Xella 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Et c'est repartie déjà depuis une semaine, pensez bien à regarder vos loulous de partout en rentrant entre les épillets et les tiques chez nous on est servit !!! Ce soir rendez vous au véto pour sandy j'suis presque sur qu'elle a un épillet qui cherche à sortir ou qui est bloqué sur sa patte avant grrrrrr en plus à la suite on monte à Nantes bref qu'elle fin de journée qui s'annonce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Chez moi, je suis en train de faire la chasse ! avec la pluie et la chaleur, le chiendent a prospéré comme jamais, et je me suis laissé déborder par la pousse de l'herbe, au point que je dois faire appel à un copain pro des espaces verts pour venir à bout de cette invasion. Depuis hier j'arrache des touffes énormes le long de mon allée. Les épillets, j'ai déjà donné, le plus souvent c'était dans les oreilles, mais mon Idol en avait pris un dans le pénis... ça avait formé un gros abcès qu'il a fallu opérer, ensuite il s'est arraché les points, ça s'est rouvert, donc retour sur le billard, anesthésie... Petite cause, grands effets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 23 mai 2008 chez nous c'est pareil les épillets et les tiques à gogo alors c'est simple , après une ballade d'1h , c'est au moins 30 minutes Cassy sur le dos dans les bras de Maman qui l'épluche en long en large et en travers , car même avec le traitement pour les tiques , elles s'accrochent ces fichues bestioles en particulier sur les pattes et la miss n'arrête pas de se gratter ... Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ici, c'est la tête et les cuisses juste après les cadenettes pour l'une !! et les épillets dans les cadenettes boujour le boulot grrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 On est aussi en plein dedans !!!! c'est une véritable horreur !!! et toute la meute à inspecter, ben j'y arrive pas... on a tout coupé, maintenant reste plus qu'à ramasser pour éviter les problèmes !!! Sinon, pas de tiques en vu, c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 en RP aussi on voit des épillets que nous n'avions pas avant, dites juste une chose si nos boules de poils en attrape le risque c'est ou : le cou, les pattes, le ventre ?? J'ai bien compris que le risque est aussi au niveau des oreilles Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Snifffffff pour sandy c'est pas un épilet mais qu'est ce que c'est ???? Je vous explique toute à l'heure là je rentre en réunion et si peux je vous ferais une photo peut être aurez vous des idées ? ou peut être pourrez vous me donner des pistes ou me rassurez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Et le veto t'a dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Alors Patou .... c'est quoi le pb??? grrrrr en se moment les probleme de santé chez nos poilus... pfff la galere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 26 mai 2008 donc vendredi soir avant de monter au sorriniaires (décidément je suis fachée avec l'orthographe et énervée en plus ça n'aide pas !!) je file au véto, Sandy a toujours cette blesssure à la patte avant depuis maintenant presque une semaine et en plus hier j'y ai perçé une boule de pû que j'ai désinfecté avec du dakin ! Donc arrivé la bas au lieu d'un trou elle en a 2, avec le persage de la veille car son premier trou était un peu plus bas, le véto ne sait pas ce que c'est pour lui il y a un corp étranger mais pas un épillet cette année il n'en a vu que des grands verts et dans les oreilles donc rien correspond !! la chienne doit avoir mal car même si elle est très doudoulle comme il dit elle retire sa patte tout de suite !! il dit que la seule façon de savoir c'est le bistourie mais comme je montais au soriniaires il pouvait pas le faire et puis surtout il n'est pas sur que le corp étranger soit encore dans la patte peut être qu'en perçant la veille j'ai sorti l'intru !! Voici sa patte prise toute à l'heure pas facile désolé de la netteté : donc résultat elle est sous antibios et anti-douleurs pendant 5 jours plus désinfection au dakin et pommade (antibio et anti-infectieux) 2 fois par jours pas de bain bien sur !! et puis il faut attendre soit tout rentre dans l'ordre ça se referme et dégonfle gentillement en 5 jours ou alors avec l'antibio ça se referme mais ensuite si la cochonerie est restée dedans le pu reviendra et alors là ben opération pour savoir ce qu'elle a dedans !! par contre il me l'endore pendant 3 heures et me la rend le soir ou le lendemain en fonction du réveil !! Dites les eleveurs vous n'auriez pas une idée ?? surtout à cette époque de l'année ?? Axelle ne comprend pas ce qui lui arrive à sandy mais elle en profite pour essayé de gagné du terrain sur la dominance et sandy comme d'hab comme elle est pas bien dit rien p'tite mère la pauvre !! en plus sandy fait comme Vidock elle boude et me fuit comme la peste... moi qui l'aime tant ! Certain me dise que sa patte est belle et d'autre non moi à force de la voir tous les jours même 2 fois par jours je fini par plus savoir quoi pensé ni faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 26 mai 2008 c'est se que je pensais en lisant ton message tu as du l'enlever en persant la boule de pu et au pire tu le saura des le lendemain de l'arret des antibio si c'est pas le cas!!! Mais je croise les doigts pour que se soit deja sorti et bientot un mauvais souvenir!! Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upy 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Ania, les épillets vont partout sur le corps, rentrent sous la peau et se "promènent". un Groendal d'une copine a eu des soucis pendant des mois avant qu'ils ne trouvent grace à un véto pour cheveaux qui lui avait fait je ne sais plus quel examin. Axelle: j'espère qu'en crèvant l'abcès, le coprs étranger est sorti. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Ma première impression serait de dire : épillet !!!! Je vois pas comment un véto pour exclure cette possibilité simplement comme ça !!!! L'an dernier, j'ai du aller une quinzaine de fois chez la véto pour ça ! donc, on a eu droit aux oreilles, la cuisse et bien sûr : entre les doigts ! Pour Alizée, l'histoire a duré près de 2 mois ! Comme il y a un trou, en tenant bien la chienne, la véto est allée voir dedans avec une pince spéciale. Comme c'est plein de pue, le chien ne sent rien tant qu'on ne touche pas la chair. Elle arrivait à rien enlever. On a bien sûr mis sous antiobio. Puisque comme ça n'allait toujours pas, on a programmé l'ouverture ! Bon, alors là aussi 3h ???? c'est quoi ce délire ! Alizée à dormie 10 minutes à peine !!! pour enlever ce satané épiller et nettoyer la plaie. Problème, c'est qu'après ça allait toujours pas mieux. On a donc conclus qu'il devait rester un bout et on a re-programmé une petite intervention mais juste la veille, j'ai vu un autre petit trou à l'oposé avec un tout petit truc qui dépassait. j'ai pris une pince a épiler et... j'ai retirer un épillet entier ! j'en croyais pas mes yeux et la véto aussi ! 3 jours de bain de javel et Alizée était guérie. Ce que tu peux faire, c'est donc lui faire des bains de javel : tu coupe une bouteille plastique en 2, tu mets 10 cm d'eau et 1 cuillère de javel. Tu fais tremper la patte 10 mn puis tu rince et sèche et ça 2 à 3 fois par jours. S'il y a toujours un corps étranger, ça changera rien mais ça limitera l'infection, si c'est un épillet, il finira par vouloir ressortir et s'il n'y a plus rien, coté désinfection, ce sera le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Riou, le bain le véto me la proposé mais voyant Sandy et la connaissant un peu il s'est vite rendu compte que c'est impossible avec ax oui l'an dernier je l'avais fait mais pas avec Sandy. Par contre aujourd'hui on en est à 5 jours d'antibio et lorsque je nettoie avec le dakin c'est toujours du pu et du sang avec la compresse dessus pendant les 2 minutes donc je pense qu'il reste quelque chose dedans mais quoi ??? Et puis l'an dernier quand axelle a eu son épillet ce n'était pas du tout pareil, la chienne ne réagissait pas comme ça et puis en 3 jours tout était refermé et niquel alors que là je pense dès que demain j'arrete cela revient et regonfle, on vera bien !! ce qui me gène c'est qu'elle me fuit toujours voir plus qu'au début, et puis ce week end c'est déménagement donc on sera très vite pris !! Et puis j'espère que axelle n'a pas chopé une cochonerie au soriniaires car dimanche elle a pas mangé comme d'hab et hier matin elle a tout mangé comme d'hab mais à tout ressortit hier en fin de journée quasi en intégralité c'est bisare c'est qu'elle est tout gardé dans l'estomac aussi longtemps : donc pas de repas pour elle hier soir et puis repas phosphaluvet et ce matin elle a mangé comme d'hab j'espère qu'elle le gardera, faut dire qu'elle était bisare elle avait pas la pêche hier midi, au point que j'ai vérifié épillet et tiques partout sur elle mais rien ! Décidement c'est chiennes en ce moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Bonjour Axelle, j'espère sincèrement que Sandy se portera mieux d'ici quelques temps. Pour ma part, je ne connaissais "les épillets" que de nom car je n'en ai jamais eu avec mes chiens mais bon, je touche du bois car nous ne sommes jamais à l'abris de rien ! En tout cas, vos expériences même si elles sont peu joyeuses en ce moment, nous en apprennent beaucoup sur le sujet et nous permettra d'y faire face si un jour nous y sommes confrontés. Merci de nous en faire part et de nous donner des nouvelles régulièrement. C'est tout de même impressionnant de savoir ce qu'une si petite bête peut faire comme dégâts. En attendant, je fais de gros câlinous à Sandy via le forum. Mes pensées vous accompagnent. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 moi aussi j'espére que Sandy va allée mieux, tu retournes tout de même chez le véto pour voir? Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Bien sur qu'elle va retourné au véto avant la fin de la semaine, il est or de question que je le laisse comme ça tout le week end !! tu veux me faire devenir chèvre Ania ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 29 mai 2008 alors patou vous en etes où avec cette papatte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Alors pour commencé par la bonne nouvelle axelle va mieux, elle ne vomit plus donc sur elle je suis contente !! Par contre la mauvaise nouvelle c'est pour sandy (et oui encore elle, décidèment !) je suis retournée mais sans la chienne voir le véto mardi, il m'a limite renvoyé boulé en me disant de continué simplement les antibios, donc j'ai décidé de faire autrement pourquoi continué de lui donné des antibios qui cacherai peut être une infection plus longtemps, mieux vaut voir tout de suite donc j'ai arrêté les antibios depuis lundi soir !! Et là, depuis hier soir, elle a comme du goudron entre 2 doigts sur une autre patte et en plus une nouvelle boule de pu sur cette même patte !! le problème que l'on se pose c'est que ce n'est pas la même patte qu'au début ? donc qu'est ce qu'elle a ??? on ne sait pas, j'espère juste que ce n'est pas trop grave !! Sinon elle mange, boit, joue aboie comme d'hab et court toujours autant !! Donc j'écoute les conseils et ce soir je l'emmène chez un autre véto pour un 2 eme diagnostic ! en plus c'est le véto qui l'avait opéré il y a tout juste quelque mois pour la stérilisé donc il la connait tout de même bien !! Je vous tiendrais au courant car là je sais vraiment plus quoi pensé de positif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Courrage a vous!!! je sais pas trop quoi te dire mais en tout cas... tu as pris la bonne decision en allant voir un autre véto!!! Un deuxieme avis est toujours positifs!!! Tenez bon ca va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Je suis d'accord avec Gloppy, un deuxième veto c'est mieux. On ne peux pas leurs faire totalement confiance, et c'est dans des moments comme ça qu'on en trouve des plus efficace. Serai ce possible que tu reprenne une photo, avec l'histoire du goudron! Si ton appareil fait "macro" ; l'espèce de petite fleur, sans se mettre trop prêt ce sera plus net. Milord m'a déjà fait des trucs bizard entre les coussinets et c'était noir aussi, impossible de savoir ce que c'était et en désinfectant tous les jour ça s'était calmé. Donc c'est vrai que c'est étrange ce que te fait ta petite Sandy. Et si Axelle va mieux c'est une bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Donc vendredi soir avis du 2eme véto : Sandy n'a pas la gale ouffffffff en fait je commencais à penser à ça ou au cancer on ne sait jamais ça prévient jamais ces betes là !! donc pour lui tout commencerais par de l'allergie et ensuite à force de se léché elle se crérait des absés grrrrr !! pour le goudron en fait c'est du sang à l'intérieur de sa patte, elle se fait sauté des petits vaisseaux sanguins, donc elle est sous antibios tout de même pendant encore 5 voir 6 jours pour les absés, puis en parallèle elle a une potion à base de plantes pour aidés la circulation sanguine (donc ses bleus aux pattes...) ensuite un calmant pour évité que ses pattes la chatouille de trop et puis un autre truc je sais plus trop à quoi ça sert non plus !! Bref, il m'a bien dit il faut attendre une bonne semaine pour que tout rentre dans l'ordre, elle a son traitement aux plantes pendant 20 jours si vraiment cela ne marche pas alors il m'enverra voir un dermatho pour toutous !! car elle peut pas rester comme ça et l'opéré juste pour voir ne sert absolument à rien comme cela touche plusieurs pattes ces pas un corp étranger ! voilà pour les infos, faut dire que ce week end on déménagé donc franchement j'ai pas regardé et puis en plus comme elle me vide la poubelle de ressiclage en permanence pendant mon absence ces plutot des volées qu'elle se prend quand j'arrive que des papouilles pour regardé ses pattes donc on va attendre que tout le monde se calme et ensuite on y verra plus clair !! voilà pour les nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Au moins un deuxieme avis aura été benefique !!! J'espere que tout va bien aller maintenant!! Bon courage a vous et carresse au boules de poils!! Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Du coup c'est un veto qui a trouvé une nouvelle patiente? (bien qu'il l'avait déjà vu pour la sterilisation!) pour un veto différent pour l'avoir stérilisé et pour ses pattes? En tous cas celui là à l'air plus diplomate et à l'écoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 le mot c'était "pourQUOI un veto différent..." désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour axelle, je viens de lire vos derniers récits sur Sandy, mais je comprends pas vraiment tout ! Ce serait donc une allergie mais une allergie à quoi exactement ? Je suis désolée de faire ma blonde, mais entre les antibios et le soin aux plantes pour sa circulation sanguine, je suis perdue ! En tout cas, j'espèce que la puce va mieux et qu'elle va vite récupérer s'ils ont réussi à diagnostiquer le problème ! Voici un pour elle. à bientôt. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Mulan , disons que Sandy est née dans la vienne, elle a toujours était suivie par un véto depuis qu'elle a vu le jour car sa mère se laissé mourrir ! donc ensuite j'ai continué d'aller la bas d'un parce qu'il connait très bien la chienne de 2 parce qu'il connait aussi les parents, mais j'ai déménagé et ça commence à faire loin 1h30 pour y aller donc en cas d'urgence c'est trop loin, donc elle va la bas pour son vaccin et sa visite annuelle mais c'est tout !! en plus c'est un véto qui adore les westies donc c'est génial !! pour la stérilisation il a toujours était contre car je ne l'ai pas fait avant ces 6 mois donc il a toujours refusé de ma la faire en me disant que ma chienne deviendrait un tonneau très laide...!!! Et puis pour ces problèmes de dos il m'a dit arrêtes l'agility et donne lui des médocs de temps en temps et voilà avec des anti douleurs ça devrait allé, bref c'est un véto à l'ancienne ! Ensuite à 20 minutes de chez moi actuellement j'ai une clinique ou j'emmene axelle depuis toute petite mais le véto ne voit que axelle, sandy il s'en fou royallement, lorsque je lui ai fait faire une année son vaccin car ça m'arranger il ne l'a même pas osculté, alors qu'axelle a été regardé de partout !! Et avec les pb de dos de sandy, j'ai du trouvé un osthéo qui lui est à 40 minutes de la maison et soigne aussi bien par medecine générale que par plante !! donc sandy a vu celui d'axelle en premier puis l'osthéo ! voilà !! Cela dit je lui ferais faire son vaccin dans un mois chez son tout premier véto, d'abord pour voir ce qu'il pense de ses pattes si c'est pas fini et puis pour un vrai control comme il les fait, ensuite je lui demanderai comment il la trouve niveau poid et je finirai par lui dire qu'elle est stérilisé depuis 6 mois et qu'elle a pas pris de poids voir même perdu !! comme quoi vous aviez raison c'est à nous de faire attention c'est pas la stérilisation qui les fait grossir !! Et voilà je me suis encore et encore une fois ralongé désolé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Fripouille, si j'ai bien compris mais tu sais les vétos et moi ça fait 2 même si je les fais répété de façon à savoir clairement les choses, à priori elle aurait d'un coté un petit problème de coagulation pas grave c'est comme nous quand on a un bleu qui dure et puis surtout un problème d'allergie, et l'allergie sa gratte, donc miss c'est gratté et à force cela c'est infecté donc créer un absés, voilà pourquoi les antibios !! Cela dit ce midi j'ai pas pu m'empeché de regardé un peu, les bleus restent encore mais il m'a dit que ce serait comme nous ça va passé par le jaune et compagnie... par contre l'abses de dérière à l'air de diminué tout seule et devant c'est gonflé mais pas vilain du tout donc je garde espoir que cette fois on a le bon traitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Après oscultation personnelle de sandy hier soir, j'ai pas l'impression que ce sont encore les bons médocs, elle a encore du pu qui sort de sa blessure à la patte avant, et ses bleus sur celles de derrière ne changent même pas de couleur, quand son deuxième absès sur la patte arrière il stagne il ne progresse pas mais ne régresse pas grrrrrr mais qu'est ce qu'elle me fait !! Faut dire qu'elle est tout le temps dehors dès que je suis à la maison elle ne reste pas avec moi elle profite des portes ouvertes et chasse les oiseaux ou autres espèces qui essayerais de rentré dans le jardin donc ben des fois elle se fait piqué comme c'est arrivé encore avant hier, elle arrétait pas de se frotté un coté de la tête, ça m'a énervé, j'ai regardé et elle avait une grosse piqure sur l'oeil, donc j'ai mis de la pommade et maintenant ça rentre petit à petit dans l'ordre de se coté là !! mais les pattes grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Pour les piqures d'insectes tu peux lui donner une dose de granules d'apis melifica en 9 ch , ca marche trés bien dés que c'est rouge un peu gonflé et chaud. pour le reste au niveau du pue et des hématomes il y a surement quelque chose en homéo mais je ne suis pas assez calé. il faudrait chercher, ce sont des remèdes pas cher et tu peux continuer les autres traitements en plus, il n'y pas de contre indication. bon courage basalt 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonjour Axelle, j'avais pas vu que tu avais répondu à mes interrogations concernant Sandy Pauvre petite mère, elle te fait un sacré truc apparemment . J'espère de tout coeur que les choses vont finir par rentrer dans l'ordre. Tu vas retourner chez le véto ? Consulter peut-être pour un deuxième avis ? C'est bizarre qu'au vue de l'infection, le véto n'est pas souhaité faire une prise de sang de contrôl ? Tiens-nous au courant des dernières nouvelles dès que tu as un moment. à très bientôt. mes amitiés. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Oui c'est tout de même très bizard l'histoire des bleus et de la circulation sanguine à amélioré. Fripouille n'a pas tor, une prise de sang peu être interressante à faire. Et dire que les véto font tellement d'années d'études pour finalement ne jamais réellement savoir ce qu'ont nos toutous. Et à la final on soigne quand il y a un gros pepin, mais au niveau prévention la medecine est encore un peu légère (je trouve!!) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 juin 2008 C'est ça qui m'énerve !!! personne ne sait ce que c'est et tout le monde se renvoie les uns chez les autres grrrrrrrr le véto osthéo me renvoie à la première clinique mais avec un autre véto soit disant dermatho celui là (pourtant j'ai déjà eu affaire pour un autre animal à lui et il a pas l'air très efficace non plus !!! la preuve j'avais perdu mon animal !). je vais appelé cet a-m pour savoir ce qu'en pense le véto osthéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 9 juin 2008 alors??? ca va mieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Ben tous les jours j'ai percé et repercé pour faire sortir le pu, bain de patte au dakin pendant 3 jours et tout à l'air dégonflé mais l'aspect reste bisarre, et la chienne ne veut plus que j'y touché, mais sa peau et toute belle enfin elle est plus purulante, ni rouge vif, donc comme miss à son vaccin dans maxi 15 jours et ben on verra ce qu'en pense se véto là ! Merci Guillaume de t'interressé à sa santé, et toi Vidock tu as fini ses antibios ? comment il réagit ? il repose sa patte ou non ? et la radio de control c'est pour quand on doit plus en être très loin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Axelle, finalement tu as su ce qu'elle avait ta puce ou pas? Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gounette 0 Posté(e) le 10 juin 2008 je sais pas si j'ai bien compris mais si vous êtes dans la vienne il y a une très bonne clinique vétérinaire à chatellerault c'est la clinique du roc ,sur les photos on dirait pourtant bien l'oeuvre d'un épilet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Oui gounette, je connais bien la clinique du roc c'est là qu'axelle est suivie ! Mais c'est lui aussi qui voulait opéré sandy à sa patte pendant 3h sans savoir ce qu'elle avait ?? et après un de ses confrère ma confié que Granger qui suit axelle est un fana du bistouri... donc !!! De toute façon après son vaccin va falloir que l'on me dise quelque chose après 3 vétos différents sinon grrrrrr!! De toute façon si j'ai bien compris un vrai trou d'épilet ne se referme pas donc on va bien voir pour le moment ça a l'air d'êre fermé mais à l'air d'avoir mal elle ne veut plus qu'on y touche (ce week end c'était mieux..). Je vous dirais ce que c'est ! En tout cas attention dimanche soir axelle en avait au moins une vingtaine donc une qui rentrée dans sa poitrine... donc maintenant papouilles tous les soirs pour vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gounette 0 Posté(e) le 11 juin 2008 c'est bien matthieu Granger qui a opéré notre petite papayou et il a fait un véritable travail d'orfèvre ,notre véto était très content de son travail car il ne pensait pas que tout serait remis en place sans séquelles ,dommage que cette clinique soit si loin de chez nous car on la garderait pour soigner nos animaux ,Granger est spécialiste de la chirurgie ostéo-articulaire et orthopedie donc faudrait peut-être voir avec un de ses 3 autres confrères de la clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Depuis le temps que j'entendais parler d'Epillets, nous y voilà. En fait ,celà fait 4/5 jours que Balkan boittait mais dès qu'il rencontrait un copain en chemn,il courait comme un galopin en oubliant presque son bobo je pensais qu'il était comédien et un peu douillet.Pareil comme Axelle entre les doigts ça commençait à gonfler et sur les conseils de Fripouille je faisais bain de patte en attendant de consulter.Finalement mercredi matin Balkan marchait sur 3 pattes et là j'appelle le véto qui me donne RDV en me disant tt de même de ne rien donner à manger ni boire ,au cas où. 15 Heures chz le véto qui ausculte mon Balkan,lui rase la patte pour y voire plus clair et me suggère une courte anesthésie afin d'explorer sa patte qui commençait à gonfler et de plus était bien chaude.Donc je l'ai récupéré à 16h30 encore 1 peu ds le gaz mais avec un joli pansement et en prime l'objet du délit :cette fouttue brindille (épillet) qui empeste la vie de nos toutous.Résultats 6 jours d'antibios ,j'espère qu'il a tt enlevé et sûre maintenant inspection après chaque ballade en campagne,faut dire qu'il a passé une journée à courrir les filles,je ne sais pas si c'est là qu'il a choppé son épillet ,moi je n'ai pensé qu'à une chose à son retour,le doucher et vérifier s'il n'avait pas de tiques,eh bien je saurais maintenant qu'il n'y a pas que les tiques. Au fait Axelle, du coup ta toutoune est guérie maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 et bien nous, on croise les doigts, on a beaucoup d'épillets mais pas de pépins pour le moment !!! Bon rétablissement à Balkan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Oui et non disons Balkan, en fait pour le moment ça ne bouge plus, le véto qui a vacciner axelle mercredi la regarder, il trouve cela pas vilain du tout, par contre pour lui c'est sur c'est pas un épillet mais un problème de peau !! Et oui avec un westie j'aurais du mi attendre pourtant elle a 7 ans et jamais eu de souci de peau !! faut bien un début à tout !! Donc maintenant rendez vous lundi avec un dermatho pour toutou pour savoir ce que c'est et surtout savoir quoi faire si cela recommence !! En tout cas balkan, j'suis contente d'apprendre que le véto là trouvait, tu sais quand les vétos cherche partout sur le chien sans l'avoir du tout localisé c'est encore plus dure et long et plus dangereux !! Axelle avait réagit comme balkan l'année dernière lorsqu'elle en avait eu un ! par contre d'anesthésie on a pu lui enlevé comme ça il dépassé d'un demi millimètre ouff !!! en tout cas le lendemain ax reposé sa patte et je la retrouvé comme avant aussi vive, tu nous diras pour balkan demain soir !! Et puis maintenant ben comme moi, vérif des tiques et des épillets pour tout le monde en rentrant du jardin tout les soirs au cas ou !! c'est long mais plus sécurisant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 une meilleure santé à vos poilus, mais vraiment comment voir un épillet dans la fourrure de nos fauves avec Ania je ne sais vraiment pas Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Pas le choix, passer le doigts partout dans la fourrure, plus brosse. Enfin ce sont de vrai saloperie ces truc là. Et pour Milord comme il n'a jamais fait d'expo, le fait de lui faire une taille d'été, ça a dut aidé a chaque foi à limiter les risques. Sinon il n'y a vraiment rien d'autre à faire je pense... Bonne recherche à tous après chaque ballade!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ce soir rendez vous comme prévu au véto dermatho cette fois, pour enfin essayé de savoir ce qu'elle a !! Par contre, j'ai pas dormi de la nuit, elle a toussé et éternué depuis 3 heures du mat' elle ne saigne pas du nez donc je pense pas à un corp étranger, décidément !! Disons que l'on ira pas au véto pour rien cette fois, ou du moins pour beaucoup !! grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Alors, verdicte du veto ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je viens juste de rentrer Mulan, et santance, opération mercredi matin !!!!!!! donc bien sur je prend mon mercredi a-m pour la surveillé avec accord du véto (sinon je ne la récupéré que le soir !) sur sa patte arrière elle a 2 petites boules avec des points noirs donc à analyser pour voir ce que c'est et peut être l'origine de tout ? voir s'il y a des levures des choses comme ça ! bien evidement malgré l'opération on est pas sur à 100% d'avoir toutes les réponses à nos questions mais bon le véto dit qu'un bon nétoyage est vraiment necessaire sur ces pattes !! en plus après elle aura une super coupe d'été, vu qu'il doive rasé le bout des pattes, tampis la beauté sur elle cette année on va faire une croix dessus...sniffffff Que la matiné va être longue mercredi ! Croisez fort les doigts en pensant à elle, même si ce n'est qu'une toute petite opération comme il dit, il y a toujours anesthésie !! alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 OUI oui je suis d'accord sur les anesthesies, si on peut les éviter c'est mieu, mais quand il n'y a pas le choix, autant faire ce qu'il faut une fois pour toute. Dis, peu tu faire une photo des 2 petites boules avec des points noires. En macro (la petite fleur sur l'appareil, si possible?) Milord a lui aussi ce genre de "point noir" jusque là on m'a dit que c'était des comedon, mais je lui en ai trouvé "en plaque" de 2cm de diamètre aux pattes arrières. Et vu la surface je doute que ce soit des comédons. En attendant MERDE pour mercredi. tu nous tiens au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Eh bien ,courage Axelle.Balkan aussi a eu une anesthésie générale, de très courte durée,ça a ss doute permis au véto de mieux retrouver l'épillet ,en tout cas je lui ai enlevé son pansement hier soir, et suis pas sûre qu'il soit vraiment guérit ,car depuis cet après midi il a l'air de reboiter par moment,encore une journée d'antibio, donc si demain matin pas de changement ,je retourne chz le véto ss rdv,tant pis,je ne vais pas le laisser comme ça:finalement nos BP sont mieux en hiver ss tique et épillet etc..... Nous attendons des nouvelles Axelle. Bonne soirée Marie-Jos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Axelle courage! Mieux vaut peut-être prendre le mal à la racine et l'enlever une fois pour toute! Après tu auras la paix et pourras te concentrer sur autre chose! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites