres des hotels comme : Ibis, Mercure, Novotel... Toutefois pour avoir la chance de voyager et de loger avec son chien cela coûte souvent cher puisque ces prestations demandent un supplément de 10 euros par nuit. C'est pourquoi je voudrais savoir si certains d'entre vous possède le livre ou ont eu échos de bons conseils émanant de l'ouvrage "je voyage avec mon chien" guide parut cette année. Apparemment il propose des adresses de sites hébergant les chiens parfois de façon gratuite. Dans l'attente de vos réponses. Fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ania : 08/08/2007 09:33:13 ospuga: si tu veux vraiment partir par les Gîtes de France tu vas sur leur site et il y a toutes les régions avec à coté de chaque location une tête de chien qui veut dire qu'ils sont les bienvenus ensuite si tu en as plusieurs il faut appeler les gites et posé la question Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ospuga : 08/08/2007 10:59:49 ania a dit : ospuga: si tu veux vraiment partir par les Gîtes de France tu vas sur leur site et il y a toutes les régions avec à coté de chaque location une tête de chien qui veut dire qu'ils sont les bienvenus ensuite si tu en as plusieurs il faut appeler les gites et posé la question Ania Là n'est pas mon propos: je proposais juste "une banque d'échanges" entre personnes ayant déjà eu une expéience satisfaisante dans un gite de France (ou non)et souhaitant le recommander aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Gift : 08/08/2007 11:03:35 Disons qu je ne pratique pas le gite..mais les hoteliers français sont plutôt acueillant vis à vis des chiens. En Italie c'est plus difficile,,et en Suisse aussi. A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ANEOU : 08/12/2007 18:43:48 Bonsoir pour de ce qui est des gîtes de France il faut demander aux propriétaires des gîtes et expliquer que vous avez un ou plusieurs chiens moi je part en vacances uniquement avec les gîtes et jamais de problèmes .en février nous allons en normande avec 6 chiens et pas de problèmes ,en plus les gîtes sont toujours à la campagne ce qui fait beaucoup de place pour promener les chiens . je joint l'adresse du site Bises Anéou http://www.gites-de-france.com/fr/gites_ruraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 avril 2008 BENJI : 01/02/2008 15:59:57 ma femme et moi avont pris l des chambres dans les hotel suivant chiens accepter sans suplement etap hotel b end b premiere classe toujour au rez de chaussee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain14 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour , je suis tombé sur ce sujet et je me permet de dire mon opinion sur le sujet.Mais comme je n'ai pas de chien en ce moment je vais peut être me faire chahuter.Je serais pour les chiens en gîte si tous les maitres étaient respectueux ce qui n'est malheureusement pas le cas.Cet été nous étions en Bretagne dans un gite ou les animaux étaient acceptés ,là refaire je ne le ferai plus.Le canapé , impossible de s'y assoir tellement ca puait la pisse , de chien , de chat , j'en sais rien.Si l'on emmène un animal en gite on devrait être irréprochable de ce coté là et faire encore plus attention que chez soi et surtout , laisser les animaux au sol par respect pour les loueurs suivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Il n'y a aucune raison pour te faire chahuter.Avoir un chien dans un gite n'interdit pas de faire respecter certaines règles et également celles du propriétaire des lieux de déduire de la caution les frais de nettoyage ou de remplacement des dégats et de le faire faire afin que le prochain occupant n'est pas ce désagrément. Juste une question d'éducation, de savoir vivre et de faire constater lors de l'état des lieux.Pour moi, séjourner dans un gite m'oblige à redoubler d'attention envers l'attitude de ma chienne afin que personne ne puisse rien me reprocher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Dipsy a écrit:Pour moi, séjourner dans un gite m'oblige à redoubler d'attention envers l'attitude de ma chienne afin que personne ne puisse rien me reprocher!idem pour moi, même, et surtout avec 3 chiens. J'emporte toujours des draps que je déploie sur lit et canapé.Mais ta remarque est aussi valable pour les fumeurs qui laissent derrière eux une chambre puant le tabac et avec des trous de mégots un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Tout à fait d'accord avec vous.L'an dernier, nous sommes allés dans 4 gîtes différents. A chaque fois, draps, alèses pour protéger lits et canapés. Et grand ménage avant de partir avec un petit coup de Fébrèze pour la touche finale et éviter les éventelles odeurs de chien (y en a quand même trois) et Bien sûr tous les cacas ramassés dans le jardin. Je n'ai jamais eu de réflexion et la personne que je croyais qui serait la plus exigeante, m' a remis mon chèque de caution sans même un regard pour le gîte en me disant "qu'est ce çà sent bon ici!"Elle pensait sans doute qu'elle allait trouver un chenil.....L'an prochain, nous allons retourner pour la 5 eme fois à Portbail au même endroit, c'est dire .....Mais tout celà tient plus à l'éducation des maîtres qu'à celle des chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 ospuga a écrit:Mais tout celà tient plus à l'éducation des maîtres qu'à celle des chiens!En effet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain14 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Tout dépend que du maitre , c'est touta-fais vrai , mais tout le monde n'a pas votre éducation malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 C'est évidemment la moindre des choses.De même que le ramassage des crottes, en tout lieu et à tout moment.Sinon comment s'étonner des réticences des loueurs lorsque l'on demande si la présence d'animaux est autorisée.Mais tout cela relève du même état d'esprit que le respect général de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Et bien nous cela fait plus de 10 ans que nous allons en vacances en gîtes nous avons fait le tour de France et aucun problème il suffit d'étre très attentif avec les chiens et ils savent vite ce qui est permis ou pas,quand nous sommes dans un gîte c'est comme à la maison pas de lits pas de fauteuils et tout va bien, pour les crottes dans le jardin on fait comme chez nous on les sorts pour les besoins il faut dire que mes toutous sont bien sages et ils ont bien retenus les différentes régles d'éducations a tenir et tout cool .cela fait maintenant 5 ans que nous allons en vacances en février dans le nord avec des amis dans le même avec 6 chiens et tout va bien les chiens sont super content d'être tous ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour,Si vous avez des adresses sur Carcassonne et Agen je prends... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je teste cet été un gîte en Ardèche avec jardin & piscine. Mes 2 chiens y sont les bienvenus. Vous tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Admin a écrit:BENJI : 01/02/2008 15:59:57chiens acceptés sans supplément : Etap hôtel B&B première classeJe ne sais pas où c'était ou bien si en 2008 c'était comme cela, mais actuellement, il y a un supplément pour les chiens (~ 3 € par chien et par nuit), à B&B c'est sûr. Les autres, je ne sais plus. Les Formule 1 aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 15 mai 2012 La majorité des gites et hotels qui acceptent les chiens prennent un supplément journalier; a la limite, je préfère, comme çà ils ne peuvent pas se plaindre, mais ce n'est pas pour çà qu'il faut faire le crado!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 15 mai 2012 http://www.gites-de-france-aude.com/gite-rural-a-pradelles-cabardes-dans-le-PAYS-CARCASSONNAIS-G1141.html#affDispoAprès tu peux retourner sur la page de choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 16 mai 2012 merci je vais regarder de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Je vous mets une adresse d'hötel ou nous avons séjourné ils acceptent les compagnons :http://hotel-chambres-hotels-tourisme-chambre.hotelducygne.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 16 mai 2012 J'ai peut être trouvé... j'en parle à Moncieur ce soirhttp://www.wonderbox.fr/3-jours-2-nuits-en-famille-a-le-sabathe-gers.html?localisation=midi-pyrenees&departement=gers&fromBox=escapade-famillej'ai trouvé les coordonnées et les animaux sont acceptès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites