Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Mon Arrayou est un "affreux"

Messages recommandés

et oui, qui aurait pensé ça de lui....
En toute logique dans un élevage, il y a des femelles qui tombent en chaleur ! Cyntille, se décide enfin a avoir ses premières chaleurs à 15 mois ! Comme d'habitude, je sépare les filles des mâles durant cette période, donc environ 3 semaines. Au bout de 21 jours, je réintègre la fifille avec les mâles sous haute surveillance et si je vois que les mâles sont encore trop entreprenant et que la femelle n'est pas assez "persuasive" pour les empêcher de l'embêter, je resépare quelques jours.
En général, c'est une question d'1 jour ou 2 et tout va bien. Ca été le cas de Bonny qui est sortie de ses chaleurs il y a encore peu de temps. Donc, à 21 jours, je met Cyntille en contacte avec Capi qui découvre qu'on peut faire quelque chose avec une fifille ! donc je sépare.
Hier, on en était à 25 jours, donc je réintègre Cyntille à la meute sous haute surveillance. Dès qu'un mâle l'approche elle montre les dents, ce qui fait qu'en quelques secondes, tous les mâles vont vaquer à d'autres occupations !
Puis, alors que j'aide mon père a descendre une caisse d'une étagère (ça a duré à peine 2 minutes) j'entends un kaî kaî qui se transforme en hurlement ! la meute rapplique au galop et je comprend de suite que je vais surement voir ma Cyntille "collée" un de mes mecs ! Pendant quelque secondes, je me dis juste "pourvu que ça ne soit pas un chinois, un niz ou Capi ! Ouf non, c'était Arrayou qui était tout con sous le regard d'Onix qui devait se dire qu'il avait raté quelque chose.
Bon, aujourd'hui frottis en urgence pour savoir ou en était la miss, verdict dans la soirée !!!!
Si c'est positif, ben restera a faire en urgence la radio de dysplasie, espérer qu'elle soit A ou B afin de valider la confirmation à TI de Cyntille (pour arrayou, c'est bon) sinon, je sent que ça va être galère !
C'est pas possible non ? j'avais dit : pas de saillie actuellement (une Fleur est aussi en chaleurs, on va bien rire dimanche !!!), je veux des vacances et il faut déjà une famille à mes petiots actuels ! On veux une saillie, ça marche pas, on n'en veut pas et... je suis que ça va avoir marché !!!!
Vint vraiment me faire devenir chèvre ces BP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pas étonnant d'Arrayou avec un papa comme Onix, il a voulut l'imité tu peux pas lui en vouloir !!

Et puis dame nature décide elle aussi, on peut pas aller contre... la preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là cette sacrée méthode ogyno !

Tiens nous au courant

Bon courage
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons pour toi que Cyntille va allée et que les bb se sera pour plus tard, Ah ces mecs ils ne pensent qu'à ça Rolling Eyes
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Ania,pour une fois ,suis pas tt à fait d'accord, à mon avis ,la coquine a dû li faire les yeux doux,faut pas oublier que mon Balkan s'est fait entrainer par une setter ,pourtant il n'a rien demandé c'est elle qui est venue le chercher. Embarassed
Allez ss rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Arrayou, comment te condamner quand on te met sous le nez un tel objet de tentation ? De toute façon j'ai toujours adoré Arrayou, alors je lui trouverai forcément une excuse ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je suis fâchée avec Arrayou... enfin j'étais .. parce qu'il a repris sa vie tranquille comme si de rien n'était lui !!!
Bon, le frottis dit qu'elle était vraiment pas loin de la bonne période donc... on s'attend a avoir des bébés dans 2 mois !!!! à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si Riou tu es d'accord pour les BB dans 2 mois, on va juste dire félicitations aux parents même si se n'était pas vraiment prévu Laughing
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est des choses qui arrivent et on doit faire avec!!!! ( surtout avec une meute, on a beau prendre des précautions)
Allez courage et caresse à ce petit fripon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien si c'est ça, ça va faire une bien jeune maman ! et l'occasion de voir ce que donne cette petite née chez un berger. Avec Arrayou, les bb s'il y a seront sûrement très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Arrayou ! C'est la nature qui decide , moi aussi j'aime beaucoup Arrayou et je suis sur que ça va faire de tres beaux petits ! Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin quel frère j'ai, un bien rapide ,de toute façon si BB il y a ils seront beaux car Arrayou est super comme moi .
La maman est jeune mais c'est comme ça c'est mieux que de ne pas pouvoir.
Allez Riou courage et passe tout de même de bonnes vacances avec tes loulous.
tiens nous au courant de la suite des événements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois les bébés là, tu seras toute contente et, les accidents ça arrive si vite.
:D Bonne chance et félicitations au futurs parents :D
Bisous
Viane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Riou
BB ou pas BB je suis impatiente de savoir ce qu'a fait mon frère comme bétise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dit donc rapide le petit Arrayou.
En ce moment j'ai une femelle en chaleur aussi à la maison et son frère se ferait un plaisir aussi mais c'est NON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Armelle, Cyntille attend-elle ou non des bébés ? et la petite chérie Bagou-Bagou ? Des nouvelles, STP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne sais pas encore si Cyntille attend ou non des bébés !
Dans un sens j'espère que non simplement parce qu'on attend les résultats de la radio des hanches et je sais qu'une des hanches n'est pas extra ! donc si ça passe C on doit pouvoir s'en sortir, si ça passe D : pas de pédigrée à TI, donc pas de cotation 2 et dans ce cas s'il y a des bébés, je ferais le nécessaire ainsi que la stérilisation de Cyntille ! Reste donc à croiser fort les doigts !!!

Pour Baghéra, c'est bon son ventre s'arrondit bien, reste à attendre encore 2 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Cyntille : une bonne nouvelle et... une mauvaise (enfin, pas dramatique, je vous rassure).
Donc, la bonne, c'est que Cyntille n'attend pas de bébés ! oufffff oui, c'est une bonne nouvelle car nous avons aussi reçu les résultats officielles de la radio des hanches et elle est... C/D donc... hors de question d'avoir un jour des bébés.
Le fait qu'elle n'attende pas de bébé est bien car ça m'évite soit l'avortement soit l'euthanasie des chiots à la naissance (puisque non LOF et à risque au niveau des hanches même si papa est AA), donc on va simplement attendre l'automne qu'il fasse moins chaud pour la faire stériliser ! On voulais voir pour la placer mais... elle est tellement sensible d'un point de vu caractère que ça risque d'être difficile. Du coup, mon père en fait son BP de compagnie et lui a installé une niche au pied de son lit ! J'vous dis pas comme Cyntille est heureuse de dormir avec nous !!!! une véritable petite peste !!!
Comme quoi, même les chien "de travail" peuvent avoir des soucis au niveau des hanches ! bon, elle comme elle n'en souffre pas du tout ben... on la laisse tranquille et vivre sa vie normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà encore une malheureuse qui je suis sur ne tardera pas à prendre possession d'un p'tit coin du lit cheers
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà ! Arrayou est toujours un affreux car il a remis ça ! mais cette fois, je soupçonne la "demoiselle" de l'avoir appelée et de m'avoir fait tourner en bourique !
J'explique : Up and Down est super ch...te au niveau des chaleurs ! Lyne m'avait bien prévenue... pas de pertes, pas de vulve enflée !
Depuis un bon moment, les mâles commençaient à lui tourner autour, donc comme ça faisait plus de 6 mois depuis les dernières chaleurs, j'ai mise Up à l'écard avec les autres chiennes en chaleurs pour ne pas prendre de risque !
Bien sûr au bout de 3 semaines de mise à l'écart, j'ai commencé à la réintroduire dans la meute sous surveillance, on ne sait jamais !
Durant 2 jours : rien ! c'est bon !
Puis hier, je constate qu'Up n'est pas en train de jouer sur le terrain, je me dis qu'elle a du retourner dormir dans sa caisse (elle aime bien de temps en temps). Puis je vois Onix rentrer au rez de chaussée et ressortir aussitôt en bougonnant ! là, je me suis dis qu'il y avait quelque chose de pas normal ! je suis donc allée voir et je suis tombée sur ... 2 andouilles "collés" ! Arrayou d'un air de dire "jcrois que j'ai fait une connerie mais c'est elle qui m'a appelée" et Up super contente !

Rendez-vous dans 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai lupanar chez toi! lol!

En plus, MDR, j'imagine bien Riou sortir en râlant parce que la place est déjà prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu ne voulais pas faire faire de portée à Up en ce moment, mais la Nature en a décidé autrement ! Il n'y a plus qu'à espérer de beaux bébés... et si la demoiselle cache si bien son jeu, la prochaine fois il faudra prévoir une ceinture de chasteté ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc c'est un rapide mon papa....... ma môman, elle espère que de ce côté je ne lui ressemblerais pas...... une lèchouille de ta fifille Doline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...