Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripouille08

week-end à Saverne

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je poste ici, quelques photos faites le week-end dernier en Alsace du côté de Saverne afin de suggérer une idée de promenade/randonnée pour les forumeurs de l'Est et ceux plus éloignés qui seraient séduits par l'idée.
Durant notre séjour, nous avons fait plusieurs excursions en plein air dont une qui me paraît intéressante et à retenir. J'ai notamment découvert une "route des châteaux". Itinéraire intéressant car de nombreuses ruines de châteaux sont à découvrir gratuitement (les châteaux ne sont éloignés que de 2 à 3 kilomètres les uns des autres) donc pourquoi pas allier le plaisir au culturel ? Le plaisir des yeux n'en sera que plus immense, non ?

Voilà, j'aimerai que nous puissions nous organiser dans la mesure du possible, une vraie randonnée sur 2 jours durant un week-end où le samedi serait consacré à la marche et à quelques découvertes sur place de sites culturels et le dimanche poursuivre nos visites car le circuit est tout de même vaste !
Sans oublier bien évidemment, la restauration en auberge et gastronomie locale sans oublier un petit passage sur une ou deux bonnes adresses de "la route des vins d'Alsace".

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir sur ce post ou par Mp.
Je vous mets quelques photos afin que vous puissiez vous rendre compte car une date resterait à définir.
Cliquez sur l'image :

à bientôt. Bon week-end à tous.
Fripouille.

Salut petite Fripouille ,
tes photos sont très belles et le coin a l'air très beau mais un peu loin pour nous pour venir visiter un wend ... dommage
Amitiés
Christine

Sperbesphotos!
Pour nous se serait envisageable,,faut juste trouver des dates qui soient compatibles!
A+Gift

Coucou, Fripouille ! Je suis allée en Alsace il y a pas mal de temps de ça ... C'est beau ! Dommage que ce soit si loin, pour moi qui raffole des ruines de vieux châteaux ! et puis maintenant, je tire la patte, je me demande si j'arriverai à suivre un jour une randonnée ? Faudra qu'elle soit courte... et que faire de mes toutous, surtout le pauvre "petit vieux"...

Sperbesphotos!

Vous allez rire mais les photos ont été prises avec le téléphone Fripon car nous avions oublié l'appareil à la maison ! lol! En dépannage, je trouve que le résultat est pas si mal, finalement !

En même temps, je me suis rendue compte que j'avais oublié de vous dire les noms des lieux que nous avons parcouru lors de ce week-end.
Ce que vous voyez sur les photos sont : La Grotte de Brötsch (endroit très convoité par les grimpeurs) où il y a un magnifique point de vue et le château du Haut Barr (qui serait sans doute un bon point de ralliement pour la pause déjeuner car une auberge s'est installée dans la Cour même du château !).

voilà pour les petites précisions supplémentaires.

Annie, si tu es tentée de venir, nous trouvons sans doute une solution pour les toutous. Pour ce qui est de la date à définir, je laisse chacun y réfléchir tranquillement car pour le moment, ce n'est qu'une idée de randonnée possible. Une chose est sûre tout de même, ce ne sera pas possible en juillet car je serai sans doute absente tout le mois en raison des vacances.

je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Fripouille.

POur nous de toute façon, juillet août et septembre sont déjà surchargés! Au mieux serait mai ou alors octobre!!
A+Gift

Aurélie, on va essayer d'organiser cette sortie mais pour la date cela ne va pas être facile !! Mais avec un peu de bonne volonté on va y arriver !!
Le téléphone de Fripon est très performant, mais c'est au photographe que revient tout le mérite :D

Le téléphone de Fripon est très performant, mais c'est au photographe que revient tout le mérite
Merci Cerise, je me suis débrouillée comme j'ai pu car quand j'ai vu le coin avec ses beaux paysages et le nombre impressionnant de choses que nous pourrions y faire, j'ai regretté de na pas avoir pris mon appareil photo.

C'est vrai que niveau "agenda" ça va pas être simple. Juillet et Septembre sont entièrement pris pour nous aussi. L'idéal serait sans doute mai ou juin car le mois d'octobre dans l'Est est devenu très changement au fil des dernières années, donc à voir ? Je pense que Cerise sera de mon avis concernant ses changements de temps incéssants ?

Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter par Mp ou à poster directement sur ce post pour faire vos suggestions !
Bonne fin de journée à tous.
Fripouille.

super les photos, moi j'ai essayé une fois avec celui de JM pas terrible
Ania

fripouille a écrit:
Bonsoir à tous,

je poste ici, quelques photos faites le week-end dernier en Alsace du côté de Saverne afin de suggérer une idée de promenade/randonnée pour les forumeurs de l'Est et ceux plus éloignés qui seraient séduits par l'idée.
Durant notre séjour, nous avons fait plusieurs excursions en plein air dont une qui me paraît intéressante et à retenir. J'ai notamment découvert une "route des châteaux". Itinéraire intéressant car de nombreuses ruines de châteaux sont à découvrir gratuitement (les châteaux ne sont éloignés que de 2 à 3 kilomètres les uns des autres) donc pourquoi pas allier le plaisir au culturel ? Le plaisir des yeux n'en sera que plus immense, non ?

Voilà, j'aimerai que nous puissions nous organiser dans la mesure du possible, une vraie randonnée sur 2 jours durant un week-end où le samedi serait consacré à la marche et à quelques découvertes sur place de sites culturels et le dimanche poursuivre nos visites car le circuit est tout de même vaste !
Sans oublier bien évidemment, la restauration en auberge et gastronomie locale sans oublier un petit passage sur une ou deux bonnes adresses de "la route des vins d'Alsace".

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir sur ce post ou par Mp.
Je vous mets quelques photos afin que vous puissiez vous rendre compte car une date resterait à définir.
Cliquez sur l'image :

à bientôt. Bon week-end à tous.
Fripouille.

Je pense que cette fois , quoi qu'il arrive je serai des votres même, s'il faut faire appel à la cortisone :bon je ne garantis pas les 2 jours , le +important sera surtout de vous rencontrer et de passer un bon moment ensemble :de plus comme je te l'ai dit Aurélie , Jean-Jacques passe ses examens début Juillet, et termine ses révisions.Donc au moi de Mai pas de problème , ou Juin je m'organise tenez moi au courant.
Bonne soirée
Marie-Jos
Je me fais un plaisir pour cette sortie m

Je me fais un plaisir pour cette sortie m

erreur c'était pas prévu

Bijo, moi pas tout comprendre ce quoi toi vouloir dire avec cette phrase mystérieuse:"Je me fais un plaisir pour cette sortie m

erreur c'était pas prévu"

Super Marie-Jos si tu peux te joindre à nous ! Je pense aussi que nous ferons la randonnée en mai ou en juin.
Apparemment nous serions déjà 6 personnes pour la randonnée reste à définir une date qui puisse convenir à Gift et à d'autres forumeurs qui souhaiteraient se joindre à nous ?
De mon côté, je vais essayer d'étudier un possible parcours dès ce week-end et je vous mettrai les détails dès que j'en saurai davantage.

Je vous souhaite une bonne journée.
Fripouille.

bachibouzou a écrit:
Bijo, moi pas tout comprendre ce quoi toi vouloir dire avec cette phrase mystérieuse:"Je me fais un plaisir pour cette sortie m

erreur c'était pas prévu"

En fait en mettant mon texte,que j'ai corrigé pdt l'écriture et bien sûr (...........suis qu'une pauvre fille mème pas blonde :D ) envoyé trop rapidement ,mais vraiment Bachi ,toi si vif ,tu n'avais pas saisi cette petite erreur.
En fait on va faire mieux ,cétait pour voir si tu suivais,bravo tu es au top.
Bonne journée
Marie-Jos

Bijo a écrit:

Bonne journée
Marie-Jos

Je fais de mon mieux pour le paraitre auprès des femmes comme toi. Et comme le disait le célèbre poète tibetain du XII siècle "les brunes ne comptent pas pour des prunes".

Aller, j'ai sorti l'agenda!!! Alorsj'ai librele weekend 25 26 mai..ou celui du 31 et 1 juin...
Perso je préfère le dernier car je suis surement à Gossau..L'autre je serai très certainement encore au Valais!
A+Gift

bachibouzou a écrit:
Bijo a écrit:

Bonne journée
Marie-Jos

Je fais de mon mieux pour le paraitre auprès des femmes comme toi. Et comme le disait le célèbre poète tibetain du XII siècle "les brunes ne comptent pas pour des prunes".

Tu l'a trouvé où celui là Bachi,moi j'étais pas née, me souviens malheureusement que d'une certaine Lio,c'est de mon temps tu peux pas connaître.
On t'expliquera.
A Bientôt
Marie-Jos

Bijo a écrit:
bachibouzou a écrit:
Bijo a écrit:

Bonne journée
Marie-Jos

Tu l'a trouvé où celui là Bachi,moi j'étais pas née, me souviens malheureusement que d'une certaine Lio,c'est de mon temps tu peux pas connaître.
On t'expliquera.
A Bientôt
Marie-Jos

Qu'est-ce que vous avez à nous parler de Lio ? Perso sur ton image Bachi, je trouve que Lio c'est un peu dégarnie et a pris de la bouteille ! :D
Gift, on va voir pour les dates que tu nous proposes, j'attends des propositions de la part des autres forumeurs. Si vous avez le temps, regardez vos agendas ?
De mon côté, j'avais une préférence pour le dernier week-end de Mai mais si tu es prise nous ferons au mieux et partirons sur le premier week-end de Juin.

Tenez-moi au courant.
Merci Gift d'avoir répondu si vite.
à bientôt.
Bonne fin de journée.
Fripouille.

JE ne suis pas prise...c'est juste quee je ne devrais pas rentrer sur Gossau! Si ça va mieux le 25 26 je peux m'arranger..sans soucis majeurs!
Donc faut pas trop vous en faire...faut juste voir que l'on soit une belle petite troupe c'est tellement plus sympa!
A+Gift

Désolée, mais nous ne serons pas de la partie, c'est la fin de saison en natation, étant directrice sportive d'un club je me dois d'être dans le jury aux compétitions et après vacances 2e semaine de juin !!!

Décidément, Cerise nous avons bien du mal à nous rencontrer, mais l'année n'est pas terminée.
On trouvera bien un moment au pire les marchés de Noël qui sont pour moi une véritable fête.
Tu vois je ne desespère pas .
Bonne soirée tout le monde.
Marie-Jos

Ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution car "quand on veut on peut" et le dicton a bien raison ! Cerise pourrais-tu me donner les week-end où tu serais éventuellement disponible pour une sortie ?
Pour trouver un moyen de nous réunir, il nous faut bien évidemment connaître vos disponibilités et pas seulement vos indisponibilités, non ? lol!
Je te taquine Michèle mais là, tu ne nous facilites pas non plus la tâche flower ! Comme on dit dans nos belles régions : "quel est le rapport avec la choucroute" ?

à bientôt.
Fripouille.

• Créer...