Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANEOU

Championnat de france le touquet

Messages recommandés

Pour tous ceux qui vont au championnat au Touquet je vous souhaite un bon week-end qui doit être assez ensoleilé et à tous beaucoup de chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne chance à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance a tous les Pyrénées selectionnés , on se verra là bas car on y va en tant que visiteur ! Apparement René Rauwel a prévu de faire les choses superbement sur le thèmes des Ch'ti , je crois qu'on va bien s'amuser ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van Gogh termine 12ème au championnat et 13ème à la coupe ! dommage pour l'éliminé d'hier, je suis curieuse d'avoir le résultat d'aujourd'hui, Nathalie nous donnera surement plus de détails dès qu'elle aura 2 mn !

Bravo à son copain Ryan qui termine 2ème au championnat et à la coupe de France !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations aux heureux participants!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est on a récupéré tout le monde. Chéops et Macbeth étaient en pension.
Ce championnat laissera sans doute un goût amer en particulier aux 3ème degrés. En effet, le premier parcours était fait pour casser du chien rapide et ça a été fait! 8 éliminés en B(1/3), seulement 6 o faute en C, la catégorie de loin la plus au point, et évidemment les plus rapides. En plus, parcours dangereux pour les chiens car sortie de chaussette, il fallait tourner à 90° pour aller s'éclater sur l'escalade, ce qui fut fait aussi! Merci pour la santé de nos chiens!
Résultat: les podiums: que des dépassements de temps (dans les 3 catégories) donc des chiens qui n'ont rien à faire en 3!
Donc, si vous voulez faire des résultats au champ de France, prenez un chien lent pour pouvoir réaliser les parcours.
Après nous avoir bien cassés, on a eu un jumping tout à fait faisable et un parcours à zones plus facile que celui des 2ème degrés! Qu'est-ce que ça veut dire!
L'herbe n'avait pas été tondue, il y avait des chiens dont ne voyait que la tête, limite pour un champ de france.
A la fin de la première journée, pas de cumul, pratique pour le lendemain!
Sinon, le cadre est chouette, les gens du nord charmants mais beaucoup de questions à se poser à mon avis sur l'agility en France à haut niveau. Aucun membre de l'ex équipe de France ou des postulants sur le podium! Quelque part, ça interpelle!
En reconnaissant un parcours, j'ai même entendu une concurrente dire: "c'est bien, ça va éjecter les chiens rapides!". En 2004 j'étais en 3ème degrés avec une BP qui n'était pas à moi, je ne me souviens pas d'une telle mentalité! Je me pose la question de rester ou pas en 3!

Quant à notre Ryan, à 8 ans il a réalisé l'exploit. 4ème à l'issue des deux premières épreuves, il a tenu, ou plutôt son maître, alors que la 3ème et le premier sont tombés sur un beau parcours digne d'une finale mais pas cassant. Bon, la première à une bascule plus que douteuse mais c'est le jeu!
En France, c'est un chien comme Ryan qu'il faut pour gagner (ce n'est pas la première fois) et sur tous les podiums ce sont des chiens comme lui.
Ce qui est intéressant aussi c'est l'âge des chiens: 11 ans , 12 ans, 10 ans, Ryan à 8 ans n'est pas le plus vieux!
Ce qui nous laisse beaucoup d'espoir pour la suite... alien

Voilà les quelques réflexions que je peux vous livrer;;;
J'ai eu plus de plaisir à voir les 2èmes degrés notamment la catégorie A que je trouve vraiment en pleine ascension (comparée à la catégorie B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à Gilles et Rayan pour le podium .
Tu sais nathalie je vois les choses comme toi et les juges contribuent très bien à faire des parcours cassants pour faire du mal aux chiens rapides les chiens lents n'ont rien à craindre en plus ils font des dépassement de temps et ils sont devant les autres .mais je pense qu'il faut que tu reste en 3ème degrès toi et nounours vous y avez votre place et surtout il faut s'éclater en agility et passer de bons moments .
donc dans 15 jours à la far de chaumont y es tu inscrite? .
Qui viens à cette far ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé je ne connais pas ce milieu mais ces quelques réflexion laisse à pantois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, moi à ta place je resterais aussi en 3, vous avez votre place mais si tu vois que le parcours est cassant pour VG tu ne le fait pas sa santé avant tout !!! c'est tout !! mon caotch maintenant fait un peu comme ça quand il voit que c'est trop dangereux il le dit au juge et ne passe pas son chien !


quand au podium avec des dépassements de temps je trouve cela vraiment d...... et e.... d'abord c'est pas beau à voir et en plus il n'ont pas leur place en 3 et c'est tout !! mais en 2 c'est la même chose alors !!

en fait faudrait faire un championnat spécial chez lent !! et ralongé du double les tps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai tout ce qu'a dit Nath ! Nous on y était en tant que spectateur et c'est vrai que le niveau en 3 et en B en particulier est pas tres elevé , sur la vingtaine de chien en 3 en B il y avait que 7 ou 8 chiens rapides , les autres avait du mal a tenir la route ! Maintenant VG etait parmi les plus rapides et c'est vraiment dommage qu'il est fait des fautes car il était bien ! Il faut que tu reste en 3 Nath avec ton chien , il a tout a fait sa place a ce niveau ! Pour ce qui est des parcours , c'est sur que la chaussette puis la palissade apres c'etait un peu dangereux surtout quand t'as un bolide qui sort de là a toute allure !Sinon c'etait une belle finale avec de tres bons chiens surtout en A et en C 3 eme degré , notamment un tout petit york d'a peine 3 kilos qui a pulverisé les chronos et c'est bien dommage qui est fait des fautes car celui ci c'etait le chouchou de beaucoup de monde , impressionnant !

Encore bravo a notre Ryan National qui a encore fait un podium , il est super ce chien !Comme quoi les jeunes chiens ne gagnent pas toujours car les podiums sont des chiens de plus de 8 ans avec notamment la victoire de Noun la briarde en 3 a l'age de 12 ans et surtout devant tous ces Borders qu'on voit de plus en plus chaque année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais j'ai pas tout compris, on voit les initiés
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...