Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gizmo111

Heureusement qu'ils ont des poils!

Messages recommandés

Dimanche je me promenais avec Gizmo et mes parents à la campagne, quand subitement un Border Collie est sorti précipitamment d'un jardin et s'est rué sur Gizmo sans qu'aucun de nous trois n'ait pu réagir. Il a foncé sur elle et l'a mordu au sommet du cou. Mon père s'est heureusement précipité avec son bâton de marche et l'a interposé entre Giz et le chien pour protéger Giz, et a menacé le chien avec le bâton. Ceci a heureusement découragé le Border qui a légèrement reculé. En attendant, la pauvre Giz gémissait comme une malheureuse. On l'a donc directement inspecté et heureusement, aucune trace de morsure visible. J'en déduis que le Border à attrapé les poils et non la peau. Ceci dit, comme elle n'a pas encore un an (c'est l'anniv de Giz demain hihi) nous avons peur qu'elle ait désormais peur de rencontrer les chiens. Qu'elle soit en quelques sortes "traumatisée". Le truc c'est que nous n'avons pas de deuxième chien, et à part mon oncle, aucun de nos proche en ont. Coryez-vous qu'attendre jusqu'au week-end prochain (où on va demander à mon oncle de venir avec son chien) est trop long? qu'elle risque de craindre donc le moindre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à Bollène en décembre dernier sauf que je connaissais le chien et à Tonga il y quelques années.
Ton chien peut effectivement resté marqué comme Tonga ou vite tourner la page comme Bollène.

Essaie effectivement de la mettre en contacte avec d'autres chiens. Après oui ça peut attendre le week end prochain, l'essentiel c'est qu'elle s'amuse avec d'autres chiens. plus tu trouveras des chiens différents mieux ce sera.

Chez moi Tonga n'avait pas d'autres copains que ses "frères" à la maison et elle est devenu effectivement agressive surtout lorqu'elle voit un chien en liberté.

Bollène, je l'ai inscrit dans un club et surtout le seul club de la côte d'azur où sur les 2 heures de cours il y a au moins 1/2 heure de liberté (chiens sympas et chiens agressifs ensemble avec un chien régulateur) et je dois dire que Bollène ne craint plus les chiens et sait très bien communiquer avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bollène, je l'ai inscrit dans un club et surtout le seul club de la côte d'azur où sur les 2 heures de cours il y a au moins 1/2 heure de liberté (chiens sympas et chiens agressifs ensemble avec un chien régulateur) et je dois dire que Bollène ne craint plus les chiens et sait très bien communiquer avec eux


un chien régulateur? c'est quoi cette bete là??? Un chien calme qui peut devenir agressifs avec les agresseurs? Twisted Evil
En tout cas je trouve ca tres bien comme fonctionnement de laisser les chiens ensembles!!

Pour Gizmo je pense qu'effectivement ca depends de son caractere donc essai de la mettre en contact avec un maximum de chiens. Je sais que ca peut etre difficile si tu n'as pas de proche qui en ont mais peut etre y a -t-il un club qui t'autoriserais a faire un seance pres de chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloppy a écrit:
[un chien régulateur? c'est quoi cette bete là??? Un chien calme qui peut devenir agressifs avec les agresseurs? Twisted Evil
En tout cas je trouve ca tres bien comme fonctionnement de laisser les chiens ensembles!!

C'est un chien qui fait tout simplement respecter l'ordre. En général il repère très vite les chiens non équilibrés dans leur tête ou les chiens un peu trop dominant.

Pour t'expliquer un peu mieux son rôle voici un exemple : une fois un berger allemand (BA) de 10 mois était un peu trop exité et voulait monter toutes les femelles. Waff, le chien régulateur du club est intervenu et le jeune BA c'est retourner sur lui. Résultat une bagarre très courte ou le BA c'est retrouvé sur le dos, Waff ne l'a laché que lorsque le BA c'est totalement soumis (il c'est même fait pipi dessus). après le BA n'a plus embêter de chien.
Waff repère très vite les chiens dominants et les remet à leur place dès leur 1er jour au club, parfois juste avec un regard, parfois avec une posture bien spécifique de son corps et très rarement avec violence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est un chien qui est a un des educ du club et qui est dressé pour mater les dominant qui font "ch.." les autres! c'est ca si j'ai bien compris! Je trouve ca super sympa que les prioprios n'aient pas a intervenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloppy a écrit:
ok c'est un chien qui est a un des educ du club et qui est dressé pour mater les dominant qui font "ch.." les autres! c'est ca si j'ai bien compris! Je trouve ca super sympa que les prioprios n'aient pas a intervenir !!

il n'est pas dressé pour ça, mais il est tout simplement équilibré et le fait naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tora c'est fait attaquer par jack roussel qui s'est jeté sur elle, après elle avait peur de tous ces chiens.
Ania, maintenant je suis sur qu'elle aboie sur tous les gros chiens pour leur faire comprendre qu'elle sera capable de se défendre, mais j'aime mieux les voir en laisse je dois dire, car si ces attaques peuvent être traumatisante pour les chiens ça l'est aussi pour les maîtres.
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais aussi de la mettre en contact le plus tôt possible avec d'autres chiens car vu le caractère de nos chers bp , elle peut ensuite avoir peur , ou alors l'inverse être plus agressive , c'est ce qui s'est passée avec Cassy cet hiver , mordue par un berger allemand ( 3 agrafes tout de même ) , la miss grogne dès qu'elle croise un gros chien au risque de se faire mordre .... satané bp !!!!
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal :)
Hier une amie de ma mère est passé à la maison avec son chien, que Giz n'avait jamais rencontré, un Jack Russel. Et ils ont directement sympathisé et joué comme des fous Wink Donc ca va, je suis rassurée Wink
En fait je m'inquiétais car mon ancien chien s'était fait mordre deux fois et après cela ne supportait plus aucun chien, au point de devenir agressif envers le moindre toutou osant l'approcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...