Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ania1

Comment faites-vous?

Messages recommandés

Hier alors que nous avions un temps magnifique sur la RP sunny nous sommes allés faire un grand tour en forêt.
Mais alors quelle galère avec la Miss. Et oui dans nos forêts nous avons beaucoup de châtaigniers et donc au sol pleins de trucs qui tombent de ces arbres (franchement je ne sais pas comment on appel ça), donc en ballade la Miss qui est pourtant née en Ardèche ou il y a aussi des châtaigniers s'arrête à chaque seconde car tous ces trucs se mettent dans ses poils et elle ne bouge plus, on est donc obligé de lui retirer sinon elle pose ses fesses et n'avance plus, d'ailleurs idem avec les petites brindilles qui se collent dans son poils.
Comment faites-vous avec vos BP en ballade?
Il faut dire qu'elle en a du poils et surtout aux pattes, pensez-vous que je puisse coupé?

Sinon j'ai aussi une autre question: Quand vos BP ont des noeuds dans le poils comme ici (les photos ne sont pas terribles et j'ai jeté les poils), je ne peux pas passer le peigne elle hurle surtout si ça se trouve sur les fesses

Comment puis-je faire pour ça ne soit pas moche
Merci de vos idées
Ania

Béa, les trucs piquants qui tombent des châtaigniers, ce sont les bogues, et ça pique méchamment, je comprends qu'Ania n'aime pas ça.
Quant au feutre dans le pelage, quand c'en est à ce point, je pense qu'il n'y a guère d'autre solution que de couper... ou alors patiemment diviser. Avec Acajou qui se laisse bien faire, j'arive à diviser les feutres. Pour Bandit, il faut l'immobilisation sur la table de toilettage, et encore, c'est pas gagné ! je divise avec des ciseaux. Ania forme-t-elle des cadenettes comme mes deux loustics ? Idol, lui c'est une vraie catastrophe, il forme des plaques de feutre énormes, je crois que ça s'appelle des matelotes ? il y a plein de poussière dedans, et la seule solution c'est de couper ras. Je le fais environ deux fois par an. Mais ce chien a un poil qui pousse si vite que je ne fais pas dans la dentelle, je coupe au ciseaux, et en 15 jours ça ne se voit déjà plus, de plus, plus je coupe, plus il frise !!!

Ania
je crois que nos fifilles sont un peu "chochotes" , Cassy me fait pareil , dès qu'elle a un piquant entre les pattes elle s'arrête net , ne fait plus un pas et me regarde avec son air malheureux et bien sûr c'est moi qui rebrousse chemin ..... ça c'est du chien rustique !!! geek
Christine

non Annie c'est pas des bogues car ça ne pique pas se sont de longs trucs qui tombent en ce moment mais qui s'accorchent super bien
Ania

Eole ramasse aussi plein de combines le long des chemins..ce qui le dérange parfois..mais il s'en occupe lui même..ilse les arrache quand c'est possible ..sinon c'est moi qui perd patience à devoir attendre qu'il ait fini de se mettre en ordre et je l'aide..il n'aime pas ça!
Pour les bourres..ben si elle se supporte pas le brossage..ben tu coupes..Finalement si tu ne vas pas en expo..c'est pas bien grave..
De ce qui est de couper les poils aux pattes et jambes..c'est faisable mais très moche! Mais très pratique! Je l'ai fait une année ou il y avait vraiment trop de neige..
A+Gift

Vidock me fait aussi plein de bourre !!! J'ai essayé de lui diviser pour faire des cadenette mais ... elles se reforme en 2 ou 3 semaines alors... je sais pas trop quoi faire non plus du coup regulierement je divise et coupe!!

ce que vous voyez là c'est ce que j'ai coupé sur le devant des pattes, je coupe pas tout d'un coup sinon beurkkkk, je ne coupe pas trop court et ensuite je déméle et j'attends un peu que le reste repousse et ensuite je m'attaque au reste mais je voulais savoir si vous aviez une autre méthode.
Hier Ania aussi a commencé à tourner en rond pour retirer toutes ces M... mais comme c'est juste sous la queue elle n'y arrivait pas vraiment et oui Gift c'est vrai que c'est un peu soulant de l'attendre.
Par contre je n'avais pas se problème avec Tora qui pourtant était plus petite j'arrive pas à me souvenir comment était son poils aux pattes
Ania

Laughing je suis bien contente de ne pas être la seule avec ces soucis de poils
j'ai maintenant appris que cela s'appelle des matelotes
krimi est couverte de matelotte je coupe je coupe elle ne ressemble plus a rien
mais me semble soulagée...
le pire reste à faire c'est la queue... elle refuse que l'on y touche et elle a une tonne de bourre autour...
j'avais essayé de déméler au début mais quelques jours après la meme bourre...
on ne peut même pas y passer une brosse...
bon courage
krimis

Ah oui, je vois, Béa, ce qui tombe des châtaigniers en ce moment, ce sont les chatons, les fleurs mâles, qui ont rempli leur rôle de fécondation.
Mais dis-moi, tu as teint Ania en rose ? Laughing

En Rose... NON bien qu'elle serait sûrement jolie ma fille.
les photos ne sont pas terrible avec le flash on ne voyait rien et sans pas la joie.
Nous les seuls poils ou il n'y a aucun problème c'est : sur le dos, et aux fesses, je dirai même qu'ils sont doux Twisted Evil et la queue pas de soucis non plus
c'est vraiment les pattes, et le haut de la cuisse
Ania

moi aussi j'ai eu le même problème avec Balkan, maintenant j'évite les endroits qui peuvent poser problèmes:par contre Ania ,le véto m'a vendu un schampoing qui est bien ,Biozool démêlant à l'huile de vison,et vraiment le poil est devenu tout doux et plus facile à démèler,tu peux essayer,pas donné le schampoing 14.50 Euros .plus chère que le mien : :D

En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème en abolissant les cadenettes. Car,entre la boue quand il pleut et les brindilles de sapins et de mélèzes, c'était trop la galère.

Avec un BP, il n'y a pas 50 solutions. Soit on sépare la bourre et on en fait petit à petit des cordelettes, soit on le peigne une fois par semaine et on n'a jamais de noeuds et encore moins de matelottes.
En faisant de cette manière, il y en pour un quart d'heure par semaine et un bon coup de brosse en rentrant de balade (se besoin). Mais un poil bien peigné retient peu de saleté.

je brosse et peigne basalt 1 fois par semaine, et tous les jours petit "épluchage" à l'heure des papouilles pour enlever épillet, boule colante, brindilles, saletés diverses qui accroche bien; lui non plus ne supporte pas en ballade quand quelque chose s'accroche dans ses pattes.

pour les cas difficiles, il existe de l'huile de démélage en spray pour chien, basalt n'aime pas du tout le bruit du spichtt et n'aime pas l'odeur, alors je mets sur la brosse ou le peigne de huile capilaire au coco ou au monoï, il sent bon les fleurs des iles, ca change de quand il sent le mâle !
basalt1

Attention avec la brosse, car elle enlève aussi beaucoup de sous poils. Je trouve ensuite que cela est préjudiciable à l'aspect général de la fourrure d'un BP.
Mais ce n'est qu'un avis personnel car j'aime bien l'aspect un peu sauvage de la fourrure de nos BP. Ceux qui préfère un aspect un peu plus soigné, peuvent bien sur continuer à brosser.
J'ai d'ailleurs remarque qu'à la CRUFT les BP sont très brossés, c'est une autre façon d'appréhender cette race et je ne critique pas. A chacun sa vision du BP, l'essentiel étant à mes yeux: "le maximun d'influx nerveux sous un minimum de taille."

"le maximun d'influx nerveux sous un minimum de taille."

bien d'accord pour cette définition, d'autre part j'utilise une brosse de chiendent donc ca ne donne pas du tout le même résultat, et brosse superficiellement sans enlever le sous poil, et après rateau (je ne sait pas le vrai nom) là ca enleve un peu de sous poil, mais j'y vais molo ! mais tous ceux qui connaissent basalt ont bien vu qu'il ne manquait pas de poil et qu'il n'a pas spécialement l'air appreté.
je pense qu'il faut adapter les soins au type de poils : un chien ayant une fourure moins fournie, il ne faut surement pas le brosser une fois par semaine, un chien qui sort en ville ou qui ne connaît que la pelouse tondue d'un beau jardin idem.
voilà ce que j'en pense mais je me trompe peut être.
basalt1

Basalt a dit :"alors je mets sur la brosse ou le peigne de huile capilaire au coco ou au monoï, il sent bon les fleurs des iles"

excellente idée, non seulement c'est moins cher que le spray à l'huilde vison, çà démêle pareil et mon Gadjo sent maintenant la fleur de Tiaré!

ospuga a écrit:
.... çà démêle pareil et mon Gadjo sent maintenant la fleur de Tiaré!

moi j'aime bien que mon Adonis sente le chien !!!

l annee derniere a la ne un reproche de monsieur mansencal chien trop soigner
depuis plus de peigne la brosse de chien dent en poils naturel comme celle de nos grand mere pour laver le linge
je divises les cadenettesun coup de brosse une fois par semaine

moi aussi brosse à chien dents , faut dire que ma puce n'est pas franchement poilue ; par contre sur les conseils de certains je la brosse moins souvent et elle commence à avoir plus de poils et aussi des cadenettes sur les fesses , ça la fait un peu plus ronde et c'est plutôt pas mal car elle est pas très épaisse la miss.(8,5kg)
Christine

moi pas de probleme pour les ballades elle ne sais meme pas ou elle mets les pattes tellement qu'elle est singlé( a si ou il y a de l'eau j'ai peu de chance de la voir) et pour les poils pas de probleme elle en a pas assez je suis presque a lui faire des rajouts
cyril et le petit lion

Je suis perplexe à vous lire. Van Gogh, pour ceux qui le connaissent est super poilu. Pendant longtemps j'ai refusé les cadenettes et puis j'ai changé d'avis après avoir vu de beaux chiens avec de belles cadenettes. En ce moment c'est la phase difficile je pense, il a de belles cadenettes aux fesses, bien longues à la Riou, et sur le cuisses ça fait des boures que je divise mais je trouve cela difficile et ça me fend le coeur de voir ces bourres. Surtout que je toilette mes schnauzers qui sont eux impeccables. j'espère que les cadenettes vont vite se terminer. Heureusement, jamais de bourre aux pattes ni dessous et pourtant il en a du poil!
Finalement, ça nous cause bien des soucis ces chiens dits rustiques!

Je suis un peu de l'avis à VG. Je suis entrain de faire la même chose avec Bulle, c'est pas toujours facile au quotidien. Mais je reconnais, seulement maintenant, que les cadenettes donnent un petit plus à nos BP. Bien entretenues, les cadenettes apportent un style, et un côté "rustique" qui lui va bien ! cheers

Bulle a écrit:
Bien entretenues, les cadenettes apportent un style, et un côté "rustique" qui lui va bien ! cheers

je suis tout à fait de ton avis , je trouve que les cadenettes c'est beau si c'est entretenu mais quand ça fait de grosses plaques , j'aime pas du tout j'ai l'impression de voir un chien sale , pas entretenu .
Christine

Certains chiens s'y prêtent plus que d'autres. Et ça dépend de son mode de vie.
Quand je faisais du pistage je refusais les cadenettes parce qu'en Normandie à partir d'octobre on vit dans la boue et pas terrible pour le chien (et surtout pour la maison). Autrefois les chiens vivaient dehors, aujourd'hui ils nous tiennent compagnie!

• Créer...