Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Visite d'élevage

Messages recommandés

Bon je profite de la fameuse lettre pour lancer un nouveau sujet!
Visiter un élevage? Quand j'ai décidé de me prendre un chien..j'ai pris conctact avec les éleveurs qui m'ont présenté leur chiens! Il n'avait pas de portées en cours. Moi il me semble relativement normal d'avoir pu visiter l'endroit ou le chiot viendra au monde. Connaître sa mère, son proprio voir comme ils sont en dehors de la maison. Est.ce une de mes idées farfelues ou est ce compréhensible! Du coup j'ai des doutes!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est.ce une de mes idées farfelues ou est ce compréhensible! Du coup j'ai des doutes!
A+Gift

ben non, moi après de nombreux chiens non LOF, quand j'ai décidé d'en avoir un, j'ai commencé par visiter les sites internet, puis par téléphoner et ensuite par me rendre à l'élevage qui me semblait réunir les critères choisis.
Ensuite il a fallu persuader l'éleveur que je ferai un bon maitre pour son chiot....et ça, ça n'a pas été évident de suite. Bon j'avais eu le même problème avec mes beaux parents pour les décider à me laisser leur fille.
C'est fou ce qu'on peut se méfier de moi !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift,

perso je vois les choses comme toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avant de prendre axelle (c'est d'ailleur mon premier chien LOF désolé tout le monde ne nait pas dans le monde canin et avant axelle je n'y connaissais pas grand chose : pédigrée, TI, déclaration saillie et j'en passe, et j'ai pas honte de le dire, j'ai du apprendre et pour cela j'ai posé beaucoup de question à des gens qui ont pu me répondre et ce même si dans une phrase il y avait 2 mot donc je ne connaissais pas les conséquences et ou j'ai reposé une question dessus jusqu'à enfin comprendre les choses et toutes !! ). Donc maintenant effectivement je pense que j'en connait pas mal, de là à dire que j'en sais autant que les eleveurs, faudrait drolement être gonflé !!
Bref revenons à ton sujet GIft :

Je pense que visité l'élevage donne un plus pour savoir si tu prend le chien ou non et puis pour son éducation, car pour mon expérience, j'ai visité 3 elevage, le premier il a fallu que je dise à quelle heure et le jour ou madame avait décidé, afin qu'elle puisse mettre les chiots à tel endroit pour me les montré, c'est à dire dans un box avec de la sieure (toute propre evidament quand je suis venue) et puis une maman que je ne pouvais pas touché et un mal à voir de loin car il ne s'approché pas, bref j'ai pas vu grand chose et coté réponse j'ai pas eu la moitié de mes questions... le 2eme la maman faisait ces besoins dans la maison et les petits naissaient sous l'escalier et quand ils pouvaient marché ils devaient suivre la maman et le papa le matin et le soir pour aller rentré les chèvres à l'autre bout du village, perso j'ai trouvé cela un peut leg', et puis je voulais pas que le chien fasse ces besoin en dedans et sans être nettoyé en plus après !! et puis dehors à 5 semaines pour aller aux chèvres c'est tot !
quand j'ai vu le niveau de la propreté, j'ai même pas posé mes questions la bas, la personne m'a sorti tout les titres que la chienne et le chien avait eu en beauté et m'a montré toutes les coupes, super !!

Et puis le 3eme ou là j'ai du y aller 2 fois avant de prendre axelle, j'avais toujours des questions et je voulais être sure, coté réponse j'ai trouvé tout ce que je cherchais même si je suis passée pour une ignorante, désolé mais je connaissais pas du tout le BP en plus j'avais un terrier rien à voir... et puis je trouve qu'il vaut mieux posé des questions que faire n'importe quoi !! et ce malgré les 700kms que j'ai du faire aller plus les même au retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de loi qui oblige un futur acheteur à visiter l'environnement d'un élevage. C'est dommage mais c'est guère réalisable.
Bien sûr qu'il est évident que la personne qui veut acheter un chiot veuille venir à l'élevage. Ton idée est la bonne. Si elle était appliquée par tous le monde, il y aurait surement moins de gens déçus d'avoir un chiot peureux (exemple chez le BP !) mais bien sûr il n'est pas évident non plus qu'un acheteur puisse reconnaitre les bonnes choses dans un élevage. Il est évident aussi que les distances freinent parfois cette idée de visite, il faut comprendre qu'un suèdois ne vienne pas voir l'élevage puis revienne une 2ème fois pour choisir et enfin une 3ème fois pour l'emmener.
Aujourd'hui, il y a internet. Tout devrait être plus simple mais en parlant de la lettre, on s'apperçois que chez certains éleveurs, le site ne montre rien surtout dans l'environnement des chiens mais pour ces éleveurs, ça doit suffir pour que l'acheteur ait confiance.
Ma fille et moi, on est sur plusieurs forum réservés exclusivement aux éleveurs et je peux dire que la pratique de visite seulement lorsqu'il y a des chiots à vendre est très mais alors très courante !
Chez nous, c'est pas tout à fait ça. Les visiteurs sont les bienvenues à 2 conditions : que ce soit dans l'après-midi et sur rendez-vous car en effet, le matin n'a pas assez d'heure pour effectuer tous le travail demandé par l'élevage et le rendez-vous, c'est simplement pour être sûr de pouvoir recevoir les gens. Il y a en effet des journées vétérinaires ou encore des journées accouchement où pour le week-end : les expositions.
Mais pour certains, ces rendez-vous, c'est pour rendre la maison propre et pour camoufler tout ce qui ne doit pas être vue ! mais là, désolée, on est pas un zoo et on ne peut pas se permettre de recevoir 7 jours sur 7 de 8h du matin à 20h du soir !
Toujours pour nous, si les gens ne peuvent pas venir voir avant réservation et qu'en plus, ils ne peuvent pas venir avant de prendre le chiot, nous nous octroyons le droit de refuser la vente le jour du départ.
Pour toutes ces raisons, il y a 8 ans, lorsque le site de l'élevage a été créé ma fille a choisie la transparence complète. Et depuis ce temps, nous continuons sur cette idée : tout est sur le site : il n'y manque ni un chiot, ni un adulte, les photos y sont à vie et plus. Les résultats de concours sont complets et depuis quelque temps, on se rend bien compte que tout cela représente une bonne part de la confiance que nous accordent les gens dans l'achat de leur chiot. L'autre part, ce sont nos acheteurs passés qui la donnent à la fois en sortant les chiens en expos mais aussi à l'agility et autres sports et en parlant autour d'eux. Et je peux dire qu'aujourd'hui, en plus, les gens qui n'ont pas d'activité avec leur chien en parlent quand même dans la rue.
Il nous est arrivés plusieurs fois de voir des gens venir, qu'ils prennent un bain de BP et n'avoir pas réservés de chiot. C'est quand même la solution que je préconise toutes les fois où c'est possible pour l'acheteur.
Ne recevoir que quand on a des chiots à vendre, c'est contraire au mot même "Passion".
D'autres répondront surement sur ce forum, ils feront part de leur expérience, pas forcément les CO, je te connais trop bien Gift, le post est ouvert à tout le monde king

Pour Bachi, admet tout de même que vu l'intitulé de ton adresse email et ta signature de l'époque, on pouvait se demander à qui on avait à faire geekjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés important de visiter un élevage avant de s'engager. Un chien ce n'est pas un meuble et c'est du bonheur pour 15 (voir plus) donc c'est important de ne pas se tromper.
Par contre je pense que la moindre des corrections c'est de convenir d'une heure et d'un jour fixe. On entend trop l'éternel truc du genre, il faut venir à l'improviste pour voir ce que l'eleveur cache !
Venir à l'improviste pour moi c'est la derniere chose à faire. On peut trés bien se rendre compte de l'état d'un élévage même si on est attendu et du contact que l'éleveur à (ou n'à pas) avec ses chiens et ses chiots. Beaucoup trop de gens viennent visiter un élevage comme si c'était un zoo, et la je pense qu'il y a nettement manque de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, un elevage n'est pas un zoo, et malgré le camouflage tu te rend compte des choses à travers pleins de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est très important car il y a une partie du vécu chez notre futur chiot.
Pour ma recherche de BP, j'en ai fait, mais j'ai pris des rendez vous et j'ai pris le temps.
Et je viens de recommencer aujourd'hui, pour mon homme, et je ne regrette pas car quand on voit des chiots dans l'élevage où ils ont passé environs deux à trois mois ça permet de savoir si on part avec des chiots déjà bien dans leur tête.
Et puis on voit les parents (pour moi la mère s'est très important), on voit comment ils se comportent avec l'éleveur (si ils ont été en contact avec leur environnement), on voit leur milieu de vie (ça permet de se faire une idée)
Bref pour moi c'est capital!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:
j'en ai fait, mais j'ai pris des rendez vous et j'ai pris le temps.
Et je viens de recommencer aujourd'hui, pour mon homme, et je ne regrette pas

Tu as aussi choisi ton homme dans un élevage ???????????????????????????????????????
Donne nous l'adresse ça peut intéresser des forumeuses. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ce qu'on peut se méfier de moi !!
signé Bachi


On se demande bien pourquoi QuestionLaughing
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours procédé de la même façon. Je suis toujours allée voir les éleveurs avant. Lorsqu'internet n'existait pas, on se renseignait à la SCC pour savoir où aller, puis on prenait contact par téléphone. C'est de cette manière que j'ai acquis Faust mon cocker en 1990. L'éleveur nous a dit qu'il nous vendrait un chiot si on lui plaisait! On est devenu amis, c'était un des plus grands éleveurs de cocker, un des rares à pratiquer travail et beauté. On ne le savait pas. 5 ans plus tard nous avons repris Un chiot Macbeth qui a maintenant 12 ans.
Quand j'ai décidé d'avoir un schnauzer nain, j'ai procédé de la même manière. Je connaissais bien la secrétaire du club de race. Elle m'a orienté sur un élevage familial. Nous y sommes allés quatre fois car à l'époque il fallait vite choisir car l'éleveuse nous laissait le choix de la coupe des oreilles. Il y avait deux portées et 6 mâles. Ce fut un gros casse tête mais on ne regrette pas et on a eu Ryan. Pour Chéops, et bien c'est le fils de Ryan donc ce fut différent. J'ai pris celui qui me paraissait le plus joli et je ne me suis pas trompée.
Quant à Van Gogh et bien je ne connaissais pas du tout la race sauf que je conduisais en agility une femelle dont le caractère ne me plaisait pas (trop flippée). Surtout je voulais un beau et bon chien. Certains dont je tairai le nom m'ont dit que c'était impossible. Mais je suis très têtue et donc j'ai contacté de nombreux élevages, j'ai vu des photos de leurs chiens, j'ai eu des contacts par mail et par téléphone. j'ai retenu le Champ d'Onix parce qu'on j'ai pas mal correspondu avec Armelle qui me semblait très honnête. Elle n'a pas cherché à me vendre à tout prix un chien mais à trouver le chien qui répondrait à mes désirs. je voulais un chien plutôt petit car à l'époque il y avait des rumeurs en agility sur l'alignement des catégories avec les autres pays donc je lui avais demandé un chien de moins de 43 cm! Elle m'a honnêtement répondu qu'on ne pouvait certifier la taille que ferait un chien une fois adulte, évidemment! Elle m'a même dit de prendre un shetland pour être sûr! J'ai trouvé ça très honnête et j'ai persisté. ça a duré presque un an et un beau jour je reçois un coup de fil! VG était né. Il était pour moi! Alors j'ai pris le risque, je suis allée le voir vers 5 semaines, Gilles n'était pas chaud pour avoir un BP car ceux qu'on voyait en agility étaient moches ou flippés. Il a été séduit par l'élevage, par Onix qui lui amenait sa balle, bref, 3 semaine plus tard on repartait avec la petite merveille: résultat, un beau et bon chien (oui c'est possible) qui fait moins de 43 cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que, pour un éleveur sérieux, c'est également un besoin de voir les personnes auxquelles il vendra, ou non, un de ses chiots.
En ce qui me concerne, le fait de rencontrer certaines personnes avant la naissance des chiots m'a permis de les aiguiller sur une autre race, réalisant qu'elles n'étaient pas du tout faites pour nos BP.
Il y aussi ceux qui ne me plaisaient pas, car il n'y a pas que les éleveurs qui peuvent déplaire...
Certes, cela nous prend pas mal de temps , d'où la nécessité de rendez-vous, mais cela fait partie du "métier" et, parler de sa passion n'est pas une contrainte
:)
J'ai même eu, à mon portail, des personnes qui venaient avec une petite boule de poils achetée dans une animalerie et qui voulaient des conseils et voir de quelle taille leur nouvelle acquisition serait à l'âge adulte ExclamationExclamation
D'autres qui venaient me demander les conseils que leur "éleveur" avait "omis" de leur donner Embarassed
Une passion, c'est aussi consacrer du temps pour qu'un chien acheté dans un mauvais endroit aie des chances d'être compris dans sa nouvelle famille.
Je ne vous parle pas des téléphones que j'ai eu reçus pour les mêmes raisons...
Bref, pour conclure : allez, allez le plus possible "embêter" les éleveurs et voir grandir vos chiots LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement! Il est tout a fait normal de vouloir visiter l'éleveur ou la personne qui pourrait devenir potentiellement le producteur de votre chiot! Quelle chance, car pour moi c'était quand même un moment très intéressant! De trouver des gens qui sont amoureux de leurs chiens, de leur race, qui se donnent la peine de partager leur savoir et de ne pas forcement caser un chiot!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAr contre le tourisme d'élevage existe-t-il? Parfois je discute avec des gens qui ont visité la moitié des élevage de France! Et pourtant ils ont pas 20 chiens! Voyeurisme ou alors course à la recherche du chien parfait?
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
PAr contre le tourisme d'élevage existe-t-il? Parfois je discute avec des gens qui ont visité la moitié des élevage de France! Et pourtant ils ont pas 20 chiens! Voyeurisme ou alors course à la recherche du chien parfait?
A+Gift


Ceux-ci font partie des ch.... qui ne sont même pas intéressants dans leurs questions, qui veulent peut-être un BP, mais pourquoi pas un BA ou, finalement un chat....
De plus leurs chaussures de "prospecteurs" représentent un véritable danger pour les éleveurs .
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que le voyeurisme d'élevage existe ! je pense plutôt comme Perle bleu bien que parfois... j'aimerais que certains fassent un peu plus de voyeurisme plutôt que de parler sans savoir ! qu'en penses-tu Lyne ?
J'ai eu pas mal de visites comme Lyne qui se terminent par un changement de race mais aussi par la réservation orale sur la prochaine portée et pour s'entendre dire quelques jours plus tard qu'ils annulent car ont trouvé un chiot disponible de suite ailleurs alors qu'ils n'étaient pas "pressés" ! Pour moi, c'est pas grave dans la sens ou si les gens prennent tout de même un BP c'est que le courant est passé y compris avec mes chiens, ça me fait juste râler lorsqu'ils ne préviennent pas et que lorsque les chiots sont nés, ils semblent étonnés de recevoir un mail ou un coup de téléphone comme c'était convenu !
Après, je crois que la passion passe aussi par là, on aime parler de nos chiens, de notre race... même s'il n'y a pas de chiot à ce moment là !
et je le répète, parfois, j'aurais aimée que certaines personnes se bougent les f... plutôt que de raconter n'importe quoi ailleurs et d'entendre des tas d'aneries (comme par exemple apprendre que mes contrats de saillies sont "inadmisibles" !!!!)

Perso, je n'ai pas visité beaucoup d'élevages, d'accord par peur des microbles (j'ai cotisée il y a 4 ans, ça m'a suffit) ensuite...je fais peut-être un peu trop confiance mais bon, il y a aussi du bon !!! après, j'écoute ce qu'on raconte mais je n'en tiens compte qu'après m'être fait ma propre opinion et après avoir vérifiée les dires car parfois, on ne voit pas la même chose quand on est éleveur ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso il m’était plutôt difficile de me rendre chez l’éleveur vu la distance. J’ai bien hésité un moment mais au final les différents contacts téléphoniques avec l’éleveur m’ont rassurés. J’ai précisé certains critères style type de poil et couleur et j’ai suivi toutes les étapes de la naissance jusqu'au moment ou nous sommes allés la chercher à travers l’album photo sur le cite de l’éleveur. Au final pas de mauvaises surprises. Mais si j’en avais eu la possibilité je serai allé sur place voir l’éleveur c’est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...