Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

J-5 Que c'est long !!!!!

Messages recommandés

Alors qui pensent ou peut venir nous voir et nous faire un petit coucou au troupeau avec Fabrice ?

Alors Fabrice remit des émotions de ce week end et pret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Axelle, nous avons bien récupéré de notre journée Agility. L'analyse des différents parcours, nous a permis de mieux cerner les erreurs, et bien sur d'y apporter des solutions.
Concernant le troupeau, nous avons fait une séance hier soir pour préparer notre stage de la semaine prochaine. Nous avons fait une petite séance au cercle, avec des changements de direction, et des stops à "midi". Ca va mieux ... Bulle est "davantage avec moi" pour l'exécution des ordres, elle commence à mieux comprende le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passez un bon stage , profitez un max!
Vous ne vous doutez pas de la chance que vous avez! J'espère que vous profiterez autant que nous!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift on pensera à vous c'est promis !! Et puis soit patiente le mois de juillet n'est pas si loin...
En tout cas je compte bien en profiter un max ça c'est sur et je pense qu'axelle est de mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prisent à l'entraînement à l'entraînement.

Avant !



Pendant !!





Après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha, Fabrice, j'adore tes photos et la Bulle est de plus en plus belle. Quelle pêche elle a, tu as interet à garder la forme.
J'ai hate de vous revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même plus la tête à travailler, réfléchi plus à ce que je dois emmené, par contre coté temps j'ai l'impression que l'on va pas être gaté !!

Et une discipline que ne pénalise pas les chiennes en chaleur géniale !!!!!!! car ben oui pour tout plaire ax est en chaleur...!!! mais ça ne l'empêche pas d'avoir une super forme ! on verra tout ça et promis on essayera de faire des photos et des vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage Patou ! c'est bientôt le grand jour ! tu vas voir, Axelle va vraiment s'éclatter !

Pour les chaleurs, fais juste gaffes aux mâles qu'il pourrait y avoir ! mais elle était pas déjà en chaleur lors de sa dernière expo ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patou ne te fait pas de soucis! Avec un minimum de communication,,il n'y a pas de pronlèmes! Si les chiens aiment travailler au troupeau, ils ne s'inquiètent pas trop des femelles qui sont attractives! PAr contre les ballades en groupe! Chez nous quand il x a des demoiselles en chaleurs..ben les filles vont d'un côté promener et les mecs de l'autres! ET chacun prend lees précautions nécessaires pour éviter de petits soucis! Hormi ma copine qui laisse toujours sa chienne se ballader et elle drague à fond!
Mais même là c'est pas grâve!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photos Fabrice !
On hâte de lire vos impressions "d'après stage" et de vous voir revenir avec plein de photos de vos "loulous".
On pense bien à vous car le grand jour approche à grands pas...

à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence à rassembler les affaires, axelle a reconnu la longe (faut dire qu'elle a gardé l'odeur !!!) donc elle me quitte plus, et elle est sur du 220 encore pire que d'habitude, l'entrainement d'agi de cet a-m promé.

Je passerais vous faire un petit au revoir demain avant de prendre la route, je pars vers 17h pour prendre mon temps et vu le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sera en pensées avec vous.

Faites-vous plaisir.

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon stage et ramenez nous plein de photos , j'espère en tous les cas que vous aurez une meilleure météo que ces derniers jours .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà, de retour de stage.... super fatiguée.... incroyable comme sa vous pompe toute votre énergie en une journée...mais tellement envie d'y retourné le lendemain qu'après quelques heures de sommeil seulement c'est repartie... des souvenirs pleins la tête...c'est trop bien...comment se vider la tête en quelques jours et en apprendre dans un monde que je ne connaissais pas....mes impressions plus tard... des choses plus importantes à régler avant... des photos oui lorsque j'aurais l'aurorisation nécéssaire... des vidéos bien sur mais plus tard aussi... et un super cadeau pour son eleveuse mais ça vous le verrez pas...!!!
Aujourd'hui la reprise au taf... trop dur... un seul mot en bouche... vivement fin juillet ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu te sois régalée avec ta puce , vivement que tu nous mettes les photos et vidéos .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie que vous vous soyez régalés à ce stage et surtout je suis impatiente de voir vos photos et de lire vos récits...

Grosses caresses à vos toutous.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis pressée de connaitre les impressions et de voir les photos mais alors, en plus, quand on me parle de "super cadeau", ça va plus ! j'en peu plus d'attendre ! c'est quoi Axelle ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou surveille ta boite aux lettres....

Pour les impressions on verra aussi celles des autres forumeurs car nous n'étions pas que 2 mais 3 forumeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit si bien Axelle, nous avons passé un super stage qui a été très riche en connaissances du milieu et en enseignement. Etienne est quelqu'un de formidable et de passionné dans son activité. Il a su nous motiver et nous sensibiliser sur les fondamentaux du troupeau. Le chemin a parcourir va être long !?!
En ce qui me concerne, cela m'a permis justement d'apprécier le travail à fournir (par le chien et le maître) pour envisager de me lancer dans le troupeau. Je comprends mieux maintenant la différence entre un brevet d'Agility et un brevet de travail au troupeau ; c'est très clair ... la notion de travail prend tout son sens.
Nous avons eu la chance d'évoluer sur des brebis en liberté, ce qui permet au chien de s'exprimer correctement, ça était le cas pour Bulle (lol) . Tout son travail consitait à bien contourner les brebis à une distance plus ou moins importante. Pas simple, surtout quand les brebis sont un peu "sauvages", et quand on a un BP qui déborde d'énergie, et qui pense qu'à attraper un petit gigot.
Bref c'était très interréssant, surtout lorsque l'on a compris l'intérêt de cet exercice. Et oui, pour bien conduire un troupeau et que le chien réponde bien aux ordres, il doit se trouver à une certaine distance. Pas facile pour un BP, il préfère davantage la proximité !!
Axelle et moi faisions partis des débutants, mais nous avons eu la chance de voir et de discuter avec des personnes plus expérimentées. Nous avons pu aussi comparer differentes races au travail (borders, BP et malinois). Les qualités et les aptitudes sont d'ailleurs complètement différentes. Comme quoi, tout chien peut avoir son importance dans cet activité. Reste à savoir ce que l'on veut faire !?!
Le stage s'est déroulé dans une très bonne ambiance de groupe.
Merci Etienne pour cette superbe semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les premières impressions et les photos! Contente que tu aies apprécié ton stage!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premières photos, on en redemande ici. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Steve (je pense !) que prendre des photos quant on travaille aux moutons, c'est pas chose facile !! Mais parfois on trouve une personne bien charitable et disposée à le faire ... Axelle doit bien en avoir un peu aussi ?











Axelle



Bulle en pleine méditation



Et Gun avec Ghislaine (Zizou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, elles grandissent ces petites !! Mais elles gardent toujours leurs bon vieux caractères, et heureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les photos ! Les puces sont vraiment craquantes et c'est un bonheur de les voir grandir, elles deviennent de plus en plus belles ! Votre stage semblait très enrichissant merci pour vos récits.
On attend avec impatience la suite des photos si possible... I love you

à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que vous étiez un très bon groupe... Je reconnais bien des amis! Que du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles ces photos , c'est vrai que travailler au troupeaux rien à voir avec l'agility mais c'est pas évident de pouvoir y aller régulièrement .... hélas !!!
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 Bp et leurs aprentis bergers ont super bien progressé durant le stage.
Félicitation
C'est vrai que le troupeau ce n'est " l'agility" mais, si le stop est parfait et immédiat sur les zones on peut espérer l'obtenir au troupeau !!!!!!
Alors, travail , travail , travail . Les chiens sont toujours préts en dosant les contraintes ( ou la soumission .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du travailles Zizou c'est sur on est super loin de vous rattrapé avec axelle !! ha si sauf pour les faire rentré aux box là axelle a peut être ses chances Embarassed !!! surtout avec la bergère qu'elle a cette pauvre chienne elle est pas aidé... et Etienne non plus d'ailleur !

En tout cas j'ai été super contente de mon stage et ravie de t'avoir rencontré j'espère que l'on se reverra dans d'autre stage et peut être en concours pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...