Perle Bleue 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Maintenant que, de façon certaine, Ubac est heureux avec son nouveau maître, je désire rendre hommage à son ancienne maîtresse Anne-Laure (Champion). Je ne voudrais surtout pas que l'on croie que la venue du bébé l'a faite se désintéresser de son chien. Il est vrai que, bien souvent, après l'arrivée d'un enfant, l'humain, dans sa grande ingratitude, se désintéresse de celui qui fut son compagnon et en vient même à s'en séparer à cause de tous ses défauts subits Pour Anne-Laure et son mari, Ubac était leur premier chien. Lors de leur venue à mon élevage, nous avions passé de longues heures à discuter et je m'étais vite rendue compte que j'avais affaire à des personnes de confiance qui mettraient tout en oeuvre pour que cela se passe bien avec leur BP. Sentant qu’il avait un certain potentiel, je leur avais donc confié Ubac en étant certaine qu'ils pourraient en faire "quelqu'un" de bien. Malheureusement, je pense avoir sous-estimé notre Bakou. Sa grande intelligence lui a très vite fait découvrir les petites failles dans lesquelles il pourrait se faufiler à l’insu de ses maîtres inexpérimentés. Depuis plus de deux ans, nous sommes en contact régulier et, je vous garantis qu'Anne-Laure a fait le maximum pour ne pas en arriver à une séparation. Le nouveau maître d'Ubac ne tarit, d'ailleurs, pas d'éloges sur son éducation et n'a de cesse de féliciter Anne-Laure pour tout ce qu'elle lui a appris et pour l'équilibre qu'elle a su lui donner. Depuis qu'il en est le propriétaire, il l'a plongé dans de nombreuses situations et il a franchi toutes ces étapes avec succès. Je peux affirmer que c'est un super BP, attachant, intelligent, affectueux, très proche de son maître, mais qui est capable d'avoir des réactions inattendues trop risquées avec un petit enfant. Il ne fait pas partie de la catégorie des « niaqueurs », mais il s’est octroyé le rôle de surprotecteur de son petit monde. Ceci a pour résultat de le plonger dans un état de stress lorsqu’il est dans une situation qu’il n’est pas certain de pouvoir gérer. Le fait que son nouveau maître soit un homme doté d'une grande expérience lui fait beaucoup de bien et le sécurise certainement. Cela le libère de ce rôle et il retrouve sa vraie place. Voilà, j’avais à cœur d’écrire ces quelques lignes, car c’est un peu ma manière de remercier Anne-Laure et Eric de tout ce qu’ils ont fait pour lui durant cinq ans. Ils ont eu des moments de découragement mais, jusqu’à la fin, ils ont œuvré à son bonheur et cela a été un véritable déchirement pour eux de prendre la décision qu’ils redoutaient tant. Sachant leur « Bakou » entre de bonnes mains, ils ont pu aller de l’avant et ont même accepté de donner une chance à un autre BP qui n’était pas très heureux. Et voilà une nouvelle histoire qui commence et dont Champion vous parlera peut-être…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Je souhaite simplement beaucoup de bonheur à tous! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise12 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci Perle Bleue de nous donner toutes ces précisions ! J'espère que l'on aura des nouvelles et des photos d'Ubac ainsi que du nouveau BP de Champion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites