Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Upy

vers du coeur

Messages recommandés

suite au post de Gift, j'aimerais bien savoir ce qui est le vers du coeur, et dans quelle région il sévit?

par avance merci
Andrea

merci pour les infos.
qui dans le Sud traite son chien?

J'emettrais juste un bemol par rapport à cette explication tres bien faite, en disant que certains cas existent en france. Le ver est transmis par un moustique qui se trouve surtout dans les zones marecageuses, donc attention aux zones humides, mais le risque est surtout en soiree.
Pour ma part, il m'arrive de vermifuger mes chiens au milbemax mais je ne les traite pas plus que ça

Bonjour,
Je viens de voir cet ancien sujet sur le forum, et je vais vous raconter notre expérience. Nous habitons dans le haut var et nous allons de temps en temps à la mer, il y a 12 ans en arrière notre 1er BP a été suivi durant 3 ou 4 mois par différents vétos pour un conjonctivite persistante. Mais en fait, le 3eme véto que nous avons vu, lui a découvert cette maladie qui lui bousillait le coeur. Il s'était fait piquer par un moustique. Le traitement n'était pas répendu, un peu radical, on risquait de perdre Max lors de l'injection, mais par bonheur ça a marché. Depuis quelques années il existent les colliers scalibor et dès la mi-mai nos deux chiens en portent.
Salutations

Merci ELLIOT d'avoir remonter ce post car je ne connaissais pas.

Cette maladie s'appelle la Dirofillariose et est causer par un moustique, elle peut etre tres grave ! Il faut faire tres attention quand on habite dans le Sud de ne pas trop sortir les chiens a la nuit tombée !

• Créer...