Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basalt le p'ti

pates pour chien !!

Messages recommandés

Voila, j'ai vu dans une animalerie qu'il éxite des pates pour chien !! donc je voulais savoir si quelqu'un en a deja acheter pour son chien : y a t'il un bon rapport qualité prix (par rapport à la moyenne du prix des croquettes en général) et si les chien les manges avec appétits

Les pates ou la brisure de riz, ce n'est pas cher, mais c'est dans le cas ou tu voudras faire une alimentation traditionnelle avec de la viande. Pour la viande, je prenais du plat de cote désossé, tu regardes maintenant le prix du kilo et tu verras pas toi même.

Autrefois c'était ce que je faisais pour ma meute. geek
Beaucoup de boulot, beaucoup de logistic également.
Aller chercher de la viande, la couper, en faire des petits sacs pour mettre au congele, la décongeler, cuire les pates ou le riz (longuement à cause de l'amidon) , et mouliner le tout pour aviter que les chiens ne trient.
Une fois passé partout, cela revient en principe beaucoup plus cher, et beaucoup moins pratique...

En plus, il ne vaut pas oublier que éviter les carences, il faut savoir le faire en ajoutant de temps en temps un complement vitaminé...ou d'autres légumes...
Même si les croquettes ont leurs défauts, je reconnais que je trouve cela tellement pratique et meilleur marché que de passer autant de temps dans la cuisine pour les chiens ... J'aime déjà pas la faire pour nous humains, alors Wink

Pour les pâtes, j'ai longtemps achetées celles pour animaux, avant de calculer qu'elles revenaient beaucoup plus cher que celles pour les humains ! car TVA à 19,60 contre 5,50 ! Eh oui, la nourriture pour nos chers 4'pat est considérée comme produit de luxe. Alors j'ai acheté des pâtes destinées à la consommation humaine, celle au plus bas prix, et cela me revenait nettement moins cher. Mais maintenant que ma dogue n'est plus là, je suis passée aux croquettes, mes bergers s'y sont adaptés sans le moindre problème, et pour moi, quel gain de temps quand le soir je prépare les gamelles... et pourtant longtemps j'ai été rétiscente vis à vis des croquettes. Mea culpa !

• Créer...