Orion111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Oui hier soir après avoir fêter ma nouvelle place de cadre (les chiens ont eu le droit à des mini saucisses), j'ai donné un nerf de boeuf aux chiens. :D Et bien sur, Bollène a voulu le manger à toutes vitesse et l'a avalé d'un coup. Sur le coup je n'avais pas vu qu'elle l'avait avalé en entier, et puis elle est venue vers moi et m'a vite montrer qu'elle ne pouvait plus respirer ma puce était entrainde de s'étouffé. alors je me suis calmé, prête à appeler le véto à 22h (heureusement j'ai son téléphone perso) mais avant j'ai quand même regardé dans sa bouche et la, j'aperçois un bout du nerf tout au fond de la gorges alors me voila à mettre la main tout au fonds et ouf j'ai réussit à l'attrapper et à le sortir avec tout plein de truc gluant (c'était horrible) mais Bollène a été adorable et c'est laissé faire. elle m'a même fait un bisou juste après Sacré Bollène, quand est ce qu'elle va comprendre que sa gamelle sera toujours pleine et qu'elle n'a pas besoin de ce jeter sur la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 c'ets impressionnant comme ils comprennent vite les situations et savent s'y adapter. contente que tout se soit bien fini sacree Bolene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bravo pour ton sang-froid, Aude, tu lui as sûrement sauvé la vie à ta puce, car rien ne prouve qu'elle aurait tenu jusqu'au cabinet du véto ! Donc maintenant, évite qu'elle ait de trop gros morceaux à avaler, car dans sa précipitation (ne pas se faire voler son truc par les autres) elle avale tout rond ! Ah là là, il faut les surveiller sans jamais se relâcher, nos BP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise12 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Hé bien, heureusement que tu as eu le bon réflexe ! Quels gloutons ces BP, j'ai le même en couleur, D'Joy engloutit ses croquettes en quelques secondes en surveillant du coin de l'oeil Luna (qui prend son temps) au cas où elle ne finirait pas tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ici nous n'avons qu'un BP mais c'est pareil et pourtant elle devrait savoir que nous les croquettes c'est pas notre tasse de thé alors aucun risque, par contre de l'autre coté c'est pas la même chose En tout cas heureusement que Bollène c'est laissée faire car Ania là j'ai un doute Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bravo orion, bollène te doit une fière chandelle. Basalt aussi est fou de sa gamelle, c'est bien pour ca que je fractionne en deux sa gamelle, une matin et soir j'ai compté l'autre jour pour avaler 100g de croquette il a mis 9 secondes, il baffre !! évidement on n'a pas l'intention de lui voler, alors des fois je met la main dans sa gamelle, il ne dit rien parce que c'est moi, mais je déconseille fortement à d'autre de le faire. et tout ce qu'il arrive à voler , il avale tout rond. basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ben Bollène n'est pas la fille de sandy pour rien !!!! bien que sandy commence à se calmer (elle vient d'avoir 7 ans !!!!). Sa soeur, Bonny n'est pas mieux, elle a faillit y passer je ne sais combien de fois simplement en mangeant ses croquettes tellement elle va vite. Nous avons mouillé, mis une pierre... rien n'y faisait (elle a même risquer de manger la pierre ! c'est pour vous dire !) On a trouvé la solution, des croquettes pour gros chiens qui font environ 3 à 4 cm de diametre ! la première fois, elle a été surprise et depuis, elle a compris que pour manger, il fallait macher ! du coup, plus aucun étouffement et elle a pris un peu de poids (ce qui ne lui a fait aucun mal tellement elle était maigre !) oui, maintenant elle profite un peu de ce qu'elle mange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites