Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

On a battu les borders!

Messages recommandés

Hier, nous étions au Havre pour un concours d'agility avec 110 chiens!
Belle journée (pour une fois il a fait beau).
1er parcours, superbe meilleur temps en B, pas de faute.
2ème parcours, extra. je vais voir les résultats et à ma grande surprise, je vois Van Gogh éliminé au 1er parcours! Mon sang n'a fait qu'un tour! je suis allée protester face à cette injustice mais sur le papier des secrétaires c'était écrit un refus éliminé et le temps 34, 97. Je leur dit que si j'avais été éliminée je n'aurais pas de temps. Il a fallu que je me batte pendant une heure pour corriger cette injustice grâce à la juge qui se souvenais de la prestation du chien! Finalement je termine 1ère!
Arrive le 3ème degré: encore un truc infaisable. Imaginez un chien qui déboulle d'un tunel allongé sous une poutre et qui a en face de lui trois haies et qui doit aller sur une table complètement qur le côté opposé d'où se trouve le maître. ça n'a pas fait un pli, on s'est tous fait éliminer sauf un qui a arrêté son chien! A l'apéro je suis allée voir le juge que je connaîs bien, il était dans mon club et il ne fait que des configurations comme ça. Il a été incapable de ma dire comment faire! Notre éducatrice m'a dit qu'il fallait courir plus vite mais je ne peux pas, VG coure bien plus vite que moi et il a l'avantage d'avoir 4 pattes!
Et comme je refuse d'arrêter mon chien, et bien je ne sais pas comment faire et ça m'énerve affraid
conclusion: encore une fois, seul un chien lent peut y arriver!

Ensuite on a fait le jumping et tenez vous bien, VG fait le meilleur temps zéro faute toutes catégories confondues et il y avait du border mais j'arrive à le faire tourner bien court et c'est là qu'on gagne.

Total, Van Gogh, meilleur chien de la journée toutes catégories et Ryan 2ème meilleur chien. Pour nous c'est la première fois!
Mais n'empêche que je cogite toujours sur le 3ème degré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dit donc qu'elle belle journée pour vous deux (2 et quatres pattes, les deux !! )

BRAVO !!!!!!

Par chez nous, on m'a déjà dit que c'était pas étonnant des BP qui battes les C !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO à vous 3
j'espére que tu as des photos à nous mettre
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation VG pour ta prestation ! Nous aussi ça nous est deja arrivé avec Irvin de s'etre vu marqué eliminé puis au final il finissait 1 er ! Bonne chance pour ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations a vous 4 mais Nathalie il ne faut pas te laisser faire ,tu as bien fait de raler cela nous est déja arrivé avec noulox on a rien pu faire.
mais maintenant si cela se reproduit je ferais comme toi les secrétaires de juges il faut s'en méfier c'est pour cela que nous filmons nos parcours pour avoir un preuve .
Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nathalie, ben il ne te reste plus qu'à te faire greffer une deuxième paire de jambe......c'est Gilles qui va être ravi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
il y avait du border mais j'arrive à le faire tourner bien court et c'est là qu'on gagne.


Un grand BRAVO et vive les bp , c'est pas que j'aime pas les borders (j'aime tous les chiens ) mais je trouve que dans certains concours on ne voit plus que cette race et je trouve cela un peu dommage même dans mon club , 2 bp adultes + bb Caïna et en borders 10 adultes + 2 bb .
Aux moutons aussi , je vais en ce moment tous les jeudi soir entrainer Cassy dans une ferme que des borders dans la ferme , les gens qui viennent s'entrainer borders aussi et mon zébulon au milieu qui met le boxon évidemment , je me marre ... lol!
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est pareil...Mais c'est pas grave..faut laisser le libre choix aux gens! Et surtout arreter de prendre peur quand on voit un border! C'est un chien comme les autres..il y en a de biens bons et il y a les autres!
Ceux que je fréquentent dans mon bled sont timbrés! ça fait pas envie et ceux qui travaillent aux moutons sont loin d'être tous des génies du troupeau!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question; pourquoi dis tu que tu refuse d'arrêter ton chien???

Sinon, bien évidement FELICITATION. Quelle satisfaction!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Mulan:
Il me semble qu'en 3ème degré, il faut arriver à faire tout le parcours à fond, enfin c'est comme cela que je vois les choses et s'il faut arrêter le chien pour qu'il ne prenne pas le mauvais obstacle, ce n'est pas joli.
Je pense qu'un bon parcours doit aussi être beau à voir, sans rupture (c'est d'ailleurs pour cela qu'à l'étranger il n'y a plus de table). ça doit couler sans casser le chien. Or, en france, beaucoup de parcours cassent les chiens rapides et sont même parfois dangereux pour le chien comme au championnat de france lorsque le chien sortait de la chaussette et devait monter sur l'escalade en tournant à 90 degrés.
Je pense que le 3ème degré doit aussi être un beau spectacle pour ceux qui regardent avec de belles conduites, des chiens rapides qui réagissent au moindre mouvement, en tout cas c'est ce que j'essaie de faire mais les parcours que l'on a en ce moment ne nous permettent pas de le faire! Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi Nathalie, pour qu'un parcours soit joli et que se soit du beau et bon travail, il doit être rapide, précis (pour évité les éliminé !) et surtout très fluide donc sans arret et sans cassure !!

Nous on bosse la fluidité, et c'est pas si simple mais si on veut monter plus haut... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur les zones il s'arrete bien un peu VG sinon ils les saute ! L'essentiel n'est t'il pas de faire le moins de fautes possible ! Or si tu vas a fond la plupart des chiens sautent les zones sauf ceux qui ont ça d'inné comme Loc mac leod et qui allait a fond partout sans s'arreter mais il y en avait qu'un comme lui , et c'est pour ça qu'il a fait Champion du Monde ! Maintenant il y a bien la maniere du 2 on 2 off ou le chien freine moins mais il faut arriver a la faire et moi ça ne me dit rien , je prefere encore couché mon chien au niveau de la zone c'est pas grave si on perd 1 seconde a ce niveau là car apres sur les sauts il rattrape son temps perdu ! De toute façon on aura de plus en plus de parcours tordu , les juges Français se basent beaucoup sur les parcours du Nord de l'Europe ou là les parcours sont tous cassant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de vous lire, ça en apprend beaucoup. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoei, je suis bien d'accord, sur les zones tu peux le ralentir sans l'arrêté net ? enfin c'est ce que perso j'aimerai réussir à obtenir dans l'avenir, ensuite tu parles de la méthodes 2On/2Of moi je suis pas pour, je commence à connaitre plusieurs personnes qui on voulu si mettre, résultat en entrainement ils ont des supers zones même à distance mais en concours plus rien donc ?? et d'autre qui ont réussi en voulant faire cela à dégouté leur chien de l'agility donc ?? tu vois je ne connais personne qui utilise cette méthode et qui est des reussites à 100% en concours, maintenant si quelqu'un du forum le fait, alors je serais curieuse de voir une vidéo à l'entrainement et une en concours ! peut être que cela me fera revoir mon jugement actuel sur cette méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulan, c'est vrai que l'on est très bavard, mais que veux tu, quand tu as une passion ou quelque chose qui te plait vraiment ou qui te prend à coeur, et bien tu en parles et tu en reparles sans jamais t'en rendre compte !! moi c'est comme ça pour l'agi, et je commence à le devenir concernant axelle au troupeau, car la discipline m'a vraiment plus et prise à coeur et pourtant je ne suis pas calé en la mathière loin de là mais j'aime raconté ce que fait ax et ce que j'ai vu des autres et appris !

Cela dit si on vous dérange pas on peut continué, non je rigole pas pour moi après 15h30 je pars cherché ma puce qui doit m'attendre mais que j'ai pas le droit d'aller cherché mais qui nous fait un vide à la maison beaucoup plus grand que sa taille !

Aller bon a-m @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle j'ai vu aux championntas du monde des anglais et des nord-américains pratiquer le 2on 2 off avec brillance..de belles conduites. Ils devaient être bons pour pouvoir représenter leur pays!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi, tout dépend comment tu apprends à ton chien: pas de contrainte et surtout ne pas essayer de dominer le chien. pas toujours facile à comprendre mais ça vaut le coup d'essayer. Quand le chien cherche les zones pour se placer dessus, c'est gagné. c'est ce que me fait VG à l'entrainement. quand on attend pour passer en cours, il cherche les zones, s'y met et attend. Avant, il baissait les oreilles sur la zone maintenant il est joyeux, après attention, si le maître conduit mal, est trop stressé, change de manière à peine perceptible sa façon de faire, le chien peut sauter mais c'est à 99% la faute du maître.

Shoei, sans doute n'as tu pas lu ce que j'ai écrit. je ne parle pas des zones (quoique là aussi on a bien progressé mas justement pour avoir des zones fluides, il faut pendant au moins un an les arrêter: dixit laetitia que tu connais bien). Moi je parle de l'ensemble du parcours et du 3ème degré. En 3ème degré tu vas à fond, sinon pour moi ce n'est pas la peine de s'y mettre! d'aiileurs 95% des conducteurs jouent le jeu, c'est un état d'esprit, c'est bien pour cela que souvent tu as 80% d'éliminés. Tu te vois prendre ton chien au pied pour passer devant l'obstacle qu'il ne faut pas prendre?
Pas question en tout cas pour moi. Pour moi, l'essentiel c'est de progresser, d'apprendre, de faire toujours mieux mais pas au pas, à fond avec mes possibilités et celles de mon chien qui ne sont pas celles des autres. Et avec tous ces paramètres, essayer de faire le parcours le plus joli possible pour qu'on se fasse plaisir et qu'on fasse plaisir aux spectateurs!
Mais tu as le droit de penser autrement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un endroit ou on explique un parcour? parceque ... zone???? 2on/2off??? ... par exemple sont des mots qui ne me parlent pas en agy... je trouve ca beau a voir mais je comprends rien au regles du jeu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai VG j'ai pas bien lu ton message ! C'est seulement apres que j'ai envoyer mon message je m'en suis rendu compte ! C'est sur qu'a part les zones ou il faut freiner son chien le reste du parcours en 3 eme degré il faut y aller car en plus les TPS sont plus court donc si c'est pour faire hors temps autant rester en 2eme degré , du moins c'est ce que je pense maintenant chacun fait ce qu'il veut ! A l'heure actuel les parcours sont de plus en plus serrer et avec des configuration difficile a passer aussi bien en 2 qu'en 3 !

D'ailleurs je ne compte pas y aller en 3 avec le BA deja qu'il n'est toujours pas en 2 meme pas une seule partie mais c'est pas grave il s'amuse et moi aussi , tu n'aurais pas une recette miracle pour lui ! Il sait tres bien a qui il a affaire , il est loin d'etre bete ce bougre ! Les spectateurs se font plaisir aussi avec Ulhan quand il passe !

Pour expliquer 2 on 2 off a Gloppy ça signifie que le chien doit avoir ses 2 pattes avant sur l'herbe et les 2 pattes arrieres sur la zone de descente qui sont les parties souvent peintes en bas de la balançoire de la palissade et de la passerelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commençons par expliquer ce qu'est une zone: il y a trois obstacles: l'escalade, la poutre et la bascule qui ont leurs extrémités peintes en rouge. le chien doit mettre les pattes dans cette zone rouge. Souvent les chiens pressés sautent avant d'atteindre cette zone donc il faut leur apprendre et malgré les apparences c'est souvent le plus difficile. Si le chien ne met pas ses pattes dans la zone il est pénalisé de 5 points. Les grands chiens souvent ne font ni la montée ni la descente.
N'hésitez pas à demander d'autres explications. j'aimerais bien vous mettre des vidéos mais je ne sais plus comment on fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:

N'hésitez pas à demander d'autres explications. !

Merci Nathalie. Une fois les copies du BAC corrigées, tu pourrais peut être nous rappeler comment se passe un parcours d'agility, Quelles en sont les règles, les difficulté majeures, les appréhensions du chiens face à un obstacle, le travail du conducteur.....
Je pourrai insérer quelques photos dans tes explications pour les illustrer. Ainsi tous les forumeurs, les nouveaux comme les anciens, seraient à même d'apprécier plus facilement ce post "Agility"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Bachi! On va essayer de faire ça de manière pédagogique!
Lundi, je m'y emploie. les copies de bac sont corrigées et nous partons dans une heure pour Malo les Bains! retour dimanche soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous aurez un peu de soleil. Attention, méfie toi des mouettes Laughing
Je te maille lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, si tu as des vidéos de ton travail sur les zones avec VG je suis preneuse même en MP ou par mails, non la galère c'est sur le A, on reste ne conflit permanent et cela depuis plusieurs mois, j'ai essayé de reprendre la laisse mais c'est pas ça, je vais peut être réessayer au clicker cet été ! pendant mes vacances ?? enfin avant mon départ biensur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, le chien est en hauteur et cherche à te dominer. Il faut changer tes rapports avec Axelle mais ça sera un peu long! On en reparle plus tard car je pars bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, aller bonne route, bonne chance pour malo les bains et éclatez vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explications!!! Je comprends maintenant se qu'est une zone et aussi le 2on 2off !!! Je me coucherais moins bete se soir et si j'arrive a faire de l'agility un jour prochain je serais pas completement largué par le vocabulaire!! Mais c'est vrai que les regles général me manque qunad meme encore. A part qu'il faut faire un parcours sans faute et le plus vite possible ... c'est deja ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...