Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gloppy

pfff C long d'attendre!!!

Messages recommandés

ouf, tout va bien. vivement ce soir que Vidock retrouve sa maison et sera bien chouchouté. Fais lui des grosses papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va Vidock ? enfin à la maison ? fais lui plein de câlins je suppose qu'il ne va pas en manquer ... passes une bonne soirée avec lui .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Ca y est Vidock est de retour a la maison!!!! Ouf cool!!!! :D Laughing
Alors il a des point sur l'epaule où il a eu son prelevement osseux et cette cicatrice n'est pas cachée par un pansement! Je trouve pas la cicatrice tres jolie et ca dois le démanger alors il se gratte contre tout se qu'il peut et du coup ca saigne un epu de temps en temps donc demain je vais demander au véto se que je peux faire contre ca!
Sinon pour son pied il a donc recu sa greffe d'os de l'epaule plus une broche sous le pied qui lui realigne le pied a vec le reste de la jambe (la je vous explique avec les radio en tete mais je sais pas si je suis tres clair!!) . Tout va bien et c'est a priori bien passé.
Dans les probleme je note: sa cicatrice a l'épaule qui saigne parce qu'il se gratte, et il faut que je surveille qu'il ne fasse pas d'oedeme de la patte arriere. Le probleme c'est que reconbnaitre un oedeme sous un bandage ... je sais pas faire alors je lui tatte lles cousinet regulierement pour voir si tout va bien! Normalemnt il ne devrait plus en faire : le chir m'a dit que 3 jours apres l'intervention c'est assez rare mais qu'il faut quand meme surveiller!!
Pour le suivit: Il doit etre au repos le plus complet possible a la maison. Son bandage ne doit pas le serrer trop (sinon c'est qu'il fait un oedeme). Il ne doit pas se mouiller le bandage: s'il pleut c'est dehors avec un sac plastique autour de la patte.
Dans une semaine (autour du 20) on enleve le bandage.
Dans 1 mois radio de control
Dans 2 mois radio de control
dans 4 mois radio de control et peut etre intervention pour enlever la broche.

Sinon, outre l'oedeme, le risque c'est que la broche ne soit pas assez solide. Pour cette operation il avait deux choix: la broche ou poser un plaque metallique. Il a choisi la broche en disant que ca serait moins tromatisant pour le reste de la patte du chien (genou hanche ...) qu'une plaque qui est beaucoup plus lourde et qui l'aurais plus handicapé. C'est un choix un peu risqué et j'aurais aimé etre averti avant pour pouvoir participer au choix! PArce que la si ca foire (se que je souhaite pas.....!!!!!!!....!!!) c'est réopération avec plaque cette fois et on aura fait tout ca pour rien!!! MAis bon je croise les doigts et on va dire que tout va bien se passer maintenant que c'est fait!
Le chirurgien qui a fait l'operation est peut etre tres tres bon mais en tout cas ... il n'a aucune bonne relation humaine!!! Et ca c'est bien domage! Ca ne m'encourage pas a retourner le voir pour la suite mais on .... des que cette histoire est terminée ... je retourne voir le véto habituelle qui lui est super sympa Wink

Le plus dur c'est presque de le laisser dans un coin sans trop m'occuper de lui !! Bien sur je lui fait plein de calins et de papouilles... mais des que j'arrete il s'affole et en reclame encore ... Il faudrait jamais arreter !!!! En meme temps... j'ai pas vraiment envie d'arreter ... cheers Mais bon il doit etre au calme alors .... dodo dodo dodo dodo et dodo...

Voila pour plus d'infos. Désolé d'avoir été si long mais c'est un melange de soulagement et d'angoisse ...

Bonne nuit a tous
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Gloppy comment c'est passer votre première nuit?
J'espére que cette opération sera une réussite et que bientôt Vidock pourra courrir comme un lapin et faire le fou comme un BP
fait lui tout de même pleins de câlins de ma part
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller <Gloopy , çA va bien se passer si tu fais respectes bien le repos! Pas toujours évidant avec un BP.Calin à Vidock et patience à sa famille!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere nuit bien passée.!! cheers
Tout se passe bien et au repos Vidock commence a bien poser sa patte sans trop s'appuyer dessus mais c'est un debut et c'est bien comme ca!!
Sa cicatrice à l'epaule c'est un reouverte se matin quand il s'est "gratté" contre le canapé! silent beurk ca suintait un peu donc j'ai desinfecté et cette aprem j'appelle le véto pour savoir quoi faire contre ca! Sinon si tout continue comme ca ... ouf tout va bien!!! drunken
PAr contre pour se qui est des futures expo eventuelle de l'année (comme la NE par exemple ... c'est foutu :p!!
Je pense pas que les juges veuile un boiteux avec une epaule et une patte tondue.... affraid Mais ca ... on s'en fou c'est juste que ca me ferait rire mais je sais pas si les juges trouverais ca drole eux...

A bientot

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça se passe bien. Moi aussi je croise les doigts pour que la broche tienne bien !
Fais pleins de caresses à ta boule de poils (même si je sais qu'il n'en manque pas) et tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai eu le temps de lire le post que ce soir

PPPFFFiioouf, que d'emotions!!!

Pleins de pensées pour vous, patience et courage.

Et pleins de papouilles, de gratouilles, de calinou, ..., ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse que cela ce passe bien, à relire le post je me rends compte que c'était une opération décidement assez lourde, tu disais que le chirurgien n'avait pas était aimable, hélas il n'ont pas de cours de psycho dans leur formation, c'est valable aussi pour les chirurgiens qui s'occupent des humains, alors certains en ont naturellement ainsi que de l'ampathie envers les autres, mais d'autres ne l'auront jamais, c'est ainsi.
nous en tout cas, toute la famille t'envoie son soutien et mille caresses à vidock.
basalt 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je viens de prendre connaissance de post, Que de frayeurs, pauvre bp, et la rééducation va être longue, mais en général ils récupèrent plus vite qu'on ne pense et si tout continue dans le bon sens, dans quelques semaines se sera non pas oublié, mais loin,
Bon courage à vous, plein de caresses et de papouilles à Vidock, bon rétablissement.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRès contente que Vidock aille mieux , c'est sûr que la rééducation va être un peu longue mais avec tout l'amour que tu vas lui donner , tout ira pour le mieux .
Courage à toi et gros câlins à Vidock
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila deux jours et trois nuit que Vidock est a la maison! Il pose sa patte de plus en plus et s'appuie dessus au repos et quand il marche tres lentement. Mais c'est rare: vous avez deja vu un bp etre longtemps au repos et marcher lentement???? :shock:
Mais bon ca s'arrange!! Sa cicatrice de l'epaule ne suinte plus et a l'air de bien cicatriser. Bref un petit peu mieux chaque jours...

basalt: effectivement tout le monde n'a pas la meme ampathie envers les autre ni la psycho necessaires aux bonnes relations humaine. Mais sur le moment ... tout ca on s'en fou tout se qu'on veux c'est savoir. Le pire c'est que mon véto habituelle ne pouvait pas me renseigner non plus vu que c'est le chir qui a tout pris en charge... Il m'a meme obligé a venir le voir lui pour le suivi et pas mon véto habituel. Ca ... on verra !! La premiere et la derniere visite : peut etre mais les autres........... ca m'etonnerait!!!

Merci encore a vous pour vos gentils messages et votre soutiens!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Guillaume de nous tenir au courant de l'évolution de Vidock !!

Tu sais dans des situations comme la tienne je pense que l'on aurait tous pété un cable pour avoir des nouvelles c'est tout à fait normal, le principal c'est que maintenant il aille bien et il est avec vous, pour la suite on continue de croisé les doigts, tu sais si Vidock sent cette broche (je ne sais pas s'il peut le sentir lui même..???) peut être qu'il fera attention et donc que tout cela sera bientot qu'un loingtain souvenir !! allez il faut leur faire confiance à nos loulous !! Moi je retourne à l'ostéo pour ax elle me fait douté depuis cette histoire de table en agi, ça ne l'empeche en rien de faire la zouave mais elle a des attitudes qui me font douté dès que l'on accentue les entrainements alors avec la FAR de dimanche en 8.... tu vois nos loulous on est toujours là à dépensé pour eux mais il le vale très très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors Guillaume comment va Vidock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que tout aille pour le mieux désormais et vivement que Vidocq se remette à trotter, tant pis pour les expos, l'important c'est la santé et le bonheur de ton chien!

Amitiés
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Guillaume, comment va Vodock? Il arrive à rester calme et sa broche tient le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de câlins à Vidock c'est le meilleur des remèdes
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais chez le véto se soir pour enlever les point et surtout le pansement je vous mettrais un mot apres Wink
La je suis au boulot alors c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vos BP sont rencunier ou s'ils boudent(je pense que oui de temps en temps) mais là.. c'est terrible!!!! Le vétérinaire a enlevé son panssement et ses points sur la pattes arriere à Vidock et ... c'est super jolie: belle cicatrice, broche bien en place bref parfais!! Mais bon faut pas trop se rejouir et se laisser aller!! Il faut encore au moins un bon mois de repos strict!! Donc confinement a la maison et sorti uniquement pour la durée des besoins pendant encore un mois!!! Le vétérinaire etait content qu'il aille bien mais en meme temps un peu "inquiet" du fait qu'il pose si bien sa patte!! Il ne faudrait pas qu'il en fasse de trop! Mais je lui ai assuré un repos complet.
Juste pendant qu'on parlait de ca, Vidock c'est mis a lecher sa cicatrice et du coup a "enlever les "croutes"". Et la le véto l'empeche de maniere autoritaire mais pas assez pour Vidock du coup j'ai dû me facher vraiment! La il m'a regardé et a compris que je me laissais pas avoir par les sentiments! Wink la dessus malgrè une bonne reprimande il recommance donc le véto m'a preté une collerette (ca a un autre nom mais j'ai oublié)!!
LA du coup Ca n'a pas plus a mon Vidock qui s'est mis a bouder!! Et depuis ... il ne bouge pas de son coin sauf pour aller boire ou sortir faire pipi! En meme temps il est tellement degourdi que des qu'il se leve il se cogne la collerette dans une chaise o une porte ou ... n'importe quoi qui traine!! du coup il fait du boudin et ... ca me convient au moins pdt se temps il fait pas le con!

La semaine prochaine on enleve les points de l'epaule qu'on a pas pu enlever: il s'est trop gratté contre le canapé et autre et ca nb'a pas cicatrisé du tout!!!

Suite au prochain episode ....

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon d'avoir de bonnes nouvelles. Effectivement j'ai connu aussi mon milord faire du boudin avec un colerette. En fait ils se retrouve comme des couillons avec un truc qui gène, alors ils ne bouge plus. mais c'est le but aussi, et pour Vidock c'est mieux, plus longtemps il restera tranquille, plus longtemp ils pourra courrir par la suite.

Des gros calins quand même, ça ne va pas le dépenser mais ils en rafolent tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Vidock, il a pas du comprendre pourquoi tu t'es faché mais de toute façon tu as eu raison et c'est pour sa santé.
pour la collerette je ne sais plus si c'est Tora ou Ania qui y a eu droit mais là aussi pas très douée et en plus je crois qu'elle était trop grande pour elle en tout cas comme ça il ne fait pas l'idiot
aller gros câlins à Vidock et s'il boude avec les câlins ça va lui passer
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidock avec la collerette c'est sûr il ne doit pas apprécier , mais en tous les cas c'est le meilleur moyen pour qu'il ne se lèche pas et que tout cicatrise au plus vite ; de toute façon , Guillaume tu vas voir dans quelques jours , même avec sa collerette il va prendre confiance et vite voir où il se cogne et va arriver à gérer comme un chef .... ils sont mâlins nos bp...
Câlins à Vidock
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basalt a eu une colerette aussi, et il n'appréciait pas du tout, se frottait contre les murs pour l'enlever, ronchonnant, et en désespoir de cause boudait.
mais faut ce qu'il faut, c'est pour sa santé.
d'après ce que tu dis c'est très encourageant pour Vidock, il se remet bien, des bonnes nouvelles ça fait du bien !
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles!

Ne t'inquiète pas trop pour la collerette. Ils comprennent vite. Oslo après 2 jours arrivait à se faufiler avec dans la haie de thuyas pour aller aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien avouer qu'on est reguliereemnt mort de rire!!! Il se prend les encadrement de porte... il fait tomber les chaises et les plantes... a chaque fois il regarde derriere pour voir qi a bien pu faire cette betise ou qui l'empeche d'avancer!!! Mais c'est vrai que petit a petit ca va mieux!!!
Ce qui nous fait rire aussi c'est la facon dont il s'assoit maintenant : Il est tres fiere et essaie de regarder au dela de la colerette alors il leve la tete le plus haut possible au lieu de la baisser... et ca l'enerve enormement du coup il part faire du boudin dans un coin Wink
Bref ... je prefere le voir comme ca que il y a deja 2 semaines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9à fait du bien de rigoler un peu après tous ces moments d'angoisse! Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonne pas de Vidock, c'est bien un BP !!! pas de doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... confused Vidock est allé certainement un peu trop vite ... ou alors il a chopé une infection post-op mais a deux semaines c'est rare...
En fait se week end il etait pas top . Samedi je croyais qu'il faisait encore du boudin dans son coin vu qu'il ne me suivait pas et se couchait un peu a l'ecart mais bon .. il venait qd meme prendre sa dose de calins de temps en temps!!
Mais samedi soir la je me suis dit c'est pas possible il a pas un comportement normal et il ne pose presque plus sa patte alors j'ai regardé de plus pret! Il avait 40 de temperature et une petite infection a l'extremité de sa cicatrice! J'ai désinfecté donné une dose d'antibio et d'anti inflamatoire! Dimanche matin ... allo Mr de vétérinaire de garde... heureusement c'était mon vétérinaire... comme l'infection n'etait plus apparente et que la fievre avait disparue... il a dit on continue antibio et anti inflamatoire et je le vois demain s'il ne pose toujours pas sa patte! Et voila on est demain et ... je l'emmene se soir!!! j'ai peur que la broche n'ait pas tenu et qu'il faille re-operer! Mais bon je vais attendre d'avoir le verdict a 18h30! Je vous tiendrais au courant de l'evolution!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Flute Zut, Alors des nouvelles?

OH la la , que des misères, y en a mare !!!

Je croise les doigts, même si à cette heure si c'est déjà joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins à Vidocq, j'espère aussi qu'il n'y a rien de grave. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors normalement c'est bon! Rien de grave !!
Par prudence on continue 10 jours d'antibio mais mon véto etait surpris de l'ampleur de sa poussé de fievre (40) pour une si petite infection (a peine une petite boule de pue)! Aujourd'hui aucune trace d'infection ni de douleur particuliere!! Donc on laisse la convalescence continuer!
Ouf !! En plus j'ai retrouver mon véto et ... c'est vraiment bien !! Il osculte a fond, ne laisse rien au hasard et explique tout!! c'est agreable!!
Il a refuser de donner d'autres anti inflamatoire (et j'étais d'accord avec lui !) pour que la douleur reste un peu!! Comme ca ca l'evite de faire le fou! effectivement c'est un BP!!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh fioouu, une note positive c'est cool.

Des RRooo calins, après une frailleur, c'est bien mérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé encore un mauvais moment de passé, cette fois, tout va aller au mieux
Plein de calins à la puce,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc en peu de semaine il t'en aura fait des frayeurs ce loustic !! Il t'aura fait passé par toutes les couleurs je pense, allé on y croit ça va allé pour la broche !!
Fait lui pleins de papouilles de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gloppy,

J'envoye un gros câlin virtuel à Vidock en espérant qu'il sorte de ses péripéties prochainement et en pleine forme.

à très bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme c'est passé cette nuit pour Vidock?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi ania j'avais pas vu ta reponse... Embarassed
Alors depuis lundi pas enormement d'evolution... il est toujours sous antibio et ne pose toujours pas sa patte! Par contre sa patte est moins enflé et la cicatrisation est de plus en plus belle (merci la carquant)!! Donc vivement dans 15 jours la premiere radio de control!!
Il boude toujours autant mais de temps en temps il se met a vouloir plein plein plein plein de calin alors ... j'en profite temps qu'il est calme!!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'attente, pour en savoir plus sur leurs santé, c'est frustrant. Par contre si il ne pose pas la patte (c'est plutôt mieux pour ne pas l'abimer!) , c'est bien qu'il reste calme pour éviter qu'il force sur l'autre patte et qu'il se crée un déséquilibre et qu'il est des problème de hanche par la suite.

Mais je comprend tout à fait qu'a les voir trop calme, on se pose des question et c'est toujours inquiètant.

Bon GROS CALINOUS en attendant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radio de controle vendredi soir!! Je croise les doigts mais bon il pose de plus en plus sa patte !! Avec beaucoup de prudence mais tant mieux!! Devriendrait-il sage avec l'age???....... mais non c'est un bp il sera toujours frappa-dingue!!! mais par contre il est tres douillet alors : il s'est fait mal une fois depuis il avance avant precossion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles de Vidock, j'espère de tout coeur que vous reviendrez vendredi avec de très bonnes nouvelles à nous annocer !

De tout coeur avec vous.
Très bonne journée et à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne nouvelle!!! La radio de controle a montré que tout va bien!! l'os est en train de se consolider et rien n'a bougé!! Il faut encore le garder au repos complet et faire attention mais si on continue comme ca... dans un mois tout ira bien!!!
En plus il a dû avoir peur pendant la radio et a tout simplement vidé ses glandes annales sur le veto et son assistante qui n'ont pas manqué de le remercier!!! L'odeur etait... tout simplement immonde et un bain de siege lui a fait le plus grand bien pour qu'il puisse rester a la maison!!! Voila ca c'etait juste pour l'anecdote !! Mais on est hyper content et soulagé sans pour autant relacher notre atttention!!

Merci a ovus!!
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de bonnes nouvelles, y a plus qu'à faire patienter ton chien....

Ah oui le coup des glandes anales, c'est vraiment dégueu, Oslo m'a fait le même coup sur un véto stagiaire, lorsqu'il a eu son inflammation des testicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! Il sera en forme pour les vacances!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet une bonne nouvelle, encore du repos et tout ira de mieux en mieux
bon d'accord pour garder un BP au repos je ne sais pas comment on fait car ici si Ania devait y être nous aurions le plus grand mal Razz
en tout cas le meilleur des remédes se sont les câlins
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...