Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerise12

Les "hics" des expositions canines

Messages recommandés

Bonsoir,
Eh bien Luna va beaucoup mieux , elle ne tousse presque plus, mange normalement et dort beaucoup. Je continue les anti-inflammatoires et les antibiotiques.

Mad "Mon coup de gueule," je trouve inadmissible que lorsque l'on va à une expo, les propriétaires des chiens ne prennent pas la peine de ramasser les crottes de leurs chiens,il faut constamment regarder où l'on marche, pourquoi ne pénalise-t-on pas ce manque de savoir vivre ?
Les exposants devraient montrer l'exemple !
Après si ton chien est malade il ne faut pas s'étonner ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de savoir Luna en meilleure forme.

Je suis d'accord avec toi concernant la propreter en expos.
Ce n'est quand même pas difficile de se munir de sac pour ramasser les crottes de son chien. En plus se serait beaucoup plus agréable de se promener en étant sur de ne pas marcher dans une m...e que de marcher la tête rivée sur le sol pour regarder où l'on marche. Cependant dans certaine expos, les organisateurs devraient mettre beaucoup plus de sacs poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que ta puce va mieux .
Et comme toi , même coup de gueule qur les gens irrespectueux qui ne ramassent pas les m... de leur chiens que ce soit dans les expos , ou en ville .........
Gros câlins à ta puce
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non contente d'avoir à dénoncer le manque de savoir vivre de certains exposants ne prenant soin de ramasser les déjections de leur chers compagnons à 4 pattes, je dénonce également le manque de bienséance de ceux qui les laisse seuls dans leur cage pousser des hurlements à tout va !
Voire pire, ceux qui sont affalés dans des chaises pliantes à côté des cages de leur bêtes qui n'en hurlent pas moins ; ce qui leur vaut de ma part une cuisante réflexion !
Apprenons leur à vivre en société tout en respectant la tranquillité des autres.
C'était mon coup de gueule du matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi argounes (comme souvent !) les expos en france sont les plus bruyantes. C'est ce qui m'avait tant plus qu'en j'étais allé à la Cruft, il y a de nombreuses années.
Pour la toux de chenil, les expo sont le meilleur moyens malheureusement de la ramener, avec beaucoup d'autre chose encore pire ...
En France on est souvent pire que tout pour la propreté des expo. A l'étranger les gens sont souvent plus responsable et citoyen, une question d'éducation sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argounes a écrit:
ceux qui sont affalés dans des chaises pliantes à côté des cages de leur bêtes


J'ai acheté une super cage en toile pour Cassy avec matelas , mais en 2 expos elle a dû y passer 30 minutes à peine , le reste du temps la miss est affalée avec moi sur le fauteuil !!!!! , je n'arrive pas à la voire malheureuse dans sa cage quand elle me fait ses yeux de chien battu alors que dans les bras de Maman on se régale , toutes les 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente de savoir que notre belle Luna va mieux !
C'est vrai que les expo et autres rassemblemenbts de chiens sont souvent des foyers d'infection.
Est-ce que Luna était vaccinée avec le vaccin à deux souches contre le virus ? Parce que l'éleveuse de ma (regrettée) Némésis ne faisait faire que le vaccin à une souche, donc je l'avais fait refaire pour qu'il soit complet. Et dans une expo où nous étions toutes les deux, ses chiens l'ont attrapée et transmise à tout son élevage, chiots compris, alors que Némésis n'a rien eu.
( elle m'avait téléphoné pour me demander si Némésis ne toussait pas... eh bien non !) Comme quoi ça ne valait pas le coup de faire des économies sur le vaccin. Heureusement qu'elle travaillait dans un hôpital, et pouvait se fournir en antibiotiques... pour rien !
Bonne guérison à Luna, je pense qu'elle a retrouvé la forme. Grosses papouilles de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vise personne en BP.
D'ailleurs, je pensais plus particulièrement aux propriétaires de Bergers Belges, particulièrement gueulards et agressifs !
Il suffit de passer près de leur cage pour se faire littéralement dévorer et pas seulement des yeux, fort heureusement qu'il y a des barreaux !
Et leurs maîtres sont à côté et ne disent jamais rien ! c'est horripilant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs expos..je suis pas trop portée sur la chose! Hormis qu'avec la densité de chiens il y a moyen de se prendre une maladie ou l'autre, mais le pire c'est le bruit! JE suis allé une fois voir une expo en salle, Animalia à Lausanne! Au bout d'une demiheure j'étais plus du tout à l'aise tellement ça gueulait de partout! Entre les sèches cheveux, les bruits pour attirer l'attention des chiens qui exposent. ceux qui hurlent et aboient ben c'est pénible! J'ai fini ma journée à regarder les activités de plein air. Petit peu de travail avec les oies! Travail dans l'eau avec les terres-neuves, présentations de la formation des chiens pour personnes à mobilité réduite, et la halle d'à côté avec les oiseaux, les chats , les lapins et les poissons! C'était vraiment bien!
Pour les crottes,,çA la fait pas si ton chien en expo fait sa crotte et que ton ami éleveur remarque que tu ne ramasses pas..ton élevage est foutu!
C'est pas forcément l'éducation mais surtout le controle..cette heureuse habitude de regarder ce que fait le voisin et surtout pas le louper quand le moment sera venu.
Par contre les expos en plein air de la RACP je trouve çA très bien! C'est plus calme..
PS pour les maladies transmissibles..il ne faut pas trop s'énerver on y peut pas grand chose. Quand on va en concours de beauté ou agi ou troupeau ..il y a des risques. ou même quand on se retrouve entre amis..c'est la vie!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argounes a écrit:
Je ne vise personne en BP.
D'ailleurs, je pensais plus particulièrement aux propriétaires de Bergers Belges, particulièrement gueulards et agressifs !
Il suffit de passer près de leur cage pour se faire littéralement dévorer et pas seulement des yeux, fort heureusement qu'il y a des barreaux !
Et leurs maîtres sont à côté et ne disent jamais rien ! c'est horripilant !


A non Argounes je ne peux pas te laisser dire celà. Les bergers Belges ne sont pas plus agressifs et gueulards que les autres.

Ce sont des amours de chiens trés proches du mâitre et trés intelligents; D'ailleurs on retrouve pas mal de similitude entre eux et le pyr. Par contre cela dépend bien entendu de ce que les gens en font.
On les a comme on les eleves, c'est comme les gosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite à venir (avec nos chiens respectifs) à traverser les allées des BB, principalement celles des Malinois lors de la prochaine expo multi-races, tu aurais très certainement quelques mauvaises surprises.
Bien sûr que nos chiens sont comme on les élève et un peu de fermeté ne nuit pas.
Je n'aime pas entendre mes chiens aboyer, alors tu penses bien que ceux des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ce HS,
S'il est possible de le déplacer pour continuer à en débattre dans la bonne rubrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhaaaa ! l'est bien ce forum ! j'ai pu diviser le sujet comme ça... pas de HS ! on peut donc continuer cette super discussion ici et parler de la santé de Luna sur son port dans "Santé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé pour le HS, heureusement que notre administratrice préférée est là pour veiller au grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argounes a écrit:
Je t'invite à venir (avec nos chiens respectifs) à traverser les allées des BB, principalement celles des Malinois lors de la prochaine expo multi-races, tu aurais très certainement quelques mauvaises surprises.
Bien sûr que nos chiens sont comme on les élève et un peu de fermeté ne nuit pas.
Je n'aime pas entendre mes chiens aboyer, alors tu penses bien que ceux des autres...


Personnellemnt j'ai un berger hollandais (race proche du berger belge) et dans la vie de tous les jours c'est mon chien de garde.
Ma chienne fait parti des chiens qui aboient en expo et je la laisse faire car en général mon sac se trouve dans sa cage et elle sait que ses frères et sa soeur sont juste à côté d'elle, elle fait donc son travail en les surveillant.
Après elle ne hurle pas à mort, elle oblige les gens à respecter une distance. D'ailleurs au passage, ça fait 8 ou 9 ans qu'on fréquente des expos et je n'ai jamais vu de chien hurler, mais seulement des chiens qui aboient.

Il faut aussi savoir qu'il ne faut jamais empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il a peur car c'est son seul moyen d'évacuer son stress.

Par contre c'est vrai que j'interviens lorsque ma cage se trouve juste à côté d'un ring et que les aboiements pourraient faire peure à un chien qui concoure.

Après ce sont des expo canine, si les gens veulent du silence, rien ne les empêche de regarder les livres sur les chiens au calme à la maison.
Nos chiens sont vivants, ils sont comme nous, ils ont besoin de "parler".

Et pour finir, à l'expo de Monaco un labrador heureux ma "tuer" les oreilles a force de remuer sa queue qui cognait contre sa cage ... faut il aussi leur demander d'arrêter de remuer la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve normale que dans une expos il y a de nombreux aboiement. C'est leurs façon de s'exprimer, c'est comme si on nous demande de nous taire toute la journée.

Mais ceci dit, il y a différent type d'aboiement, par exemple à l'expo de Laval, je passais sur le ring avec Kaïd et juste à côté il y avait 2 bergers australiens qui s'agressaient à travers leurs cages. Je n'entendais même pas ce que le juge me disait.
Dans ce cas là il faut les changer de place et ne pas les mettre à côté ou alors mettre des draps sur les cages pour pas qu'ils se voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dans le juste Kaid..le silence total n'est pas nécessaire ..mais simplement que chacun fasse un effort pour ce qui est simplement faisable!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Mais ceci dit, il y a différent type d'aboiement, par exemple à l'expo de Laval, je passais sur le ring avec Kaïd et juste à côté il y avait 2 bergers australiens qui s'agressaient à travers leurs cages. Je n'entendais même pas ce que le juge me disait.
Dans ce cas là il faut les changer de place et ne pas les mettre à côté ou alors mettre des draps sur les cages pour pas qu'ils se voient.

Je suis d'accord avec toi, la c'est un manque de respect des maîtres vis à vis de leur chiens. face au stress d'une expo, il est normal de voire des chiens très énerver mais la c'est à nous de faire en sorte de permettre à nos amis les chiens de passer une bonne journée en essayant de les isoler par des draps. Pour moi, mettre un drap pour séparer 2 chiens c'est pas pour être au calme mais pour permettre aux chiens d'être plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argounes, avant Luna nous avions un Berger Belge Gröenendel,c'était un amour de chien, nous avons 3 filles et il n'a jamais été agressif.C'était un bon gardien, évidemment si un chien l'attaquait, Gaya ne se laissait pas faire. Après si tu dresses ton chien à l'attaque, tout change !
Bon je pense qu'il faudrait que beaucoup de propriétaires de chien prennent des cours de savoir vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est normal de voire des chiens très énerver mais la c'est à nous de faire en sorte de permettre à nos amis les chiens de passer une bonne journée en essayant de les isoler par des draps.

Tous a fait d'accord, si on voit notre chien s'énerver, on va le sortir un peu "lui changer les idées", il se sent mieux et puis tous le monde est content si il revient plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...