Clémence05 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai trouvé cette mise en garde sur KIJIJI.fr Bretagne ATTENTION A VOS CHATONS MIS GRATUITEMENT A L ADOPTION !!!!! Prix : Gratuit Référence de l'annonce : 62818227 Visites: 12 Lieu : Bretagne Date de mise en ligne : 16-Juil-08 Brest. Alerte au python nourri de chatons Au tout début, cela ressemblait fort à une simple rumeur : un serpent serait nourri de chatons à Brest. Puis au fil des témoignages recueillis, l'association l'Arche de Noé s'est sérieusement inquiétée. « Nous avons aujourd'hui la conviction qu'un homme cherche des chatons gratuits pour les donner à manger à son python. Cela nous révolte et j'ai commencé par appeler tous les vétérinaires de Brest et des environs pour les prévenir », explique Katia, de l'association Arche de Noé les amis des chats. Son souhait est d'alerter tous les propriétaires de chatons, afin qu'ils soient vigilants lors d'une demade d'adoption. « Trop gros pour se satisfaire de rats » Lors d'une journée d'adoption proposée par l'Arche de Noé dans une animalerie, un individu a appelé le magasin pour savoir si les chatons étaient gratuits. « Je lui ai expliqué qu'il fallait donner une participation pour les frais engagés pour la vaccination et l'identification. Il m'a répondu que pour ce qu'il voulait en faire cela ne valait pas le coup. Cela m'a intriguée, j'ai voulu en savoir plus et il m'a répondu qu'il en donnait à manger à son serpent devenu trop grand et trop gras pour se satisfaire de souris ou de rats », explique Audrey, salariée du magasin. Quelques jours plus tard, une employée de clinique vétérinaire a apporté un autre témoignage troublant. Un homme avait contacté sa famille qui donnait quatre chatons et il souhaitait en adopter trois. Un chiffre qui a étonné le propriétaire des chats. Et là encore, l'homme a expliqué qu'il nourrissait son python avec des chatons obtenus gratuitement. « Probablement un grand serpent » « Si ce serpent arrive à consommer des proies de la taille d'un chaton sevré, c'est probablement un grand serpent. Pas un python royal qui ne dépasse pas 1,50 m. Mais il peut s'agir d'un python réticulé pouvant atteindre 9 m, d'un python molure, ou encore d'un python de Seba. Mais pour posséder de tels animaux il faut un certificat de capacité d'élevage, obtenu auprès des services vétérinaires. On les nourrit d'un lapin une fois toutes les deux ou trois semaines. Les morsures des pythons sont redoutables », explique Pierre Quistinic, responsable du Terrarium de Kerdanet, à Plouagat (22). « Tous les jours, nous contactons les personnes qui passent des annonces pour donner gratuitement des chatons afin de les alerter. Faire subir un tel traitement à un animal domestique s'apparente à un acte de cruauté qui peut être poursuivi », conclut Katia, qui espère recevoir encore d'autres témoignages. Association Arche de Noé, tél. 06.16.64.39.80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 oh mais c'est dégue........ je ne trouves pas d'autres termes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Révoltant ,je fais passer le message :l'être humain est décidément .....je suis en colère ,qu'on laisse les serpents ds leur pays celà évitera de sacrifier des châtons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites