Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noli

aboiements

Messages recommandés

Des que Caïna est dehors,elle aboie sans arret pour tout et pour rien;
Impossible de la faire arreter.
nous avons beau la facher ,elle ne s'arrete pas
I a -t- il une solution?

Certaines personnes ne voient aucun inconvénient à couper queue et oreilles pour que nos BP paraissent plus beaux...alors pourquoi pas couper les cordes vocales pour qu'ils soient plus agréables à fréquenter.Après tout, les castrateurs ne sont pas à un coup de ciseaux de plus ou de moins..... affraid

Il y a longtemps que c'est interdit, heureusement ! mais mon véto m'a dit l'avoir pratiqué autrefois, pour des personnes qui n'avaient plus que cette solution, ou devoir se débarrasser de leur chien, because les voisins ...

rassures toi, ici c'est pareil et pourtant lorsqu'elle est coté jardin elle ne voit personne mais elle entend des bruits : aboiement des autres copains de la rue, la pie qui jacasse, ou le chat qui passe
Tora était pareil, mais le pire c'est qu'elles sont coté rue alors tu ne peux plus la tenir, elle passe la tête à travers les barreaux, et là on a beau lui dire de se taire rien n'y fait et en plus Ania au bout d'un moment elle chante c'est encore pire.
Es ce que tes voisins se sont plaints? Il y a les colliers anti-aboiement mais perso le véto m'a dit : "ils sont tellement malins les BP que lorsqu'ils ont compris le système c'est plus la peine de leur mettre en tout cas pour la citronnelle, pour l'électrique alors je ne l'aurais jamais acheter de toute façon
Ania

Némésis, ça ne fas pas si longtemps que la coupe des cordes vocales est interdite : 1er mai 2004 tout comme les oreilles !!! J'en avais discuttée avec ma véto car je connaissais un éleveur qui l'avais fait faire sur plusieurs de ses chiens et elle m'avait dit, qu'effectivement c'était efficace mais que ça pouvait avoir des séquelles sur le chien donc qu'elle était vraiment contre.
Pour le collier citronnelle, effectivement, j'avais investi pour Junior et ça n'a servi à rien parce qu'en plus, Lui, il aime l'odeur ! alors il aboyait exprès pour le déclencher ! et quand j'ai essayé sur d'autre, comme tu dis, ils sont pas bêtes et savent combien de temps il faut se taire pour que ça ne se déclenche jamais !
Après, il reste l'électrique, pas plus barbare qu'autre chose si bien utilisé mais à n'utiliser qu'en dernier recours et encore ! tout va dépendre des chiens, sur certains, ils peuvent se prendre des "êches", ça ne les arrêtera pas pour autant, pour d'autre, une tout petite "pêche" et on en tranquille plusieurs années !!!
Bon, mais à l'âge de Caîna, là c'est trop tôt. J'aimerais juste savoir ce que vous faites actuellement pour l'empêcher d'aboyer ! parce qu'il existe une méthode sympa et tout en douceur qui consiste justement à lui apprendre à aboyer sur ordre, il faut donc profiter de ses aboiments pour rien pour travailler l'ordre et ensuite, elle saura qu'elle ne doit aboyer que lorsque vous lui donnez l'ordre ! tout dépend donc de comment pour la réprimendez actuellement !!! et franchement, quand un chien à cette tendance, c'est le moyen le "mieux" pour lui et pour nous : pas de violence et surtout, on ne l'empêche pas de s'exprimer un minimum car un chien aboie c'est normal mais quand ça devient "pour rien", là, je comprends ! j'en ai une à la maison (R'Mine) et franchement ! dur dur

PS : Rosie n'est pas si gueularde que ça d'abord ! Valenya est plutôt discrete et Acajou avait appris a se taire quand je lui demandais ! faut juste une peu... d'autorité Annie geek

noli a écrit:
Des que Caïna est dehors,elle aboie sans arret pour tout et pour rien;
Impossible de la faire arreter.
nous avons beau la facher ,elle ne s'arrete pas
I a -t- il une solution?

"dehors", c'est dans le jardin ou en promenade, a-t-elle la même attitude dans les deux cas ?
Elle est peut-être heureuse d'être à l'extérieur et comme tous les bébés a du mal à maitriser ses émotions !

Pour le collier à la citronnelle, à chacun son expérience... Jimmy était un chien anxieux et j'avais du mal a le laisser seul.
Ce collier a été une aubaine pour faire taire ses aboiements, au bout d'un certain temps il suffisait simplement de lui mettre (même vide) pour qu'il comprenne que j'allais m'absenter et qu'il reste sage.
Pour Caïna cela pourrait être une solution pour l'éduquer, il existe plusieurs tailles :
http://www.dynavet.com/ie4net4/france/aboistop/technic/aboistop.htm

Bonne journée

ils sont malin les petit
benji en voiture dans sa caisseil faut que cela roule toujour a moindre ralentissementc est de la folie dans la voiture ont entend plus rien

tout essayer le collier electrique en dernier recourtres eficace

mais commej ai peur pour mon chien au bout d un moment j ai enlever la pile
cela a durer deux sortie il avait compris le truc
maitenent je laisse la pile etquand je vous dit que nos diable sont tres intelligent
benji dosse la puissance de sont aboiement pour ne pas declenche la decharge electrique

et dans la voiture nettement plus vivable

amitiees a tous benji

Riou,Caïna aboie aussi pour rien dans le jardin ,nous lui disons "au pied" elle revient mais repart aussitot et aboie a nouveau meme sans bruit exterieur.
Pour le moment les voisins ne disent rien.Nous allons essayer le collier a la citronnelle!!!

Avant de passer au collier même à la citronnelle, il faudrait être logique avec elle ! Quand elle aboie, vous l'appeler "au pied" et elle vient ! elle pense donc, déjà qu'aboyer n'a rien à voir avec le "au pied" et comme elle obéit bien, vous pouvez rien lui dire !
Donc, venir ne veut pas dire ne pas aboyer !
Quand elle aboie, un "Caïna" bien ferme, suivi d'un "NON !!!" encore plus ferme pourrait déjà aider et tout de suite, lui détourner l'attention par une récompense (caresse ou petite friandise). Si elle insiste, ben là, vous y allez franchement, vous l'attrapez (surtout pas de rappel à ce moment là !!! très important) et soit une tape sur le cul ! soit un petit "secouage" par la peau du coup et l'envoyer au panier comme punition ! vous êtes dans ce cas, à ses yeux, très fâchés et vous lui faites la tête pendant un petit moment ! si elle revient, vous l'ignorer royalement : le BP déteste ça !!!

Arpo est moins aboyeur que nos premiers bp : nous avons du cependant utiliser un collier électrique une fois ! ( un copain nous l' a donné ) car les voisins se plaignaient ; depuis deux ans il suffit de lui dire fermement " collier " et éventuellement de le lui montrer pour qu'il se taise ! ( l'objet en question n'a plus de piles depuis longtemps ! )

Je suis d'accord avec Riou, lorsque Cantou aboie sur ma petite chatte âgée (pas sa copine), je me plante devant lui et je le gronde avec les gros yeux, et c'est vrai il n'aime pas du tout quand je fais la tête (même si c'est dur de tenir un minimum de temps Embarassed)

nous allons essayer le Caïna avec le "non" et la recompense,
En fait elle aboie que dans le jardin ,ailleurs en ballade et a l'ecole du chiot( sauf apres des biquettes qui sont a coté)elle n'aboit pas
A coté de ça c'est un amour et nous l'aimons trop notre bébé

bachibouzou a écrit:
Certaines personnes ne voient aucun inconvénient à couper queue et oreilles pour que nos BP paraissent plus beaux...alors pourquoi pas couper les cordes vocales pour qu'ils soient plus agréables à fréquenter.Après tout, les castrateurs ne sont pas à un coup de ciseaux de plus ou de moins..... affraid

c'est obsessionelle? ....en tout cas c'est bien imité!!!!

ca devient ridicule ...et déplacé Evil or Very Mad
et irrespectueux pour les "pseudos barbares" dont je fais partie,puisque c'est ainsi que tu nous décris.... No

pic a écrit:
bachibouzou a écrit:

.....et irrespectueux pour les "pseudos barbares" dont je fais partie,puisque c'est ainsi que tu nous décris.... No

Je te laisse la paternité de cette expression que je pense pas avoir utilisée.

noli a écrit:
A coté de ça c'est un amour et nous l'aimons trop notre bébé

je confirme , à l'école du chiot elle n'aboie pas , elle est trop mimi la petite Caina , je l'adore avec bien sûr son petit caractère de bp qui fait qu'elle ne se laisse pas approcher facilement cette petite merveille .
A+
Christine

vous lui faites la tête pendant un petit moment ! si elle revient, vous l'ignorer royalement : le BP déteste ça !!!

le plus dur reste pour les maîtres car se fâcher sur un BP et l'ignorer après c'est trop dur, le BP déteste et nous alors... surtout lorsqu'Ania me fait ses yeux de chiens battus
Ania

hihi moi le collier à la citronelle je l'ai depuis des années je l'avais gardé et oui prévoyante la madame ! Lola l'avait à cause d'une voisine gnangnan... qui bavassait toute la journée dans le couloir et Lola la détestait (normal moi aussi....)

Bref on met le collier à Cayenne mais elle sait qd il est vide et ne se gêne pas pour aboyer dans la maison qd on lui enlève ah le BP et son fouttu caractère !!!!!

Bref moi j'apprécie les relations de voisinage sont tout de même importantes tant pis pour le petit sacrifice du jardin sans ouaffff 1 heure durant (en fait c'est reposant pour nous aussi !!!!!)

L'inconvénient c'est les recharges dures à trouver sur le net y'en a on a trouvé à environ 8 euros.

je confirme faire la tête à 1 Bp y'a rien de pire pour le BP moi elle me grimpe dessus colle sa tête sur mon ventre et me regarde de ses grands yeux amoureux et désolés durdur de pas craquer !!!!!!!!!! elle est tellement collée dans ce cas là que c'est pire qu'un bout de scotch !!!!

• Créer...