Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

besoin de conseils...

Messages recommandés

fripouille : 15/11/2007 17:32:06

Bonjour à tous,
je viens prendre conseil auprès de vous concernant l'achat des caisses de transport pour les chiens.
Voilà quelques jours que je m'intéresse de près à ceci même si j'avoue que j'y étais plutôt réfractaire au départ.
Dans ma prospection auprès des fournisseurs en accessoires pour chiens, j'ai pu constater une grande différence de prix selon les marques et les types de caisses et de cages.
C'est pourquoi, je voulais savoir si vous recommandez plutôt une cage ou une caisse (Vari Kennel, Pet Cargo, Atlas, etc..) sachant que l'utilisation que j'en ferai, se limitera au transport en voiture et pour les expositions.
Je compte prendre quelque chose à roulettes (par commodité et pour préserver mon dos) mais vaut-il mieux une cage ou une caisse, ça je l'ignore étant donné qu'à l'heure actuelle les prix concernant les cages sont plus attractifs...
J'ai fait le test en magasin, Farinelli va dedans sans problème donc c'est un bon début.

Si vous pouviez répondre à mes interrogations et m'éclairer, je vous en remercie par avance.
à bientôt.
Fripouille.

bachibouzou : 15/11/2007 17:56:24

Salut petite Fripouille. Adonis est luxueusement logé dans une caisse Atlas 60X45X45cm. C'est moins cher que les Vary, c'est plus pratique et peut être un peu moins solide. De toutes manières, je ne lui ai pas demandé son avis.
Les cages c'est pas terrible pour les courants d'air, le soleil, et l'intimité du monstre, ou alors faut ajouter une housse.

tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120178323962&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=120181601954&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget

CASSYCHRIS : 16/11/2007 22:28:22

Salut ,

je vois que tu te poses les mêmes questions que moi ...
Bon et bien après avoir fait plusieurs magasins , ce soir je suis allée avec Cassy faire les essais , elle ne voulait rentrer dans aucun modèle , j'ai donc choisi à sa place et j'ai pris une caisse en toile avec carmatures qui se plie ; en fait j'ai privilégié le côté pratique car en voiture je ne le mettrai pas en caisse , elle est attaché avec un harnais.
Surprise à la maison , elle s'est mise dans la caisse avec son doudou , j'étais super contente .
A bientôt

bachibouzou : 16/11/2007 22:42:02

Surprise à la maison , elle s'est mise dans la caisse avec son doudou

Mais dis donc Cassy, tu ne nous croyais pas quand on te disait que nos BP aimaient bien se réfugier dans leur caisse ?
C'est pas bien ça!!!!

UPY : 16/11/2007 23:43:33

tu vois Chris. ce n'était pas si compiqué que cela.
Laisse lui surtout à sa disposition à la maison et ensuite elle sera heureuse lors du week-end de l'expo, de pouvoir s'y retirer.

et bonne chance pour l'expo

CASSYCHRIS : 18/11/2007 19:34:56

et oui , Cassy a une jolie caisse et en plus elle y va dedans ...
son copain Lulu le lapin est jaloux , il y monte dessus et Cassy n'est pas contente du tout..

CASSYCHRIS : 18/11/2007 19:36:55

UPY a dit : tu vois Chris. ce n'était pas si compiqué que cela.
Laisse lui surtout à sa disposition à la maison et ensuite elle sera heureuse lors du week-end de l'expo, de pouvoir s'y retirer.

et bonne chance pour l'expo

merci , tu y sera aussi ??

UPY : 18/11/2007 21:12:24

ah elle est très belle la maison à Cassy. Celle de Upy lui ressemble comme une goutte d'eau.

Pour le week-end prochaine, je ne sais pas encore. on est quand-même à env. 200 km de Martigues... mais j'adore le coin.

on verra.

CASSYCHRIS : 18/11/2007 23:01:51

UPY a dit : ah elle est très belle la maison à Cassy. Celle de Upy lui ressemble comme une goutte d'eau.

Pour le week-end prochaine, je ne sais pas encore. on est quand-même à env. 200 km de Martigues... mais j'adore le coin.

on verra.

si tu viens et bien je pense que l'on se reconnaitra , tu pourras repérer la caisse à Cassy et moi je pourrai te repérer par .. et bien si tu as une bouteille à la main ....c'est la seule photo où je t'ai vu , alors lève bien le bras si tu viens

christine : 20/11/2007 21:08:40

super belle la maison de Cassy. J'aurais dû habituer Onna à une caisse quand elle était petite ça nous aurait éviter de devoir changer les ceintures de sécurité à chaque contrôle technique! Nous c'était la chatte qu'on mettait en cage alors qu'elle, elle ne mangeait pas les ceintures... Décidément on avait tout faux!

CASSYCHRIS : 21/11/2007 13:54:46

christine a dit : Nous c'était la chatte qu'on mettait en cage alors

en fait la caisse c'est pour l'habituer pour les concours d'agility et puis éventuellement les expos ; en voiture elle n'est pas en caisse , comme toi on l'a pas habituée , elle a un harnais .

fripouille : 03/12/2007 10:08:25

bonjour,

je vous mets la photo de Farinelli dans sa caisse comme promis. Vous pouvez constaster que le "titi" s'y sent comme chez lui...

à bientôt.
Fripouille

CASSYCHRIS : 03/12/2007 12:12:47

. Vous pouvez constaster que le "titi" s'y sent comme chez lui...

c'est le grand luxe pour Farinelli , il a même les roulettes !!!

fripouille : 03/12/2007 13:06:46

Oui Cassy, c'est vrai que Farinelli fait un peu chien de luxe aves les roulettes de sa cage, mais c'est super pratique quand même !
Plus de faciliter pour les déplacements et puis comme sur les poussettes, elles sont réglables...
Elle est relativement spacieuse puisque je pense que nous pouvons y mettre deux bps sans problèmes...

Vivement qu'il me fasse des bébés mon "titi"...

Fripouille

CASSYCHRIS : 03/12/2007 20:38:10

fripouille a dit : Vivement qu'il me fasse des bébés mon "titi"...

tu lui as trouvé une fiançée à ton titi ???

fripouille : 04/12/2007 07:50:57

Non c'est pas pour tout de suite même si j'ai déjà eu des propositions, Farinelli est encore jeune et bébé dans sa tête.
Je veux encore profiter de mon "titi" pleinement avant d'avoir un nouveau chiot.
Et puis mes parents seront prioritaires sur la descendance de Farinelli car Mirka (ma première bp) bien qu'elle soit en super forme va à présent sur ses 12 ans.

J'adorerai en avoir un deuxième c'est sûr, mais monsieur Fripouille essaye de me raisonner sachant qu'il y a de fortes chances que nous ne restions pas dans la région dans les 2 ans à venir...

à bientôt.
Fripouille.

CASSYCHRIS : 04/12/2007 09:16:47

Salut Fripouille
déjà c'est super de savoir que le jour où Farinelli aura des bb tes parents en prendront un , tu pourras au moins le voir assez régulièrement .
Les hommes sont difficiles à convaincre pour le 2ième chien , moi c'est pareil , remarques Cassy est jeune mais j'espère lui faire faire une portée vers ses 3 ans et garder un bb ; pour le moment il n'est pas au courant , je n'aborde pas le sujet et je profite un max de ma pépette .
Au fait tu vas aller dans quelle région , tu le sais ?? peut être vers le soleil de Provence ????
Sinon j'espère que tes cours ne sont pas trop perturbés par les manifs étudiantes de ces derniers jours .
A bientôt
Christine

fripouille : 04/12/2007 09:41:54

oui c'est très perturbé, comme on peut le constater avec mes nonbreuses participations sur le forum. Les élèves ont déserté les cours et ont bloqué l'accès partout sauf pour l'administration.
Heureusement je peux travailler à la maison. Mais faire cours sans élèves, c'est mission impossible...

CASSYCHRIS : 04/12/2007 10:28:25

fripouille a dit : mes nonbreuses participations sur le forum.

au moins nous on profite de ta bonne humeur.

ania : 04/12/2007 18:25:08

faire cours sans élèves, c'est mission impossible...

Pourquoi Fripouille tu es prof de quoi??
Ania

• Créer...