mulan1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour, je voulais écrire un post ce WE sur une gastrite chronique, mais pas eu le temps. Et hier soir mon Bp 11ans m'a fait deux crises épileptique en 20min. A se tordre et couiner de douleur (je pense). C'est HORRIBLE a vivre, j'ai foncé chez mon veto, et je vous passe les feux rouge grillé et les fils de voitures remonté en sens inverse... Arrivée, il marchait de travers la tête penché, et plus de tonus des membres arrière. Piqure d'anti-inflamatoire, pour calmé l'inflamation des neurones, et direction une grosse clinique veto a Arcueil 92 (pour ceux qui connaissent). Il y a passé la nuit... Ce matin le veto m'appel, il a fait une echographie abdominal car mon petit chien avait le ventre gonflé. Il lui a trouvé deux tumeurs avec des cavités, de 10 cm. Là on me dit qu'il fait une hemoragie, la tumeur s'est fissuré. Donc les possibilités: on arrête tous sans savoir exactement ce que mon petit bout a exactement, sachant qu'au vue des images ça se présent très mal. Ou bien on prend le risque d'ouvrir pour, soit s'apercevoir que la masse est infiltré dans plusieurs organes donc rien a faire, soit ils peuvent l'extraire et on analyse ce que c'est. Dans un premier temps avant d'ouvrir, mon chien a eu une radio des poumons pour voir si il y avait des métastases, auquel cas aucun espoir on l'aurait endormit: Pas de métastase en vue donc on a décidé de prendre le risque d'ouvrir. Ils ont pu enlever les masses avec des lobes de foie, plus le lobe carré (je ne sais plus exactement le terme qu'on m'a dit). Ils l'ont mit sous morphine et transfusion, il n'avait plus que 15% d'hemoglobine (je crois) alors que ça tourne entre 35 et 40 % normalement. Il a 35 de température, mais il s'est réveillé pas trop mal tout a l'heure. Je suis donc dans l'attente de la nuit qu'il va passé, et des prochaines 48h. Ils m'ont dit aussi que c'était un chien très gentil, (Normal un BP, c'est les meilleurs!!!) Je ne vais peut etre pas bien dormir encore cette nuit, sans compter l'aspect financier, on m'a parlé de 2000euro, mais comme je le voyais déjà 6pieds sous terre, tant pis. Je vous tiendrais au courant de la suite, et vais essayer de récupérer de ma journée pleine de larmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Mulan, j'espére que ton p'tit père va vite se remettre et que tu vas pouvoir le câliner Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je n'arrête pas de penser au pire, et je viens de regarder le concour photo de mai, je vais etre dans un TRèS sale état si ca se passe mal et que je pense qu'il ne pourra plus me faire de calins... Merci pour la petite pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Oh, c'est dur dur ce qu'il t'arrive Mulan ! Je vais croiser fort les doigts pour que ton copain s'en sorte bien et rapidement. Je comprend ton angoisse mais en tout cas, tu as fait ce que j'aurais fait : tout essayer pour savoir et le sauver après... c'est pas nous qui décidons mais... avec plein de pensées positives, peut-être que ça l'aidera. Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upy 0 Posté(e) le 20 mai 2008 nous pensons fort à vous et croisons les doigts que tout se passe au mieux. courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 20 mai 2008 courrage a vous !! tenez nous au courant de l'évolution ... et ... Répose toi!! !C'st important pour tout le monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Merci vraiment beaucoup, vous êtes très gentil. ET, Gloopy, j'espère que Vidock se porte toujours bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je suis moi aussi de tout coeur avec toi, et souhaite que ton Mulan se remette très vite ,tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir, nos petois bergers nous surprennent parfois:Gloopy a raison il faut que tu te reposes et fasses confiance au véto. Bon courage. Marie-Jos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Mes pensées t'accompagnent Mulan, viens aussi souvent que tu en as besoin sur le forum pour te changer les idées et faire passer le temps plus vite. Je croise les doigts très fort pour vous deux. Tiens-nous au courant aussi souvent que tu le souhaites également ! J'espère vous allez vite vous retrouver tous les deux et passer encore de nombreux moments ensemble. Avec toute ma sympathie. J'envoie plein de câlinous à Mulan part la pensée.Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Tous nos voeux de guérison Mulan, j'espère que tout se passera au mieux pour la suite, et que le fripon ira encore courir et faire beaucoup de calins et léchouilles à ses maitres. bon rétablissment, plein de pensées positives, Donnez nous de nouvelles Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 heuu, mulan c'est mon pseudo mais pas le nom de mon pti fien. Il s'appelle Milord. mais merci encore, je garde le téléphone à porté de main si ils appellent pour une mauvaise nouvelle. Promis je vous tiens au courant de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 20 mai 2008 En attendant la bonne nouvelle, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Peut-être un peu tôt mais as-tu des nouvelles de Milord ? à bientôt. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel06330 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Tout mes voeux de guérison pour ton ami Mulan, ça me rappelle de sales souvenirs aussi . Mais c'est l'amour qu'on leur porte qui reste le plus fort et ton chien le sait bien Pensées positives enormes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je me joins à tous les forumeurs pour penser très fort à Milord et croiser les doigts pour qu'il s'en sorte et puisse encore te faire plein de calins Bien à toi Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise12 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Moi aussi je suis de tout coeur avec toi et Milord, en espérant que ce matin tu auras un coup de fil de ton véto te disant que ton chien va s'en sortir ! Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Alors j'ai appelé deux fois ce matin à la clinique, on m'a juste répondu qu'il était "stable". On ne m'a pas dit s'il avait mangé ou non, ni quoi que ce soit... Puis j'ai appelé mon veto pour le tenir au courant du peu que je savait d'hier soir, et là la secretaire m'a dit que le chirurgien les avait appelé ce matin. Ils sont content pour l'instant, comme si il ne s'était rien passé. OOOUUUUFffffff, ce n'est qu'un début, tant qu'il n'a pas passé les prochaine 48h je préfère ne pas me rejouir de trop. Donc pas de négatif pour le moment mais je ne sais pas si ça température est remonté ni si la transfusion est positive pour remonter son taux d'hemoglobine. Hier on m'a dit que je pourrai le voir mais ce matin on m'a dit qu'il fallait l'accord du veto. Ce qui me parrait normal, sachant qu'il risque de se speeder en me voyant, je préfère qu'il reste calme. Merci encore pour vos messages, je continue à vous informer de la suite des évènements. Mon ami se joint a moi également, malgré que nous ayons deux autres chien (rott et border, qui sont plus à lui), le BP est TOUT pour moi, mais mon ami est aussi affecté par ce qui arrive. à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Courage à vous deux... C'est vraiment terrible,heureusement les BP sont costauds aussi j'espère que tu auras rapidement de bonnes nouvelles à nous communiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 21 mai 2008 J'imagine comme ça doit être dur pour toi d'attendre. J'espère que tout va bien se passer pour Milord. Tu sais, ma dogue allemand a été plusieurs fois opérée de tumeurs, la dernière, une grosse comme un oeuf à la thyroïde, et elle a tout surmonté, finalement elle n'est pas partie de ça. On attend avec toi les nouvelle, avec une grande pensée pour toi et ton petit chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 21 mai 2008 j'espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles de milord, et que prochainement il pourra rentrer à la maison avec toi. garde le moral, et milles caresses pour lui. basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je suis contente pour Milord, vivement qu'il revienne à la maison ! Merci de nous avoir donner des nouvelles. Nous attendons avec impatiente que tu nous annonces son retour parmi vous ! Courage. à bientôt. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Donc pour l'instant pas plus de précision, j'ai appelé le répondeur qui correspond a mon loulou, où le veto laisse des nouvelles. Ils le garde au moins jusqu'a la fin de semaine, toujours en gardant à l'esprit que le post opératoire est toujours critique. Pas de nouvelles , bonne nouvelles, tant qu'ils n'appellent pas ce n'est pas négatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Donc on ne souhaite que de bonnes nouvelles ,au moins il reste ss surveillance : je ne connais pas bien Milord ,mais à la maison nous avons déjà beaucoup parlé de lui depui hier,courage et vivement fin de semaine que Milord reprenne des forces et revienne chez lui. Gros calin à lui. Marie-Jos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 on est tous avec toi pour Milord, mais c'est vrai qu'il est toujours diffficile pour nous quand on voit nos compagnons dans cet état milles pensées pour Milord Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 21 mai 2008 olala oui que l'attente est longue mais comme tu dis ... pas de nouvelle bonne nouvelle!! L'esprit humain ets bisarre qd meme !! On a beau essayer de se raisonner on s'attends tjs au pire alors que quand il est la ca suffis bien !!! Bref courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Alors, aux dernières nouvelles ce soir, j'ai enfin eu un des veto qui suit mon Mimil, il m'a dit qu'il ne se portait "pas si mal" vue ce qu'il a subit. Toujours est il qu'il aura de nouveau une transfusion demain. Je ne sais pas si ils font de l'acharnement thrapeutique pour le maintenir en vie, pour que je paye des sommes faramineuse, ou si je peux faire confiance. Ils sont réputé être les meilleurs mais aussi être une grosse usine "à frique". Toujours est il que la dernière fois que je l'ai vu, je l'ai remis dans les bras d'une assistante, il avait sa bouille de gros nounours, tout calme, sans savoir se qui lui arrivait. Et il est tout seul dans sa cage, certainement dans le coltar. Je me dis que nos toutou ne pense pas comme ca, qu'ils vivent le moment présent en s'adaptant aux situations, mais quand même, je ne suis pas a ses cotés et je laisse mon petit bout a un avenir incertain. Enfin, moral bof bof, avec d'autres nouvelles demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 21 mai 2008 je te comprends et se que je disais tout a l'heure je suis imcapable de l'appliquer non plus alors... courrage a toi !!!! J'espere de bonnes nouvelles pour demain !! Essaie de te reposer! plein de carresse virtuelle a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Mulan , je viens juste de lire le post et j'ai une pensée pour toi et Milord , je pense qu'il est entre de bonnes mains et qu'il a l'air d'aller mieux d'après le véto ; vivement les prochaines nouvelles de la transfusion ; on pense bien à toi , toujours trop dur de les laisser seuls nos chers bp qu'on adore . Câlins à Milord et toi garde le moral Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 22 mai 2008 C'est très émouvant de te lire.Bien sur Mulan que tu peux penser que c'est pt-être une usine à fric ,mais tu n'as pas le choix ils ont également une réputation (être les meilleurs) souvent qud je me trouve ds cette situation je me dis chacun son métier ft faire confiance et ce qui compte c'est que ton titi ne souffre pas,il ft attendre des jours meilleurs. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Dernière nouvelles du front : ce n'est pas négatif. Déjà il a un appetit "d'ogre"! ensuite son taux d'hematocrite est remonté a 21%, il doit atteindre les 35. Et puis le reticulocites sont en augmentation, ce qui veu dire que la moelle osseuse travaille pour fabriquer des globules. Par contre ils surveillent son ECG, je n'ai pas de données mais tout n'est pas tout a fait normal a ce niveau là. Je vais devenir super balaise...et ça tombe bien vu que je prevois de faire une formation d'aide veterinaire!! Je devais le récuperer demain mais le chirurgien voudra peut être le garder un jour de plus, donc : j'attends...mais le moral va un peu mieu, même si tout n'est pas gagné, et qu'il faut attendre ensuite les résultats de la tumeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Mulan je suis sur que ton p'tit père il va allé de mieux en mieux, on pense fort à lui pour lui donner de l'énergie et à toi aussi Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Et bien voilà des nouvelles plutôt rassurantes , tu devrais passer une meilleure nuit,et retrouver ton toutou le plus rapidement possible pour rattrapper le temps perdu. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 mai 2008 C'est bien les jours heureux seront bientôt de retour....Affectueuses pensées . Fais moi signe quand tu es sur Brie, j'y travaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 J'ai eu le répondeur ce matin, je peux le récuperer cette apres midi a 16h30. Je verrai un veto dont je n'ai pas entendu parlé jusqu'a présent, et j'aurai bien voulu voir les deux qui s'en sont occupé, mais je verrai ça plus tard. Je vais être sur le quivive non stop je pense, au moindre signe je risque de me poser des questions. Et je vais m'en occuper comme si il était en cristal dans un premier temps. Dès qu'il est dans mes bras et que je l'ai en visu direct, je vous dis comment il est!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Tu dois être soulagée de le récupérer cet aprèm ton titou .... alors vite des nouvelles une fois que tu l'auras dans tes bras .... A+ Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ouf ! bonne nouvelle. Tu vas être heureuse de retrouver ton petit père et de pouvoir le câliner pour rattraper le temps perdu. C'est sûr qu'il va demander une surveillance attentive, mais je suis sûre qu'il va vite récupérer une fois rentré dans ses pénates Tiens nous au courant de sa convalescence, et grosses caresses pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 OOUUuff ça y est. On est rentré il y a une heure, et quand il m'a vu il a fallut que je calme ses ardeurs a vouloir me monter dessus. je le cantonne dans la chambre au calme et surtout à l'écart des deux autres. Je trouvais qu'il altait beaucoup mais il a fini par se calmer. Il à déjà mangé une demi ration, je vais lui donner en plusieurs foi mais je vais lui en donner plus, ou alors du plus energetique dans un premier temp. Alors bien évidement, pas d'escaliers, pas de canapé, pas d'exercices, et sorti en laisse pour ne pas qu'il trotine (dure dure ça!!) A la fin du compte rendu, ils disent bien : "Au dela de la convalescence opératoire, le pronostic reste réservé." !! rien est joué mais au moins on sait. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Profiles de ta boule de poil, il est là chez lui avec toi, tous les espoirs sont permis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Fantastique que vous soyez réunis ! Même si rien n'est joué comme tu dis, je lui souhaite une excellente convalescence et je crois fort en sa guérison, ce sont des coriaces nos bps . Reposez-vous bien tous les deux car les émotions ont été fortes et fatiguantes ces derniers temps. J'envoie plein de câlins à Milord. à bientôt. avec toute mon amitié. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Tu dois être exténuée ,mais le plus important c'est que ton toutou soit rentré et apparemment en forme ,tu sais qu'il faut le ménager qu'à celà ne tienne tu vas réapprendre à vivre ainsi et les choses se feront tte seules ,il demandera un peu plus d'attention et puis tu le sais maintenant,profite bien je crois qu'il revient de loin et ça aide pour continuer à vivre bien. Gros calins Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Un grand merci a tous vos gentil mots. Je n'ose pas le quitter 30seconde, il ne veux pas manger sa deuxieme ration, je vais voir demain si j'arrive a lui donner autant d'appetit qu'a la clinique. (ils lui donnait de la nourriture super apettante et energétique). Et effectivement nerveusement c'est limite (2kg perdu en 1semaine c'est rude!) M'enfin on a déjà passé un cape, il faut tenir bon. merci encore, vraiment. Bon week end à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 le plus dur je dirais : c'est que le BP reste calme... ça doit être dur à réaliser gros câlins pour lui et bonne nuit à vous deux Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 La nuit s'est passé avec la collerette pour plus de sureté (dans la journée il ne l'a pas, tout est ok), et que je cherche ma place et que je me cogne a chaque demi tour... En plus je l'ai barricadé pour qu'il ne monte pas sur le lit (je l'y est quand meme retrouvé hier apres 10secondes tout seul), il était tout triste de ne pas pouvoir faire dodo avec maman!! Mais c'est pour son bien. La deuxième rations d'hier il n'a jamais voulu la mangé, et ce matin j'ai mis deux heures avant de lui trouver quelque chose qu'il veuille. Fromage, lait, fromage blanc, petits légumes, j'ai fini par lui faire cuire une cuisse de dinde auquel j'ai rajouté un peu de riz. Si vous connaissez des compléments alimentaires, sans forcement passer par le veto!! Il n'est pas TRES stable quand il lève la patte, mais pour l'instant ça se maintient, et il reste tres calme. Je reste calme aussi, je ne bouge pas de mon ordinnateur pour qu'il dorme a coté. Je verifie ses muqueuses qui sont encore très claire ( bien que ça ne va pas m'avancer à grand chose)car j'ai l'espoir qu'elles redeviennent rose à chaque seconde. Passez un très bon samedi (quoique un peu couvert semble t il!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Super si ça se maintient ! Effectivement, il fait pas très beau ces derniers jours et nous avons moins le coeur à sortir en promenade. Contente de voir que vous êtes bien au chaud tous les deux et surtout au repos et au calme. Continues de nous donner des nouvelles... à très bientôt. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise12 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Oui, continue à nous donner des nouvelles qui j'espère seront toujours positives ! Gros câlins à ton "bébé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 prends bien soins de lui et il va allé mieux et avec des repas de poulet il sera bientôt en pleine forme Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Alors le WE s'est passé à continuer de le motiver à manger. Et comme je n'avais plus de poulet je suis passé a la viande rouge, Mais il n'a pas mangé grand chose. Hier soir et ce matin il a vomi ce qu'il avait mangé. Après le vomi d'hier je lui ai redonné une toute petite quantité de croquette et jambon, il l'a gardé. Et ce matin, il a bien voulu juste la viande, et j'ai tenté une demi boite de paté pour chien au poulet (150g) : il à donc revomi. J'ai réitéré une cuillère de boite avec une cuillère de riz, et j'attend de voir si il le garde. J'irai lui acheter du blanc de poulet aujourd'hui, et tant pis dans un premier temp je lui donnerai que ça et du riz, en espérant qu'il les digère. Il va falloir que j'aille travailler cette après midi, donc je vais le laisser à mon ami, qui ne repart qu'en fin d'après midi. Milord restera seul quelques heures avant que je ne revienne , ça m'embête un peu mais je peu difficilement faire autrement. Et demain matin je l'emène chez mon véto pour contrôle, et j'aimerai bien qu'il lui fasse une prise de sang, je verrai ce qu'il va me dire. Ensuite je le dépose a la campagne, comme ça ma mère pourra veiller sur lui pendant que je travaille, je serai loin de la clinique en cas de problème, mais mis à part dormir chez le veto c'est ce que j'ai trouvé de mieux!!! Ca fait beaucoup d'explications!!! Passez tous une très bonne semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Mulan désolé d'intervenir si tard sur ton post si émouvant que je n'avais pas encore lu. Je suis de tout coeur avec toi et suis plein d'admiration pour ce que tu fais pour ton Milord. Courage et sois sure que nous sommes tous à tes cotés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Profite bien des bons moments avec ton toutou gate le au max . La clinique d'arcueil je connais bien ce sont des vétos très sérieux ils travaillent en colaboration avec ma clinique véto . Ils ont sauvé la beauseronne de ma copine ,alors que son véto voulais la piquer car sois disant elle était condamnée et cela fait maintenant 2 ans qu'elle est en pleine forme il ne faut pas désespèrer et surtout courage et gros calins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Très heureux d'apprendre que tu as récupéré MILORD, j'espère que tout va aller maintenant, et que le mauvais est passé, il faut qu'il se remette très vite de cette sale opération, et que vous repreniez votre route ensembles, Plein de caresses à Milord, Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites