Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

ils ont juré de me ruiner !

Messages recommandés

Pas de chance, après ma pauvre Némésis, abonnée du bloc opératoire, c'est mon vieil Idol de 15 ans qui s'y colle ! Cet après-midi il a fait sa visite annuelle au véto pour les vaccins, et celui-ci lui a trouvé une hernie périnéale.
C'est grave, suffisamment pour que, en dépit de son âge, on ne puisse que l'opérer rapidement.
J'avais remarqué que parfois il se tenait le dos voussé, peinait à faire ses besoins, je pensais qu'il était constipé ou alors que sa prostate était en cause. Il ne faut pas attendre car en forçant, sa vessie pourrait s'engager dans le trou, et ce serait la mort, dans les souffrances !
Mon Idol va avoir droit à une anesthésie gazeuse, beaucoup plus douce, et à un examen plus poussé de son coeur (il a un gros souffle)
Voilà, mon "vieux" va passer sur le billard lundi prochain à 8 h 30, lui ne s'en fera pas, il ne sait rien... mais moi je vais passer un mauvais moment. Je voudrais que ça soit déjà fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça continue,comme tu dis Idol n'en saura rien ,raison de plus pour ne pas se rendre malade Némésis,il y a des périodes comme ça où tt simplement c'est épidémie de problèmes avec nos toutous,heureusement qu'ils ont des maîtres attentifs qui s'occupent bien d'eux pour leur éviter des souffrances inutiles:courage Némésis tu nous tiens au courant
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis en effet les soucis te collent à la peau! J'espère que tout se passe bien pour IDol!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Annie.

C'est vrai que c'est un peu la loi des séries et faut bien avouer que quand on a plusieurs toutous (je sais aussi de quoi je parle) on multiplie les risques de problèmes. C'est nous qui l'avons choisi et il faut assumer moralement et financièrement.

Mais ne t'inquiète pas, le mal est pris à temps et tu profiteras encore qq années de ton Idol!

Amitiés
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Némé , il est costaud ton viel Idol , tombé dans la piscine en plein hiver 2 fois de suite avec une eau plutôt froide , moi je te dis que c'est un dur de dur ce pépère .
Bis et à dimanche à Ventabren peut être .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes chiens on de la chance, tu es toujours attentive et fait ce qu'il faut, alors courage encore une fois.
basalt 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquiétude Idol va allé mieux, il faut juste que les jeunots le laisse tranquille ensuite
courage
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Annie
alors comment il va le pépère , l'opération s'est bien passée ??
Donnes vite des nouvelles
Biz et câlins à ta meute
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de téléphoner au vétérinaire. Ouf ! l'opération s'est bien passée, avec beaucoup de précautions pour les 15 ans de mon pépère, avec anesthésie gazeuse, monitoring, assistance cardiaque et respiratoire. Mon véto est à la pointe du progrès pour tout ce qui est chirurgie. Idol s'est réveillé, je vais le chercher à 18 heures, et je vous raconte tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà déjà une épine en moins hors du pied!

@ + pour la suite
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir des véto qui ont du matos, pour prendre toutes les précautions, et évité des risques inutiles. Dis nous pour les suites de l'opération comment Idole s'en remet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bonne nouvelle que se debut d'information!!! Raconte nous tout a ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai récupéré mon pépère, avec du retard car aujourd'hui les camions bloquaient les autoroutes, je ne vous dis pas l'embouteillage : j'ai mis 1 h et quart pour aller chez le véto, quand il faut 20 mn en temps normal.
Alors qqs explications : comme mon Dol est vieux, la paroi du péritoine a lâché, les intestins passent dans la brèche, le rectum ne se trouve plus face à l'anus (pardon pour les détails !) ce qui faisait que le chien peinait à faire ses besoins, et aggravait la déchirure en forçant.
Donc le véto décolle un muscle et le suture sur d'autres pour reformer une paroi qui contienne les organes, il a aussi refait la partie latérale interne de l'anus... une opération super délicate, et pendant ce temps mon chien était sous la même surveillance qu'un humain !
Là il est encore beaucoup dans les vaps, il est à la diète jusqu'à demain, a juste un peu bu. Par contre j'ai dû le porter pour monter l'escalier car il était trop faible. Il a le c... tout rasé, on dirait un singe mandrill, une horreur ! En plus on lui a mis une collerette, pour lui apprendre qu'on n'arrache pas ses points, qui sont nombreux. Comme il est aveugle, il avait pris ses repaires au flair, et maintenant il est désorienté et se cogne partout, mon pauvre vieux !
Mot final de l'affaire : pour ce travail d'orfèvre, la note pas mal non plus : 600 €. Heureusement mon véto accepte que je le règle en deux fois...
Mais ce qui compte, c'est que mon Idol est en vie, et j'espère qu'il va rester encore assez longtemps près de moi... mon premier berger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma meute et moi, on lui fait de grosses léchouilles pour qu'il se rétablisse vite et bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui, voila c'est fait, tout va aller pour le mieux maintenant, gros calin à Idol et à ta meute,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de caresses à Idol et à la meute

Courage, le plus dur est passé

Amitiés
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de caresses au doyen de ta meute, bon rétablissement.
basalt 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soulagée que tout se soit bien passé .
Câlins à tout la meute mais en particulier au pépère Idol.
Biz
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es pleine d'amour pour tes toutous ,moi j'en connais qui auraient choisit une autre solution, aveugle et plus tout jeune,et tu lui permets de continuer encore un bon bout de chemin à tes cotés,c'est formidable.
Plein de calin à Idol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu lui donne beaucoup mais franchement, à cet âge, je ne jetterais pas la pierre à la personne qui n'aurait pas fait "l'effort" ! car pour être franche, je sais pas comment j'aurais pu payer un tel prix si cela avait du arriver à l'un de mes chiens !
Mon véto de Nice aussi est à la pointe du progrès et lorsque j'ai fait opérer Phoebe après avoir eu ses bébés en 2002, opération aussi très délicate ben j'ai payé nettement moins cher !!! je trouve dommage que ça soit aussi cher parce que beaucoup de chiens ne peuvent peut-être pas avoir cette super chance. Bravo annie et bisous à ton petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben regarde Riou, c'est le prix qu'à payer Vidock pour son chien, plus toutes les consultations encore maintenant plus les médocs et en plus il vient d'apprendre que la broche était rejettée donc c'est pas encore finit, je n'ose imaginé au final combien il aura mis dedans !! mais comme dit tout le monde, on les a pris c'est pour les assumé eux non rien demandé et puis quand on aime on est pret à faire la passe sur beaucoup de chose pour leur santé et leur bien être !!

C'est génial ce que tu as fait annie, perso j'aurais fait la même chose, tampis pour le prix, en tout cas courage pour pas lui donné à manger encore aujourd'hui et pleins de papouilles en espérant que tu arrive à l'avoir au calme avec acanthe et bandit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que l'opération se soit bien passée! Je souhaite qu'Idol se remette vite et que vous puissiez vivre de bons moments ensemble!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas le contraire Axelle, j'ai payé bien plus cher pour la patte du petit chinois de mon père et je ne parle même pas de la semi-occlusion de la Hollandaise !
Non, ce que je veux dire, c'est que j'ai quand même toujours en mémoire l'histoire de Jodie a Némésis il y a 2 ans ! On opère pour perdre son chien 8 jours plus tard ! je parle d'un vieux chien déjà très usé par l'âge.
Je vais être franche, hier je suis allée chez le véto pour les vaccins + puce des bébés et j'ai emmenée mon vieux Junior pour une visite de contrôle. Et oui, il y a tout juste 1 an, il était à la porte de la mort, je venais de le faire opérer ! Le coeur va super bien, la prostate tiens bien le coup (c'est de ça qu'on se méfie) et même les hanches inexistantes (donc les muscles qui font office de hanches) sont en pleine forme ! Il dort plus et 3 fois la semaines dernière j'ai cru qu'il était parti durant son sommeil et d'après ma véto, il y a de fortes chances qu'il parte ainsi ! Mais si demain sa prostate commence à faire des siennes, on passera par les antibios et si ça ne va pas... je ne le ferais pas opérer ! Il ne voit pratiquement plus rien, il n'entent pratiquement plus rien et pour moi, vu son caractère (toujours bien là celui là !) pour lui, ce serait lui faire subir un acharnement thérapeutique qui de toute façon ne l'emmenerait surement pas très loin et donc, franchement, je préfèrerais à ce moment là, l'aider à partir juste avant qu'il ne souffre et qu'il se rende compte de ce qu'il lui arrive
Maintenant, comme je l'ai écrit, tout le monde ne peux pas mettre cette somme là ! c'est quelque chose de délicat. L'opération de Vidock semble être une opération aussi très délicate, Vidock est jeune mais franchement, est-ce qu'il a eu droit à la pointe de la technologie ? (Pour notre chinois c'était plus que délicat vu la taille de l'os et donc de la broche !!! et il n'a pas eu droite à la pointe de la technologie) alors je n'ose imaginer la même opération avec tout ça !
Maintenant, aimer c'est aussi faire ce que vient de faire Annie et je le respecte beaucoup et le comprend bien, sinon mon vieux Junior ne serait plus de ce monde depuis bien longtemps. Je croise juste très fort les doigts pour que maintenant ce petit père continue son bout de chemin encore un bon moment auprès de sa maitresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans ces cas là il faut peser le pour et le contre. Mais tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. C'est vrai que je me suis fait les mêmes réflexions tout à l'heure quand les chiens m'ont emmenée méditer. Est-ce que je le ferais dans pareil cas ? C'est au vétérinaire aussi de ne pas forcer sur l'acharnement thérapeutique. C'est à lui de faire comprendre au maître si çà vaut encore ou non la peine. C'est pas évident tout çà, en plus le facteur financier joue également. Quand on prend plusieurs chiens, on sait que les problèmes seront multipliés par x, on se doute de ce que çà risque de coûter. Dilemne...

En tout cas bravo Annie, tu n'as écouté que ton coeur et ton amour pour Idol et j'espère qu'il passera encore quelques belles années à tes côtés!

Papouilles à la meute
Amitiés
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis aussi retrouvée un jour devant un drôle de cas de conscience, mon premier bearded à 12 ans et demi s'est mis à faire des crises d'hypoglycémie plusieurs fois par jour, la cause : tumeur de l'hypophyse. verdict du véto 3 mois si c'est cancéreux, 8 si ça ne l'est pas, autre solution aller voir donc très lourde opération, invalidante, et peut être chimio..... j'avoue que je n'ai même pas pensé à l'argent, mais mon chien me regardait avec une telle force l'air de dire "et alors qu'est ce qu'il y a....." il faut dire qu'entre les crises qui duraient instants, mais revenaient plusieurs fois par jour, il était comme avant, bref j'ai choisi de ne pas l'opérer, nous ne l'avons plus quitter un seul instant, il fallait être là à chaque crise pour lui administrer du glucose (il aimait bien)+ traitement, on a essayé de le faire vivre comme avant, il a tenu 1 an, il est parti à 13 ans et demi. A la maison je lui ai fait l'avant dernière piqure que m'avait préparé mon véto... elle a fini.... je ne saurais jamais si j'ai bien fait.... il me semble qu'il aurait refusé d'être invalide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un choix personnel que chacun devra faire ou a fait! Il y a le vétérinaire qui doit être honnête avec son patient et ses clients!
Quand on a pas les cartes en mains, il est toujours facile de dire j'aurais fais comme ci ou comme çA!
Le choix que chaque propriétaire effectue doit être respecté.
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un choix très personnel dans lequel plusieurs paramètres entrent en compte. Mais passé un certain age, l'organisme est usé, et dès que le chien commence à souffrir je suis franchement pour éviter l'acharnement thérapeutique pour prolonger au delà de toutes raison un souffle qui ne demande qu'à s'éteindre...
Pourvu que mes filles aient la même opinion que moi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, dans le cas d'Idol, il n'y avait que deux solutions : ou bien se dire qu'à 15 ans, aveugle et quasi sourd, le plus raisonnable était la piqûre.
Ou bien opérer, car après tout ce n'était qu'un problème mécanique : reboucher la hernie, sinon le chien allait mourir d'éventration, en souffrant beaucoup, et ça je n'aurais jamais pu. De combien de temps cela va-t-il le prolonger ? assez longtemps, j'espère, car à part ça Idol ne souffre que d'un souffle au coeur, et il est sous médicament à vie.
Bien sûr ça m'a coûté cher, et comme je le disais dimanche à Armelle qui connait bien le problème, en ce moment tout me tombe dessus, facture sur facture, il y a des séries comme ça, mais on fait le choix, pas de sorties, pas de vacances, on s'habille au marché (c'est mon cas) Mon Idol me coûte presque le prix d'un BP tout neuf Laughing mais ça ne fait rien, c'est mon premier pyrénéen, un labrit, il ressemble plus à un catalan qu'à un BP. C'est avec lui que j'ai pris le virus, et je ne le laisserai jamais tomber.
Pour Jodie, on a fait l'impossible, mais c'était sans espoir, elle avait un cancer. On s'est accrochés jusqu'à ce qu'il devienne évident qu'il n'y avait plus rien à faire, sinon la délivrer, mais j'aurais préféré payer dix fois le prix et pouvoir la garder. Mon véto avait été super sympa, il ne m'a pas fait payer les 8 jours d'hospitalisation, seulement les médicaments.
Voilà, aujourd'hui Idol récupère, il a mangé ses croquettes dans ma main, parce qu'avec la collerette il n'y arrive pas ! les autres le laissent en paix, est-ce la collerette qui les impressionne ?
Dans douze jours on enlève les points, la cicatrice fait une vingtaine de cms, et avec son arrière rasé, il ressemble à un caniche toiletté en lion. Au moins une occasion de rire un peu ! Wouaf ! wouaf ! à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu passeras encore de bon moment avec "ton vieux"!! C'est une decision que tu as prise et que tu assumes c'est ca le plus important!! Bon courage pour la suite et longue vie a Idol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tous, chacun prend la décision qu'il souhaite, je suis contre l'acharnement moi aussi, même si je sais pas franchement si j'arriverais à prendre la décision le jour arrivé (pour mon premier chien c'est ma mère qui l'a prise en ce basant uniquement sur les conseils du véto !). C'est pour ça que je pense qu'une fois les examens fait pour savoir réellement les choses, il faut écouter beaucoup son véto, moi je sais qu'à Chatel ils ne sont pas pour l'acharnement sauf si le client le demande mais sinon s'il n'y a aucun espoir il le préconise pas du tout. (maintenant pour mon premier chien aucun examen n'avait été fait donc pour moi reste toujours un doute et un doute que je repose et reposerais toujours sur les 2 que j'ai, donc je leur ferais faire tous les examents pour être vraiment sur à 200% qu'il n'y aura plus rien à faire quand cela arrivera !).
Annie, si ton véto te la proposé je pense et reste à le pensé qu'il savait ce qu'il faisait ! Donc tu as bien fait, maintenant reste plus qu'à attendre qu'il lui enlève les fils !!
Caresse à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tua as bien fait Annie ton Idol avait un problème mécanique à résoudre.... la solution tu la connaissais ... j'aurais fais comme toi grosses bises à toi et à ta meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller mieux pour Idol maintenant et que vous passerez encore de long bon moment ensemble.
Tu as fait ce qu'il fallait pour lui, pour qu'il ne souffre pas et ça c'est le principal.

Longue vie au "pèpère" Idol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à Idol, je vous souhaite de passer encore pleins de moments heureux ensemble.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, nos vieux, il faut les chouchouter le plus longtemps possible.
Du moins, tant qu'ils ont encore une qualité de vie.
Mon "pépé" fait une grosse léchouille au tien pour l'encourager à vite reprendre le dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du ressort, mon pépère ! on a peine à croire qu'il a été opéré (chirurgie très intrusive) seulement depuis 3 jours. Ne serait-ce la collerette qui le gêne, car il se cogne un peu partout, il serait tout a fait comme avant. Il mange bien, dans ma main, parce que pêcher les croquettes dans la gamelle avec cette satanée collerette, ce n'est pas facile. Il fait ses petits tours de jardin et revient vite se mettre au frais, car avec son souffle au coeur il faut lui éviter la chaleur. Et même maintenant il monte les escaliers sans problème, ce matin il est même venu me retrouver dans mon perchoir, je dois seulement l'aider à descendre, car l'escalier est très raide, et il ne calcule jamais qu'en bas il reste deux marches, et se casse la ... figure !
Je vous mettrai dès que possible une photo de son joli derrière de singe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles bonnes nouvelles, tu dois en être bien heureuse Annie, et nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Némésis,

Juste avant d'éteindre mon ordi capricieux (sale bête aujourd'hui), je découvre que tu viens de traverser de nouveaux problèmes.

Je suis heureux pour toi que ton Idol se remette très bien de son opération, et lui souhaite de se retrouver la forme rapidement compte tenu de son âge.

Quant à toi, j'espère que tes soucis relatifs à ta santé ne te posent plus de problèmes d'organisation (j'en suis encore là !) et que tout va s'arranger rapidement là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Almasi ! mais pour mon problème d'opération du pied, je n'ai RV avec le chirurgien que le 6 novembre... ce qui ne veut pas dire qu'il va fixer l'opération tout de suite après. Pour les chiens, je pense pouvoir compter sur un voisin sympa, je lui en ai parlé, il est d'accord. Il y en a plein d'autres qui aimeraient me rendre ce service, mais, le croiriez-vous ? Ils ont peur de mes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Merci Almasi ! mais pour mon problème d'opération du pied, je n'ai RV avec le chirurgien que le 6 novembre... ce qui ne veut pas dire qu'il va fixer l'opération tout de suite après. Pour les chiens, je pense pouvoir compter sur un voisin sympa, je lui en ai parlé, il est d'accord. Il y en a plein d'autres qui aimeraient me rendre ce service, mais, le croiriez-vous ? Ils ont peur de mes chiens !



Mais moi aussi Némésis, j’en ai peur, et c’est parce je ne les connais pas encore :D .

Tranquillise-toi, tout va s’arranger pour le mieux le 6 novembre, car ce jour-là je te porterai chance : c’est la date de mon arrivée cheers parmi les hommes et les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...