Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerise12

Objet non identifié ?

Messages recommandés

Cela fait 15 jours que Luna c'est arraché les poils à une patte. Nous n'avons pas cherché plus loin et pensions que c'était dû au stress de l'arrivée de D'Joy à la maison. Comme elle se lèchait tout le temps, la plaie était un peu suintante, je la désinfectais. La plaie était propre et bien sèche. Mais voilà, il y a une boule qui s'est formée de la grosseur d'une bille. Son état général était tout à fait normal, mais cette boule m'inquiétait ! Hier je suis allée faire le vaccin à D'Joy, et j'ai emmené Luna, il a trouvé un petit trou entre les doigts de pied, il a essayé de trouver une écharde ou ???? un peu de liquide jaunâtre est sorti mais rien d'autre ! Comme cela faisait 15 jours, il pensait que "l'objet" était monté plus haut donc la seule solution anesthésie ce matin et exploration pour trouver "l'objet". Donc stress et départ pour le véto ce matin à 8 h, il l'a ausculté et a trouvé comme moi que la boule s'était bien résorbée. Donc anti-bio et bains de javel diluée et contôle lundi et pas d'intervention !
J'ai trouvé "sympa" le fait que le véto n'insiste pas pour l'anesthésie !
En espérant que tout va s'arranger !
Ce qui est touchant, c'est que D'Joy se couche à côté de Luna et qu'il lui lèche la patte !
Axelle j'ai pensé à toi et aux problèmes de pattes de nos BP !

j'espère que ce ne sera pas grâve. J'imagine que la scène de D'Joy en train de soigner Luna doit être touchante en effet. D' comme docteur ???
:D

Décidément, ces fameuses pattes en ce momen grrrrrr !!!!!!!!!!!

Cerise,

petite question :
Luna mange, boit, dort et joue normalement ou non ? est ce qu'elle boite ?

car sandy rien de tout cela sauf boité un peu au début !

Ils sont trop touchants tous les deux !
Cerise, si la boule se résorbe, on peut espérer qu'il n'y a pas un épillet à l'intérieur. Donne-nous vite d'autres nouvelles de ta belle Luna et de son petit copain.

décidement ce petit D'Joy mérite d'être enlevé à plus d'un titre il est beau et en plus pleins d'attentions, espérons que luna se remette vite.
basalt1

Oui pauvre petite mère, fait lui pleins de calins. Donc a part du liquide "jaune" le veto n'a rien décelé. Espéront que rien ne se ballade dans sa patte, pour ne pas que ça engendre des complications.
OOhh là là nos pauvres loulou que de malheur il leurs arrivent. L'année 2008 est plutot pourri en ce moment.

(des calins à D'Joy aussi, évidement!!!) pensée...

axelle a écrit:
Cerise,

petite question :
Luna mange, boit, dort et joue normalement ou non ? est ce qu'elle boite ?

car sandy rien de tout cela sauf boité un peu au début !

Axelle, Luna ne boite pas, mange, boit, dort et joue normalement !
Pour le moment, je surveille, lui donne des bains d'eau avec un peu de javel et j'attends de voir comme çà évolue. Si lundi la boule n'est pas entièrement résorbée peut-être faudra-t-il tout de même passer par une petite intervention !

quand axelle a eu son épilet l'année dernière, elle ne jouait plus et resté couché, c'est comme ça que le véto m'a dit c'est bien un épilet parait que ça fait très mal et dès qu'il bouge il le sente donc, peut être qu'elle est simplement comme Sandy avec une épine ou autre...

je m'absente et en revenant je vois que Miss Luna est souffrante , j'espére qu'elle va allée mieux
gros câlins pour elle et bisous à son docteur D'Joy

Où en est Luna avec sa papatte, à présent ? Donne-nous de ses nouvelles, j'espère que ça va mieux ?

Merci Annie de te préocupper de la santé de Luna !
Physiquement elle est en pleine forme, elle a tout de même encore une petite boule, (qui diminue de jour en jour)je continue à lui donner des antibiotiques et des bains d'eau avec un peu de javel ! Demain contrôle chez le véto, j'espère qu'il me dira que l'anesthésie et la petite intervention ne sera pas nécessaire !
A propos quelqu'un connaît un moyen de faire sortir du pus car il y a une petite partie jaunâtre qui apparaît sur la boule ?

Merci d'avance !

Je connais une combine de bonne femme! Elle date de y'a longtemps! Une compresse faite avec une feuille de chou ( externe) écrasée et de l'argile verte ! Tu peux essayer l'argile verte telle que..c'est bien aussi!

Le plus simple c'est l'oignon..un cataplasme avec des oignons et tu n'en parles plus..de tes misères!
A+Gift
PS l'oignon est très efficace aussi sur les otites..bon faut attendre que tout soit plus qu'une plaie,,mais aux premiers symptômes un cataplasme d'oignons et le lendemain on en parle plus..j'avais un de mes jeunes qui avait assez souvent des otites et la médecine traditionnelle ne pouvait pas grand chose pour lui à part des anti bio à la pelle!
Ben les otites se sont espacées et ont disparues! Sans les antibios..qui doivent à mon avis être gardé pour des cas graves ou il n'y pas d'autres solutions!
A+Gift

moi, je garderai les légumes pour faire la soupe, et je percerai l'abcès avec une petite aiguille stérilisée.
Garde le jus qui va sortir pour rehausser le gout de la soupe aux choux et à l'oignon !!! lol!

Ben moi vous allez me trouvé sado, mais j'ai perçé directement comme me l'avait montré le véto, comme pour nous quoi et la chienne a rien dit !! faut dire que je me suis pas posé la question non plus j'ai vu une boule du jaune j'ai perçé et voilà !!

• Créer...