Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Rhume

Messages recommandés

Petite question : comment soignez-vous un rhume chez un chien ?
Capi a fait une toute petite inflammation au niveau des narines dimanche à Ventabren. Depuis, je trouve que ça empire ! Hier, il n'arrêtait pas d'éternuer, nous avons vérifié : il n'a pas de corps étranger.
Son nez coule un peu et du coup, l'intérieur a changé de couleur ! c'est assez bizarre car c'est la première fois que ça arrive.
Il est en pleine forme, pas de fièvre ni quoi que ce soit d'autre !

çà m'est aussi arrivé avec Oslo et Pukhet en même temps. Je leur ai donné de l'Aspégic pour nourrissons sur conseil du véto et je leur avais mis un peu de vickx / baume du tigre dans les narines. C'est passé assez rapidement.

Dans les narines..ben dit donc..c'est un traitement de choc..Essaies de t'en mettre dans les narines ..ça t'enflamme jusque derrière les oreilles!
J'aurais essayer de rincer avec du NACl..mais un rhume si il n'a pas de surinfection devrait passé de suite !
Es.tu certaine que se n'est pas une toux de chenil atténuée par la vaccination? Se déclarant après une expo?
Bon courage, et prions pour un petit refroidissement et pas une allergie ni une toux!
A+"Gift

C'est idiot mais c'est vrai que j'ai même pas pensé à rincer, je vais y aller au sérums physiologique, peut-être que ça aidera !
Je suis sûr que ça n'est pas une toux car il ne fait vraiment qu'éternuer et aujourd'hui, il ne fait rien. Ca a commencer juste après les jugements dimanche mais c'est vrai aussi que l'herbe était coupée, il y avait peut-être des herbes allergisantes ! et ici, faut dire que c'est pas un rustique pour rien ! il passe sont temps à faire l'andouille sous ma vieille voiture, à se rouler dans la boue, mettre le nez dans tout ce qui traine ! en résumé : il est toujours "crade" !
Donc, je vais lui nettoyer de suite et on va surveiller.

merci pour l'aide

Riou, c'est peut-être une allergie car il y a quelques temps Ania éternuait aussi beaucoup et puis là un peu moins, en tout cas je dois dire que je ne me suis même pas poser la question qu'elle pouvait avoir attraper un rhume... mère indigne que je suis
Ania

en homéopathie les éternuements se soignent avec alium cepa granule en 9 ch à chaque fois au départ puis 3 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.

sinon du beaume du tigre dans les narines essaye quand tu seras enrhumée,; tu m'en diras des nouvelles !!!!! ca fonctionne bien sur le front ou sur la poitrine (avec les poils des chiens je ne sais pas), très efficace aussi pour les douleurs articulaires mais pitié pas sur des muqueuses, on dirait alors un volcan en éruption.

sérum physiologique ou eau de mer c'est toujours un bon lavage.
tiens nous au courant
basalt1

Quand je disais du baume du tigre dans les narines, je ne parlais pas d'y mettre tout le pot ! Juste un coton tige très lérèrement (homéopatiquement) imbibé, en tout cas pensez en ce que vous voulez, çà et l'aspégic, çà a marché! Vraisemblablement plus grâce à l'aspégic j'en conviens, mais çà ne les a pas gênés plus que çà!

je ne doute pas que le baume du tigre marche (je l'utilise sur moi même quand je suis enrhumée) je dis que ca brule !!!!
basalt1

Comment va Riou avec son rhume? ss doute mieux si pas de nouvelles.

Bijo a écrit:
Comment va Riou avec son rhume? ss doute mieux si pas de nouvelles.

Riou n'a pas encore attrapé de rhume malgré une robe pour le moins dégarnie. C'est monsieur Capi qui a le sinus embourbé, mais le baume du tigre va nous le remettre sur pied rapidement. Moi j'aurai plutôt conseillé de la bouse de vache en cataplasme, ça marche très bien à condition qu'elle soit encore fumante . affraid

Bachi a dit: mais le baume du tigre va nous le remettre sur pied rapidement.

Surtout le baume du tigre de la forêt Notre Dame, qui fait un effet boeuf!

ospuga a écrit:

Surtout le baume du tigre de la forêt Notre Dame, qui fait un effet boeuf!

Décidément, on trouve vraiment de tout dans cette foret. J'avais entendu parler de la Dame du lac, mais maintenant je connais la merveilleuse Dame de la foret ND. Embarassed

J'ai toujours entendu dire que, du moins chez les humains, un rhume soigné dure une semaine, tandis un rhume non soigné dure huit jours.

Vu le temps écoulé depuis, ce rhume devrait être guéri, n'est-ce pas :D ?

Facilement sujette au rhume, j'emploie dans ce cas l'homéopathie : CORYSALIA. Le résultat est étonnant, et rapide : 4 à 5 jours... et ça soulage énormément le nez bouché. Pourquoi ça ne marcherait pas pour les animaux ?
Quant à ce que dit Almasi, je l'ai toujours entendu dire aussi ! Laughing

• Créer...