Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Ils ont parfois de drôles d'idées, nos BP !

Messages recommandés

Hier soir, je me suis étonnée car Bandit a vomi plusieurs fois, et parmi ses croquettes il y avait d'assez gros morceaux de verdure. Ce matin, il s'est "oublié" dans ma chambre, et il y en avait aussi dans ses selles. Ce n'était pas de l'herbe.
Hé bien je viens de découvrir la cause : Monsieur Bandit a été brouter mes saintpaulias (violettes du cap) Il a bien sur choisi les plus beaux, dont un rose tout fleuri... mais il n'a pas mangé les fleurs !
Je dois vous dire que le saintpaulia est une autre de mes passions, j'adore en bouturer, et chaque fois que je vois une variété que je n'ai pas, je pique discrètement une feuille. C'est ce que j'ai fait à Lyon, où un superbe blanc décorait la table de l'apéro... les deux feuilles sont en train de prendre racine, espérons des fleurs pour l'an prochain.
Enfin, Bandit le bien nommé est un affreux ! heureusement le saintpaulia n'a pas l'air toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Bandit Laughing
Je te rassure, il n'y a pas que les BP qui mangent les fleurs, mon caniche en ce moment a décidé de manger mon bambou Twisted Evil et tous les jours je ma fache et ça sert à rien car le lendemain il recommence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t’es sure que votre caniche n’est pas un panda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Ania ne mange pas les fleurs mais les mauvaises herbes et ensuite elle vomit tout et heureusement pour moi si la porte du jardin est fermée elle m'appelle sinon elle y va directement, seulement je dois tout de même ramasser beurkkkk
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison c'est Lulu qui gôute à toutes les fleurs du jardin et il n'est jamais malade , il est costaud notre lapin de 8 ans ... par contre l'été dernier Cassy et lui nous on mangé un jeune bananier , Lulu lui a montré l'exemple et cette chipie s'est fait un plaisir de l'aider , le soir quand je suis rentrée du boulot Cassy se balladait le bananier entre les dents !!!
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
le soir quand je suis rentrée du boulot Cassy se balladait le bananier entre les dents !!!
Christine

Et en plus elle était fière de son exploit !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tes violettes du Cap (une petite photo pour ne pas devenir completement idiote STP !) mais chez moi ce sont les oeillets qui sont devenu la meilleur de friandise . Pourquoi allez savoir ...
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Davylus, voilà un saintpaulia. C'est un exactement comme celui-ci que Bandit a brouté !
Il en existe de toutes les couleurs, au début c'était le violet, mais avec les hybridations on voit chaque année apparaître de nouvelles couleurs, rose, blanc, pourpre, bleu pâle, puis des bicolores, rose et bleu, blanc et pourpre, puis des pétales lisses ou frisés, des doubles, et maintenant des nains... ça se bouture très bien en laissant tremper le pétiole de la feuille dans l'eau. Au bout d'un temps très variable des racines apparaissent, il n'y a plus qu'a repiquer dans du terreau et maintenir humide. La jeune plante mettra un ou deux ans à fleurir.
Voilà ma seconde passion après les BP ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que je suis bête, oui maintenant je vois que c'est, merci Nemenis. C'est l'autre nom des violettes du cap qui ne me disait rien. Le saintpaulia, j'en ai un bleu !
Je crois que cela se bouture avec une feuille non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'avais pas lu ton post completement, maintenant nous avons le mode d'emploi. On peut le faire tout l'année ou il y a une periode plus favorable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION le sinpaulia est toxique, je ne sais pas à quelle dose, mais c'est un véto qui nous l'avait dit, car j'avais une petite chatte noire (Praline) qui jadis aimait les découper en lanières avec ses griffes, il nous avait dit tant qu'elle ne les mange pas c'est bon sinon mieux vaut les mettre à la poubelle.
Basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Et en plus elle était fière de son exploit !!!!!!


oui , car elle regardait Lulu d'un air de dire c'est pas moi , c'est lui .... une vraie chipie !!!
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : pour tous les bouturages (laurier-rose par ex) la meilleure période est juillet-août.
Basalt, j'ai une peur rétrospective : heureusement que Bandit a vomi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit un poison violent tout de même, il faudrait qu'il en croque pas mal ou que cela devienne une habitude, mais fait lui bien comprendre qu'il n'a pas le droit d'y toucher, ca vaut mieux.

caresse à l'affreux !
basalt 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...