Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty08

elle préfère autre chose que les croquettes!!!!!!

Messages recommandés

j'ai un soucis Doline ne mange pas beaucoup, presque rien les premiers jours mais un peu plus maintenant 50/70 gr env. par contre dés que je la sors dans le jardin elle se précipite sur les cerises qui sont tombées, comme il pleut il en tombe pas mal, et elle les mange avec avidité, et les noyaux ????? et puis elle adore encore autre chose ses excréments et ceux des tortues !!!!! et la il faut faire vite pour l'en empêcher, je sais bien que les lapins le font et que pour un chien ça ne représente pas la même chose, mais je ne sais pas si je dois la laisser faire ...... à l'aide

Pas de panique Bounty, j'ai eu la même chose à la maison au début
en plus elle préférait la viande aux croquettes, à ce jour chut Bounty ne le dit pas à l'éleveur : Ania a des croquettes avec des légumes carottes, petit pois, haricot vert, et des fois un peu de viande elle adore mais maintenant elle mange bien.
Pour Tora les croquettes c'était hors de question : viande et légumes et croquettes juste en dessert, par contre pour les crottes Tora n'y a jamais touché
et pour les fruits Ania elle les adore tous, cerise, fraises, pommes, poires, bananes, ananas c'est peut-être pour ça qu'elle a un teint de pêche Laughing
Ania

Bounty, ne t'inquiète pas, Adonis mange aussi beaucoup de cerises tombées de notre arbre. C'est pâs très grave, ça lui occasionne juste des selles un peu moins compactes.
J'ai trouvé un moyen pour éviter les traces et l'odeur dans la maison.
Un bouchon de liège provenant évidemment d'une bonne bouteille (évite les bouchons en plastique ça risque de l'irriter)
De la colle mastic. Et hop adieu les mauvaises petites odeurs et ces traces disgracieuses marron qui font désordre dans un intérieur bien tenu.

Adonis en place avant l'intervention

Il s'assure une dernière fois de la propreté du matériel

merci du conseil Bachi... je vais supporter en attendant d'avoir l'occasion de boire une bonne bouteille, mais de toutes façons les odeurs et les traces à l'intérieur ne me perturbent pas outre mesure, Je pense depuis un certain temps que j'ai mieux à faire, et puis de toutes façons j'arrive presque je dis bien presque à mettre Doline dehors au bon moment, par contre ce qui me perturbe c'est les noyaux de cerise pourvu qu'ils ressortent bien tous......

J'ai de la chance, mais D'Joy mange le matin et le soir à chaque fois 60 à 70 gr de croquettes et pour le moment ne touche à rien d'autre ! Les cerises en Alsace ne sont pas encore mûres donc pas de problème de ce côté-là !
Question propreté, il ne fait plus à l'intérieur même la nuit , il dort dans la même pièce que Luna et on ne les entend pas toute la nuit ! Pourvu que cela dur!!!!

Cerise, attend qu'il grandit et tu vas l'entendre ronfler Laughing
Ania

Bounty alors est-ce que Doline mange mieux à présent ? Mets nous vite une photo de ta puce qui a 4 mois à présent !

Je sais pas si Doline mange mieux, mais je peux dire qu'avec sa soeur c'est vraiment la GALERE !!!! non seulement c'est pas une grosse mangeuse mais avec la perte des dents, c'est la cata ! depuis 2 jours, elle mange un peu de boite, ce matin elle a bien mangé avec 4 ou 5 croquettes au milieu ! vivement qu'elle n'ait plus mal !!!

oh la la! moi aussi quelle galère, elle est capable de ne rien manger pendant une journée voire plus, ou comme aujourd'hui de manger matin et soir, ceci dit en petite quantité comme je ne veux pas m'angoisser et l'angoisser j'ai renoncé à mesurer les quantités, elle est en super forme, comme nous venons de rentrer de vadrouille, je vais la peser demain, elle aura d'ailleurs 4 mois pile, donc petit bilan, mon plus gros problème c'est que je n'ai pas trouvé le bouton "on/off"........ mais vous devez connaitre.........

bounty a écrit:
mon plus gros problème c'est que je n'ai pas trouvé le bouton "on/off"........ mais vous devez connaitre.........

Bounty... Pas la peine de chercher... Il n'y a pas de bouton on/off :bom: Il faut simplement s'armer de patience. Cantou s'est pas mal calmé avec l'âge (7mois1/2). C'est vrai qu'il faut avoir la forme pour les suivre dans leur délires ces BB BP cheers

Pour ses repas, il y a eu des moments où je lui ai donné ses croquettes à manger dans le creux d'une main sinon c'était la grève de la faim (je ne sais pas si c'est recommandé mais ça a bien fonctionné Wink )

Bonne journée.

je crois surtout qu'ils sont super malins nos BP, mais je dois dire que Tora n'a jamais vraiment mangé de croquettes sauf comme dessert sinon c'était viande et légumes
Ania elle aime les deux une vraie poubelle de table, en fait une goinfre
Ania

Jimmy a écrit:

Pour ses repas, il y a eu des moments où je lui ai donné ses croquettes à manger dans le creux d'une main sinon c'était la grève de la faim (je ne sais pas si c'est recommandé mais ça a bien fonctionné Wink )
Bonne journée.

Je crois qu'on a tous fait cela à un moment ou a un autre!

bounty a écrit:
je n'ai pas trouvé le bouton "on/off".........

.... moi non plus et elle va bientôt avoir 18 mois !!!! alors bon courage pour la suite lol!
Pour la nourriture , je pense que si ta puce est en pleine forme il n'y a pas de souçi à ta faire en plus si en ce momen elle fait les dents elle doit avoir du mal avec les croquettes .
A+
Christine

• Créer...