Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Rassemblement lors de la NE 2006

Messages recommandés

Alma et Andante : 27/09/2006 13:14:53

bachibouzou a dit : Comme promis, voici quelques photos prises pendant la NE L'ange d'Arcizans-Avant

il est beau !
Pourquoi toutes les photos penchent ? mais qu'avait donc bu le photographe avant ?

Riou : 27/09/2006 13:48:22

Alma et Andante a dit :
ça peut arriver ?

Bien sûr que ça peut arriver, il y en avait les autres années !!! en fait, le problème c'est que certains chiens n'auront jamais l'occasion de repasser le CANT ! et puis, il y a eu des choses "bizarres", certains chiens ont eu l'autorisation d'entrer dans le cercles et d'autres non ! pas tout compris !!!

VAN GOGH : 27/09/2006 14:47:45

Oui, Alma ça existe: exemple Barbe bleue l'an dernier à la NE.
Le juge lui a tendu le gigot et il a mordu dedans Les brebis étaient toutes jeunes, de la taille d'un Berger allemand, c'est pas ça qui impressionne le bonhomme. Donc, refusé et le juge a écrit sur le papier, chien très courageux et dynamique et m'a dit " vous devriez faire du mordant ça ferait du bien à la race" (car beaucoup de BP avaient peur) et surtout, il a ajouté: "si j'avais un chien à prendre pour travailler réellement, c'est le vôtre que je prendrais parce qu'il suffit de le canaliser".
G. Lalande m'avait dit quand j'ai fait le stage avec lui que VG n'aurait pas son CANT, trop mordeur (sauf si ça avait été lui qui lui faisait passer car il avait réussi à le canaliser). Il m'a dit aussi que les juges ne demandent jamais la même chose. Pour certain, il suffit que le chien fasse le tour du cercle. Si ça avait été ça pour VG on l'aurait eu.
C'est pour ça que j'ai voulu travailler au mouton et qu'on le fait tous les samedis. Depuis 15 jours, il ne mord plus et il travaille en liberté et avec moi. Notre moniteur m'a dit que VG avait le sens du troupeau et qu'il était intelligent car il observe le troupeau en faisant un tour complet pour repérer la plus forte et la plus faible.
Je me suis donc lancée le défi de passer le CACCBT! Peur de rien!

tigssi : 27/09/2006 14:57:53

Bravo VG, c'est un super objectif.
Quant au pourquoi le juge met le chien dans l'enclos ou pas, cela dépend du comportement qu'il a manifesté à l'extérieur de celui-ci.

Riou : 27/09/2006 15:10:25

D'accord et pas d'accord tigssi : B'Ayala a manifesté exactement le même comportement qu'Apache !!! pour Aniane, c'est différent, elle a fait comme Apache au début, il était prêt à l'ajourner puis elle a du se rappeler le coup de boule chez Véronique, du coup elle est passé sous la barrière pour mettre une correction aux pauvres brebis (qui elles, n'avaient rien fait de mal), ça a bien bouger, les pauvres brebis sont tombées... heureusement que ma barbe bleue obéit bien... ouf, j'ai eu peur d'avoir une VG bis !!! lol mais Apache a voulu entrer à un moment mais il est trop costaud pour passer entre les barrières ou dessous et là, il ne lui a pas donné sa chance. De toutefaçon, il me semblit que dans le règlement, le chien devait entrer, et c'est logique surtout si le chien ne manifestait pas grand chose, ça aiderait ! et Riou, quand il l'a passé, s'est sauvé du coup le juge (c'était le même) avait décidé de le mettre directement dans l'enclos !
Mais c'est vrai, Schwartz reste mon préféré pour faire passer le CANT !!! rien à voir

bachibouzou : 27/09/2006 15:17:31

Quant au pourquoi le juge met le chien dans l'enclos ou pas, cela dépend du comportement qu'il a manifesté à l'extérieur de celui-ci.

Peut être, mais moi quand je vois un gigot dans la vitrine du boucher, je n'ai pas le même comportement que quand il est dans mon assiette.
Quand, pendant le "stage" chez Véronique j'ai mis Adonis derrière les moutons, il a fait son boulot de berger, il a tourné autour; mais quand à la NE, on a laissé le chien derrière les barrières, il n'a pas fait son boulot. Normal, il n'était pas là pour s'amuser avec les moutons mais pour bosser.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas normal qu'on fasse passer un CANT en ne mettant pas le chien au contact direct des moutons, sauf bien entendu si celui ci se montrer particulièrement agressif.
Tu me diras qu'à Amsterdam les filles sont derrière les vitrines et on peut avoir envie d' aller au contact...Une fois de plus je m'égare.

tigssi : 27/09/2006 17:01:40

Tout à fait d'accord sur ta dernière phrase Riou...
Je n'ai malheureusement pas tout suivi durant le cant mais si ce que vous dites est vrai, je comprends votre amertume. Il est vrai qu'il y a des chiens qui préféreront le contact des brebis. Et l'enclos peut-être destabilisant quant c'est des barrières. Je te comprends Bachibouzou, si tu as vu travaillé ton chien, et que pour une histoire de contact, il n'a pas pu s'exprimer comme il le sait, cela a dû te décevoir.
Maintenant je tiens à vous dire qu'il y a énormément de BPs qui n'ont pas eu leur CANT et qui sont de très bons chiens bergers.
Il est parfois souhaitable d'avoir un chien qui ne va pas trop au contact car cela permet de travailler plus vite correctement et surtout de voir les progrès.
Maintenant je pense que pour ceux qui prépare un peu le cant c'est plus facile.
Je prends comme exemple le chien que j'ai fait passer. Je l'ai mis au contact des moutons sans trop intervenir le jour d'avant au Larzac. Cela m'a permis de savoir exactement ce que je devais faire avec lui et surtout éviter de faire.
Je vous motive pour ceux qui le désire à essayer le travail sur moutons. C'est pas facile au début mais après que de satisfactions. Je ne mets pas personnellement d'importance à ce test. Un chien peut se révéler parfois plus tard. Si vous motivez correctement le chien, il ira au moutons. Après cela dépend des chiens, certains disperçeront et d'autres rassembleront. C'est ainsi.
Maintenant un point qui a été abordé à l'assemblée est le cant après les 18 mois. Je ne suis pas forcément contre lors de la NE car il faut pas oublier que le Bp garde ces apptitudes naturelles et que l'on apprend aux chiens à travailler comme nous on le souhaite et pas lui. Si on prend certains chiens (dont évidement le mien) qui ont travaillé, ils ont essayé le cant bien après avoir été au contact des moutons et ils n'avaient pas passé l'age de 18 mois...Et j'ajouterai que vous êtes beaucoup à n'avoir jamais mis vos chiens au contact des moutons (à la NE) ce qui n'est pas le cas dans d'autres rassemblements moutons qui font passer ce test...
Un chien de 24 mois qui travaille aux moutons régulièrement ne réussira de loin pas forcément son cant car il attendra les ordres de son chef de meute...Et c'est pour cela que souvent lorsqu'on travaille un peu sur troupeau, il est préférable de le faire passer avec une autre personne que soit...

ania : 27/09/2006 18:16:24

comme je ne suis pas très douée... est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire CANT et surtout en quoi ça consiste?
en vous lisant je pense qu'il s'agit de mettre nos adorables avec des moutons mais ce n'est peut-être pas ça
Ania

hortensel : 27/09/2006 19:01:19

si, c'est ça : certificat d'aptitude naturelle au troupeau, c'est pour voir si le chien a l'instinct du troupeau;on les met au contact avec des brebis; tu peux aller à la Bergerie à Rambouillet ... et essayer. Je ne vois que ça pour les malheureux parisiens...

bachibouzou : 27/09/2006 19:56:54

Je te comprends Bachibouzou, si tu as vu travaillé ton chien, et que pour une histoire de contact, il n'a pas pu s'exprimer comme il le sait, cela a dû te décevoir.

Évidemment que je suis déçu; j'envisageais même de me reconvertir dans le noble métier de berger. Le comble c'est que j'avais déjà envoyé ma lettre de démission à mon entreprise. Que vais-je devenir maintenant?

hortensel : 27/09/2006 20:12:52

Ah la la, on n'a pas toujours les enfants qu'on mérite...il aura paeut être son bac quand mmême ton fiston , t'en fais pas !

tigssi : 27/09/2006 20:35:07

Un bon berger tu peux devenir si tu as la force de l'étoile...
Pas desoin de cant pour cela.

bachibouzou : 27/09/2006 20:49:28

Certains chiens semblent avoir une âme de tueur:

Alors que d'autres semblent plus bucoliques:

Alice16 : 27/09/2006 20:50:25

Bachi ça ne fonctionne pas ! (j'ai pas vu "diaporama" par contre on demande un identifiant !

A+, Alice

bachibouzou : 27/09/2006 20:56:26

Le code d'accés : bachibouzou le mot de passe: marizokako
Le nom de l'album: NE Argeles Gazost 2006

Alma et Andante : 27/09/2006 21:04:34

VAN GOGH a dit : Oui, Alma ça existe: exemple Barbe bleue l'an dernier à la NE.

bon il faudrait que j'essaye de lui remontrer des brebis. La première fois qu'elle en a vu elle ne les a même pas regardé, elle est allée directement aux crottes Sad

bachibouzou : 27/09/2006 21:11:21

elle est allée directement aux crottes

La crotte de brebis semble être la friandise suprême pour les BP; ils y goûtent tous.

Alma et Andante : 27/09/2006 21:16:48

bachibouzou a dit : Certains chiens semblent avoir une âme de tueur:

ce n'est pourtant pas Arry le Terrible

Alma et Andante : 27/09/2006 21:17:35

bachibouzou a dit : La crotte de brebis semble être la friandise suprême pour les BP; ils y goûtent tous.

par contre le crottin de cheval elle n'aime absolument pas :)

Alma et Andante : 27/09/2006 21:30:46

bachibouzou a dit : Vous trouverez une petite centaine de photos à cette adresse:
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?album=ba0001KaCJP06/09KCOKU&suiv=0

Appuyez sur le bouton "diaporama" et faites défiler les photos.

bravo ! il y en a qui sont extra comme celle du petit chien noir. J'aime bien aussi celle de Riou avec sa meute, il y en a un qui la regarde comme une môman

isak : 27/09/2006 23:01:14

Je suis énervéeeeeeeeeeeeeee !!!! j'arrive pas à acceder à ton diaporama Bachi (snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff)!!!!
Bon là je vais me coucher, car j'ai du sommeil à rattraper, alors bonne nuit à tous. J'y verrai peut être plus clair demain.
Bisous
isak

ania : 27/09/2006 23:07:28

une question : Qui a conduit la petite Aniane du Champ d'Onix pendant la NE?????
et si quelqu'un a une photo que l'on puisse voir sa frimousse
Ania

bachibouzou : 28/09/2006 08:20:31

Parallèlement aux différents concours de nos BP, se tenait sur un autre ring l'élection du "sac poubelle le plus sexy de la NE"
Voila l'heureuse gagnante.

Alice16 : 28/09/2006 09:17:55

Merci Bachi ! bien pratique de tout voir .... mais (l'emmerdeuse de service !) et les noms des chiens du forum ?

A+ Alice

bachibouzou : 28/09/2006 10:03:44

et les noms des chiens du forum ?

Je suis seulement docteur es bêtises.
Mais pour toi, adorable emmerdeuse de service, je vais essayer, mais pas avant dimanche, car je pars à midi pour l'étranger (Bretagne)

ania : 28/09/2006 18:27:38

Oh là là, Bachy il est parti au bout du monde, j'espère qu'il ne sera pas kidnappé car sinon nous serons obligés de passer une enveloppe pour le faire libéré car avec ces Bretons il faut faire attention.
Ania

Alma et Andante : 29/09/2006 18:55:03

[cit]bachibouzou a dit : Parallèlement aux différents concours de nos BP, se tenait sur un autre ring l'élection du "sac poubelle le plus sexy de la NE"
Voila l'heureuse gagnante.
[/cit]
elles sont mignonnes toutes les deux

ania : 29/09/2006 21:54:58

comme personne n'a répondu à ma question de l'autre jour, je recommence:
* qui a présenté Aniane du Champ d'Onix ??????
à la NE d'argelès
en tout cas c'est pas moi, alors Christophe j'espère que nous aurons enfin la réponse??????
Ania

Riou : 30/09/2006 09:24:43

Ania, la réponse est dans les résultats !!! Aniane a fait 2ème TB ! et si je ne me trompe pas la petite chienne de christophe à fait 3ème TB ! Perso, j'aurais mis l'Exc aux deux parce que la 1ère est bien jolie mais... un peu trop ronde à mon goût, quand aux allures ben... j'ai pas été époustouflée (ça n'est que mon avis). Pour Aniane, la juge m'a franchement dit qu'elle la trouvait laide ! et des allures non bergères ! chouette quand je pense que sur elle aussi, son + d'après tous les juges qui l'ont vu, ce sont les allures ! les oreilles sont un peu grande, c'est vrai ce qui ne lui donne pas la plus jolie tête maisde là à dire qu'elle est laide... quand à la 3ème, hyper mimi, il faudrait juste alléger les oreilles (car elles sont super bien portées), lui apprendre à trotter et à bien se tenir mais si je ne me trompe pas, c'était la 1ère fois pour la chienne et la maitresse alors elle avait beaucoup d'excuses ! on était en classe Très jeune, je ne vois pas pourquoi on cherche la perfection avec des chiens qui n'ont même pas 1 an !!!
Bon, tu me diras, je savais ce que je risquait en présentant mes chiens à cette juge donc... autant pour moi ! mais on ne m'y reprendra plus : l'année prochaine, je présente max 3 chiens et encore pas sûr vu ce que j'ai entendu sur la composition du jury ! (peux pas le dire, je crois pas que ce soit officiel)

bachibouzou : 30/09/2006 11:03:06

l'année prochaine, je présente max 3 chiens et encore pas sûr

Je pense que tu aurais tord, car au delà des juges il y a un public qui apprécie beaucoup le travail que tu accomplis avec ton élevage et qui n'a parfois que cette occasion pour se régaler de tes présentations.
Alors ne te laisse pas abattre par des jugements parfois incompréhensibles ( pour rester politiquement correct), et viens chaque fois avec beaucoup de chiens pour ne pas nous décevoir. Merci Riou

Gift : 30/09/2006 11:12:29

Là je suis un peu d'accord avec Bachi..la Nationale ou les régionale ..c'est l'occasion de faire connaitre les élevages..voir ce qui se fait..evt prendre des contacts..et si tu sorts que Riou et Thais...c'est peut-être un peu limite comme image de l'élevage..Tes deux chiens sont très beaux..mais tu as d'autres types de chiens..il faut aussi admettre que l'on ne peut pas plaire à tous et les expos c'est aussi un choix humain qui est surement pas une science très exacte...
A+Gift

ania : 30/09/2006 14:23:25

Merci Riou pour ta réponse mais ce n'était pas ma question alors voilà pour tout dire :
j'ai reçu un message de Christophe qui me demandait si c'était moi qui avait présenté Aniane et comme c'est pas moi je voulais juste savoir si c'était toi ou quelqu'un d'autre c'est tout.
Dit Riou tu aurais une photo de ta puce car les spectateurs non pas forcement les même goûts que les juges.
alors je suis comme les autres ils seraient dommage de nous privé de voir tes BB
Ania

Riou : 30/09/2006 14:26:54

j'avais pas compris : oui c'est moi qui ait présentée Aniane (au détriment de Thaïs du coup mais bon...)

ania : 30/09/2006 14:43:21

Merci Riou et voilà ta réponse Christophe
en tout cas moi je veux bien voir la petite Aniane et la petite de Christophe en photo, car je suis comme beaucoup j'adore voir les photos des bb car pour moi même lorsqu'ils ont 1an c'est encore des BB il n'y a qu'à regarder ma chipie d'Ania
Ania

bachibouzou : 30/09/2006 19:14:30

Vous trouverez une petite centaine de photos à cette adresse:
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?album=ba0001KaCJP06/09KCOKU&suiv=0

Appuyez sur le bouton "diaporama" et faites défiler les photos.

Si vous cliquez sur les photos du diaporama, vous pourrez les voir dans leur format original(800X600)

• Créer...