Andalou1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Cette après midi, mon frère et ma soeur sont partis jouer avec Andalou dans les gorges de la rivière et sur le chemin du retours il a vomi deux fois, il n'arrivait plus à tenir debout et c'était comme s'il ne les reconnaissait plus.Comme c'était en pleine nature, et qu'il voulait plus avancer ils ont essayé de le porter jusqu'à la maison et après mes parents ont été l'amener au vétéinaire.Le vétérinaire a dit que c'était peut être une sorte d'insolation mais pas sûr, ça ressembler à la crise d'épilepsie qu'il avait eu quelques mois en arrière. Et comme ça fait environ 3 semaines qu'il boite, surtout après être resté un moment couché, alors demain on doit l'amener à 7.00 heures au vétérinaire et venire le rechercher à 15.00 h. Juste en le regardant un peut, le vétérinaire a dit qu'il avait l'impression qu'il avait les rotules pas assez solide mais demain ils vont l'endormire et lui faire des radios. J'espère qu'il a rien de grave...on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Décidément qu'est ce qu'ils ont nos toutous en ce moment, j'espère qu'Andalou ira bien ,on attend des nouvelles,Courage. Bonne soirée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Courage! A chaque jour suffit sa peine! Et finalement mieux vaut savoir que de vivre dans le doute! Donnes -nous des nouvelles! Et des bonnes! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Oh mince, vraiment je ne sais pas ce qu'il a le bon dieu en ce moment mais il en veut drôlement à nos amours. Apparement Andalou était dans le fenole au retour de la ballade, si c'était comme s'il ne les reconnaissait plus. arrivée chez le veto ça allait mieux ou non ? Je touche du bois pour demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 juin 2008 On croise les doigts et on pense à bien à vous. Donne nous vite des (bonnes) nouvelles! Courage Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Mes pensées vous accompagnent. J'espère que le vétérinaire va trouver ce qui cloche pour Andalou, il est si mignon et si craquant ! Décidemment c'est la série en ce moment comme vous dites ! Nous croisons fort les doigts pour vous, puisse t-il avoir juste eu un coup de chaud ! On vous envoye plein de papouilles virtuelles. à très bientôt. Donnez-nous des nouvelles dès que vous le pourrez ! avec toute ma sympathie. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Courage en attendant des nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 24 juin 2008 courage, donne des nouvelles, et ne t'en fait pas trop, le véto t'en dira plus bientôt. basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 moi aussi j'espére qu'Andalou va allé mieux, je ne savais pas qu'un chien pouvait avoir une insolation. Par contre, si il a bu de l'eau de la rivière ça à peut-être pu le détraquer un peu comme ania l'an passé, on va attendre le verdic du véto avec vous gros câlins à Andalou Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Oui , il est sorti a 15h en principe, espérons que : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Non, pas de bonnes nouvelles... je suis encore sous le coup tout comme les maitres d'Andalou ! Bon, Andalou n'en mourra pas, on fera ce qu'il faut ! pour le moment, j'ai la gorge nouée et suis très fachée avec "les origines" de la maman d'Andalou qui ne nous aura donnée que de la tristesse ! je pensais qu'Andalou était passé à coté des problèmes... ben non... et je ne regrette plus du tout d'avoir fait stériliser sa maman ! (que j'aime beaucoup sois dit en passant) et comme son problème a existé avec des origines pratiquement identique d'un autre mariage (à l'élevage de la maman justement) sur une petite chienne vendue en Suisse aussi, au moins maintenant je suis sûr de la source mais en attendant... ça fait des malheureux ! j'en parlerais un peu plus tard, dès quej'en saurais plus mais j'assumerais petit Andalou. Maintenant, je tremble pour sa demi-soeur Betty Boop : j'espère qu'elle va pas me faire le même coup ma petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Riou se que tu dis ne présage rien de bon, on va attendre pour avoir des nouvelles d'Andalou Je pense fort à lui car lorsque je le regarde je pense à Ania il se ressemble tellement physiquement. Donne nous vite des nouvelles et de gros câlins à Andalou Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Il reste plus qu'à espérer qu'Andalou puisse encore vivre quelques bons moments avec sa famille! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Pauvre petit Andalou ! Riou, tu nous plonge dans l'angoisse. Seraient-ce les mêmes problèmes que pour Anouschka ? Ce chien est si plein de vie ! Donne-nous vite de ses nouvelles dès que tu le pourras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Je vous rassure de suite, ça n'a rien à voir avec le problème d'Anouchka sa soeur ! J'ai appris ça hier soir, et du coup, je peux dire que j'ai très mal dormie cette nuit !c'est simplement (si on peut dire) qu'Andalou aurait une forte dysplasie. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas d'arthrose ! Je pense que sa maitresse viendra en toucher un mot ou deux ! Je suis en contact avec sa famille, qui va essayer de m'envoyer les radios pour savoir à quel stade il en est sachant qu'il n'en souffre pas vraiment actuellement et que c'est un chien très musclé (heureusement). Je crois que sa famille a eu peur de le perde mais comme je l'ai écrit, en France on euthanasie plus un chien pour une dysplasie, donc... on va essayer de rendre la vie d'Andalou et de sa famille tout aussi agréable qu'elle l'a toujours été jusqu'à aujourd'hui. Coté "garantie", j'ai fait ce que j'avais à faire... Non, mais en dehors d'Andalou, je vois la catastrophe d'un point de vu repro de sa maman Uillmine, chienne que j'ai payé cher car elle avait 11 mois et vendue pour repro ! Alors oui, elle a eu 2 portées de 5 chiots mais... que de déceptions ! 1ère portée : Andalou qui se retrouve ainsi, Anisse va bien (ouf mais du coup, je me demande pour combien de temps), Aimi (prognathe mais elle va bien), Aziza : endormie à 3 mois et Anouchka endormie à 8 mois !!!!! 2ème portée : BibiSpot (léger problème osseux mais ça va !), Benji (tout va bien), Betty Boop (va bien mais atteinte de nanisme !!!), une petite mort née et une petite endormie à 5 semaines 1/2 car elle marchait en rond, sourde d'une oreille au minimum ! Voilà, ça fait beaucoup pour une seule chienne ! sachant que Uillmine a été stérilisée en urgence à même pas 5 ans alors... Coté dysplasie dans le pédigrée, rien qui pourrait faire penser qu'il y a un soucis sauf s'il y a de faux parents mais pas du coté de Riou, c'est sûr ! Après, Riou avait eu un chiot avec une parente proche de Uillmine chez l'éleveuse de Uillmine, très jolie chienne partie en Suisse ayant, à ce qu'il parait un problème similaire. la différence, c'est qu'on a tout fichu sur le dos de Riou à l'époque (car non radiographié officiellement) et que sa proprio trouve le moyen de m'en vouloir ! et surtout, qu'elle n'a jamais été fichu de nous amener une radio pour pouvoir voir ce qu'il en résultait en réalité. Donc, toujours une boule dans la gorge car quand on fait de l'élevage on ne fait pas pour avoir ce type de problème, qu'un chien soit moins beau c'est une chose mais quand ça touche la santé, j'aime pas ça du tout ! On verra pour la suite d'Andalou mais il sea soigné comme il faut, j'en suis sûr. Mais une chose est sûr, je suis heureuse qu'Andalou ait trouvé cette famille qui l'adore et l'assume, ce sont vraiment des gens bien et je leur dit MERCI pour Andalou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 25 juin 2008 et bien quelle histoire!!! J'espere que tout ira bien pour Andalou! Bon courage a tous (4 et 2 pattes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Je suis bien peinée pour Andalou et ses maîtres mais les vétos vont le sortir de ce mauvais pas. Courage et pensées amicales. Et bravo à Armelle pour son honnêteté et son assistance! Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je ne savais pas qu'un chien pouvait avoir une insolation En fait, c'est pas vraiment une insolation.C'est juste qu'il faisait super chaud ( 32 degrés) et qu'il a sauté d'un coup dans l'eau froide de la rivière. Le vétérinaire pense que c'est dû à la différence brutale de température. Pour la dysplasie, je sais pas trop quoi dire. Est-ce que c'est de notre faute de trop l'avoir fait courir, marcher...? Ca va tout changer, on avait déjà prévu d'aller faire plein de marche en haute montagne, s'il nous voit partir sans lui, je sais pas comment il va réagir. Et il est un peu lourd pour le porter (14,7 kg). En plus, moi mon rêve c'était , quand j'aurais fini le collège et l'université, de partir une année faire le tour du monde à pied avec Andalou. Je lui disait souvent quand je partais avec lui marcher seule 3-4 heures que comme ça on s'entraîner pour faire le tour du monde. Je crois que je peux oublier. On est en train de regarder une sorte de chariot, exprès pour les chiens, à accrocher derrière le vélo. Comme ça on peut quand même aller loin avec lui sans qu'il soit tout le temps obligé de marcher; je sais pas s'il va aimer, le connaissant, je ne crois pas, mais on verra. Le seul truc qu'on puisse dire c'est on verra. Peut être que ça se dégradera pas plus, on croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 juin 2008 C'est toujours difficile de voir des rêves s'écrouler... Mais ton chien est là et profites-en bien. J'ai 2 amis qui ont eu des chiens avec une dysplasie (un labrador et un golden). Il les ont fait opérer. ça a super bien marché: le labrador doit avoir 12 ans et a les problèmes des vieux chiens mais il a vécu tout à fait bien et la golden a 5 ans. Elle fait beaucoup de marche avec sa maitresse et ne donne pas de signe de fatigue. par contre les 2 ont été stérilisés pour éviter de transmettre ce problème. C'est une opération un peu coûteuse mais eux ne regrettent absolument pas. Alors reprend espoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Andalou, Ania a quelque chose à te dire : "moi aussi mes maîtres me trouve un peu lourde 13 kgs surtout lorsqu'il faut me porter" L'idée de la petite charette derriere le vélo ça c'est chouette en plus il pourra faire les ballades après avec vous, par contre pour le retour il vous faudra pédaler :D . Je souhaite une meilleur santé à Andalou et faite lui pleins de gros câlins Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Tu sais moi aussi j'ai eu un coup de massue sur la tete quand on m'a dit pour Shoei , mais je sais une chose c'est que nos chiens nous aime et nous les aimons aussi beaucoup il ne faut pas baisser les bras et continue de le faire marcher meme si c'est moins longtemps il te saura a ses cotés et ça ça faut bien tous les tours du monde possible ! Il marchera sans doute moins mais tu peux aussi le faire nager , c'est excellent pour les cas de dysplasie ! La dysplasie touche de plus en plus de chien , ma soeur avait une BA dysplasie D et E et n'en a jamais souffert ! Ses parents était tous les 2 AA et en plus de grand champions de beauté il y a tous les styles de chiens et quand tu dis que tu l'as peut etre fait trop marcher je ne pense pas ! Profites bien de ton chien et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Je suis entièrement d'accord avec Shoei, la natation est excellent pour les chiens qui ont des problème de dysplasie et tant qu'elle ne souffre pas c'est l'essentiel. En RU, il y a un BA qui est dysplasie et qui continue à faire s'est piste (pour le plaisir) et ça fait 8 ans que ça dure, il en à 10 aujourd'hui. C'est juste pour te donner un exemple. Bon courage et grosse caresse à Andalou et donne nous des nouvelles pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 26 juin 2008 dans mon club il y a un berger allamand qui a une dysplasie, il fait ses exercices à son rythme et avec des positions adaptées à son handicap. ce n'est pas la fin du monde ni pour toi, ni pour lui, juste une attention particulière pour qu'il ne fatigue pas. je vous souhaite pleins d'instants de complicité et de bonheur, je suis sure qu'il y en aura. ton idée de tour du monde et super, et en réflechissant dès à présent sur des solutions pour parer à son handicap, tu pourras surement le réaliser. Il n'y a rien d'impossible c'est une question de moyens différents à mettre en oeuvre, donne toi une chance de réaliser ton rêve. basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Andalou, les nouvelles sont pas super mauvaises! Ne pas faire d'agi en large...ne pas le faire exprès sauter mais surtout ne pas le laisser dans son coin, continuer les ballades et les activités qui entretiennent sa musculature! Pour les soucis avec l'eau froide..j'ai eu une fois et j'ai été fautive..jE l'ai fait jouer dans une gouille d'eau de fonte des neiges! Eole n'arrête pas ..il y retourne ..et il a été pris de tremblements..mais pas de perte de conscience ne sachant pas si c'était le froid ou une hypoglycémie..frotter la bête , la faire courrirau soleil et donner à manger mon pain du picnic..en peu de temps tout était en ordre! Depuis je ne joue plus dans les gouilles en dessus de 2500m d'altitude. Il peu y aller si il veut et le fait pour se rafraîchir mais plusde lancer de bâton .. Riou, la petite chienne dont tu parles avait un défaut visible à l'oeil...elle avait une boitterie et elle utilisait moins un côté que l'autre..bon la dame était remontée et comme d'hab ..c'est toujours de la faute au propio de l'étalon! Cette petite chienne était très jolie et a trouver une place chez un retraité ..les deux sont contents. C'est que chez nous il y a eu plusieurs cas dramatiques chez des chiens d'importations..alors du coup l'humeur était morose! Riou je crois que si la personne est de confiance mais ne fait pas dans la dentelle. Je sais qu'elle fait radiographié deux fois ces chiens si les résultats ne sont pas A ou B! Quand je chaerchais un chien j'en avais parlé avec l'éleveur d'eole et elle m'avais dit que malgré tous les contrôles , il n'y a pas de garanties, que sur ces 5 portées de Bp il y avait eu un cas de forte dysplasie. Le chien vit bien chez son maître .. Je suis certaine que vous aurez de superbes moments avec Andalou ..ballade, tour à vélo, club canin! et j'en passe! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites