Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca et Cheops

Stage de Aix du 14 et 15 juin

Messages recommandés

Donc nous avons passé un week-end avec Carmen et Patrice pour une formation sur l'obéissance.
J'y ai retrouvé Basalt (très heureuse d'avoir fait ce stage en ta compagnie, on remet ça quand tu veux!! :D ) et nous avons énormément appris.
Nous sommes rentré épuisé mais motivé et satisfaite de ce stage, qui vaut vraiment le coût d'être fait.
Nous avons été mise en situation avec nos chiens sur différents exercices, mais le but de cette formation c'était d'établir un contact avec nos chiens, renforcer cette relation avec différents exercices qu'il est nécessaire de faire pour continuer le programme Obé car c'est la base.
Bien sûr nous avons pu faire tout les exos de l'obé, du Brevet au Classe 3, nous avons beaucoup d'astuce pour réussir, mais pour moi, le plus important c'était de partir sur une excellente base, afin d'avoir le plaisir de voir mes chiens évoluer avec envie et plaisir, et non pas avec un contrainte, car l'Obé est une discipline très dure pour garder la motivation de nos loulous.
Si cette base n'est pas établi et bien on case nos chiens et on les perd!!!!
Donc prochain stage en septembre à Briançon.
Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas, foncé.
Si vous voulez plus d'info, on est là pour partager.
Je pense que Basalt vous racontera elle aussi son vécue.
En stage il y avait quelque personne de l'équipe de France d'Obé (GTO), Mme ZYNA (juge) une belle brochette d'enseignement!!!
Donc super contente.
Merci à Basalt pour m'avoir assisté auprès de Cheops, de tout ces échanges. Tes rillettes et ton pain étaient trop bon.

Petit message de Carmen pour Riou : Pourquoi elle est pas venue????? Faite lui de gros bisous.
Voilà c'est fait.

merci de ces premières impressions encore toutes chaudes. On attend avec impatience la version Basalt avec peut être quelques photos.
Encore merci pour ce partage dans cette discipline encore bien mal connue.

Basalt est en éducation canine depuis un peu plus de 6 mois, aussi quand Bianca m'a parlé de ce stage je me suis dit que ce serait bien d'y aller pour découvrir la discipline.

en fait il y eu deux types d'inscription 1) avec chien, 2) sans chien, je n'ai pu obtenir qu'une place sans chien, mais ce n'était pas plus mal car j'ai pu prendre beaucoup de notes.
j'encourage vivement, si l'occasion se présente , toute personne quelque soit l'activité qu'elle fait avec son chien, d'aller à ce stage annimé par Carmen Benett.

pour ceux qui ne la connaisse pas , elle est championne de France cette année en obéissance et va au championnat du monde d'ici 15 jours, c'est une femme truculente, peu être un peu "rentre dedans" pour certains, mais tout ce qu'il y a de sure c'est qu'elle sait faire passer le message.

j'ai dit que tout le monde pouvait y aller, car ce qu'elle "enseigne" avant tout ce sont les bases communes à tout système éducatif à mettre en place que l'on veuille aller plus loin ou non , que l'on veuille par la suite faire de l'OB ou une autre activité, ou pas du tout.
je ne sais pas si on peut qualifier sa méthode de "naturelle" (le terme m'a l'air de regrouper un peu tout et n'importe quoi), mais tout est basée sur la relation à mettre en place avec le chien, elle doit être basée sur le jeu et non la contrainte et la violence (pas de collier étrangleur et autre), votre chien doit être heureux de vous faire plaisir et heureux de faire une activité. Il faut un contact le chien doit être "dans vous", vous devevz être "en lui", ce sont ses propres mots. pour l' éduquer vous devez savoir le surprendre, l'étonner, chercher à savoir ce qui ne marche pas et pourquoi, savoir vous remettre en question....... ceci n'est pas une psychothérapie de couple lol! quoique elle a bien parlé de couple entre chien et maitre, 1ère des choses capter son regard, tout part de là.

tous ces enseignements de bases ont été développés la première journée, avec beaucoup de démonstrations, de coup de geule, d'exercice, et toujours une très bonne ambiance, avec de l'humour et des rires.
la deuxième journée a porté plus sur les exercices de la discipline du brevet au 3ème niveau comme l'a dit bianca, mais même pour une personne qui ne pratique pas (comme moi) c'était riche d'enseignements, toujours interessant.

week end très dense j'ai mis du temps à décompresser, c'était vraiment creuvant, mais je suis prete à repartir demain !

(Bianca rendez-vous à ventabren je pense finalement que je viendrai toute la journée, basalt le pt'it finalament n'ira pas au stage de karaté.)

je n'ai pas de photo de ce stage, j'ai joué du stylo à fond, et de toute façon les photos pour la tribu c'est basalt2 et 3 qui appuient sur le bouton SleepSleepSleep
mais peutêtre que Bianca vous donnera un lien de site car il y a eu beaucoup de photos et film de fait, à moins qu'elle ne veuille pas dévoiler certaines choses jocolor

basalt1

• Créer...